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L'ABC : Le thermostat

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Message  ADM Jeu 11 Oct 2007, 23:40

Dans la chronique : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les thermostats sans avoir jamais osé le demander . Rolling Eyes

Le sujet à été effleuré a quelques reprise sans plus , et comme a la gang on sait tout .... !

- Son role (fonctionnement)

- Son remplacement (quand et comment)

Quelles type mettre ? Comment choisir le bon "degré de température" ? Comment le remplacer ? Ou il est situé et est-ce la même chose d'une marque a une autre ? Quelle produit prendre pour le gasket ? Des choses à éviter ? Ou toute autres chose valable que vous avez sur cette pièce . prof


Pour la conversion Celcius-farenheit au besoin :
http://www.onlineconversion.com/temperature.htm



L'ABC : Le thermostat Pict3522
Et le plus magnifique c'est que je doit remplacé le mien dans mon bazou si je ne veut pas gelé cette hiver ! Razz

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Message  Dom Ven 12 Oct 2007, 22:06

Si tu le change sur ton Century mais pas de silicone là dedans Wink

Simplement le thermostat et le gasket qui va au tours (sur ta photo il y en a pas).
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L'ABC : Le thermostat Empty Re: L'ABC : Le thermostat

Message  cuda19702 Ven 12 Oct 2007, 23:07

bon mes choix comme mécano
le degrée ces 195 et je demord pas de ca
ensuite sans aucun doute apres plusieur test un thermostat d origine température constante un client au garage avais amener un thermostat de carquest et la température variais beaucoup je lui avais pourtant dit ont la enlever et mis un origine de gm c etait sur un venture et la c etait parfait le client mas dit j aurais du t ecouter
ensuite jamais de silicone toujours un gasket moins de risque qu un morceau de silicone aille sur le thermostat
pour la fréquence de changement le meilheur chose serais au moins au 2 ans pour une voiture de tout les jours mais sa reste a la discrétion de la personne

salut

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L'ABC : Le thermostat Empty Re: L'ABC : Le thermostat

Message  ADM Ven 12 Oct 2007, 23:11

Salut , non pas sur le Century mais sur le p'tit noir et il n'y a pas de gasket sur lui . C'est un 170F(76.5C) comme d'origine , en fait s'en est un d'origine Nissan au coût de 21.43$

J'ai trouvé un bon site pour le remplacement avec photo et explication , et c'est bon pour plusieurs modèle ! thumright


Comme celui-ci pour les Chevelle avec le 350 4bbl thumright



Côté température ca fait quoi concretement plus ou moins (entre un 160 ou 195 par exemple)

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Message  cuda19702 Ven 12 Oct 2007, 23:14

avec un 160 tu vas avoir moins de chaleur l hiver dans ton auto

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Message  custom53 Sam 13 Oct 2007, 11:32

Salut

La seule chose à laquelle il faut faire attention,quand on manque de chaleur dans la voiture ,il n'a pas juste le thermostat,mais parfois le radiateur de chauffrette peut être obstrué et faire en sorte qu'on a moins de chaleur à l'intérieur.

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Message  ADM Sam 13 Oct 2007, 12:56

Le Heater core oui , dans mon 68 j'ai fait "by-pass" après qu'il s'est mis a coulé grr Un jour ...

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Message  Le Tech Dim 14 Oct 2007, 10:23

Apres avoir installé un 160 j'ai moin de chaleur pour la chaufferette mais c'est quand meme suffisant car je remise l'auto. De toute facon je vois pas de probleme que la tempereture soit plus basse.
Avec mon 195 la temperature montait a 205 dans le trafic et il faisait beaucoup trop chaud dans la voiture Thumb down

Sur mon intake il y a juste on o-ring en viton pour l'étanchéité thumright

En passant j'ai percé deux petits trous de 1/8 dans le thermostat comme on me l'a recommandé.
salut

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Message  petitgarschevrolet Dim 14 Oct 2007, 11:25

pourquoi 2 trou de 1 8 scratch
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Message  Le Tech Dim 14 Oct 2007, 21:09

petitgarschevrolet a écrit:pourquoi 2 trou de 1 8 scratch

Ben pour qu'il y aie toujours un débit minimum thumright

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Message  Invité Dim 14 Oct 2007, 23:10

moi aussi j ai percer 2 trou 1/16 dand mon thermostat 180 de un sa empeche de trapper air dans systeme et sa fait toujour circuler un peu d eau dans moteur moins difference soudain quand il ouvre le termostat

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Message  ADM Lun 15 Oct 2007, 01:32

custom53 a écrit:Salut

La seule chose à laquelle il faut faire attention,quand on manque de chaleur dans la voiture ,il n'a pas juste le thermostat,mais parfois le radiateur de chauffrette peut être obstrué et faire en sorte qu'on a moins de chaleur à l'intérieur.

J'ai remplacer mon thermostat cet après-midi , ca se fait très bien une fois qu'on sait où et quoi faire , mais pas plus de chaleur après Evil or Very Mad En tout cas c'est pas perdu (c'était encore celui d'origine de 1993) et pour une première expérience ca très bien été .

Je vais essayer de regarder pour le rad de chaufrette , si il est obstrué est-ce qu'obligatoirement ca en prend un nouveau ou sa ce "débouche" ? Est-ce que c'est des dépots de calcaire qui cause ca ?
Merci du tuyau salut




Un lien intéressant sur le fonctionnement des thermostat prof
http://auto.howstuffworks.com/cooling-system8.htm

Thermostat
The thermostat's main job is to allow the engine to heat up quickly, and then to keep the engine at a constant temperature. It does this by regulating the amount of water that goes through the radiator. At low temperatures, the outlet to the radiator is completely blocked -- all of the coolant is recirculated back through the engine.
Once the temperature of the coolant rises to between 180 and 195 F (82 - 91 C), the thermostat starts to open, allowing fluid to flow through the radiator. By the time the coolant reaches 200 to 218 F (93 - 103 C), the thermostat is open all the way.
L'ABC : Le thermostat Cooling-system-thermostat

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Message  NORM Lun 15 Oct 2007, 03:14

SALUT! BUICK68!

J'ai déja acheté un kit pour nettoiyé le rad et la chaufrette. dans le kit il y avait des adapteurs et un produit, sa consist à faire passé le liquide a sens inverse mais sa prend une bonne pression de l'eau de la ville sinon tu peu aller dans un garage. salut

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Message  Invité Lun 15 Oct 2007, 10:42

salut buick dans une shop de radiateur, il font tout le nettoyage du systeme pour 40-50 $ et tu touche rien thumright

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Message  Dom Lun 15 Oct 2007, 11:08

Pour le rad de chaufrette tu peux deconnecter les deux hose et rincer à grande eau le rad de chaufrette, des fois ça marche.

En général c'est qu'il est bouché par un genre de dépot qui fait une pate blanche.

Le meilleur des monde c'est de le changer surtout si c'est une voiture pour l'hivers !
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Message  Invité Lun 15 Oct 2007, 14:55

yen a qui debouche sa avec de la tite vache tu laisse rechauffer moteur avec de eau et tite vache ensuite tu flush avec une hose de jardin apres a sens inverse jusqua eau sorte claire .

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Message  ADM Lun 15 Oct 2007, 22:02

Dom a écrit:Pour le rad de chaufrette tu peux deconnecter les deux hose et rincer à grande eau le rad de chaufrette, des fois ça marche.
Merci Dom thumleft

Ca a marché , mon bazou a jamais chauffé de même et a toutes les positions Razz Tout ca pour la minime somme 57.76$ soit 25$ pour la résistance , 23$ un thermostat OEM 5$ un tube de gasket liquide et 4,76$ pour 4 collets de hose et l'expérience pour faire ca pour la première fois ... priceless :mari Laughing

:merci

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Message  Dom Lun 15 Oct 2007, 22:58

Par contre si tu as flusher ton rad de chaufrette avec de l'eau assure toi que ton antigel est pas devenus trop faible car l'eau qui c'est retrouvé dans ton radiateur a dilué la densité de l'antigel.

Si c'est le cas enlève une partie du vieux antigel et met de l'antigel pur pour équilibrer le tout Wink

Le mieux c'est d'avoir un densimètre pour vérifié la qualité de l'antigel, il en vendent des pas cher au Cacan Tire fait comme une poire.
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Message  ADM Lun 15 Oct 2007, 23:38

Dom a écrit:Si c'est le cas enlève une partie du vieux antigel et met de l'antigel pur pour équilibrer le tout Wink
Ca je l'ai fait en changant le thermostat , il va être "fort" en masse ! J'ai mis du neuf avec de l'eau désionisé . Wink
et il en presque pas coulé avec le rad

Pour le thermostat tant qu'a l'avoir en main j'ai fait l'expérience dans l'eau bouillante pour le voir ouvrir , spécial pareil :mari

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