ford torino cobra 1971
+24
mustang1966
invité13
chrys300
Franck
MrZ28
mecpat
Chevy38
custom53
Fanamc
invité0213
Benhur
marc-andré666
marc-andre
ADM
Dom
LAGELINOTTE
427copoz
d0zf
Eddy
reghoule
cut77
350 V8
chevelleSS396
cobra429scj
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ford torino cobra 1971
d0zf a écrit:Disons que la GT a pas aimé se faire déranger
C'est quoi la chose carré en bas et a gauche du steering?
Le moteur est t'il pas mal original, cam, carbu etc. ?
Je m'trompe sûrement mais je pensais que les Cobra avait tous des bucket seats. Les bucket c'était tu une option sur les Cobra?
C'est quoi les options du vehicule?
En tout cas y est pas mal beau pis ca me rappelle des beau souvenir.
d0zf
En premier lieu
Merci bien pour tout vos commentaires ..
Si vous avez des questions genez vous pas a me le posser ça ferais un plaisir de le faire ..
Dozf....
Le truc carré que vous voyez en dessous du tableau de bord est le controle des amortisseurs a l'aire que j'ai poser en arriere .. J'avais deja tout l'equipement pour le poser car le controle et le compresseurs ( qui est dans la valisse ) viens d 'un vieux ford ltd 1977 qui a son tours avait été installer a l'epoque .. Donc , vu que ça me prenait un compresseur et un controle et de plus que je ne voulais pas avoir des nouveaux cadran de style '' moderne '' , j'ai crue bon de l'installer ..
En memes temps ça la un petit côté d'époque ..
Nous avons installer aussi une radio 8 piste d'epoque .. Fait cocasse , la radio etait encore dans ça boite d'origine et n'avait jamais été utiliser ..
Les bucket seat était une option a l'epoque ( une option qui coutait 133 $ ) .. Cette voiture est sortie d'origine avec un bench seat .. Par contre j'ai les bucket seat que nous avons garder du torino gt que vous voyez dans les images ..
Nous avons peut etre l'intention de les instaler un jours .. Mais Jaimerai trouvé une console centrale ...
Pour ce qui est du moteur , il n'a pas grand chose de modifier .. Le bloc percer .30 millieme , On n'a changer les piston pour des flat top rapport de compression 13.1.1 , un cam plus gros et des headers super competition de marque hooker ..
Le cap distributeur et le coil a été changer aussi .. En fait dans se temps la , ça sortait avec double set de pointe ..
La carburation est d'origine .. Un holley 780 cfm .. J'aurais aimé lui mettre un 850 cfm mais ça serai peut etre pour plus tard ..
Le bloc moteur n'est pas d'origine . Par contre les composantes interieur ( cranck , rod ) son d'origine de la voiture . Les tetes, L'intake , pompe a eau son d'origine .
La transmission et le differentiel est d'origine ..
Pour la carosserie , les plancher son d'origine ( jamais reparer ) les ailes avant , les portes d'origine .. Juste les quater arriere on été changer ..
Quelques pieces du devant a été changer mais ça .. c'est une autres histoire
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
Salut
Superbe de belle voiture que tu as entre les mains et en plus c'est un très beau modèle.
En espérant pouvoir la voir quelque part cette été dans un expo et pouvoir l'admirer en vrai.
Superbe de belle voiture que tu as entre les mains et en plus c'est un très beau modèle.
En espérant pouvoir la voir quelque part cette été dans un expo et pouvoir l'admirer en vrai.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: ford torino cobra 1971
cobra429scj a écrit:
Ford étant pour moi une affaire de coeur ...
Que dire de plus concernant cette oeuvre d'art ...
Chapeau
Chevy38
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: ford torino cobra 1971
Ouff 13.1.1 c'est pas mal haut. J'espère que de diff est barré.cobra429scj a écrit:
Pour ce qui est du moteur , il n'a pas grand chose de modifier .. Le bloc percer .30 millieme , On n'a changer les piston pour des flat top rapport de compression 13.1.1 , un cam plus gros et des headers super competition de marque hooker ..
Le cap distributeur et le coil a été changer aussi .. En fait dans se temps la , ça sortait avec double set de pointe ..
La carburation est d'origine .. Un holley 780 cfm .. J'aurais aimé lui mettre un 850 cfm mais ça serai peut etre pour plus tard ..
Le bloc moteur n'est pas d'origine . Par contre les composantes interieur ( cranck , rod ) son d'origine de la voiture . Les tetes, L'intake , pompe a eau son d'origine .
Tu as pas peur de passer ton temps a chercher du gaz spécial
C'est malheureux de ne plus avoir le bloc 4 bolt d'origine, c'est un bloc de la période ou un récent aftermarket ?
Si t'as passé le moteur sur le dyno j'aimerais bien savoir les hp ?
Merci pour les photos et les réponses.
d0zf
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: ford torino cobra 1971
d0zf a écrit:Ouff 13.1.1 c'est pas mal haut. J'espère que de diff est barré.cobra429scj a écrit:
Pour ce qui est du moteur , il n'a pas grand chose de modifier .. Le bloc percer .30 millieme , On n'a changer les piston pour des flat top rapport de compression 13.1.1 , un cam plus gros et des headers super competition de marque hooker ..
Le cap distributeur et le coil a été changer aussi .. En fait dans se temps la , ça sortait avec double set de pointe ..
La carburation est d'origine .. Un holley 780 cfm .. J'aurais aimé lui mettre un 850 cfm mais ça serai peut etre pour plus tard ..
Le bloc moteur n'est pas d'origine . Par contre les composantes interieur ( cranck , rod ) son d'origine de la voiture . Les tetes, L'intake , pompe a eau son d'origine .
Tu as pas peur de passer ton temps a chercher du gaz spécial
C'est malheureux de ne plus avoir le bloc 4 bolt d'origine, c'est un bloc de la période ou un récent aftermarket ?
Si t'as passé le moteur sur le dyno j'aimerais bien savoir les hp ?
Merci pour les photos et les réponses.
d0zf
Le diff est barré il n'a pas de probleme avec ça ( memes un peut trop car on le sens en tournant les coins de rue )
Je mets du super dedans , mais je doit rajouté du octane boost quand il se fait cochoner . sinon il pink.. .
Je vais souvent cher petro canada car le super est a 94 au lieu de 92 cher shell ..
Je n'est pas passer sur le dyno
Tout se que je peut dire c'est que d'origine un 429 scj sortait 375 hp @ 5600 rpm et 450 de torque @ 3600 rpm .. Spec d'origine du manufacturier qui je rappelle dans se temps n'était pas vraiment chiffré a ça juste valeurs..
donc je présume qu'avec les quelques modifications apporté au moteur , je figure que ça doit tourne (au moins) dans les 450 hp facilement ..
Un jours je me promets de l'essayer sur le dyno
Le bloc moteur est celui d'une mustang 1971 .. Corriger moi si je me trompe mais je crois que seulement ford on peut voir l"étempe sur le bloc qui indique l'année ..
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
J'pense que oui, sur le block il y a un numero comme D0VE ou D1VE. D0 veut dire 1970 et D1 veut dire 1971.cobra429scj a écrit:
Le diff est barré il n'a pas de probleme avec ça ( memes un peut trop car on le sens en tournant les coins de rue )
Je mets du super dedans , mais je doit rajouté du octane boost quand il se fait cochoner . sinon il pink.. .
Je vais souvent cher petro canada car le super est a 94 au lieu de 92 cher shell ..
Je n'est pas passer sur le dyno
Tout se que je peut dire c'est que d'origine un 429 scj sortait 375 hp @ 5600 rpm et 450 de torque @ 3600 rpm .. Spec d'origine du manufacturier qui je rappelle dans se temps n'était pas vraiment chiffré a ça juste valeurs..
donc je présume qu'avec les quelques modifications apporté au moteur , je figure que ça doit tourne (au moins) dans les 450 hp facilement ..
Un jours je me promets de l'essayer sur le dyno
Le bloc moteur est celui d'une mustang 1971 .. Corriger moi si je me trompe mais je crois que seulement ford on peut voir l"étempe sur le bloc qui indique l'année ..
Si tu as un bloc d'une 71 tu doit avoir un block D1.
Dans le temps sur mon Cobra j'avais remplacer le 429 ordinare par un 429CJ. No way que ca n'avait que 375hp j'dirais plutot 425. Puis j'avais mis un 850 douple pump et des headers. Les ports et valves des tetes sont immense. Cette affaire tournait 6500-7000 et pas tuable. Pas mal pour un gros block et pas mal le fun
Facilement 450 avec ton setup meme je serais incliné a dire 500 si tout ton setup marche bien ensemble. Pour un 429 CJ ou SCJ ca prend pas grand chose pour faire du hp massif.
d0zf
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: ford torino cobra 1971
Un site qui explique relativement bien le 429
http://429mustangcougarinfo.50megs.com/components_3.htm
Si je comprend bien , dans les mustang et cougar 1971 le 429 scj , on pouvait retrouver le code : dove-a et d1ve-aa ....
De plus c'est possible de trouvé dans le scj le code c9ve mais 2 bolts mains ..
http://429mustangcougarinfo.50megs.com/components_3.htm
Si je comprend bien , dans les mustang et cougar 1971 le 429 scj , on pouvait retrouver le code : dove-a et d1ve-aa ....
De plus c'est possible de trouvé dans le scj le code c9ve mais 2 bolts mains ..
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
moi j ai eu un gran torino sport 1973 que j ai planter un 460 1971 avec des tete de 429 close et j avait un cam magnun 292 avec une port o sonic comme intake et un 800 double pompe holley ca donnait un bon coup sa et j ai eu un set de tete des DOOE-R de 429 scj et les port de sa ces plus gros j ai jamais vu sur des tete super de belle machines rare que ta la
Invité- Invité
Re: ford torino cobra 1971
De ce que je comprends les CJ et SCj avait comme block D0VE-A ou D1VE-6015-AA.cobra429scj a écrit:Un site qui explique relativement bien le 429
http://429mustangcougarinfo.50megs.com/components_3.htm
Si je comprend bien , dans les mustang et cougar 1971 le 429 scj , on pouvait retrouver le code : dove-a et d1ve-aa ....
De plus c'est possible de trouvé dans le scj le code c9ve mais 2 bolts mains ..
Si le block a le code D1VE-AA ce n'est qu'un block d'un 429 ordinare.
D'apres le site C9VE est un block de 429 ordinaire.
Tous le 429 mustang et cougar 71 etait CJ ou SCJ et ils ont un ou l'autre des codes D0VE-A ou D1VE-6015-AA. Alors ton block doit etre un CJ ou SCJ.
As tu une idée du numero de ton block ?
d0zf
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: ford torino cobra 1971
C'est tu drole il me reviens plus en tete le no. qui est sur le bloc ..
Par contre je sais que c'est un 2 bolts malheureusement ..
J'aurais aimé un 4 bolts ..
Mes boff. .... un jours je vais peut etre bien en trouvé un
Donc le message est lancé
Dans le site il specifie ceci au bas du paragraphe :
(* Correct for 429 SCJ Torino. On 71 429 SCJ Mustang, both 2 and 4 bolt mains were possible - JB)
Par contre je sais que c'est un 2 bolts malheureusement ..
J'aurais aimé un 4 bolts ..
Mes boff. .... un jours je vais peut etre bien en trouvé un
Donc le message est lancé
Dans le site il specifie ceci au bas du paragraphe :
(* Correct for 429 SCJ Torino. On 71 429 SCJ Mustang, both 2 and 4 bolt mains were possible - JB)
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
salut descend en fin de semaine a columbus ohio pour le show de pieces de ford 4 grosse batisse , gros comme une aréna ,et tu va le trouver ton bloc et plus encore . moi je pars jeudi matin
Invité- Invité
Re: ford torino cobra 1971
raymond a écrit:salut descend en fin de semaine a columbus ohio pour le show de pieces de ford 4 grosse batisse , gros comme une aréna ,et tu va le trouver ton bloc et plus encore . moi je pars jeudi matin
S'il y a un bloc
Pense a moi la-bas....
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
cobra429scj a écrit:
Par contre je sais que c'est un 2 bolts malheureusement ..
J'aurais aimé un 4 bolts ..
Je dirais plutot chanceux que t'as trouvé un block de l'époque.
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: ford torino cobra 1971
Nouvelles photos
Muscle car in the garage
Muscle car in the garage
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
ET pour la fin et non le moindre
Edition march 1971 ..
Edition march 1971 ..
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
Toujours aussi beau
Dans lespac il y en avait un a vendre à St-Basile un drôle de jaune mélangé avec butterscotch on aurait dit. Berf je l'ai vue une fois passé sur ma rue
Dans lespac il y en avait un a vendre à St-Basile un drôle de jaune mélangé avec butterscotch on aurait dit. Berf je l'ai vue une fois passé sur ma rue
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ford torino cobra 1971
Dom a écrit:Toujours aussi beau
Dans lespac il y en avait un a vendre à St-Basile un drôle de jaune mélangé avec butterscotch on aurait dit. Berf je l'ai vue une fois passé sur ma rue
Oui je les vue , je crois qu'il est vendu il me semble
je sais qu'il a un clone cobra qui viens de sortir dans lespacs cette semaine .. il ma l'aire pas si mal ...
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Re: ford torino cobra 1971
Oui il est vendu, une semaine après avoir passé devant ma maison, last call
Le nouveau sur lespac il était sur Kijiji depuis quelques temps.
Le nouveau sur lespac il était sur Kijiji depuis quelques temps.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ford torino cobra 1971
tellement beau ton torino.
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: ford torino cobra 1971
Pas mal beau ca ! A tu pû enfin roulé un peu avec ? Le Playboy lui devait être sous un siège , l'ancien proprio à dû l'oublié la en cherchant une b-sheet
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: ford torino cobra 1971
As t il des chaines accroché sur le parchoc pour ne pas que ton Torino se sauve tout seul de son garage (tout une bete ton bolide )
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: ford torino cobra 1971
Tres belle restauration FÉLICITATION
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: ford torino cobra 1971
D'origine est ce que le klaxon est positionner a cet endroit???? (firewall)
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: ford torino cobra 1971
j'adore vraiment ca couleur
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: ford torino cobra 1971
Merci bien gang
Juste pour rassurer , oui j'ai deja fait quelques rendonnée avec ..
Sans etre prétentieux , je peut vous dire que le monde m'arrete presque pour le voir .
Encore pire quand il est stationner dans la cours ..
Pis la ça commence ..
Un beau charger que tu as !!! oubien c'est une chevelle ???
J'en suis presque tanné de leur dire le model ..
mecpat a ecrit :
D'origine est ce que le klaxon est positionner a cet endroit???? (firewall)
Je ne voix pas nécessairement se que tu veux dire , mais le klaxon est sur la poutrelle de suspension avant droit ( photo).. Le bloc noir en haut a droit ( firewall) sur la premiere photo du moteur est le moteur de whipper..
Juste pour rassurer , oui j'ai deja fait quelques rendonnée avec ..
Sans etre prétentieux , je peut vous dire que le monde m'arrete presque pour le voir .
Encore pire quand il est stationner dans la cours ..
Pis la ça commence ..
Un beau charger que tu as !!! oubien c'est une chevelle ???
J'en suis presque tanné de leur dire le model ..
mecpat a ecrit :
D'origine est ce que le klaxon est positionner a cet endroit???? (firewall)
Je ne voix pas nécessairement se que tu veux dire , mais le klaxon est sur la poutrelle de suspension avant droit ( photo).. Le bloc noir en haut a droit ( firewall) sur la premiere photo du moteur est le moteur de whipper..
_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj- Mordu
- Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Torino SW 1971, (400 Ford ?)
» Ford Torino Cobra 1969
» Ford Torino Cobra 1970
» The Ford Torino King Cobra
» 1970 Ford Torino King Cobra
» Ford Torino Cobra 1969
» Ford Torino Cobra 1970
» The Ford Torino King Cobra
» 1970 Ford Torino King Cobra
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum