Question Musée au Québec
+3
ADM
Dom
427copoz
7 participants
Page 1 sur 1
Question Musée au Québec
Salut
si vous auriez le choix de choisir 10 chars pour exposer dans un musée
ici au Québec
et qu'un des critères de sélection serait au moin que le char possède un peu d'historique significative du Québec en lui
et en même temp si votre liste serait accepter par le musée
vous déplaceriez vous pour aller les voir.
Salutations
si vous auriez le choix de choisir 10 chars pour exposer dans un musée
ici au Québec
et qu'un des critères de sélection serait au moin que le char possède un peu d'historique significative du Québec en lui
et en même temp si votre liste serait accepter par le musée
vous déplaceriez vous pour aller les voir.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question Musée au Québec
A mon avis il devrait avoir au moin une Manic ! Je metterais aussi la dernière Camaro et Firebird produite ici malgré que quelques personnes les ont de travers ! J'irais voir le musée c'est sûr mais si il est loing ça pourait prendre quelques années comme par exemple celle de Poénégamouk (J'y été l'année, très beau musée bravo !).
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question Musée au Québec
Salut Dom
et aussi une des premières ou dernières Camaro construite au Québec
je rajouterais probablement une Firebird Commanche 1969
qui était une édition spéciale de Firebird une conversion de dealer de Montréal
Salutations
Moi aussi je verrait au moin une ManicA mon avis il devrait avoir au moin une Manic ! Je metterais aussi la dernière Camaro et Firebird produite ici malgré que quelques personnes les ont de travers !
et aussi une des premières ou dernières Camaro construite au Québec
je rajouterais probablement une Firebird Commanche 1969
qui était une édition spéciale de Firebird une conversion de dealer de Montréal
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question Musée au Québec
si ce n'était pas de désabillé Paul pour habillé Pierre , on pourrait faire une place a la Boss 429 de Gilles Villeneuve et le Fury de M. "Jos le Taxi" Vaillancourt qui sont déja dans des musées ...
Pourquoi pas celle la ? la 4 000 000e voiture assemblé a l'usine de Boisbriand (septembre 2001) , tirée au hasard parmis les employés mais refusé par le gagnant cette Z28 2002 avec 310 hp s'est retrouvé chez Ste-Thérese auto ou elle fût acheté par un particulier en décembre 2002 . Elle était annoncer a vendre sur le site Amateur de Beaux Chars a l'été 2003 .et aussi une des premières ou dernières Camaro construite au Québec
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Question Musée au Québec
Salut Buick68
Oui sauf que la Mustang Boss 429 n'apartenait pas a Gilles mais a un copain de Gilles mais elle fait partie quand même un peu de l' histoire
des Villeneuves
Je me souvient une des premières fois que j'ai vue cette Mustang Boss 429 c'était dans une exposition a la place Bonaventure et le propiétaire
avait mis les pneus que Gilles lui avait offert en cadeaux
si ma mémoire est bonne.
si je me souvient bien cette Boss 429 était du premier cruise du Club Montréal Mustang sur la rue St-Catherine a Montréal
et si je me souvient bien avait fallu quel sorte parce qu'elle chaufait trop
Salutations
si ce n'était pas de désabillé Paul pour habillé Pierre , on pourrait faire une place a la Boss 429 de Gilles Villeneuve et le Fury de M. "Jos le Taxi" Vaillancourt qui sont déja dans des musées ...
Oui sauf que la Mustang Boss 429 n'apartenait pas a Gilles mais a un copain de Gilles mais elle fait partie quand même un peu de l' histoire
des Villeneuves
Je me souvient une des premières fois que j'ai vue cette Mustang Boss 429 c'était dans une exposition a la place Bonaventure et le propiétaire
avait mis les pneus que Gilles lui avait offert en cadeaux
si ma mémoire est bonne.
si je me souvient bien cette Boss 429 était du premier cruise du Club Montréal Mustang sur la rue St-Catherine a Montréal
et si je me souvient bien avait fallu quel sorte parce qu'elle chaufait trop
Salutations
Dernière édition par le Lun 20 Juin 2005, 23:17, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question Musée au Québec
Comme DOM je dirais une Manic
La Boss 429 que Gilles Villeneuve c'est marié , elle à été vendu l'an passé mais je sais pas si elle est toujours au Québec
Ensuite la voiture de Georges Foss , la Fossmobile , qui est officielement la première automobile fabriqué au Québec (à Sherbrooke) dans les années 1890 , mais aucune trace de l'auto ne subsiste aujourd'hui
La COMET 1907 , automobile fabriqué à Montréal en 1907 donc un seul exemplaire à survécue , c'est un musée à ottawa qui à cette auto
La Cadillac ambulance 1930 qui à transporté le frère André à l'hôpital quelque jour avant son décès , elle est en restauration depuis 3 ans , elle doit être à veille de sortir du garage
La première Mustang 5F08 000001 , qu'un newfie avait vendu à un pilote d'avion en 1964 , le pilote en question est monsieur Stanley Tucker un montréalais
La première Chevrolet (Impala ou Bélair , j'en suis pas sure) sortie de GM Boisbriand en 1965 et la dernière auto sortie de cette usine une Camaro
Une Renault ! n'importe laquelle pour montré au génération future que ça déja roulé ici , au choix 5 8 10 12 16 Dauphine Alliance Encore
eh! C'est dure d'en trouvé 10 avec une histoire significative
et oui je me déplacerais pour allez les voir
La Boss 429 que Gilles Villeneuve c'est marié , elle à été vendu l'an passé mais je sais pas si elle est toujours au Québec
Ensuite la voiture de Georges Foss , la Fossmobile , qui est officielement la première automobile fabriqué au Québec (à Sherbrooke) dans les années 1890 , mais aucune trace de l'auto ne subsiste aujourd'hui
La COMET 1907 , automobile fabriqué à Montréal en 1907 donc un seul exemplaire à survécue , c'est un musée à ottawa qui à cette auto
La Cadillac ambulance 1930 qui à transporté le frère André à l'hôpital quelque jour avant son décès , elle est en restauration depuis 3 ans , elle doit être à veille de sortir du garage
La première Mustang 5F08 000001 , qu'un newfie avait vendu à un pilote d'avion en 1964 , le pilote en question est monsieur Stanley Tucker un montréalais
La première Chevrolet (Impala ou Bélair , j'en suis pas sure) sortie de GM Boisbriand en 1965 et la dernière auto sortie de cette usine une Camaro
Une Renault ! n'importe laquelle pour montré au génération future que ça déja roulé ici , au choix 5 8 10 12 16 Dauphine Alliance Encore
eh! C'est dure d'en trouvé 10 avec une histoire significative
et oui je me déplacerais pour allez les voir
Re: Question Musée au Québec
voici la 10ieme pris plus haut sur la réponse de Buick68 le Fury de M. "Jos le Taxi" Vaillancourt , l'auto avec le plus de millage fait dans les rue de Montréal .
Re: Question Musée au Québec
mustang200ci a écrit:Une Renault ! n'importe laquelle pour montré au génération future que ça déja roulé ici , au choix 5 8 10 12 16 Dauphine Alliance Encore
Je me rapelle quand j'était jeune il y avait un garage Renault a Vallée-Jonction ca doit daté d'une bonne vingtaine d'année , juste en face d'un casse-croute ou on arretait prendre une molle de temps en temps maudit que je trouvait ca "laitte" dans le temps . Et que dire des Chameaux
-------------------------------------------------------------------------------
Je ne connait pas vraiment l'histoire de cette compagnie mais c'était fabriqué sur la rive-sud de Québec (sur une base de Corvette) Bernardi , vers le début-millieu des années 80 cette carte d'affaire est dans ma collection depuis 1986 . Ca doit bien faire 15-16 ans la dernière fois où j'en ai vu une (qui était a vendre) elle était blanche celle la .
On se rend a 11 ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Question Musée au Québec
Salut
Presque toute des bon choix
Peut être aussi la Mustang 68 Cobra Jet au couleur de Sud Automobiles
et qu'on peut voir aussi dans le film Québecois les Males
avec Joel comme "driver "
elle était très populaire a son époque
Salutations
Presque toute des bon choix
Peut être aussi la Mustang 68 Cobra Jet au couleur de Sud Automobiles
et qu'on peut voir aussi dans le film Québecois les Males
avec Joel comme "driver "
elle était très populaire a son époque
Salutations
Dernière édition par le Lun 20 Juin 2005, 23:51, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question Musée au Québec
Le Pick-up du Grand Antonio ! Avec la grosse chaise bercante en bois dans la boite !!! Ca m'avait marqué dans mon enfance Ma mère l'avait servi au restaurant , elle avait appeler quand il est parti et on a vu passer ce pick-up la ! J'avais environ 10-12 ans , a peu près a la même époque ou Gilles s'est tué en F1 , d'ailleurs le musée devras pensé a agrandir bientôt si ca continu ! Une place pourrait être octroyé aux deux F1 du duo père-fils .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Question Musée au Québec
Salut Buick68
J'ai connue le Grand Antonio mais pas le pickup
c'est la première fois que j'entend cette histoire
Salutations
Le Pick-up du Grand Antonio ! Avec la grosse chaise bercante en bois dans la boite !!! Ca m'avait marqué dans mon enfance
J'ai connue le Grand Antonio mais pas le pickup
c'est la première fois que j'entend cette histoire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question Musée au Québec
Attender il y a un employé qui a gagné une Z28 2002 et qui l'a refusé Bordel j'aimerais tellement m'en payer une et rouge en plus Un jours peu être !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question Musée au Québec
Attender il y a un employé qui a gagné une Z28 2002 et qui l'a refusé Bordel j'aimerais tellement m'en payer une et rouge en plus Un jours peu être !
La 4 000 000 ème en plus , probablement que l'employé a pris "l'enveloppe" parce qu'il a une famille de 4 enfants ou quelques chose du genre , elle est toujours a vendre , j'ai contacté l'acheteur original et il me le confirme , je l'ai invité d'ailleurs a venir ici pour en parler ...
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Question Musée au Québec
oui éffectivement le père d'un ami a travailler la toute sa vie sa été sa 2e vrai job et il est resté jusqu'a la fermeture la personne qui la refusé a belle et bien pris une enveloppe a la place il n'étais pas très jeune et avait éffectivement une famille lol aussi grâce a lui moi et mes amis on a pus contemplé une des 69 rutillante ZL1 2002 avec un 427 SVP 600hp pis des mags de corvette Z06 vraiment la plus belle camaro que j'ai vu en vrai
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
Re: Question Musée au Québec
Salut K2000
Te souvient tu quel couleur elle était la GMMG ZL1 . 8)
Un peu d'info sur la Fossmobile ici.
http://www.callisto.si.usherb.ca/~96536047/pages/4a.htm
et ici ...
http://www.vaq.qc.ca/vaq/quebec/
http://www.norja.net/histoires/html/grand_antonio.html Et un
peu d'histoire sur Le Grand Antonio pour ceux qui n'aurait pas connue.
Salutation
Te souvient tu quel couleur elle était la GMMG ZL1 . 8)
Un peu d'info sur la Fossmobile ici.
http://www.callisto.si.usherb.ca/~96536047/pages/4a.htm
et ici ...
http://www.vaq.qc.ca/vaq/quebec/
http://www.norja.net/histoires/html/grand_antonio.html Et un
peu d'histoire sur Le Grand Antonio pour ceux qui n'aurait pas connue.
Salutation
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question Musée au Québec
K2000 a écrit:une des 69 rutillante ZL1 2002 avec un 427 SVP
69 ZL1 !!! ... c'est comme la mode vestimentaire , on dirait bien que l'histoire se répete !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Question Musée au Québec
Je comprend pour l'enveloppe mais personnellement j'aurais pris la z
Voilà pour vous faire rêvé
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4553559597&category=6161&sspagename=WDVW
Voilà pour vous faire rêvé
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4553559597&category=6161&sspagename=WDVW
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Question Musée au Québec
lol oui éffectivement l'histoire ce répette buick et oui copoz elle étais rouge avec un straping particuller et le chiffre magique 600hp sur le hood j'en connais pas bcq sur les vieilles et les nouvelles ZL1 tout ce que je sais cé quand 69 cétais tout une machine pis en 2002 cétais une méchante machine aussi
_______________________________________________
Je suis jeunes et sans expérience mais je suis un passionné! Pour moi les "Old School" ya que ça de vrai...
K2000- Régulier
- Ville/Région : St-clin clin des moeux moeux (St-calixte)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/11/2004
Voiture(s) : Monte Carlo Landau 78
Re: Question Musée au Québec
En regardant des photos ca m'a rapellé ce vieux post :
Le Ventura 73 de Claude Demers
Un des 4 Toronado de Barris , fait pour Esso
Et une Mustang Player's qui a fait l'objet de tirage au Québec
(photo a titre de référence)
Pour la 1ere ca prendrais la permission du proprio mais pour les 2 autres resterait à les trouvé !
Le Ventura 73 de Claude Demers
Un des 4 Toronado de Barris , fait pour Esso
Et une Mustang Player's qui a fait l'objet de tirage au Québec
(photo a titre de référence)
Pour la 1ere ca prendrais la permission du proprio mais pour les 2 autres resterait à les trouvé !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Question Musée au Québec
y ena un musée a trois pistole dans le bas st laurent qui est tres agreable a voir j'y ai deja ete il y a tres longtemps
pour les 10 chars..... dur a dire
manic bah ouais ok ca ete fait a granby je sais ou est l'usine mais ca reste un espece de kit car avec un mecanique renault
bernardi meme chose... a vrai dire le kit se vends aussi sous le nom cimbria ss ou nova sterling toute le meme kit car mais motorisation differente....
Pour le Taxi a Joe Vaillancourt il est deja au musée de Pohenegamok...mais ca c'est un vrai bon choix
j'opterait aussi pour le challenger du film nitro que je connais un peu le proprio pour lui avoir jaser pas mal dans quelques show...
il faudrait trouver le Hurst/oldsmobile du film ding et dong... ca date de loin mais ceux qui ont la memoire....
le mustang boss 429 du chum a gilles villeneuve ok mais oubliez pas lui que Jean Marc Parent arrivait sur scene sur le gros burnout le 83 avec les ailes elargies
on pourrait bien dire les autos chenilles de JA bombardier mais si vous allez au musée a trois pistoles vous allez aprendre qui a inventer ca et non ce n'est pas JA Bombardier contrairement a la croyance populaire
pour le reste bin il y a Michel barrete qui peut a lui seul faire un musée avec ses chars... en plus chacune a toute une histoire
le premier mustang ben il est deja rendu au musée ford depuis des lustres
si on va dans le déraisonable ca serait
mustang 73 jaune du film gone in 60 sec
challenger rt blanc vanishing point
mustang 68 vert bullitt
charger RT 69 orange general lee
mustang 64½ le premier construit
plymouth fury 58 film christine
trans am 78 smokey and the bandit
charger RT fast and furious
batmobile lincoln futura 55
le gros lincoln modifié noir du film the car
pour les 10 chars..... dur a dire
manic bah ouais ok ca ete fait a granby je sais ou est l'usine mais ca reste un espece de kit car avec un mecanique renault
bernardi meme chose... a vrai dire le kit se vends aussi sous le nom cimbria ss ou nova sterling toute le meme kit car mais motorisation differente....
Pour le Taxi a Joe Vaillancourt il est deja au musée de Pohenegamok...mais ca c'est un vrai bon choix
j'opterait aussi pour le challenger du film nitro que je connais un peu le proprio pour lui avoir jaser pas mal dans quelques show...
il faudrait trouver le Hurst/oldsmobile du film ding et dong... ca date de loin mais ceux qui ont la memoire....
le mustang boss 429 du chum a gilles villeneuve ok mais oubliez pas lui que Jean Marc Parent arrivait sur scene sur le gros burnout le 83 avec les ailes elargies
on pourrait bien dire les autos chenilles de JA bombardier mais si vous allez au musée a trois pistoles vous allez aprendre qui a inventer ca et non ce n'est pas JA Bombardier contrairement a la croyance populaire
pour le reste bin il y a Michel barrete qui peut a lui seul faire un musée avec ses chars... en plus chacune a toute une histoire
le premier mustang ben il est deja rendu au musée ford depuis des lustres
si on va dans le déraisonable ca serait
mustang 73 jaune du film gone in 60 sec
challenger rt blanc vanishing point
mustang 68 vert bullitt
charger RT 69 orange general lee
mustang 64½ le premier construit
plymouth fury 58 film christine
trans am 78 smokey and the bandit
charger RT fast and furious
batmobile lincoln futura 55
le gros lincoln modifié noir du film the car
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Question Musée au Québec
pour ceux qui savent pas cé qui , ou l`ont jamais vu
Antonio Barichievich dit le Grand Antonio était un homme fort et ancien lutteur né Antun Baricevic dans l'ex-Yougoslavie et ayant immigré au Canada après la Seconde Guerre mondiale, en 1946.
Le Grand Antonio fut cité en 1952 dans le Livre Guinness des records pour avoir tiré un train de 433 tonnes sur 19,8 mètres.
Au Québec, il fit sa renommée en tirant avec ses cheveux des autobus bondés de gens, ou encore plusieurs autobus attachés les uns aux autres. Jusqu'à la fin de sa vie, il porta une épaisse barbe et cette longue chevelure, qui traînait jusqu'à terre.
Durant les dernières années de sa vie, Antonio Barichievich habitait un modeste un et demi sur la rue Beaubien, à Montréal, et était très souvent aperçu dans les stations de métro du centre-ville, vendant pour quelques dollars des photographies de ses exploits passés. C'est dans une parfaite indifférence, sans famille ni amis connus, qu'il s'éteint le 7 septembre 2003
Le Grand Antonio sur sa chaise berçante géante, chez lui, en compagnie de sa femme, en août 1971
Antonio Barichievich dit le Grand Antonio était un homme fort et ancien lutteur né Antun Baricevic dans l'ex-Yougoslavie et ayant immigré au Canada après la Seconde Guerre mondiale, en 1946.
Le Grand Antonio fut cité en 1952 dans le Livre Guinness des records pour avoir tiré un train de 433 tonnes sur 19,8 mètres.
Au Québec, il fit sa renommée en tirant avec ses cheveux des autobus bondés de gens, ou encore plusieurs autobus attachés les uns aux autres. Jusqu'à la fin de sa vie, il porta une épaisse barbe et cette longue chevelure, qui traînait jusqu'à terre.
Durant les dernières années de sa vie, Antonio Barichievich habitait un modeste un et demi sur la rue Beaubien, à Montréal, et était très souvent aperçu dans les stations de métro du centre-ville, vendant pour quelques dollars des photographies de ses exploits passés. C'est dans une parfaite indifférence, sans famille ni amis connus, qu'il s'éteint le 7 septembre 2003
Le Grand Antonio sur sa chaise berçante géante, chez lui, en compagnie de sa femme, en août 1971
427copoz a écrit:Salut Buick68Le Pick-up du Grand Antonio ! Avec la grosse chaise bercante en bois dans la boite !!! Ca m'avait marqué dans mon enfance
J'ai connue le Grand Antonio mais pas le pickup
c'est la première fois que j'entend cette histoire
Salutations
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|