-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cam flat tappet sauté

+2
custom53
RR1974
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Cam flat tappet sauté

Message  RR1974 Ven 05 Oct 2007, 20:27

Après avoir fait 120 km avec mon auto me voici en panne. Mon cam est sauté, un lobe s'est cassé, ce qui gardait un valve d'exhaust fermée grr danger Thumb down grr La merveilleuse qualité des huiles d'aujourd'hui en est la cause. J'ai un flat tappet comp cam. Tout avait été installé correctement avec pâte à cam et additif d'huile comp cam pour le rodage sauf que huile moteur aurait dû être une huile spéciale qu'on a déjà parlé dans un autre sujet, c'est à dire de la shell Rotella T4 ou une autre huile spéciale pour moteur diesel mais pas n'importe laquelle. Chez Comp cam on s'en lave les mains étant donné que ma garantie est échue depuis plus d'un an et qu'on a pas utilisé l'huile recommandée. Sauf que huile recommandée n'est pas spécifiée sur la feuille d'instruction et elle seulement sur leur site internet dans la section technique pour les cams flat tappet. J'ai parlé avec mon mécanicien qui l'a acheté, installé et ce serait la première fois qu'il voit çà. Il s'est informé à son gars de dyno et celui-ci aurait eu cette mésaventure 2 fois dans le mois passé en plein test de dyno.
Donc, je vais changé mon cam et tant qu'à faire mes push rods, mes springs et mes lifters. Un roller cam va régler le problème des huiles.

Est-ce que je dois demander à mon mécanicien qu'il paie pour le cam étant donné que c'est lui qui a fait toute la job (le choix du cam, la commande, l'installation, le changement d'huile) ? Je vous pose cette question pour avoir vos opinions d'amateurs, aussi de mécaniciens. De ce que je dois faire et est-ce que les assurances responsabilités d'un garage peuvent couvrir ce genre de problème ? Tous vos conseils sont les bienvenus scratch salut

_______________________________________________
Cam flat tappet sauté Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Ven 05 Oct 2007, 20:32

YYYYYYYYYYY gros débat RR1974 bonne chance j en rajoute pas salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  custom53 Ven 05 Oct 2007, 20:36

Salut

Pas chanceux.Pour les huiles,maintenant je vais utiliser de la valvoline 20w50vr1 racing,elle a une forte teneur en zinc.

Petite question,le moteur avait-il eu un bon break-in et avait tu fait ta période de rodage correctement?

Ton mécanicien ,quel garantie t'avait-il donné?Au pire j'essaierais de prendre arrangement avec lui savoir s'il peut faire quelque chose pour toi.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Cam flat tappet sauté Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  RR1974 Ven 05 Oct 2007, 20:44

On a fait exactement ce qu'indiquait com cams.

During the camshaft break-in cycle, remove the inner valve springs to help prevent premature
lobe wear. Run the engine 2000-2500 RPM for 30 minutes.

salut

_______________________________________________
Cam flat tappet sauté Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  cuda19702 Ven 05 Oct 2007, 21:43

oufffff un autre pas chanceux mon rr1974 j ai discuter avec le gars de valvoline la semaine passer sur l huile et ces la 20w50 qui as plus de zinc les huile synthétique non pas de zinc si qui en fait une huile de mauvais gout avec nos moteur et j ai meme su que les auto d aujourdhui avec leur huile 5w20 vallais pas de la merde tout ca a cause d une lois sur la pollution et ces pour ca aussi qu il mettre ca au 8000 km les changement d huile il m as dit qu il connaissais un gars dans le coins de riviere du loup ou rimouski qui fesais venir sont huile des etats mais ces pas légal ici il mas dit la facon qu il si prennais mais me souviens pu maudite mémoire

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Cam

Message  full throttle no bottle Ven 05 Oct 2007, 21:46

Salut RR1974.
Pourtant on en a parlé(sur ce Forum) le fabriquant c'est pas sa faute il ne fait pas les huiles c'est les compagnies petrolieres qui pour repondre aux normes ont diminuées le taux de zinc dans l'huile avec le resultat que l'on connait. Ici c'est rien mais du coté americain cela a été l'enfer pour certain fabriquant de cams.Malheureusement c'est le client qui paye.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Ven 05 Oct 2007, 22:24

hum sa fait longtemps que j,en parlait ,et l'huile qui le plus de teneur en zinc c'est la joe gibb et elle est en vente au quebec et la deuxieme c,est la castrol q , joe gibb vend une huile expres pour le break in de cam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Sam 06 Oct 2007, 01:05

ca mes deja arriver moi sa aussi sur un 340 et crane ma changer cam et lifter sans frais c etait un default dans cam car tout avait ete bien fait et je doute beaucoup ton histoire pour huile permiere fois j entend sa pour huile special

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  javamxcars Sam 06 Oct 2007, 17:59

Ça m'est déja arrivé avec un comp cams et ils ont couvert la garantie , le deuxième (identique) que j'ai remis j'ai fait le breakin avec la graisse gris-noir que crane-cams vend pour le breakin , celle de comp camps est trop claire , on dirait de l'huile a`chaine de scie mécanique . l'huile j'avais de la penzoil racing 10w40 . jamais eu de problème avec le deuxième cam .
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Sam 06 Oct 2007, 23:37

ne chercher pas des raison pourquoi le cam a notre ami a sauté
de vrai expert ce sont prononcé

http://www.hotrod.com/techarticles/engine/flat_tappet_cam_tech/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Dim 07 Oct 2007, 10:16

c est toujour la meme chose utiliser de l huile racing ou huile pour diesel (rotella t) pour les vieux moteur flat tappet aussi comme mon chevrolet 51

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  RR1974 Dim 07 Oct 2007, 11:37

Merci pour les infos. thumright C'est très apprécié. Je ne me ferai plus prendre ce coup-ci Exclamation nnn

_______________________________________________
Cam flat tappet sauté Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  javamxcars Dim 07 Oct 2007, 16:37

très intérressant ton article Raymond !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  RR1974 Ven 19 Oct 2007, 21:29

Finalement, le cam a été changé pour un roller avec .575 de lift un peu plus que l'autre qui était de .555. Combien de hp de plus je pourrais espérer avec le nouveau cam ?
D'ailleurs, l'huile ne semble pas la cause de l'usure prématurée du cam si on se fie à l'ensemble des autres lobes du cam qui n'ont rien. Sur le lobe usé, la pushrod avait l'air d'une banane tellement elle avait crochie. On pense que la pushrod serait le problème, c'est la même chose pour les lifters. Ils ont l'air neuf sauf celui du lobe fautif. On m'a dit que le cam serait réparable, qu'en pensez-vous ? Voici des photos du cam... salut

Cam flat tappet sauté Dscf3814
Cam flat tappet sauté Dscf3813
Cam flat tappet sauté Dscf3812
Cam flat tappet sauté Dscf3811
Cam flat tappet sauté Dscf3810
Cam flat tappet sauté Dscf3913
Cam flat tappet sauté Dscf3912
Cam flat tappet sauté Dscf3911

_______________________________________________
Cam flat tappet sauté Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Dom Ven 19 Oct 2007, 21:57

Personnellement je suis très sceptique que l'huile peux faire autant de dommage.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Cam sauté

Message  full throttle no bottle Ven 19 Oct 2007, 22:27

Salut
Et moi que ce soit la push rod.
Full.

p/s
qui a payé pour les dommages?
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  cuda19702 Ven 19 Oct 2007, 23:16

moi aussi je crois pas que se sois la push rod mais si elle es croche je redoute sois ils as flotter ou une valve qui deviens trop serré quand il deviens chaud petite question as tu condanné les hose a chauffrette si oui as tu fait un by pass ou juste boucher les trou

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Sam 20 Oct 2007, 00:03

salut , moi y a une chose qui me fait rire, quand des compagnie de cam
des engine builder réputer parle que l'huile est la faute des cam sauté , et que certain pense le contraire , mon copain fabrique des moteur de compétition a tout les jours a eu se probleme lui aussi et maintenant avec le bonne huile de break in ( pas seulement la pate ) mais de la vrai huile a break in et il recommande a ces client d'utilisé une huile a haute teneur en zinc ,alors la question est combien parmis vous qui fabriquer des moteur performance a tout les jours ,alors pourquoi jouer a thomas
( veut le voire pour le craire ) et ne pas accepter la theorie que meme les compagnie de cam endosse , svp arreter de jouer a l'ingénieur , un de mes amis a mit deux cam brulé sur les lobes et le troixieme cam un mécanique il l'a mit avec des lifter en céramique shubeck a $1200 ,plus besoin de break in et tu peut changer de cam et mettre les meme lifter , la voiture était une camaro g/sa blanche stripe orange avec moteur zeke , si tu veut plus de probleme ,shubeck céramique ou des rollers lifter sois hydraulique ou mécanique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  RR1974 Sam 20 Oct 2007, 14:13

Pour ce qui est de condamner les hosses à chauffrette, non elle sont toujours fonctionnelle. Par contre, le moteur de la chauffrette ne marche plus sûrement à cause qu'il y a eu un peu de sable à sandblast dedans. Ma faute. J'avais des petites fuites de prestone mais ce n'est qu'une goutte de temps à autre. La température n'a jamais monté à plus de 195 deg far.
Ce sont peut être un amalgame de problèmes: Au début, le carb renversait un peu. Je l'ai noyé à 2 reprises mais l'huile a été changée tout de suite avec les bougies. Mon mécano pensait que c'était la cause du bris du cam et moi je pensais à l'huile que lui avait mis et m'avais recommandé. En voyant la push rod, le mécano a pensé tout de suite à çà comme raison étant donné qu'un seul lifter, pushrod et lobe du cam était brisé. Mais je n'y connais pas grand chose..

Pour ce qui est du nouveau cam, c'est un mécanique roller. Je ne devrais plus avoir ce problème. On va voir à long terme, mon mécano monte présentement un 440 et un 400, tous les deux stokés à 500 pc. avec le même genre de setup que le mien et ce même nouveau cam.

Pour ce qui est de la facture, j'avais demandé au mécano qu'il paie pour le cam et j'allais payé la différence. Suite à cette nouvelle éventualité, je ne sais pas encore, on ne s'en est pas reparlé... salut

_______________________________________________
Cam flat tappet sauté Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Cam sauté

Message  full throttle no bottle Sam 20 Oct 2007, 17:59

Salut RR1974.
Je sais pas comment vous aller regler ca mais une push rod crochie ca demontre un probleme autre que l'huile et autres commentaires elle a pas tordue pour rien d'accord avec cuda 19702
mais je change pas d'idée que l'huile est en cause sur plusieurs problemes de cams sautés(pas tous). En passant dans les années 80 on changeait des cams GM a la pelletées vous vous en souvenez-vous? et les mecaniques(cams) il y en avaient plus alors expliquez-moi la raison et seulement GM?
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Sam 20 Oct 2007, 19:45

le probleme chez gm , c'est que la compagnie de cam qui produisait les cam ,c'etait une question de dureté , mon copain qui travailait pour un
dealer gm a chambly en performance me l'avait expliquer ,le temps qu'il s'apersoivent du manque dans les cam ,ils en avait produis une quantité astronomique .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  javamxcars Sam 20 Oct 2007, 19:58

à voir le lobe ça ressemble à un lifter qui virait pas !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty cams sautés

Message  full throttle no bottle Sam 20 Oct 2007, 20:43

Salut Raymond.
Belle explication mais duretée de quoi?
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  cuda19702 Sam 20 Oct 2007, 20:43

je te demandais ca comme ca rr1974 car si tu condamne la chauffrette et que tu fait pas un by pass les valve grippe dans les tetes car l eau circule pu dans l intake dire qu il en as qui font des moteur qui savent pas ca j ai vu chez brossard il avais refait 3 fois un 440 un soir j etait la il fesais le break in et durant ca il ces mis a moins bien virer je suis aller les voir entendre se beau son et que vois je affraid pas de by pass trou boucher c etait la cause qu il avais du refaire les tetes 3 fois pour se qui es des 305 j en ai fait un méchant paquet c etait certaine année et meme quand ont les refesais avec du jobber c etait a refaire apres un certain temps

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Invité Sam 20 Oct 2007, 21:08

salut full , quand je le verrai ,je lui en parle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cam flat tappet sauté Empty Re: Cam flat tappet sauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum