Ambulance Cadillac Lasalle 1930
+2
440power
mustang200ci
6 participants
Page 1 sur 1
Ambulance Cadillac Lasalle 1930
Un des plus beaux joyaux du Québec dans le domaine de l'auto ancienne , l'ambulance Cadillac Lasalle 1930 , propriété de monsieur Hervé Fortin de Montréal , voici quelques photos de la restauration
La voici dans le garage de l'Oratoire , tel que monsieur Fortin l'a découvert
Le tableau de bord avait été vandalisé à quelque part dans le temps
Le moteur
Sur la remorque
En restauration
Terminé
Comme le sieur de LaSalle , CHAPEAU , pour la restauration
Ajoutez vos photo
L'histoire
Le frère André est né le 9 août 1845 , il décéda le 6 janvier 1937
SAINT FRÈRE ANDRÉ
(1845-1937)
Qui ne connaît le Frère André, thaumaturge du Mont-Royal et grand ami de saint Joseph à qui il attribuait les innombrables guérisons obtenues par son entremise?
Né le 9 août 1845, le petit Alfred était le sixième de dix enfants. A l'âge de 9 ans, il perdit son père, puis trois ans plus tard, sa mère. Alfred devint donc orphelin à l'âge de 12 ans; bien que d'une santé débile, pendant treize ans, le petit devra, pour subvenir à ses besoins, errer ça et là à la recherche du travail.
Puis, en 1870, Alfred Bessette entre au noviciat des religieux de Sainte-Croix et reçoit le nom de Frère André. C'était l'année même où Pie IX constituait saint Joseph patron de l'Église universelle. Au sortir du noviciat, le frère André reçoit la charge de portier au collège Notre-Dame du Sacré-Coeur, poste qu'il gardera pendant 40 ans. Il cumulait plusieurs emplois, tels: brosser les planchers, laver les vitres, entrer le bois de chauffage, couper les cheveux des élèves du collège, sonner le réveil matinal des religieux, faire les commissions, sans compter bien d'autres petits travaux d'entretien et de bricolage.
Dans ses multiples occupations, il ne perd pas de vue le surnaturel. Chacune de ses heures est peuplée de prières. Il médite surtout les souffrances du Sauveur et converse avec saint Joseph, son saint de prédilection.
Plus tard, face à l'affluence des foules, le Frère André accueillera les gens dans sont petit bureau, de six à huit heures par jour, beau temps, mauvais temps, et cela durant plus de vingt-cinq ans. Les guérisons miraculeuses allèrent en se multipliant. Les gens venaient de tous les coins du Canada, des États-Unis et même d'Europe, pour demander leur guérison. Et le Frère André d'observer souvent. "C'est étonnant, on me demande souvent des guérisons, mais bien rarement l'humilité et l'esprit de foi. C'est pourtant si important. Si l'âme est malade, il faut commencer par soigner l'âme. Avez-vous la foi? Croyez-vous que le bon Dieu peut faire quelque chose pour vous? Allez vous confesser au prêtre, allez communier, vous reviendrez me voir ensuite."
Les centaines et centaines de béquilles, de cannes, de corsets et d'ex-votos, laissés par les infirmes guéris par l'intercession du bon Frère André, attestèrent longtemps les guérisons physiques obtenues à l'oratoire Saint-Joseph. Mais combien plus d'âmes furent guéries et converties rien qu'à voir et entendre l'humble portier du Mont-Royal?
Puis le 6 janvier 1937, fête de l'Épiphanie, le petit Frère André, usé par les années et un dévouement à toute épreuve, s'éteignait peu après minuit, âgé de 91 ans. Saint Joseph venait chercher son cher dévot, celui qui avait tant travaillé à répandre son culte. Un de ses amis a laissé du Bx Frère André le témoignage suivant: "Il a passé sa vie à parler des autres au bon Dieu et du bon Dieu aux autres."
Puisse l'intercession du Bx Frère André obtenir du bon saint Joseph, le secours nécessaire à la sainte Église afin qu'elle traverse les écueils sans nombre, suscités par la tempête qui la secoue présentement dans sa navigation vers le port céleste.
Revue Magnificat, Janvier 1987, p. 12
Le frère André décède mercredi le 6 janvier 1937, à l'âge de 91 ans et 5 mois. Par respect pour sa personne, son corps n'est pas embaumé. Son service funèbre aura lieu 7 jours après, pourtant sa dépouille ne dégage aucune odeur. Après 4 jours, on avait constaté aucune rigidité cadavérique. Quelques guérisons ont lieu à l'endroit où il est exposé. Plus de 324 journaux dans le monde ont publié la nouvelle de sa mort. Des trains sont spécialement affrétés des États-Unis pour venir lui rendre un dernier hommage. Les derniers jours, la chapelle ardente est ouverte jour et nuit. Plus d'un million de personnes sont venus au tombeau du frère André.
Il fut déclaré vénérable par Paul VI le 12 juin 1978 et béatifié le 23 mai 1982. Il ne lui reste plus qu'à obtenir la canonisation.
Une de ses grandes oeuvres . L'Oraroire St-Joseph à Montréal
L'Oratoire est l'édifice consacré à saint Joseph le plus imposant au monde. Il est plus haut que Notre-Dame-De-Paris, Saint-Paul De Londres, où de Saint-Patrick De New York. Il est le point le plus élevé de la ville de Montréal. Il s'élève à plus de 500 pieds du niveau de la rue et de 856 pieds du niveau de la mer. Il peut contenir 10,000 personnes debout et 3,000 assises.
Saint Frère André , priez pour nous
Re: Ambulance Cadillac Lasalle 1930
un mot ''woww'' mais c la plus belle ambulant de tout les ambulance si je fait une crise cardiac c elle que je veut est vraiment belle tres bo projet qui est un des plus beau
Salut
Pour l'avoir vu souvent cette été,je peux vous dire quelle est quelque chose à voir.
Pour l'avoir vu souvent cette été,je peux vous dire quelle est quelque chose à voir.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Merci pour les photos
Moi aussi je l'ai vue 2 ou 3 fois et elle est très belle
Moi aussi je l'ai vue 2 ou 3 fois et elle est très belle
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Dom- Bâtisseur
Salut
Quand J'était jeune
avec des amis on allait souvent jouer a l'Oratoire
comme on la voit sur cette photo
Mais elle n'a pas toujour été comme ca
une vielle carte postal qui la montre autrement
possiblement en 1957
Salutations
Quand J'était jeune
avec des amis on allait souvent jouer a l'Oratoire
comme on la voit sur cette photo
Mais elle n'a pas toujour été comme ca
une vielle carte postal qui la montre autrement
possiblement en 1957
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Dans la revue Le Monde de l'auto du mois d'avril 2008 il y a un article sur cette ambulance
Dom- Bâtisseur