ordre de feu
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Chevy57
custom53
oli
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ordre de feu
une question niaiseuse.
c est quoi l ordre de feu sur un 403 olds et
mon egr valve est pourri
est ce que je peut le canceller en mettant une plaque de metal?
merci oli
c est quoi l ordre de feu sur un 403 olds et
mon egr valve est pourri
est ce que je peut le canceller en mettant une plaque de metal?
merci oli
oli- Régulier
- Ville/Région : st-jerome
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Voiture(s) : nova 77 383pc
Re: ordre de feu
Salut
Oui pour ta valve egr et arrange toi pour que la plaque que tu vas mettre soit droite et qu'il n'a pas de fuite.
Pour l'ordre de feu,ça dépend de l'année de ton moteur.
Je sais que pour un 350 c'est 1-8-4-3-6-5-7-2 mais pour un 403??
Oui pour ta valve egr et arrange toi pour que la plaque que tu vas mettre soit droite et qu'il n'a pas de fuite.
Pour l'ordre de feu,ça dépend de l'année de ton moteur.
Je sais que pour un 350 c'est 1-8-4-3-6-5-7-2 mais pour un 403??
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: ordre de feu
AMC (most V8 engines): Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Buick (most V8 except HEI): Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Chevrolet: Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Small Chrysler: Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Big Chrysler and Hemi: Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Ford (5.0L HO, 351W, 351M, 351C, 400): Counter-clockwise 1-3-7-2-6-5-4-8
Ford: Counter-clockwise 1-5-4-2-6-3-7-8
Oldsmobile (1967 and up): Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Pontiac (most 1955-81 V8 engines): Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Buick (most V8 except HEI): Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Chevrolet: Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Small Chrysler: Clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Big Chrysler and Hemi: Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Ford (5.0L HO, 351W, 351M, 351C, 400): Counter-clockwise 1-3-7-2-6-5-4-8
Ford: Counter-clockwise 1-5-4-2-6-3-7-8
Oldsmobile (1967 and up): Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Pontiac (most 1955-81 V8 engines): Counter-clockwise 1-8-4-3-6-5-7-2
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
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Re: ordre de feu
Au pire quand tu es mal pris et que c'est l'intake original sur le moteur c'est marqué dessus
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ordre de feu
Salut
j`ai lu à quelque part que sur un moteur Olds, on ne peut pas boucher l`EGR, je vais tenter de retrouver le texte
j`ai lu à quelque part que sur un moteur Olds, on ne peut pas boucher l`EGR, je vais tenter de retrouver le texte
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: ordre de feu
tout les v8 gm et chrysler ces 18436572 et le numero 1 est toujour sa tete la plus avancer ya juste ford qui a des ordre de feu differend et sa sur le meme moteur
et pour egr oui tu peu blocker et si tu sert pas de cet auto hivers tu peu aussi bloquer passage de chaleur qui va dans intake pour gagner 5 hp et avoir moin chance que ton gaz bouille (percolation )ou vapor lock en anglais
et pour egr oui tu peu blocker et si tu sert pas de cet auto hivers tu peu aussi bloquer passage de chaleur qui va dans intake pour gagner 5 hp et avoir moin chance que ton gaz bouille (percolation )ou vapor lock en anglais
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008, 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ordre de feu
EGR Injectors
Over time the EGR injector tubes at the bottom of the intake manifold bores become clogged with carbon, and result in engine pinging that cannot be tuned out without a good loss of power. The carbon must be cleaned out to get rid of the pinging and tune the engine properly.
Remove EGR, remove carb, get a 3/8" or 5/16" drill bit and drill through the EGR tube extensions gently down till hit the manifold floor. Olds and Cadillac (from the 4.9L V-8) do not recommend you removing the EGR Tubes. I have seen them ready to fall through the manifold floor, so if you choose to, be cautious. If you can, run a piano wire through the tubes till it comes out of the EGR valve mount. Run it around and try to get as much clear as you can. I did not have the piano wire, I just blew out the carbon buildup, and reassembled. Mine runs great now. I did this on my 1985 307, and on the junkyard A4 intake I bought (from 82 307). After 6 months after I cleaned the 1982 intake, I removed and there was a small amount of carbon building up again. Not enough to restrict flow, but enough to warrant a 2 year cleaning interval (probably your own 30K EGR service).
The 307 engine is very sensitive to EGR flow, even a 50% reduction is enough to cause pinging headaches. Your car should run fine on 87 octane fuel. Mine with 50% blockage still pinged on 93 octane. With the timing set a 20 degrees as factory specified.
Do not use oven cleaner, it is caustic and will erode the aluminum intake manifold! Use the above procedure, it is best and last longer than any cleaner can do!
Do not fear removing carb, tag everything, take your time. You will have it off in about 30 minutes. DO get a line wrench, 5/8" and ½". The 5/8" I would call mandatory, the ½" is optional. The rear vacuum line is the ½".
When done, torque the carb to manifold no more than 16 ft lbs., I think 10-16 ft lbs. is spec. You can easily warp the carb beyond use by not heeding this! Also, Olds recommends retorqing the carb every 6 months in the 1976 Olds Service Manual.
http://www.442.com/oldsfaq/ofinm.htm#Intake%20Manifolds%201964%20-%201990
Over time the EGR injector tubes at the bottom of the intake manifold bores become clogged with carbon, and result in engine pinging that cannot be tuned out without a good loss of power. The carbon must be cleaned out to get rid of the pinging and tune the engine properly.
Remove EGR, remove carb, get a 3/8" or 5/16" drill bit and drill through the EGR tube extensions gently down till hit the manifold floor. Olds and Cadillac (from the 4.9L V-8) do not recommend you removing the EGR Tubes. I have seen them ready to fall through the manifold floor, so if you choose to, be cautious. If you can, run a piano wire through the tubes till it comes out of the EGR valve mount. Run it around and try to get as much clear as you can. I did not have the piano wire, I just blew out the carbon buildup, and reassembled. Mine runs great now. I did this on my 1985 307, and on the junkyard A4 intake I bought (from 82 307). After 6 months after I cleaned the 1982 intake, I removed and there was a small amount of carbon building up again. Not enough to restrict flow, but enough to warrant a 2 year cleaning interval (probably your own 30K EGR service).
The 307 engine is very sensitive to EGR flow, even a 50% reduction is enough to cause pinging headaches. Your car should run fine on 87 octane fuel. Mine with 50% blockage still pinged on 93 octane. With the timing set a 20 degrees as factory specified.
Do not use oven cleaner, it is caustic and will erode the aluminum intake manifold! Use the above procedure, it is best and last longer than any cleaner can do!
Do not fear removing carb, tag everything, take your time. You will have it off in about 30 minutes. DO get a line wrench, 5/8" and ½". The 5/8" I would call mandatory, the ½" is optional. The rear vacuum line is the ½".
When done, torque the carb to manifold no more than 16 ft lbs., I think 10-16 ft lbs. is spec. You can easily warp the carb beyond use by not heeding this! Also, Olds recommends retorqing the carb every 6 months in the 1976 Olds Service Manual.
http://www.442.com/oldsfaq/ofinm.htm#Intake%20Manifolds%201964%20-%201990
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Re: ordre de feu
si tu fait de la longue distance tu risque de bruler des valve a la longue tk ces se qui se produit sur les moteur a injection ces pas trop recommander de la boucher
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: ordre de feu
firebuick a écrit:tout les v8 gm et chrysler ces 18436572 et le numero 1 est toujour sa tete la plus avancer ya juste ford qui a des ordre de feu differend et sa sur le meme moteur
Sur mon 400 Pontiac le #1 est pas sur la tête la plus avancer.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ordre de feu
pour egr tu peux bloquer si tu bloque aussi passage de chaleur ces sur egr aide a descendre la temperature dans chambre a combustion mais tres souvent ces bloquer de toute facon par du carbonne
aussi regarde toute intake de performance ya jamais egr apres
aussi regarde toute intake de performance ya jamais egr apres
Invité- Invité
Re: ordre de feu
Tu peux avoir une intake de performance avec la EGR
Dans le cas de ma Edelbrook Performer il y a un numéros sans et un avec !
Dans le cas de ma Edelbrook Performer il y a un numéros sans et un avec !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ordre de feu
pour le drag ou juste un peut de ville sa vas mais faire de grande distance sans egr ces critique pour les valve pour ca qu ont peut avoir les 2 model dans les intake en aluminium sauf quand ces dans la haute performance
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
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Re: ordre de feu
une performer ces encore une dual plane ces pas vraiment intake de performance comme un single plane
Invité- Invité
orde de feu
Salut Dom.
Tu as raison le moteur Pontiac le piston no 1 est du coté gauche et la tete n'est pas la plus avancée dans les V8 americains je crois que c'est le seul qui contredit ce vieux truc qui dit que le no 1 est sur la tete la plus avancée (du moins pour ceux fabriqués entre 1955 a aujourd'hui).
Full.
Tu as raison le moteur Pontiac le piston no 1 est du coté gauche et la tete n'est pas la plus avancée dans les V8 americains je crois que c'est le seul qui contredit ce vieux truc qui dit que le no 1 est sur la tete la plus avancée (du moins pour ceux fabriqués entre 1955 a aujourd'hui).
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: ordre de feu
Quand j'ai remonté mon moteur Pontiac je capotais, j'étais sûr que le numéros un était avec la tête la plus avancé. J'ai recommencer deux fois pour me rendre à l'évidence que c'était vraiment ça (#1 avec la moin avancer).
J'avais hâte de l'entendre fonctionner pour être sûr que tout fonctionnait normallement !
J'avais hâte de l'entendre fonctionner pour être sûr que tout fonctionnait normallement !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: ordre de feu
hum ,moi j'ai une intake blue thunder pour 351 cleveland ,et pour la performance environ 600- 650 hp avec des tete chi ,et dans plusieurs magazine avec engine builder réputer , il pose des dual plane et bien meilleurs pour la rue
Invité- Invité
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