Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

+4
custom53
mustang200ci
427copoz
red bullet
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Empty Re: piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

Message  mustang200ci Ven 31 Déc 2010, 11:18

427copoz a écrit:
mustang200ci a écrit:J'ai trouvé de quoi sur les Piston Poppers dans le Petit Journal de mai 1967 , ont y apprend qu'il sont les commanditaires de la saison 1967 à la piste Napierville , ils avait les reins solides :bill

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Piston10
source: Bibliothèque et archives nationales du Québec / Le Petit Journal

salut

Salut mustang200ci
belle trouvaille thumleft

At a meeting in April 1967 , the prototype meet
was scheduled for october 1st at Napierville. however, The Napierville season was cut short
after only two months of racing as André Gagnon decided to cash in more decisively on Expo 67
by converting the strip into a camping ground.

Thus, Napierville lost out on its oppotununity to bring the first major N.H.R.A event to Quebec

peut être que tu va trouver sa en Avril.

Salutations

Même texte , plus haut Rolling Eyes le 28 mai 1967 il parle du peut-être de la N.H.R.A. , le monsieur Gagnon de Napierville n'avait pas une pensée à long terme, faire de l'argent rapide en 67 plutôt que de voir que sur plusieurs années il en aurait surement fait beaucoup avec la N.H.R.A
piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Piston11

lien BANQ: http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/171454 voir page 36

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Empty Re: piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

Message  427copoz Ven 31 Déc 2010, 11:50

Salut

Autrr infos thumleft
sur les début
et les Piston Poppers

et plusieurs vieux nom de pionniers de l'accélération aux Québec

source RPM
piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Rpmpis10

ce serait pas pire une belle traduction en francais

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Empty Re: piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

Message  mustang200ci Ven 31 Déc 2010, 12:15

Salut 427copoz,

Il y a vraiment pas beaucoup de chose écrite en français sur le sport automobile ou le monde de l'automobile au Québec dans ces années là, les journaux en parle pas vraiment quoi-que j'aimerais beaucoup voir les journaux quotidien comme le Montréal-Matin - La Presse ou le journal de Montréal de l'époque mais il sont pas offert numérisé Evil or Very Mad La Patrie et Le Petit journal était publier chaque dimanche

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Empty Re: piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

Message  427copoz Ven 31 Déc 2010, 12:38

mustang200ci a écrit:Salut 427copoz,

Il y a vraiment pas beaucoup de chose écrite en français sur le sport automobile ou le monde de l'automobile au Québec dans ces années là, les journaux en parle pas vraiment quoi-que j'aimerais beaucoup voir les journaux quotidien comme le Montréal-Matin - La Presse ou le journal de Montréal de l'époque mais il sont pas offert numérisé Evil or Very Mad La Patrie et Le Petit journal était publier chaque dimanche

salut

Salut

En francais il y a surtout des livres de poche sur la F1 ou le Rally

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-theme/Biographies/Bio-pilotes-pages/bio-pilotes-groupes.htm

Les articles avec des photos de Corbillard ou encore de voitures de reportage
je trouve sa dans de vieux Echo-Vedette Télé Radio Monde Nouvelle Illustrée
ect...ect...ect..

Je ramasse ce qu'il peut y avoir de bon et je passe le reste a la déchiqueteuse Laughing

René Simard au volant de sa Corvette aux défit Molson a SANAIR sa se trouve Laughing
René Simard au gidon de son Harley sa se trouve aussi Laughing

Salutations


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Empty Re: piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

Message  mustang200ci Ven 31 Déc 2010, 20:10

Dans La Patrie du 19 mars 1967 ont y apprend que la salle d'exposition du Palais du commerce (Montréal show mart) fermera ses portes le 30 mai 1967, les exposition sont déménagé à la nouvelle salle d'exposition de la toute nouvelle Place Bonnaventure , seul la radio CJMS et le A&P resteront ouvert, tout les autres commerce dont le bail se termine à cette date doivent déménagés ou fermé, la fermeture de cette salle à beaucoup parue dans le cartier, l'achalandage de visiteur aux exposition étant moindre plusieurs commerces du coin en souffre, Le magasin Dupuis & frères pensent que la bouche du métro Berri va continué à amené une bonne clientèle.

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Empty Re: piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

Message  Le Chat Caméra Sam 01 Jan 2011, 07:13

Greaser a écrit:Ma recherche sur internet sur le Montreal Show Mart a donné ceci ;

in the bowels of the building which then stood on the site of the new library, a decrepit 1950s structure called the Show Mart. It was a fascinating show
.

La nouvelle librairie en question est la Binliothèque nationale....donc le Montreal Show Mart était le building qui a été démoli pour faire place a cette merveilleuse structure qui se prend plaisir de laisser tomber une plaque de sur les passants de temps a autres Laughing

Le problême c'est que je n'arrive pas a me souvenir a quoi ressemblait ce building! scratch

bonjour !

Je me rappelle de l'appellation du "Colisée du Livre", pour cette bâtisse, pendant de 1989 vers 2000.

Façade en brique beige/brun avec d'immenses auvents orange... What the fuck ?!?
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

piston poppers rod and custom club 1961 to 1965 - Page 2 Empty Re: piston poppers rod and custom club 1961 to 1965

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum