Grand National
+13
454_ChevyII
350 V8
BigDan
ADM
pontiacbird
philr
full throttle no bottle
Eddy
SS 406
427copoz
cut77
LAGELINOTTE
Dom
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grand National
Quelques photos et un peu d'histoire du Grand National.
Sa sortie en 1982 comme option du Regal, ils en ont fait 215. La seule année qu'il était pas noir. Il était équipé d'un V6 4.1 litres de 125hp
En 1983 aucun Grand National au catalogue Buick
1984 le Grand National revit avec un moteur V6 de 3.8 litres injection et turbo (Engine code LM9). Il produit 200hp et 300lbs de torque. Sa robe est noire uniquement et ça va ce poursuivre jusqu'à sa fin en 1987. Il a été produit à 2 000 exemplères.
Pour 1985 rien de changé. Ils ont fabriqué 2 102 unitées.
1986 annonce quelques hp suplémentaire à l'aide de l'intercooler pour l' air du turbo, ajusté ce dernier, revus la tubulure d'admission ainsi que l'échappement. La puissance augmente à 235hp et 330lbs de torque. Côté extérieur l'apparition des roues plus connue dans la mémoire des gens quand il parle Grand National. La production monte à 5 512 voitures.
Finnallement toute bonne chose a une fin ! Pour le Grand National ce fut en 1987 Encore une petite hausse de HP pour de bon souvenir, elle fini à 245hp et 355lbs de torque. Pour ce millisme côté extérieur c'est surtout la grille noir qu'on remarque, à part ça côté esthétique pas grand chose. 20 113 Grand National ont été produit pour cette dernière année
Belle surprise pour 1987 car GM ont concocté une version musclé appelé GNX en mémoire des GSX de 1970-70. Cette voiture a plusieurs touches personnalisé comme les extracteurs d'air dans les ailes avant fonctionnel, des roues semblable au Trans Am GTA en 16 pouces, des extensions d'ailes pour les pneus plus large et des badges arborant un énorme X ! Tout le côté motorisation a été revue par la firme ASC/McLaren pour finir avec 276hp et 360lbs de couple, le 1/4 de milles bouclé en 13.43 sec à 103 mph 547 unité on été produit.
Sa sortie en 1982 comme option du Regal, ils en ont fait 215. La seule année qu'il était pas noir. Il était équipé d'un V6 4.1 litres de 125hp
En 1983 aucun Grand National au catalogue Buick
1984 le Grand National revit avec un moteur V6 de 3.8 litres injection et turbo (Engine code LM9). Il produit 200hp et 300lbs de torque. Sa robe est noire uniquement et ça va ce poursuivre jusqu'à sa fin en 1987. Il a été produit à 2 000 exemplères.
Pour 1985 rien de changé. Ils ont fabriqué 2 102 unitées.
1986 annonce quelques hp suplémentaire à l'aide de l'intercooler pour l' air du turbo, ajusté ce dernier, revus la tubulure d'admission ainsi que l'échappement. La puissance augmente à 235hp et 330lbs de torque. Côté extérieur l'apparition des roues plus connue dans la mémoire des gens quand il parle Grand National. La production monte à 5 512 voitures.
Finnallement toute bonne chose a une fin ! Pour le Grand National ce fut en 1987 Encore une petite hausse de HP pour de bon souvenir, elle fini à 245hp et 355lbs de torque. Pour ce millisme côté extérieur c'est surtout la grille noir qu'on remarque, à part ça côté esthétique pas grand chose. 20 113 Grand National ont été produit pour cette dernière année
Belle surprise pour 1987 car GM ont concocté une version musclé appelé GNX en mémoire des GSX de 1970-70. Cette voiture a plusieurs touches personnalisé comme les extracteurs d'air dans les ailes avant fonctionnel, des roues semblable au Trans Am GTA en 16 pouces, des extensions d'ailes pour les pneus plus large et des badges arborant un énorme X ! Tout le côté motorisation a été revue par la firme ASC/McLaren pour finir avec 276hp et 360lbs de couple, le 1/4 de milles bouclé en 13.43 sec à 103 mph 547 unité on été produit.
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 23:55, édité 1 fois
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
Beau travail Dom...
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Grand National
Bravo Dom pour ce bel exposé. Serais-ce une petite pointe de nostalgie qui te motive?
Je crois que le GNX n'a pas été vendu ailleur qu'au USA...Est-ce possible?
Je crois que le GNX n'a pas été vendu ailleur qu'au USA...Est-ce possible?
_______________________________________________
Re: Grand National
oui merci motton ces genre de buick a mon gout sa j en prendrait un de chaque surtout GNX
Invité- Invité
Re: Grand National
Je voulais surtout faire connaitre au gens le Grand National de 1982 car c'est pas trop connue !
En regardent les photos oui il y a de la nostalgie, j'ai beaucoup aimé le miens Par contre la console et l'instrumentation était pas terrible
Ce que j'aimais moin c'est que partout ou t'allais personnes connaissaient ça, comme si c'était un gros Reliant K et quand j'allais a Napierville, c'était tout le contraire !
Avoir eu beaucoup d'argent j'aurais aimer avoir pu le garder mais j'ai aimé mieux garder ma T/A 77.
En regardent les photos oui il y a de la nostalgie, j'ai beaucoup aimé le miens Par contre la console et l'instrumentation était pas terrible
Ce que j'aimais moin c'est que partout ou t'allais personnes connaissaient ça, comme si c'était un gros Reliant K et quand j'allais a Napierville, c'était tout le contraire !
Avoir eu beaucoup d'argent j'aurais aimer avoir pu le garder mais j'ai aimé mieux garder ma T/A 77.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
En fouillant j'ai constaté que toute les années de Grand Nationnal ont une grille différente. Souvent le nombre de lame vertical est différent.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
Je connaissais les T-Type mais jamais entendu parlé des GN 1982. J'vas coucher + intelligent a soir.
_______________________________________________
Re: Grand National
Salut
Dans les Grand National de Buick
il n'y avait pas juste ceux faite sur platforme G Body
Mais des plus petit
moin connu
des Buick LeSabre Grand National
très peu connu et très rare
http://www.lesabret-type.com/LeSabreGN.html
Salutations
Dans les Grand National de Buick
il n'y avait pas juste ceux faite sur platforme G Body
Mais des plus petit
moin connu
des Buick LeSabre Grand National
très peu connu et très rare
http://www.lesabret-type.com/LeSabreGN.html
The 1986 Buick LeSabre Grand National was built to qualify the new LeSabre Coupe body for NASCAR competition
The prototype LeSabre Grand Nationals were turbocharged but kept destroying transmissions so final production vehicles were released as normally aspirated versions
Production figures have been reported as 117 units or 112, The actual number is unsure - see interesting comments at bottom of this page
The LeSabre Grand National is the rarest of Buicks wearing the Grand National emblem and one of the rarest “modern” era Buicks
A 1988 LeSabre GN concept car was created to replace the Regal GN, but never went into production
Most LeSabre Grand Nationals were slated to be sold in the Atlanta, Georgia and Jacksonville. Florida zones
Some information states conversion to LeSabre Grand National was performed a Lloyd Buick in Daytona, FL. Ex-Buick employees report that the they were not sent to Florida for conversion, but were built at the Buick City plant in Flint, Michigan
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
grand national
beau travail dom.SS 406.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Grand National
Très intéressant sujet sur un modèle que j'ai découvert sur ce forum !
Selon moi, ce qui la rend attachante c'est surtout la motorisation car l'esthétique me laisse plutôt froid...
Et ce n'est pas un V8 ! ça alors !
Selon moi, ce qui la rend attachante c'est surtout la motorisation car l'esthétique me laisse plutôt froid...
Et ce n'est pas un V8 ! ça alors !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Grand National
Salut Eddy.
Effectivement c'est surprenant pour un V6 car on etait a l'epoque noire des muscles cars meme Nascar a developpé un V6 d'ou le nom Grand National ca pas été un succes de plus le buick GN non plus coté vente c'etait pas achetable trop dispendieux pour un model vieillissant (carosserie)la mecanique etait interessante mais pas assez pour faire oublier les vieux V8. Aujourd'hui ils sont tres recherchés par les colectionneurs mais pas necessairement par les amateurs. J'en connais quelques uns qui on finis leurs carrieres avec des V8 pour les memes raisons.
Full.
Effectivement c'est surprenant pour un V6 car on etait a l'epoque noire des muscles cars meme Nascar a developpé un V6 d'ou le nom Grand National ca pas été un succes de plus le buick GN non plus coté vente c'etait pas achetable trop dispendieux pour un model vieillissant (carosserie)la mecanique etait interessante mais pas assez pour faire oublier les vieux V8. Aujourd'hui ils sont tres recherchés par les colectionneurs mais pas necessairement par les amateurs. J'en connais quelques uns qui on finis leurs carrieres avec des V8 pour les memes raisons.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Grand National
Je peux vous dire pour ceux qui en ont jamais conduit que c'est très surprenant comment ça tire pour un V6
Avoir eu beaucoup de budget le set up que j'aime bien c'est avec deux turbo
Mon 86 la seule modification qui avait était un catalyseur vidé, ça donnait un son spécial.
Un autre point négatif de ce véhicule c'est le speedomètre qui arrête à 140 km/h, ça prennait pas de temps que l'aiguile disparaissait
Tellement de bon souvenir
Avoir eu beaucoup de budget le set up que j'aime bien c'est avec deux turbo
Mon 86 la seule modification qui avait était un catalyseur vidé, ça donnait un son spécial.
Un autre point négatif de ce véhicule c'est le speedomètre qui arrête à 140 km/h, ça prennait pas de temps que l'aiguile disparaissait
Tellement de bon souvenir
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Grand National
Belle prise philr
Première fois que je vois le tableau de bord d'un GNX et c'est mille fois mieux qu'un Grand National !
Pour ceux qui connaissent pas le Grand National a un speedomètre rectangle avec la grande aiguille qui arrête à 140 km/h une gauge à essence et un petit truc digital pour la pression du turbo, c'est tout
Première fois que je vois le tableau de bord d'un GNX et c'est mille fois mieux qu'un Grand National !
Pour ceux qui connaissent pas le Grand National a un speedomètre rectangle avec la grande aiguille qui arrête à 140 km/h une gauge à essence et un petit truc digital pour la pression du turbo, c'est tout
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
Dom a écrit:Je peux vous dire pour ceux qui en ont jamais conduit que c'est très surprenant comment ça tire pour un V6
Avoir eu beaucoup de budget le set up que j'aime bien c'est avec deux turbo
Mon 86 la seule modification qui avait était un catalyseur vidé, ça donnait un son spécial.
Un autre point négatif de ce véhicule c'est le speedomètre qui arrête à 140 km/h, ça prennait pas de temps que l'aiguile disparaissait
Tellement de bon souvenir
salut dom , c est vrai que c est surprenant ! est ce que t avais le rpm a petite lumiere ? c est ce qu il y as sur les t-type 86 , c est ridicule
Re: Grand National
C'est ça qu'il y avait dans les Regal Turbo de 1984 à 1987, il y avait aussi le dash digital en option qui n'était pas plus beau!
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Grand National
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Grand National
J'avais oublié le RPM digital en haut du turbo boost.
C'était ridicule comme tableau de bord pour ce que la voiture voulait être
C'était ridicule comme tableau de bord pour ce que la voiture voulait être
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
Je ne sais pas si le mien avait été trafiqué mais mon turbo montait à 17lbs quand je lui payais la traite, sur la gauge il était dans le rouge.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
Dom a écrit:Je ne sais pas si le mien avait été trafiqué mais mon turbo montait à 17lbs quand je lui payais la traite, sur la gauge il était dans le rouge.
tres possible , celui que j ai essayer c etait 14 psi me semble et la pression avais ete modifiée
Buick GNX
C'est vrai que le tableau de bord était (comme bien d'autres de cette époque) assez ordinaire ...
Un bon reportage de Car & Driver fait sur le GNX
https://www.youtube.com/watch?v=1G6wtnmdZhE
1 de 1 GNX avec toit ouvrant électrique ?
https://www.youtube.com/watch?v=n4LeUbfgLXA
Et le prototype GNX
Un bon reportage de Car & Driver fait sur le GNX
https://www.youtube.com/watch?v=1G6wtnmdZhE
1 de 1 GNX avec toit ouvrant électrique ?
https://www.youtube.com/watch?v=n4LeUbfgLXA
Et le prototype GNX
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Grand National
Il est chanceux lui, il possède le prototype GSX de 1970 et le prototype GNX!
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: Grand National
La suspension semble basse sur sont GNX.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand National
a mon avis le buick GN etait de loin le plus beau des G body de GM
je me souviens que lorsque j' avis mon W30 70 , c' etait le seul G body que les gars regardaient comme ayant du potentiel ...
puis il y eu le hurst olds qui fut bien aussi ....
mais comme certains ont mentionnes ici l' interieur faisait depasser!
auhjourd' hui j' ai un cutlass 84 supreme que je modifies en protouring style en le modernisant et lui donnat unpeu de gueule ...
pi j' ai eu tellement de musclecars que je passses autre chose
Dan
je me souviens que lorsque j' avis mon W30 70 , c' etait le seul G body que les gars regardaient comme ayant du potentiel ...
puis il y eu le hurst olds qui fut bien aussi ....
mais comme certains ont mentionnes ici l' interieur faisait depasser!
auhjourd' hui j' ai un cutlass 84 supreme que je modifies en protouring style en le modernisant et lui donnat unpeu de gueule ...
pi j' ai eu tellement de musclecars que je passses autre chose
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum