PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Salut
Le V8 Rocket Toronado de 1967
425 CID 385 HP(CV) 480 lbs torque (couple) 4 Bbl Quadrajet 10.5.1 CR
Histoire.......Production.......Détail...........Crate Block.......anectdote.... Etc...
un peu d'histoire sur les moteurs Oldsmobile sur ce site
http://encyclopedia.lockergnome.com/s/b/Oldsmobile_V8_engine#Turbo_Jetfire
Salutations
Le V8 Rocket Toronado de 1967
425 CID 385 HP(CV) 480 lbs torque (couple) 4 Bbl Quadrajet 10.5.1 CR
Histoire.......Production.......Détail...........Crate Block.......anectdote.... Etc...
un peu d'histoire sur les moteurs Oldsmobile sur ce site
http://encyclopedia.lockergnome.com/s/b/Oldsmobile_V8_engine#Turbo_Jetfire
Salutations
Dernière édition par le Lun 23 Mai 2005, 10:34, édité 2 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Salut
Le V8 Rocket Starfire de 1967
425 CID 375 HP(CV) 470 Lbs torque
(couple) 4Bbl Quadrajet 10.5.1 CR
Salutations
Le V8 Rocket Starfire de 1967
425 CID 375 HP(CV) 470 Lbs torque
(couple) 4Bbl Quadrajet 10.5.1 CR
Salutations
Dernière édition par le Lun 23 Mai 2005, 10:35, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
1957-1958, option sur SUPER 88 et 98
371 cid
option J2 : 3 x 2 carbs.
312 hp
415 lbs torque
Un setup assez populaire pour les factory muscle de l'époque.
On en voit plus beaucoup mais ceux qui ont un 371, c'est du bolt on, et il partent pour des peanuts sur e-bay!
y'a que les filtres a air qui sont pas stock.
371 cid
option J2 : 3 x 2 carbs.
312 hp
415 lbs torque
Un setup assez populaire pour les factory muscle de l'époque.
On en voit plus beaucoup mais ceux qui ont un 371, c'est du bolt on, et il partent pour des peanuts sur e-bay!
y'a que les filtres a air qui sont pas stock.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Salut Greaser
Et c'était quoi le ou les filtre a air original ?
et c'était assez spécial comme couleur de moteur
Le V8 Super Rocket de 1967
425 CID 365 HP (CV) 470 Lbs torque (couple)
4 Bbl Quadrajet 10.25.1 CR
Disponible aussi en version 2 Bbl
Le V8 Super Rocket de 1967
425 CID 310 HP (CV) 450 Lbs torque (couple) 2Bbl 10.25.1 CR
le V8 Super Rocket de 1967 2V était disponible aussi en version moin de CR
425 CID 300 HP (CV) 430 Lbs torque 2Bbl
9.0.1 CR
Salutations
Et c'était quoi le ou les filtre a air original ?
et c'était assez spécial comme couleur de moteur
Le V8 Super Rocket de 1967
425 CID 365 HP (CV) 470 Lbs torque (couple)
4 Bbl Quadrajet 10.25.1 CR
Disponible aussi en version 2 Bbl
Le V8 Super Rocket de 1967
425 CID 310 HP (CV) 450 Lbs torque (couple) 2Bbl 10.25.1 CR
le V8 Super Rocket de 1967 2V était disponible aussi en version moin de CR
425 CID 300 HP (CV) 430 Lbs torque 2Bbl
9.0.1 CR
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Salut
Le V8 Jetfire Rocket de 1967
330 CID 320 HP (CV) 360 Lbs torque
4Bbl Quadrajet 10.25.1 CR
Disponible aussi en version 2 Bbl
330 CID 260 HP (CV) 355 Lbs torque 2Bbl 10.25.1 CR
Le V8 Jetfire Rocket 1967 2Bbl était disponible aussi en version
(low-compression)
330 CID 250 HP (CV) 335 Lbs torque 2Bbl 9.0.1 CR
Le V8 Jetfire Rocket était aussi disponible avec un équipement spécial *
Les images de moteur provienne de la brochure Canadienne (en francais)de Oldsmobile pour 1967
et aucune mention de 442 n'est faite dans cette brochure
Salutations
Le V8 Jetfire Rocket de 1967
330 CID 320 HP (CV) 360 Lbs torque
4Bbl Quadrajet 10.25.1 CR
Disponible aussi en version 2 Bbl
330 CID 260 HP (CV) 355 Lbs torque 2Bbl 10.25.1 CR
Le V8 Jetfire Rocket 1967 2Bbl était disponible aussi en version
(low-compression)
330 CID 250 HP (CV) 335 Lbs torque 2Bbl 9.0.1 CR
Le V8 Jetfire Rocket était aussi disponible avec un équipement spécial *
Les images de moteur provienne de la brochure Canadienne (en francais)de Oldsmobile pour 1967
et aucune mention de 442 n'est faite dans cette brochure
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
427copoz a écrit:
Les images de moteur provienne de la brochure Canadienne (en francais)de Oldsmobile pour 1967
et aucune mention de 442 n'est faite dans cette brochure
Salutations
Est-ce qu'il y a des photos du 400 ci dans la brochure ? Les 442 étaient probablement que des Américaines
Le 403 Oldsmobile qui se retrouvait dans les Trans Am est-il "maquillé" en Pontiac ou tel quel facilement reconnaisable ? (pour un oeil averti)et quelle était la raison d'être de ce moteur Olds dans la Pontiac ? (pénuries , couts de productuin etc ???)
Like it or not Trans Am lovers, a vast majority of T/A's from 1977 to 1979 were equipped with the "corporate" 403 Oldsmobile engine. Unlike the Oldsmobile 400, 425 and 455, the 403 was a small block. Unfortunately most 77-79 T/A guys will avoid the 403 like the plague.
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Salut
du 400 ou du 442 dans la brochure Canadienne
Salutations
Non aucune mentionEst-ce qu'il y a des photos du 400 ci dans la brochure ? Les 442 étaient probablement que des Américaines
du 400 ou du 442 dans la brochure Canadienne
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Le Bol a air du J2 etaient trois tit cap chromé sans filtre apparant .....(sur tout les autres que j'ai en tout cas)
Pour les autres ''rocket'' avec le 4 barils , c'etait le bol a air Cadillac qui venait d'origine , voir image ;
Olds et cadillac avaient beaucoup de pièces en commun, (dont la fameuse transmission Hydramatic) cars ils etaient les deux premiers chez GM a offrir des moteurs ''over head Valve''
Un puissant V8 révolutionaire que olds avait! (le 303 cui de 170hp)
et olds l'a implanté dans la luxueuse 98 et m'a eu aussi la brillante idée de l'implanté dans sont model plus legers et moin couteux ; la 88.
Une voiture legere, abordable avec un V8 puissant(destiné aux voitures plus grosses de la marque), en fait l'ods Rocket 88 est selon moi le premier ''muscle car'' dans le vrai sens du terme.
Et c'est pourquoi que l'on voit très peu de olds 1949-1953 , elles ont presque toutes terminés leur carrière sur les piste de stock car(surtout les models deux portes).
Apres de 1958 jusqu'a la fin des années 60 olds est resté assez ''timide'' au niveau des models performant, on dirait qu'ils ont attendu que les muscle car soit vraiment a la mode avant de se lancer dans le marché! .
Pour les autres ''rocket'' avec le 4 barils , c'etait le bol a air Cadillac qui venait d'origine , voir image ;
Olds et cadillac avaient beaucoup de pièces en commun, (dont la fameuse transmission Hydramatic) cars ils etaient les deux premiers chez GM a offrir des moteurs ''over head Valve''
Un puissant V8 révolutionaire que olds avait! (le 303 cui de 170hp)
et olds l'a implanté dans la luxueuse 98 et m'a eu aussi la brillante idée de l'implanté dans sont model plus legers et moin couteux ; la 88.
Une voiture legere, abordable avec un V8 puissant(destiné aux voitures plus grosses de la marque), en fait l'ods Rocket 88 est selon moi le premier ''muscle car'' dans le vrai sens du terme.
Et c'est pourquoi que l'on voit très peu de olds 1949-1953 , elles ont presque toutes terminés leur carrière sur les piste de stock car(surtout les models deux portes).
Apres de 1958 jusqu'a la fin des années 60 olds est resté assez ''timide'' au niveau des models performant, on dirait qu'ils ont attendu que les muscle car soit vraiment a la mode avant de se lancer dans le marché! .
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Voici le 371 ''J2'' lors de sa présentation au salon de l'auto de chicago de 1957
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
De ce que j'ai entendu l'option J2 était disponible principalement que pour la course . A moins d'avoir des bon contacts pour t'en faire "sortir" un
Dès ses débuts le Rocket à dominé en Nascar en gagnant 5 des 8 courses en 1949 , 10 sur 18 en 1950 et 20 sur 41 en 1951 .
Il y a eu plusieurs noms au fils des ans , Rocket , Super Rocket , Rocket Fire , Turbo Rocket , Golden Rocket j'en oublie surement ... si quelqu'un voit une liste sa serait amusant de jeté un oeil la dessus
Dès ses débuts le Rocket à dominé en Nascar en gagnant 5 des 8 courses en 1949 , 10 sur 18 en 1950 et 20 sur 41 en 1951 .
Il y a eu plusieurs noms au fils des ans , Rocket , Super Rocket , Rocket Fire , Turbo Rocket , Golden Rocket j'en oublie surement ... si quelqu'un voit une liste sa serait amusant de jeté un oeil la dessus
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Salut
Le V8 Jetfire Rocket équiper du Climatic Combustion Control
Une innovation 67 et un exclusivité Oldsmobile
Livrable sur demande sur tout les Jetfire Rocket
Le Thermoréglage de combustion,autre innovation technique Oldsmobile
maintient le carburateur a une température estivale... toute l'année.
Le nouveau dispositif de thermoréglage de combustion évite le givrage
,accélère le réchauffage ,améliore l'économie de carburant.
L'air est réchauffé en circulant autour du collecteur d'échappement,
puis passe dans un dispositif a valve et diaphragme qui règle automatiquement le mélange d'air.A plein gaz, l 'air évite ce réchauffeur
Ce Mécanisme était livrable sur tous les V8 Rocket moyennant supplément .
Salutations
Le V8 Jetfire Rocket équiper du Climatic Combustion Control
Une innovation 67 et un exclusivité Oldsmobile
Livrable sur demande sur tout les Jetfire Rocket
Le Thermoréglage de combustion,autre innovation technique Oldsmobile
maintient le carburateur a une température estivale... toute l'année.
Le nouveau dispositif de thermoréglage de combustion évite le givrage
,accélère le réchauffage ,améliore l'économie de carburant.
L'air est réchauffé en circulant autour du collecteur d'échappement,
puis passe dans un dispositif a valve et diaphragme qui règle automatiquement le mélange d'air.A plein gaz, l 'air évite ce réchauffeur
Ce Mécanisme était livrable sur tous les V8 Rocket moyennant supplément .
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
Non le J2 etait relativement facile a obtenir dans le temps et des compagnies de Offenhauser ont eu la bonne idée d'en produire eux même ...ce qui fait que les J2 sont encore trouvable ...
Je dirais qu'il etait aussi commun que les 348 avec les setup 3x 2bl chez chevy (58 - 59)
Je de dirait que les 283 chevy Fuel Injection et les pontiac avec des setup 3 x 2 bl ou F. I 347, 370, ou 389 de '57, '58 et '59 etaient des setup définitivement concu pour la competition , d'ailleur pontiac ce groupe moteur NASCAR.
C'est pour ca qu'on en voit peu d'ailleur ....
Je dirais qu'il etait aussi commun que les 348 avec les setup 3x 2bl chez chevy (58 - 59)
Je de dirait que les 283 chevy Fuel Injection et les pontiac avec des setup 3 x 2 bl ou F. I 347, 370, ou 389 de '57, '58 et '59 etaient des setup définitivement concu pour la competition , d'ailleur pontiac ce groupe moteur NASCAR.
C'est pour ca qu'on en voit peu d'ailleur ....
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
bon ce tread est vieux mais ces pas grave, j'ai un v8 rocket 371 cid mais pas 2X4 barils a vendre ! vraiment spécial comme moteur quand tu est habituer de demonter des 350,454,427.. cest moteur rocket sont tres bien fait !
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
chevelleSS396 a écrit:bon ce tread est vieux mais ces pas grave !
Les paroles s'envollent mais les écrits restent qu'ils disaient !
Comme j'ai déja dit , c'est l'avantage des Forum il y a pas de date d'expiration sur les sujets et on peut toujours "bonifié" un sujet a titre de référence plus tard , même si ca date ! ;)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: PLEINE PUISSANCE : Les V8 Rocket de Oldsmobile
meme si le sujet est vieux, moi je ne me tanne pas d apprendre a propos
des moteurs olds
c est une catégorie malheureusement négligé peut etre du au fait que dans ma (hummmm) jeunesse un olds c etait .......justement un char de vieux, pis que c etait moins attrayant que les classic muscle car
des moteurs olds
c est une catégorie malheureusement négligé peut etre du au fait que dans ma (hummmm) jeunesse un olds c etait .......justement un char de vieux, pis que c etait moins attrayant que les classic muscle car
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum