Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

+12
Alpha
Cadillac Al
Greaser
reghoule
Dom
pont57
RR1974
picto 84
Fanamc
poissant 429
custom53
ADM
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  ADM Jeu 10 Jan 2008, 00:52

Une nouvelle loi entreras en fonction le 15 novembre prochain et cela concerne l'obligation d'avoir des pneus d'hiver sur nos voitures entre le 15 novembre et le 15 avril . Pour nos autos de tout les jours je ne voit pas de probleme a part le fait encore une fois de se faire prendre par la main par notre gouvernemaman Rolling Eyes

Mais qu'en seras t-il pour nos anciennes ? Les rares "dépasse" a l'automne quand la température le permet ou ceux , plus nombreux , qui se pointent le bout du nez dehors a la première occasion au début avril ??

À partir du 15 novembre prochain, toutes les automobiles du Québec devront obligatoirement être dotées de pneus d'hiver, et ce, jusqu'au 15 avril.

Tolérence , ammende , passe-droit ou pas ? Quel sort nous attend ? scratch Ca seras a surveillé mais à partir d'avril 2009 tout de même car en avril 2008 la loi ne seras pas encore en vigueur .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  custom53 Jeu 10 Jan 2008, 09:48

Salut

Je trouve que c'est correct de rende les pneus hiver obligatoire,car dans bien des cas ,le gens gardent leurs pneus toutes saisons usées et sec et ça n'a pas la même adhérence sur la neige et la glace qu'un pneu hiver qui a un caoutchou plus souple pour affronter ces conditions.Il n'y a rien qui peut battre un pneu d'hiver ,l'hiver!

Je sais que maintenant ,quand il y a un accident et que la voiture n'est pas équipée de pneus hiver,dans certain cas la compagnie refuse de payer à cause de la négligence du propriétaire de la voiture.

Petite anecdote,il n'y a pas longtemps,un client est venu au garage pour acheter des pneus d'hiver rapidement,car il venait tout juste d'avoir un accident et qu'il avait des pneus tellement fini que l'on voyait la broche sortir(surtout avec une bonne quantité de neige qu'on venait d'avoir)parce qu'il allait faire évaluer les dommages sur sa voiture par sa compagnie d'assurance et qu'il ne voulait pas avoir de problème pour être dédommagé.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  poissant 429 Jeu 10 Jan 2008, 12:30

moi aussi je trouve que sa du bon sens sur toute les points c'est l'hiver et ce n'est pas qu'on l'ettend pas a la radio et a la télé mais il en a encore qui néglige sur se point la ....

_______________________________________________
les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429
poissant 429
Régulier
Régulier

Ville/Région : La Guadeloupe beauce
Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2007
Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  ADM Jeu 10 Jan 2008, 12:45

Personellement je n'est jamais considéré ne pas roulé en pneus d'hiver en hiver , ca va de soit !

Le probleme avec cette loi c'est qu'on se fait encore prendre par la main comme des bébé en se fesant dire a partir de quelle date et jusqu'a quelle date faut les garder comme si on étaient pas assez intéligent pour décidé par nous mêmes Shit

Mais ce qui me concerne le plus c'est pas l'hiver mais plutôt le début avril ... ca arrive souvent que des autos sortent de leurs hibernations la première semaine d'avril ... va tu falloir mettre des pneus d'hiver OBLIGATOIREMENT pour 15 jours ???

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  custom53 Jeu 10 Jan 2008, 13:42

Salut

Tu vois moi ,sur mon véhicule j'ai installé des pneus hiver à clou et la loi pour ces pneus est du 15octobre au 1er mai.De toute façon ,moi je change mes pneus la première semaine d'avril habituellement.

D'après moi pour les dates,c'est seulement une référence,car il y en a qui laissent leur pneu jusqu'en juillet.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 15:41

De ce que je comprends, il sera obligatoire d'en avoir du 15 novembre au 15 avril, donc rien interdit d'en garder toute l'année. Pour ce qui est de nos vieilles qui sortent en début avril, j'ai bien l'impression qu'il sera obligatoire d'avoir des pneus d'hiver jusqu'au 15 avril et faut pas compter sur les policiers pour la tolérance, si ya une piasse à faire il ne se gèneront pas et ils seront surement très aux aguets et à la minute qu,ils verront une vieilles sur les routes ça ne sera pas long qu'ils l'intercepteront. C'est ce que je pense!!!! Seul solution pour pas avoir à mettre de pneus d'hiver pour 15 jours, attendre au 15 avril avant de faire nos premières sorties même si ya pu un brin de neige.

Comme Buick dit, faut croire qu'on en est rendu là, on est pas asser responsable pour prendre les bonnes décision donc le gouvernements les prends à notre place et faudra maintenant vivre avec les conséquences. J'espère juste qu'ils ne comptent pas diminuer le nombres de victimes sur la route avec une tel loi, selon moi, le problème est bien plus sur le siège conducteur que sur les jantes des véhicules, on aura beau avoir les meilleurs pneus d,hiver au monde sous la voiture si le conducteur à pas de tête, ça changera rien.

Petit point en terminant, toutes les nouvelles mesures vise un seul but réduire le nombre de victimes sur les routes, le ramener à 100 décès de moins qu'en 2006 or, en 2007 sans aucune mesure, nous avons eu 100 décès de moins sur la route. Ma question, pourquoi ces mesures si l'objectif est déjà atteint???? Et faites aussi ce petit exercice, quand il parle d'accident mortel, demandez-vous si les nouvelles mesure mise en place aurait changé quelques choses..... Pensez-y!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Fanamc Jeu 10 Jan 2008, 16:15

Salut
C`est plein de bon sens, de toute façon, c`était comme ça avant l`arrivée des pneus 4 saisons Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  picto 84 Jeu 10 Jan 2008, 16:31

sait pas c'est sur qu'un policier t'arrete passe le 15 nov pis tu va faire une tite ride avec ton auto de collection pis fait super beau je ne crois pis qui fasse grand chose c'est la logique pas mal plus dangereux le gars qui sort le 10 nov qui a des pneus finis et qui se promene sur la glace ou la niege!!!
picto 84
picto 84
Régulier
Régulier

Ville/Région : pointe aux trembles
Masculin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2007
Voiture(s) : toyota pic up 84 ventura 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  poissant 429 Jeu 10 Jan 2008, 17:09

moi je pense comme picto 84 c'est sur que si le 10 novembre c'est sa belle bleu tu sortira pas ton antiquité!!!! et au printemp mon je ne roule jamais en pneu d'hiver sur l'alsphate chaude juste pour vous dire les 4 jour de doux temp qu'on vien d'avoir si j'aurais eu une longue raide a faire j'aurai mi mes pneu d'été... un peu fou mais je suis comme sa... et l'amande sera de combien 50$ c'est mieu de prendre un risque que d'acheter 600$ de pneu d'hiver té bon pour prendre 12 ticket avant de rentré dans ton argent .......mais chacun soin point de vue!!!

_______________________________________________
les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429
poissant 429
Régulier
Régulier

Ville/Région : La Guadeloupe beauce
Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2007
Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  RR1974 Jeu 10 Jan 2008, 17:22

Moi aussi je suis contre l'imposition d'une loi visant l'obligation d'avoir des pneus d'hiver. C'est normal qu'en hiver on mette des pneux d'hiver. C'est encore la minorité qui fait porter le blâme à la majorité. Si tu es pas assez intelligent pour mettre des pneus d'hiver sur ton véhicule, tu ne mérites pas d'avoir un permis. C'est certain maintenant que les gens n'auront plus le choix... On voit surtout des pneus quatre saisons en ville où les gens ne font pas beaucoup de distance. Que vont faire également les policiers aux gens qui prennent leur véhicule ou en louent un venant d'une autre province ou des USA et qui viennent au Québec ?

Pour ce qui est de la nouvelle loi adoptée concernant les photos-radars et autres mesures, c'est totalement stupide car comme dit Lemans, l'objectif était d'atteindre l'objectif de 100 décès de moins et c'est déjà fait sans même la loi...Le gouvernement l'a fait adoptée juste avant la fin de l'année, avant même que les chiffres sortent et rendant la loi inutile. Et çà le gouvernement le savait. Je trouve qu'on nous prend pour des imbéciles. La même chose avec les photos-radars, beaucoup de provinces au Canada l'ont essayé dernièrement et les ont tous retirés car ça n'avait pas baissé le nbre de décès. Même chose dans plusieurs pays d' Europe, sauf que le gouvernement s'est basé sur une des rares études en France où cela a été bénifique.
Pour ce qui est des caméra-feux rouge, c'est supposé de baisser le nombre d'accident mais en réalité, ça augmente les collisions à cause que les gens freinent brusquement lorsqu'ils voient le feux jaune de peur d'avoir un ticket et la personne qui le suit, bien souvent trop proche, lui entre dans le derrière. Beaucoup d'études encore une fois le démontrent. C'est des taxes déguisées carrément.
Dans le même genre, la SAAQ impose des frais supplémentaires pour les grosses cylindrées qui polluent. Que doit-on faire ? Acheter des petites cylindrées pour l'environnement sauf que ces petites cylindrées causent plus d'accidents mortels que les véhicules de taille moyenne. Donc plus de dédomagement aux accidentés de la route. Qu'est-ce que la SAAQ pense faire avec ce problème ? Ils songent sérieusement mettre une taxe aux petites cylindrées....
Thumb down grr

_______________________________________________
Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  RR1974 Jeu 10 Jan 2008, 17:29

Pour ce qui est d'une petite promenade avec nos voitures, c'est pas mal embêtant pour ce qui est des policiers. sait pas Evidement qu'on ne les sort pas pendant qu'il y a de la neige sur la route. Je crois que je vais attendre au 15 avril pour être certain de ne pas payer de ticket mais de toute manière, dans mon coin c'est rare que toute la neige pleine de calcium qui fond dans les rues ne disparaisse avant le 15 avril. sunny salut

_______________________________________________
Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  pont57 Jeu 10 Jan 2008, 17:35

Buick68 a écrit:Une nouvelle loi entreras en fonction le 15 novembre prochain et cela concerne l'obligation d'avoir des pneus d'hiver sur nos voitures entre le 15 novembre et le 15 avril . Pour nos autos de tout les jours je ne voit pas de probleme a part le fait encore une fois de se faire prendre par la main par notre gouvernemaman Rolling Eyes

Que va faire notre bon gouvernemaman quand les touristes d'autre province et américain vont arriver ici avec leur pneu quatre saisons Question :bill
pont57
pont57
Régulier
Régulier

Ville/Région : cote de beaupré
Masculin Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2007
Voiture(s) : pontiac laurentian 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Dom Jeu 10 Jan 2008, 18:06

Je suis bien curieux comment ils vont faire pour controler les pneus hivers sur les milliers de voitures au Québec ?? siffle

Même qu'il y a des pneus hivers sport pour la glace qu'a regarder le tread ça parait même pas que c'est des pneus d'hivers.

Il va tu avoir des policier à 4 pates à terre pour lire ce qui est écris sur nos pneus :idee:
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Dom Jeu 10 Jan 2008, 18:11

Personnellement cette loi mécoeure car je déteste installer des pneus hiver et même si on est 12 mécaniciens au garage quand tout le monde va arriver le 14 novembre en crise de panique car la date limite c'est le 15 ça seras pas drôle à voir et dur pour certain à gerrer !

Pour la question de Buick68 je pense que c'est la loi du gros bon sens mais un policier qui veux faire chi....... il est bien capable !

Finnallement rouler avec des 4 saisons l'hiver ou bien rouler avec des pneus hiver fini ? J'en installe plusieurs à chaque années des pneus hiver fini et le client veux rien savoir des changer.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  RR1974 Jeu 10 Jan 2008, 18:39

Finnallement rouler avec des 4 saisons l'hiver ou bien rouler avec des pneus hiver fini ? J'en installe plusieurs à chaque années des pneus hiver fini et le client veux rien savoir des changer.

Je suis d'accord avec toi.

Il n'y a pas justement une infraction justement à cet effet si les pneus sont trop usés. Et ça semble pas trop être vérifié seulement si il y a un accident. Imaginez avec cette nouvelle loi, ils n'engageront certainement pas plus de policiers pour vérifier çà.

_______________________________________________
Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 19:11

Y'a pas un chrétien qui va m'empêcher de sortir mon bolide le 1er avril comme je le fais à chaque année parce qu'il va être chaussé en été. Y'aura pas de pneus d'hiver dessus, jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 19:45

y a personne qui vont vous obliger a mettre des npeu d'hivers sauf que si tu te fait pogner sans npeu d'hivers eh bien tu paye et tu chiale pas ,parce que , a cause qu'il y a trop d'imbécile qui conduit comme des fou avec des npeus a fesse et qui te colle au cul sur la route, eh bien tout le monde paye et je pense que l'anné derniere le 15 ou 18 avril il y a eu une bonne tempete et j'avais passé tous droit sur une rouge ,avec le merveilleux systheme abs sur ma plymouth voyager 99 qui fonctionnait comme de la m... et évidemment des npeus d'été , mais deux jours avant c'était ensoleiller , ils doivent avoir pris les statistique de météo pour établir la période de cessation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  ADM Jeu 10 Jan 2008, 19:53

Pour les "modernes" ca me dérange pas tellement a part que je n'aime pas le principe "d'obligé" . Ca serait assez plate de devoir pogné un ticket pour une p'tite ride la seule belle journée ensoleillé du début d'avril grr


J'aimerais bien voir les textes de cette loi , je n'est pas réussi a le trouvé sur le site du MTQ seulement des communiqués ...

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  reghoule Jeu 10 Jan 2008, 23:36

Buick68 a écrit:Pour les "modernes" ca me dérange pas tellement a part que je n'aime pas le principe "d'obligé" . Ca serait assez plate de devoir pogné un ticket pour une p'tite ride la seule belle journée ensoleillé du début d'avril grr


J'aimerais bien voir les textes de cette loi , je n'est pas réussi a le trouvé sur le site du MTQ seulement des communiqués ...

Ca devrait etre un genre de loi non écrite pour les antiques...mais y'aura toujours des policiers zélés pour appliquer le code à la lettre.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 11:31

moi non plus le mot obliger j ai de la misere avec sa vont t il obliger les compagnie a faire pareil comme la stcum qui a jamais installer pneus hivers sur ces autobus

mon pere a un buick regal qui a 50.000 kilo et lui sort pas pendant tempete l auto est aux chaud dans un garage ces ,moi qui ya dit ta pas besoin pneus d hiver tu sort juste si ces nettoyer

j ai hate de voir comment cet lois va etre apliquer grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Dom Sam 12 Jan 2008, 13:26

Moi je trouve qu'il devrait plus obliger les gens à avoir une voiture en bonne condition avec des bon pneus hivers ou été.

Mais pour ce faire il faudrait une inspection mécanique au 2 ans comme dans les autres provinces Canadienne.

Il y a tellement de poubelles dangereuse et qui polluent (moteur fini) sur nos route Evil or Very Mad

Un jours j'imagine que ça va être obliger ça aussi car le monde son pas assez brillant pour faire réparer leur voiture pour leur sécurité et celle des autres Thumb down

Ça arrive souvent je fais un estimé et le gas te répond à non je vais attendre, sibole la broche sort des pneus pense y pas trop longtemps Shocked Ou bien les plaquettes de frein son décollé et il freine avec l'armature de la plaquettes, tie rod ou ball joint tellement fini que tu as la chienne de savoir que tu arrive d'un road test avec son char Confused

En tu cas on changeras pas le monde Exclamation
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Greaser Sam 12 Jan 2008, 13:57

J'pense que ca va surtout se voir lors d'accident.

Si sur un scène d'accident en hiver, le policier observe que les mauvais pneu avaient été installés, une contravention sera émise au propriétaire de la voitre.

Les compagnies d'assurence vont surment penché dans le même sens.

Ca va aussi se voir lorsque le policier va intercepter un auto pour une raison X, si il observe les pneu en plus, il va s'en servir dans son jugement si la personne mérite un constat.

Ex : Une interception pour vitesse + Pneu incorrect = Tu mérite VRAIMENT ton ticket.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 14:43

Surement que les policiers feront des opérations spéciales la première années pour vérifier si le monde suivent la loi et par la suite ils vérifiront lors d'interception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Dom Sam 12 Jan 2008, 14:49

Des barrages pour pneus hivers, en effet ça aurais de l'allure.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  poissant 429 Sam 12 Jan 2008, 19:07

ENTK moi je tien mon boute même si se n'est pas tou le monde qui est d'accord!!! C'est pas si pire que sa pour ma par je suis très minucieu la dessu (c'est sur que si ya pas de neige et que les route son belle ya des limite) mais c'est tout le temp comme sa ceu qui fon attention paye encore pour les autre.... comme pour l'imatriculation de moto et le permis de conduire si toute les gens qui conduise des moto aurai une tête sur les épaule et ambitionerais pas ben il en serai pas rendu la...

_______________________________________________
les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429
poissant 429
Régulier
Régulier

Ville/Région : La Guadeloupe beauce
Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2007
Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi ( pneus d'hiver ) Empty Re: Nouvelle loi ( pneus d'hiver )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum