Chevrolet El-Morroco
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Re: Chevrolet El-Morroco
CHEVROLET EL-MORROCO
Quand Chevrolet a présenté sa nouvelle voiture en 1955, c’est le V8 qui faisait parler les gens, mais on oublie souvent que le style de la voiture aussi intriguait les gens.
Chevrolet 1955
Comme je l’ai déjà mentionné dans le post sur l’histoire du NASCAR, le style de la Chevrolet 1955 était basé sur la Cadillac 1954 que l’on avait simplifié la ligne.
Cadillac 1954
Comme les Kustomiser de l’époque tentait de transformer leur Ford ou Chevrolet régulière pour leur donner le Style d’une Cadillac ou d’une Packard, un entrepreneur fut inspiré.
Mercury 1953 Kustom ou l’on a « greffé » des phares avant de Packard.
Reuben Allender est un homme d’affaire canadien qui à fait sa fortune dans l’industrie du textile, en achetant des surplus militaires et le revendant. Après le boom économique de l’après guerre il déménagea ses opérations dans un gigantesque entrepôt de détroit. Vers le début les années 50, il diversifie son opération et achète et revends toutes sortes de matériel de carrosserie (surtout des moulures) en surplus des usines automobile de la région de détroit.
L’arrivé de la Chevrolet 1955 inspire Allen, lui qui est un acheteur invétéré de Cadillac désire se servir de la nouvelle carrosserie avantage de la Chevrolet pour offrir à l’acheteur moyen le style d’une Cadillac un rêve abordable.
Chevrolet 1956
Il put concrétiser son projet en 1956, avec l’arrivé du nouveau model de Chevrolet Allender met sa petite équipe au travail et fouille dans ses surplus de moulures pour imiter le style d’une Cadillac.
Cadillac Eldorado 1956
Les ailes arrière seront moulées en fibre de verre et greffé à la carrosserie, des pièces de Willis et de Kaiser viendront garnir l’intérieur, des enjoliveurs « aftermarket », les feux arrière viennent d’une Dodge et les « dragmar bumper » sont simplement des phares de Plymouth 1937 que l’on a astucieusement installé à l’envers. Allender nommera sa nouvelle voiture, la El-Morocco.
El-Morroco 1956
La construction de la voiture demeure artisanale et les ventes de 1956 sont faibles(`peu près 20 unités), un nombre très limités de voitures furent vendues, malgré les mauvaises ventes, Allender croit en soit projet, puisque sa voiture coûte seulement 1000$ de plus qu’une Chevrolet Bel-Air.
Allender défend d’avoir trouvé un nom sonnant comme Eldorado en disant que le nom lui provient d’une célèbre boite de nuit de Manhattan.
En 1957 Cadillac pousse encore plus loin en mettant en marché la voiture la plus chère et la plus luxueuse de l’industrie automobile ; l’Eldorado Brougham.
Une des voitures les plus chère au monde et luxueuse en 1957 ; l’Eldorado Brougham.
Cette quatre portes sert a rivalisé avec les Rolls Royce et Bentley, son prix en 1957? 13 000$ ce qui est une petite fortune a l’époque.
Chevrolet 1957
Cette voiture de rêve pousse Allender à continuer ses conversions de Chevrolet, des 1957 cette fois, en El-Morocco, mais cette fois-ci il s’inspire de l’inaccessible pour le commun des mortels ; L’Eldroado Brougham. En utilisant toujours des moulures d’autres models de voitures américaines, Allender laisse tomber les ailes en fibres et opte pour des ailes en tôle travaillée au plomb, ce qui est un véritable défi pour chaque voiture produite.
Environ 16 de ces voitures seront vendues, ce qui poussera Allender à arrêter la production de ses El-Morroco. Même si à la base l’idée était bonne, Allender souffre d’un problème de distribution car aucun concessionnaire Chevrolet ne semble intéressé par voiture. Les voitures doivent donc être acheter directement à l’entrepôt d’Allender et sans aucune garantie pour l’acheteur.
Cadillac n’a jamais levé le doigt contre Allender, puisque a l’époque, ces voitures étaient considérées par le public comme de ridicules imitations et la voiture n’a jamais été assez connue pour venir ébranler GM.
Aujourd’hui, l’El-Morroco est très connue auprès des amateurs de Chevrolet 1955-1957, elle possède maintenant le de voiture de collection très rare.
Pas mal pour une voiture artisanale.
FIN
Quand Chevrolet a présenté sa nouvelle voiture en 1955, c’est le V8 qui faisait parler les gens, mais on oublie souvent que le style de la voiture aussi intriguait les gens.
Chevrolet 1955
Comme je l’ai déjà mentionné dans le post sur l’histoire du NASCAR, le style de la Chevrolet 1955 était basé sur la Cadillac 1954 que l’on avait simplifié la ligne.
Cadillac 1954
Comme les Kustomiser de l’époque tentait de transformer leur Ford ou Chevrolet régulière pour leur donner le Style d’une Cadillac ou d’une Packard, un entrepreneur fut inspiré.
Mercury 1953 Kustom ou l’on a « greffé » des phares avant de Packard.
Reuben Allender est un homme d’affaire canadien qui à fait sa fortune dans l’industrie du textile, en achetant des surplus militaires et le revendant. Après le boom économique de l’après guerre il déménagea ses opérations dans un gigantesque entrepôt de détroit. Vers le début les années 50, il diversifie son opération et achète et revends toutes sortes de matériel de carrosserie (surtout des moulures) en surplus des usines automobile de la région de détroit.
L’arrivé de la Chevrolet 1955 inspire Allen, lui qui est un acheteur invétéré de Cadillac désire se servir de la nouvelle carrosserie avantage de la Chevrolet pour offrir à l’acheteur moyen le style d’une Cadillac un rêve abordable.
Chevrolet 1956
Il put concrétiser son projet en 1956, avec l’arrivé du nouveau model de Chevrolet Allender met sa petite équipe au travail et fouille dans ses surplus de moulures pour imiter le style d’une Cadillac.
Cadillac Eldorado 1956
Les ailes arrière seront moulées en fibre de verre et greffé à la carrosserie, des pièces de Willis et de Kaiser viendront garnir l’intérieur, des enjoliveurs « aftermarket », les feux arrière viennent d’une Dodge et les « dragmar bumper » sont simplement des phares de Plymouth 1937 que l’on a astucieusement installé à l’envers. Allender nommera sa nouvelle voiture, la El-Morocco.
El-Morroco 1956
La construction de la voiture demeure artisanale et les ventes de 1956 sont faibles(`peu près 20 unités), un nombre très limités de voitures furent vendues, malgré les mauvaises ventes, Allender croit en soit projet, puisque sa voiture coûte seulement 1000$ de plus qu’une Chevrolet Bel-Air.
Allender défend d’avoir trouvé un nom sonnant comme Eldorado en disant que le nom lui provient d’une célèbre boite de nuit de Manhattan.
En 1957 Cadillac pousse encore plus loin en mettant en marché la voiture la plus chère et la plus luxueuse de l’industrie automobile ; l’Eldorado Brougham.
Une des voitures les plus chère au monde et luxueuse en 1957 ; l’Eldorado Brougham.
Cette quatre portes sert a rivalisé avec les Rolls Royce et Bentley, son prix en 1957? 13 000$ ce qui est une petite fortune a l’époque.
Chevrolet 1957
Cette voiture de rêve pousse Allender à continuer ses conversions de Chevrolet, des 1957 cette fois, en El-Morocco, mais cette fois-ci il s’inspire de l’inaccessible pour le commun des mortels ; L’Eldroado Brougham. En utilisant toujours des moulures d’autres models de voitures américaines, Allender laisse tomber les ailes en fibres et opte pour des ailes en tôle travaillée au plomb, ce qui est un véritable défi pour chaque voiture produite.
Environ 16 de ces voitures seront vendues, ce qui poussera Allender à arrêter la production de ses El-Morroco. Même si à la base l’idée était bonne, Allender souffre d’un problème de distribution car aucun concessionnaire Chevrolet ne semble intéressé par voiture. Les voitures doivent donc être acheter directement à l’entrepôt d’Allender et sans aucune garantie pour l’acheteur.
Cadillac n’a jamais levé le doigt contre Allender, puisque a l’époque, ces voitures étaient considérées par le public comme de ridicules imitations et la voiture n’a jamais été assez connue pour venir ébranler GM.
Aujourd’hui, l’El-Morroco est très connue auprès des amateurs de Chevrolet 1955-1957, elle possède maintenant le de voiture de collection très rare.
Pas mal pour une voiture artisanale.
FIN
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chevrolet El-Morroco
CHEVROLET EL-MORROCO 1957 , j`avais jamais entendu parler et encore vu cette voiture, vraiment belle , l`idée étais génial , ces pas trop custom et pas trop discret
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Chevrolet El-Morroco
350 V8 a écrit: CHEVROLET EL-MORROCO 1957 , j`avais jamais entendu parler et encore vu cette voiture, vraiment belle , l`idée étais génial , ces pas trop custom et pas trop discret
En fait pour les amateurs de Tri-Chevy...c'est un des Chevrolet le plus rare et convoite.
Les survivantes sont peu nombreuses et recherche et beaucoup gens croient que ces voitures etaient fait a la demande de GM vendue a travers les concessionnaire, mais c'est faux.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
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