California Hot Rodder

2 participants

Aller en bas

California Hot Rodder Empty Re: California Hot Rodder

Message  Greaser Ven 07 Sep 2007, 06:14

CALIFORNIA HOT RODDER

Normalement, les romans en anglais ne m’attirent pas.
J’en ‘ai jamais lu…sauf un et je dois en remercier mon ami Anlgo d’avoir laisser se livre à mon attention.

California Hot Rodder 51AXJQ91ENL._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU01_AA240_SH20_

Sur la couverture on pouvait apercevoir une vielle photo d’époque montrant un Hot Rodder posant devant une Ford 1949-1951, noir mat, lake pipes et des Moon Disc. Tout pour attirer mon attention. Le Gars posant devant la voiture? C’est l’auteur, Jay Carnine, qui dans ce livre, raconte en détail sa passion pour le rodding vers le milieux des années 50.

Il suffit d’apprendre que ce même Ford est équipé d’un Olds « Rocket » 324pc à carburateurs multiples, avec une transmission manuelle au plancher de Cadillac LaSalle…j’étais accroché.

Carnine écrit ce livre pour les gars de chars, on y apprend ses premières expériences en Drag Racing durant les premiers jours de la NHRA, course de rue, Stock Car amateur et de bonnes anecdotes sur la mécanique et l’amitié.

Ce livre est bourré d’anecdotes vue de l’œil de ceux qui ont vécu cette époque, je me souvient d’avoir vraiment été hypnotisé par ma lecture dans les premières pages de se livre lorsque Carnine explique comment en 1955 lui et ses amis roddeurs habitués au Ford « Flathead » craignaient le « nouveau » SBC de Chevrolet qui vient tout juste de débarquer en ville…

Ce livre est comme un American Graffity, mais plus détaillé!

Cette fin de semaine-là, j’ai négligé le Buick et j’ai lu tout le livre en trois jours. Le livre est très bien écrit et est facile à comprendre pour n’importe quel francophone qui a toujours le nez dans les « shop manual ».

Le livre est disponible sur AMAZON.COM pour environ 25$ USD.

http://www.amazon.com/California-Hot-Rodder-Jay-Carnine/dp/0949398101/ref=sr_1_1/002-8600128-3902426?ie=UTF8&s=books&qid=1189075597&sr=8-1

Mais je crois l’avoir appercu vu au traditionnel Kiosque de livres à Granby.

Je rêve du jour ou les pionniers du rodding au Québec fassent la même chose…ces souvenirs valent de l’or, ils ne doivent pas se perdre.

California Hot Rodder Scan0075-1
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

California Hot Rodder Empty Re: California Hot Rodder

Message  427copoz Ven 07 Sep 2007, 09:48

Salut Greaser

Je rêve du jour ou les pionniers du rodding au Québec fassent la même chose…ces souvenirs valent de l’or, ils ne doivent pas se perdre.
Moi aussi j'aimerait bien en savoir plus sur cette époque ici
au Québec study

Le Crusader de Bryan Wall
l'une des plus belle voitures de compétition au Canada fin 60
début 70 thumleft

California Hot Rodder Crusad10

C/A probablement pour C/Altered Question

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum