Pontiac Parisienne
+4
cut77
454_ChevyII
custom53
Big.Dod'z
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Pontiac Parisienne
Salut !!
vla quelque mois je me suis acheter un 1981 Pontiac Parisienne 2 porte et je voulais swapper un 350 dedans
j'aimerais savoir est ce que je pourrais aussi le transferrer manuel aussi sans me couter les yeux de la tête
quest que j'aurais besoin si c fesable ?
Merci bcp
vla quelque mois je me suis acheter un 1981 Pontiac Parisienne 2 porte et je voulais swapper un 350 dedans
j'aimerais savoir est ce que je pourrais aussi le transferrer manuel aussi sans me couter les yeux de la tête
quest que j'aurais besoin si c fesable ?
Merci bcp
Big.Dod'z- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Pontiac Parisienne
Salut
Pour lui mettre un 350 dedans c'est pas trop difficille,j'imagine qui doit avoir dedans un 305 d'origine.Mais pour le mettre manuelle,ça va te prendre un transmission qui va fitter avec le moteur anssi que les support de transmission ,le drive shaft et dans certain cas il va falloir que tu le modifie,faire un trou dans ton plancher pour le shifter et le plus important un kit de pédale d'un modele manuelle.
Pour lui mettre un 350 dedans c'est pas trop difficille,j'imagine qui doit avoir dedans un 305 d'origine.Mais pour le mettre manuelle,ça va te prendre un transmission qui va fitter avec le moteur anssi que les support de transmission ,le drive shaft et dans certain cas il va falloir que tu le modifie,faire un trou dans ton plancher pour le shifter et le plus important un kit de pédale d'un modele manuelle.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
changer transmission pour manuel
j'ai un 305 4 barils
avez vous un idée de quelle model je pourrait prendre ce pedalier?
Si je conserve ma transmission automatique j'ai juste a enlever mon 305 mettre le 350 aussi simple que sa, pas besoin de changer des support de moteur?
avez vous un idée de quelle model je pourrait prendre ce pedalier?
Si je conserve ma transmission automatique j'ai juste a enlever mon 305 mettre le 350 aussi simple que sa, pas besoin de changer des support de moteur?
Big.Dod'z- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Pontiac Parisienne
jveut pas te dire koi faire mais ta probablement une th 350 comme transmission a ta place je descenderais un beau block la dedans comme tu dit un 350 pis pour pas trop cher tu met un shift kit pis un stall sa donnerais dla pedale un peu....ya rien qui shift plus vite kune transmission automatique ;)
_______________________________________________
454_ChevyII- Régulier
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2007
Voiture(s) : chevy II nova 1965 454 F350 2008 xlt diesel
Trans et diff
Salut !!
pouvez vous maider a savoir quest que j'ai comme trans et comme diff (ratio)
j'ai essayer de voir si il avait des tag mais j'ai rien vu !!
merci !!
pouvez vous maider a savoir quest que j'ai comme trans et comme diff (ratio)
j'ai essayer de voir si il avait des tag mais j'ai rien vu !!
merci !!
Big.Dod'z- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Pontiac Parisienne
ta transmission as tu un overdrive? pis pour ta gear ben ta juste a lever ton char pis tourner le driving shaft pis compter le nombre de tour que tu fais versus le nombre de tour de tire ca va te dire a peu pres t gearer koi
_______________________________________________
454_ChevyII- Régulier
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2007
Voiture(s) : chevy II nova 1965 454 F350 2008 xlt diesel
Re: Pontiac Parisienne
Salut Big,
Ta Parisienne est équipé d'une TH350 et comme la plupart des full sizes, d'un différentiel est open donc, si tu veux savoir ton ratio, leve juste le coté passager de ton auto et fait tourner ton driving shaft pour savoir ton ratio.
Ta Parisienne est équipé d'une TH350 et comme la plupart des full sizes, d'un différentiel est open donc, si tu veux savoir ton ratio, leve juste le coté passager de ton auto et fait tourner ton driving shaft pour savoir ton ratio.
_______________________________________________
Re: Pontiac Parisienne
leve juste le coté passager de ton auto et fait tourner ton driving shaft pour savoir ton ratio.
sur un diff open sa marche pas sa la maniere sur ces d enlever couvert et regarger sa couronne sa va etre ecrit genre 41 12 ces sa ton ratio tu divise 41 par 12 =3.41 ces sa ton ratio
pour mettre le parisienne manuel sa va prendre plusieur chose
tranmission manuel (qui serait meme longeur que ta turbo 350 donc long shaft rare )ou une courte mais tu doit faire ralonger drive shaft
clutch pressure plate bearing de clutch
bushing pour le crank (important)
un shifter hurst ou autre
kit de pedale qui viendrait d un body comme le tient manuel (sa doit etre rare ) ou frabrique un
boule pour mettre dans block pour supporter pedale et les rods
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne
Une transmission manuel pas trop rare qui fitte sur un 350 c'est ceux d'un Sonoma ou S10 avec un 4.3 car un 4.3 c'est un 350 avec 2 cylindres en moin
Tu peux toujours te chercher aussi une transmission de Camaro, Firebird ou Corvette mais c'est moin commun.
Tu peux toujours te chercher aussi une transmission de Camaro, Firebird ou Corvette mais c'est moin commun.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac Parisienne
Une transmission manuel pas trop rare qui fitte sur un 350
dom ces pas sur le 350 qui est rare ces une transmission manuel queue longue a tu deja vu sa
ya 3 longueur de queue sur les transmission et parisienne ces une queue longue et rare sont ceux avec transmission manuel
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne
Sur les pick up de mémoire ils ont une queue longue, si il n'y en as pas sur un Sonoma/S10 juste à regarder la longeur sur un Sierra ou Silverado.
Par contre une transmission manuel dans un Sierra ou Silverado c'est moin cummun.
Par contre une transmission manuel dans un Sierra ou Silverado c'est moin cummun.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac Parisienne
ces sur sa existe mais tu voie sa rarement trainer comme tu dit peu etre un gros pick up manuel 2 roue motrice
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne
À mon travail quand j'embarque dans un pick up full size et je voie un shifter manuel je fais le saut !
C'est très rare !
Je me souvient d'un 2500 6 litres manuel 2 roues motirce. Lui il était low et très fort.
Dernièrement ont a eu au garage un 2500 Duramax manuel, la transmission est énorme et très pesante. le gas avait un power take off dessus pour une machine À goudron. C'est la transmission de pick up la plus géante que j'ai vue.
C'est très rare !
Je me souvient d'un 2500 6 litres manuel 2 roues motirce. Lui il était low et très fort.
Dernièrement ont a eu au garage un 2500 Duramax manuel, la transmission est énorme et très pesante. le gas avait un power take off dessus pour une machine À goudron. C'est la transmission de pick up la plus géante que j'ai vue.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
th350
donc si je veut pas me casser la tete je devrait mettre un 350 avec une couple de bolt on:header,ligne d'exhaust, cam, et bon carbu, avec cela je devrait etre correct ?
est ce que la transmission devrait tuffer, ou je vais la tuer apres une couple de mois
en passant le char a 98 000 km
merci !!
est ce que la transmission devrait tuffer, ou je vais la tuer apres une couple de mois
en passant le char a 98 000 km
merci !!
Big.Dod'z- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Pontiac Parisienne
Il y a eu aussi des TH200 comme transmission qui était pas térrible dans ces modèles mais peux être plus tard dans les années 80.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac Parisienne
Dom a écrit:Il y a eu aussi des TH200 comme transmission qui était pas térrible dans ces modèles mais peux être plus tard dans les années 80.
J'ai vu des Grand-Prix '81 avec des TH200 donc ça ce peut qu'il en ai une
_______________________________________________
transmission th200 ou th350
Salut les boys !!
comment je pourrais les differentier si j'ai un th350 ou une th 200
je suis automatique 3 vitesse avec overdrive ou 4 vitesse(quand il shift la derniere vitesse je sais pas si c un overdrive ou un vitesse)
est ce que les th-350 sont assez solide pour mettre sur un 350?
comment je pourrais les differentier si j'ai un th350 ou une th 200
je suis automatique 3 vitesse avec overdrive ou 4 vitesse(quand il shift la derniere vitesse je sais pas si c un overdrive ou un vitesse)
est ce que les th-350 sont assez solide pour mettre sur un 350?
Big.Dod'z- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: Pontiac Parisienne
pour répondre a ta question une th 350 vas résisté sans probleme a un 350
pour se qui es de ton model de transmission ces dur a dire as tu un d encerclé ou tu vois tes vitesses si tu sent un autre changement de vitesse apres la 3 ces surement le lock up que tu sent ces pas dur a voir sur le coter de la transmission tu vas voir une plug electrique carré sois 2 ou 4 pin normallement verte et si ma mémoire es bonne du coter chauffeur si ces une th 200 normallement sur la pan ces ecrit en gros metric
pour se qui es de ton model de transmission ces dur a dire as tu un d encerclé ou tu vois tes vitesses si tu sent un autre changement de vitesse apres la 3 ces surement le lock up que tu sent ces pas dur a voir sur le coter de la transmission tu vas voir une plug electrique carré sois 2 ou 4 pin normallement verte et si ma mémoire es bonne du coter chauffeur si ces une th 200 normallement sur la pan ces ecrit en gros metric
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Pontiac Parisienne
Une TH350 change ton filtreur et ton huile et c'est tuff en masse si tu veut la fouette un peu mais i un cooleur de dodge GM ou ford 2500 ou 3500 automatique. Si ta transmission chauffe pas elle ne glissera pas et toffera la run. Une 200 c'est plus sur les frame métric grand prix lemans oldsmobile cuttlas monté carlo chevelle de 1980 81 a 84-85 si ma mémoir est bonne et sa vau pas cher la livre il y a aussi des 700R4 overdrive moi j'ai jamais eu de succès avec sa mais beaucoup de gens disent que le problème est entre le siège et le volant et une 400 excellente transmission pas tuable a deux pied sul gaz tu joue avec ton shifter ya pas de problème mais a gob une 30aine de hp a sortie du moteur et pèse 50 lbs de plus qu'une 350 donc le chois te revient...
_______________________________________________
les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429- Régulier
- Ville/Région : La Guadeloupe beauce
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2007
Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible
Re: Pontiac Parisienne
Big.Dod'z a écrit:Salut les boys !!
comment je pourrais les differentier si j'ai un th350 ou une th 200
je suis automatique 3 vitesse avec overdrive ou 4 vitesse(quand il shift la derniere vitesse je sais pas si c un overdrive ou un vitesse)
est ce que les th-350 sont assez solide pour mettre sur un 350?
Jettes un oeil sur ce topic
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/th350-ou-th400-t4782.htm
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Pontiac Parisienne
Pour te donner une idée si c'est toff une th-350, j'ai 357hp et 410lbs de torque dans mon 350 pis c'est la transmission d'origine, l'huile a été changé seulement une fois en trente ans, à la 27ième années pis après coup je me suis aperçu que c,était pas ça mon problème, et elle va #1, aucun problème, elle supporte très bien la run. Pis au pire comme quelqu'un m'a déjà dit, si a pète, t'as ça pour quasiment rien une th-350.
Invité- Invité
Re: Pontiac Parisienne
salut d apres moi ta une turbo 350 lock up sur ton auto j ai eu un parisienne comme sa et ces bon le lock up ces juste une bande dans torque qui rend torque solide et sa reduit rpm un peu
donc ta transmission va prendre le 350 sans probleme car il avait des 350 aussi dans ton model et moi j ai fait du drag avec une turbo 350 et jai rouler dans 12 sec avec sa
donc ta transmission va prendre le 350 sans probleme car il avait des 350 aussi dans ton model et moi j ai fait du drag avec une turbo 350 et jai rouler dans 12 sec avec sa
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pontiac 1965
» Pontiac Parisienne 409
» pontiac parisienne 1965
» pontiac parisienne 1965
» Pontiac Parisienne 1981
» Pontiac Parisienne 409
» pontiac parisienne 1965
» pontiac parisienne 1965
» Pontiac Parisienne 1981
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum