Olds 442 conv.
+2
Dom
NOGTO
6 participants
Page 1 sur 1
Olds 442 conv.
salut tout le monde,
jaimerais savoir votre point de vue sur un oldsmobile 442 convertible, année 69 ou 70 ...
Moteur 350 rocket, original.
transmission auto au plancher.
couleur bleu extérieur
toit blanc et intérieur noir.
jaimerais savoir en gros si sa vaut la peine d'etre restaurer. combien sa vaut a peu pres, si c'est bien recherché ???
Merci alp
jaimerais savoir votre point de vue sur un oldsmobile 442 convertible, année 69 ou 70 ...
Moteur 350 rocket, original.
transmission auto au plancher.
couleur bleu extérieur
toit blanc et intérieur noir.
jaimerais savoir en gros si sa vaut la peine d'etre restaurer. combien sa vaut a peu pres, si c'est bien recherché ???
Merci alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Olds 442 conv.
Un 442 ça vaut toujours la peine a ëtre restauré en plus si ils est convertible
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Olds 442 conv.
salut
petite question comme sa,est-ce que tu en a trouver un?
car pour ma pars c est le modele que je recherche a restaurer
si tu veux savoir le prix que sa peux valoiir a peux pret voici un lien
www.nadaguides.com
c est comme un black book mais pour auto antique.
entk si tu en veux pas dit moi ou ta vu sa sa pourrais m interresser fortement ,merci nogto
petite question comme sa,est-ce que tu en a trouver un?
car pour ma pars c est le modele que je recherche a restaurer
si tu veux savoir le prix que sa peux valoiir a peux pret voici un lien
www.nadaguides.com
c est comme un black book mais pour auto antique.
entk si tu en veux pas dit moi ou ta vu sa sa pourrais m interresser fortement ,merci nogto
bobx3- Régulier
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : skylark decapotable 72',taurus SHO 99
Re: Olds 442 conv.
En 69 , moteur 400pc et si tu as la chance de trouvé un Hurst/Olds seulement ceux la ont eu la "permission" de GM de dépasser la limite de 400pc avec le 455 , en 70 GM lève son interdiction de 400pc pour les mid-size et c'était le 455pc qui était dans les 442 . Transmission au plancher pas mal (sinon) tous je dirais avec les buckets a moins de tombé sur un très rare bench seat ... et encore la je le croirais au plancher aussi . Les fausses ailes rouge aussi les 442 . Le 350 c'était dans le Cutlass , il y a peut-être des exceptions a la regle par contre .jaimerais savoir votre point de vue sur un oldsmobile 442 convertible, année 69 ou 70 ...
Moteur 350 rocket, original.
transmission auto au plancher.
Quelques exemple de vente sur Barrett-Jackson pour les 442 convertible 69 et 70 :
1969 OLDSMOBILE 442 CONVERTIBLE SOLD 35,640
1969 OLDSMOBILE 442 CONVERTIBLE SOLD 37,260
460 1969 OLDSMOBILE 442 W-32 CONVERTIBLE (1de25) SOLD 105,840
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=179208
1969 OLDSMOBILE 442 CUTLASS CONVERTIBLE SOLD 14,000
1970 OLDSMOBILE 442 CONVERTIBLE SOLD 61,560
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=180703
1970 OLDSMOBILE 442 CONVERTIBLE SOLD 27,000
1970 OLDSMOBILE 442 INDY PACE CAR CONVERTIBLE SOLD 34,290
1970 OLDSMOBILE 442 CONVERTIBLE SOLD 20,475
1970 OLDSMOBILE 442 W-30 CONVERTIBLE HIGH BID 32,000
1970 OLDSMOBILE 442 CONVERTIBLE HIGH BID 5,500
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
salut
salut bobx3,
tu voulais savoir si jen avait trouver un, bien jen ai trouver 2. Un convertible et un hardtop, les 2 chez le meme propriétaire...
la je suis en décision dacheter ou non....
combien t pret a donner toi pour sa ???
alp
tu voulais savoir si jen avait trouver un, bien jen ai trouver 2. Un convertible et un hardtop, les 2 chez le meme propriétaire...
la je suis en décision dacheter ou non....
combien t pret a donner toi pour sa ???
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
salut
salut bobx3,
tu voulais savoir si jen avait trouver un, bien jen ai trouver 2. Un convertible et un hardtop, les 2 chez le meme propriétaire...
la je suis en décision dacheter ou non....
combien t pret a donner toi pour sa ???
Eh buick68, c'est quoi l'option W-32 ??????? moteur 455 ??? 1 of 25
Mais selon toi, c'est pas original un 350 rocket ????
jaurais du checker le numéro de série !!!
alp
tu voulais savoir si jen avait trouver un, bien jen ai trouver 2. Un convertible et un hardtop, les 2 chez le meme propriétaire...
la je suis en décision dacheter ou non....
combien t pret a donner toi pour sa ???
Eh buick68, c'est quoi l'option W-32 ??????? moteur 455 ??? 1 of 25
Mais selon toi, c'est pas original un 350 rocket ????
jaurais du checker le numéro de série !!!
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Olds 442 conv.
Salut NOGTO
Un 350 Rocket dans un 442 de ces années la sa fait louche en partant
Mais je ne dis pas que c'est impossible
Normalement les 442 de cette période sortait avec un 400
et plus tard avec des 455
Salutations
Un 350 Rocket dans un 442 de ces années la sa fait louche en partant
Mais je ne dis pas que c'est impossible
Normalement les 442 de cette période sortait avec un 400
et plus tard avec des 455
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: salut
NOGTO a écrit:
Eh buick68, c'est quoi l'option W-32 ??????? moteur 455 ??? 1 of 25
Mais selon toi, c'est pas original un 350 rocket ????
jaurais du checker le numéro de série !!!
alp
Pas de 455 en 69 sauf les Hurst/Olds , W32 c'est un code d'option comme Z28 pour les Camaro , pas mal de détails sur le lien qui suit
http://www.classicoldsmobile.com/oldsjunction/oldsfaq/ofwmc.htm#WM%20W-32
Et d'autres comme ca sur le site sur toutes les optinos possible
http://www.classicoldsmobile.com/oldsjunction/oldsfaq/oldsfaq.htm
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Olds 442 conv.
A mon avis en 1970 le 442 sortait avec un 350 et le W30 avec le 455
NoGTO c'est dur a dire un prix par internet tant qu'on a pas vue l'auto
NoGTO c'est dur a dire un prix par internet tant qu'on a pas vue l'auto
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
yo
salut,
merci buick pour les sites.
jai lu sur ce site :
je comprend que les 350 était installer dans les 442 de 68 a 80. c'est tu sa ???
merci buick pour les sites.
jai lu sur ce site :
The 350 was built from 1968 through 1980, produced from 160hp to 320hp, and was installed in just about every car Olds built in that period at one time or another, including the Cutlass/442
je comprend que les 350 était installer dans les 442 de 68 a 80. c'est tu sa ???
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Olds 442 conv.
W29 sa consistait a mettre les options du 442 sur un Cutlass , sans être un 442 exemple pour 69 ....• In 1967, L78 was the 4-4-2 engine with a 4 bbl.
• From 1968 to 1971 the 4-4-2 was a seperate model, therefore L78 disappeared
• W-29 was used from 1968 to 1980 something or other.
In 69 the W29 "option" was the entire package. When you ordered a W29, you got the base 442 and any OTHER options (also marked with *) required when ordering W29. W29 was the REQUIRED option when you checked off that you were ordering a 442, (hence the *)and unique VIN ID was included, since it was its own body line from 68-71 inclusive. Strange as it may seem, this W29 really meant put all the 442 stuff on a Cutlass car. So it was coded W29, not 442. Make sense?
All W-30s, for all years, were also referred to by the factory as Outside Air Induction (OAI) systems. The W-30 option was in addition to the 442 option. Some with automatic transmissions used column shifters instead of floor mounted shifters.
A basic rundown of engines used is:
1966 - 1967 Short stroke E-block 400
1968 - 1969 Long stroke G-block 400
1970 - 1972 F-block 455
1973 - 1976 Fa-block 455
1976 - 1980 2-block 350
1967 through 1971 W-30's have red inner fender wells.
W-31
A Cutlass w/350 CID performance option, not a 442 option.
Technically, the W-31 was only built in 1969 and 1970. While not called a W-31, the equivalent vehicle was available and called the "Ram Rod 350" in 1968. All W-31's came with manual brakes only, due to the 308° duration cams (e.g. not enough vacuum to operater power brakes). But it's not hard to add a booster, though. You just need a reliable vacuum source.
The W-25 OAI fiberglass hood was standard. A/C and power brakes were first available on the W-30 in 1970.
Assez complexe les options W , si j'ai bien compris le W30 comprenait entre autre le OAI (Outside Air Induction) équivalent du Ram Air de Pontiac si on veut , avaient les fausses ailes rouge et le hood de fibre avec les trappes du OAI en 70 était le hood "W25" . Le W31 venait avec un 350 mais n'était pas une option du 442 . oufff pas mal de lecture a faire sur ce site et j'aimerais contre-vérifié avec d'autres sites du genre pour voir si ca concorde ...
Mais ca reste que "dans mon livre" comme disait Stan des Boys les 442 sortait de base avec le 400 jusqu'en 69 et a partir de 70 avec le 455 . Un 442 (68-71) et un Cutlass c'est aussi différents qu'un LeMans et un GTO ou le Skylark avec le GS et comme toujours il y a surement des exceptions .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Olds 442 conv.
Mais le 400 de ces années là, c'est un small bloc ou un big bloc, si c'est un small bloc, le gars y pense peut-être que c'est un 350 mais c'est peut-être un 400, faudrait vérifier les code de moteur pour être sûr. Dès fois les gars y pense une affaire pis c'est une autre chose quand on vérifie. Tk, je dis ça de même aussi, chu peut-être dans le champs avec ben d'autre monde.
Invité- Invité
Re: Olds 442 conv.
SALUT NOGTO,
JE SAIS LES QUELS QUE TU PARLE,LE PROPRIO RESTAIS A TROIS-RIVIERES AVANT.
il sont de couleur bleu,je les ai deja vu et je n ai pas comme on dirais (bander) dessus.
je doute de la qualité et l originalité de c est auto la.
a combien il sont rendu pour le fun,
il doit certainement les avoir baisser le prix sa fait un ti bout de temps qu il les a le deux.
redonne moi en des news svp.
merci.
JE SAIS LES QUELS QUE TU PARLE,LE PROPRIO RESTAIS A TROIS-RIVIERES AVANT.
il sont de couleur bleu,je les ai deja vu et je n ai pas comme on dirais (bander) dessus.
je doute de la qualité et l originalité de c est auto la.
a combien il sont rendu pour le fun,
il doit certainement les avoir baisser le prix sa fait un ti bout de temps qu il les a le deux.
redonne moi en des news svp.
merci.
bobx3- Régulier
- Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : skylark decapotable 72',taurus SHO 99
Re: Olds 442 conv.
leMans les moteur Olds c'est comme les moteur Pontiac 350, 400 ou 455 a l'extérieur ils sont tous la même grosseur
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Olds 442 conv.
Pensée du jour : Un olds avec un Rocket V8 prè-1979 convertible est TOUJOURS désirable!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
yo
salut bobx3,
c'est surement ceux la.
mais moi le convertible je le trouve tres tres clean... ya pas grand chose a faire dessus pour qui soit potable...
jai remarqué les ailes arriere qui on été tapocher par un amateur.... genre d'aile élargit et poter.......... pas tres beau
et le devant de la grille au milieu, ou ya un 442, le plastique es cassé.
Mais je dirais comme Lemans, c'est peut etre un 400 et il le sais pas. faudrais checker les numéros.........
alp
c'est surement ceux la.
mais moi le convertible je le trouve tres tres clean... ya pas grand chose a faire dessus pour qui soit potable...
jai remarqué les ailes arriere qui on été tapocher par un amateur.... genre d'aile élargit et poter.......... pas tres beau
et le devant de la grille au milieu, ou ya un 442, le plastique es cassé.
Mais je dirais comme Lemans, c'est peut etre un 400 et il le sais pas. faudrais checker les numéros.........
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
olds
salut,
encore moi,
sa existe tu un Oldsmobile 98 1970
Moteur 455
Convertible
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Olds 442 conv.
C'est vrai Dom, olds yon des big bloc pour tous leur moteur donc raison de plus de pensé que c'est un erreur du proprio ou ben ya été changé pour un 350 olds vu que c'est le même bloc, pas dur de faire le changement.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Question 1972 Buick GS conv. 455 Stage 1
» camaro rs 69 conv
» 1971 Challenger Convertible 4x4.........
» 1971 Chall. conv.
» Convention MOPAR du CMOA 9-10 août 2008
» camaro rs 69 conv
» 1971 Challenger Convertible 4x4.........
» 1971 Chall. conv.
» Convention MOPAR du CMOA 9-10 août 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|