Vielles stations d'essence
+22
samurai
bullet76
427copoz
fordride
Forgeron
pickup53
mig57
mustangii
jp ratrod
RR1974
Chevy38
eldan
Paul76
Dom
d0zf
Eddy
ADM
GUS_BazouMan
custom53
mustang200ci
440power
reghoule
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vielles stations d'essence
Un des sujets qui m,a toujours fasciné, ce sont les vielles stations d'essence actives ou abndonnées, que l,on retrouve surtout sur le bord des routes perdues.
Comme par hasard mon ami Chevy57Maniak m,As envoyé des photos de toute beauté sur le sujet et j,aiemrais bien les partager avec vous. La plupart sont situés au États-Unis, malheureusement je n,ai aps eu la chance d'en voir d'aussi belle lors de mon périble de l'an dernier
Qui n'a pas déja sauté sur la "hose" faisant sonner la cloche
Désolé pour celle la, mais y'a une voiture dont j,oublie le nom qui cache la station quelque peu
Comme par hasard mon ami Chevy57Maniak m,As envoyé des photos de toute beauté sur le sujet et j,aiemrais bien les partager avec vous. La plupart sont situés au États-Unis, malheureusement je n,ai aps eu la chance d'en voir d'aussi belle lors de mon périble de l'an dernier
Qui n'a pas déja sauté sur la "hose" faisant sonner la cloche
Désolé pour celle la, mais y'a une voiture dont j,oublie le nom qui cache la station quelque peu
Dernière édition par reghoule le Sam 01 Mar 2008, 14:47, édité 1 fois
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
reghoule- Légende
Re: Vielles stations d'essence
wow ,sa c'est assez joli ,c'est de valeur qu'on ne peut faire cela au quebec ,car il se ferait voler ,deux de mes chums ont desgarages et ils avait chacun des vielles pompe a air ,ils ce sont fait voler tout les deux
leur pompe ,c'est de valeur car j'aimerais mieux mettre de l'essence a une de ces vielles station que ceux qu'on a ici .
leur pompe ,c'est de valeur car j'aimerais mieux mettre de l'essence a une de ces vielles station que ceux qu'on a ici .
Invité- Invité
raymond a écrit:wow ,sa c'est assez joli ,c'est de valeur qu'on ne peut faire cela au quebec ,car il se ferait voler ,deux de mes chums ont desgarages et ils avait chacun des vielles pompe a air ,ils ce sont fait voler tout les deux
Tout a fait d'accord avec toi RAymond Je crois qu'il y en a plusieurs à qui on a oublié d'inculquer certaines valeur dont le respect... Sur uen note plus positive il y en a une sation ancien dans mon coin, du coté de Champlain. J'irai prendre une photo quand j,aurai à faire dans le coin, à moins que quelqu'un ici en aille déja une!
reghoule- Légende
moi jaimerais sa men trouver une ds un encan du style au Texaco pour metre ds mon garage mais le prix doit etre énorme
tk belle photo sa merci
tk belle photo sa merci
Quelqu,un a parlé de Texaco?
Et pour les cinéphiles, surement que vous vous souvenez de la petite Station Shell du film "VAnishing Point" que l,on voit au tout début du film lors du demi-tour de la Challenger devant les bulldozers. On peut l'Apercevoir quelque peu à la gauche de l'image.
Et bien la voici il ya quelques années...
Et pour les cinéphiles, surement que vous vous souvenez de la petite Station Shell du film "VAnishing Point" que l,on voit au tout début du film lors du demi-tour de la Challenger devant les bulldozers. On peut l'Apercevoir quelque peu à la gauche de l'image.
Et bien la voici il ya quelques années...
Dernière édition par reghoule le Sam 01 Mar 2008, 10:34, édité 2 fois
reghoule- Légende
''point limite zero'' ("VAnishing Point") sa cétais un bon film
Super il me semble qu'a Ste-Aghate il y avait un garage antique comme ça
Salut
Super,j'adore ce genre de photos de garages anciens
Ne te gêne pas si tu en à encore!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
custom53 a écrit:Salut
Vite comme ca c,est pas mal tout..mais disons que ca donne le gout de partir a la recherche de nouveautés...en tout cas sentez vous bien a l'aise d,en ajouter!
reghoule- Légende
Salut
Ça ne donne pas juste le goût de partir à la recherche,ça donne le goût de s'ouvrir un garage comme ça aussi! Je vais aller consulter les annonces classées
Ça ne donne pas juste le goût de partir à la recherche,ça donne le goût de s'ouvrir un garage comme ça aussi! Je vais aller consulter les annonces classées
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
jen ai une coupe de photos de vielles station comme sa sur mon ordi (souvent abandoné ) faudrais que je check... mais il me semble que jen avait mis une couple sur le topic des photos de cours a scrap...
pour les vielles pompes a gas... il y en a une couple dabandonnées au douanes a coaticook, devant une vielle maison/hauberge ... sa ma lair abandonné mais remarquez que sa peut apartenir aux douanes puisque la maison me semble construite sur la ligne......
pour texaco.. il y avait une enseigne de TEXACO sur le bord dun garage a rock forest mais je sais pas si elle est encore la..
pour les vielles pompes a gas... il y en a une couple dabandonnées au douanes a coaticook, devant une vielle maison/hauberge ... sa ma lair abandonné mais remarquez que sa peut apartenir aux douanes puisque la maison me semble construite sur la ligne......
pour texaco.. il y avait une enseigne de TEXACO sur le bord dun garage a rock forest mais je sais pas si elle est encore la..
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Ca fait des méchantes belles places pour des photos ca
Intéressant comme sujet
Intéressant comme sujet
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
station
Celles-ci sont tous des photos d'époque de la Beauce (déja posté dans un autre message) ici pour les intéressés
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Très beau tout ça ! Les choses ont bien changé depuis, et pas toujours en bien... Ils sont où les gars qui nous faisaient le plein avec le sourire ?
Au chômage ? Ah bon
Au chômage ? Ah bon
Pas pire les photos
ma préferé
ma préferé
d0zf- Maniaque
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Quelques livres sur amazon sur les vieilles pompes :
http://www.amazon.ca/Filler-Up-Great-American-Station/dp/0760328714/ref=sr_11_1?ie=UTF8&qid=1205035567&sr=11-1
http://www.amazon.ca/Warmans-Station-Collectibles-Mark-Moran/dp/0896891623/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1205035603&sr=1-1
http://www.amazon.ca/American-Gas-Station-Michael-Witzel/dp/0760306494/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1205035603&sr=1-3
http://www.amazon.ca/Gas-Station-Collectibles-Price-Guide/dp/0887404960/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=books&qid=1205035603&sr=1-12
http://www.amazon.ca/Station-Special-Michael-Karl-Witzel/dp/0760313350/ref=sr_1_17?ie=UTF8&s=books&qid=1205035782&sr=1-17
http://www.amazon.ca/Gas-Station-Stories-Bob-Balch/dp/1434311716/ref=sr_1_19?ie=UTF8&s=books&qid=1205035782&sr=1-19
http://www.amazon.ca/Filler-Up-Great-American-Station/dp/0760328714/ref=sr_11_1?ie=UTF8&qid=1205035567&sr=11-1
http://www.amazon.ca/Warmans-Station-Collectibles-Mark-Moran/dp/0896891623/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1205035603&sr=1-1
http://www.amazon.ca/American-Gas-Station-Michael-Witzel/dp/0760306494/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1205035603&sr=1-3
http://www.amazon.ca/Gas-Station-Collectibles-Price-Guide/dp/0887404960/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=books&qid=1205035603&sr=1-12
http://www.amazon.ca/Station-Special-Michael-Karl-Witzel/dp/0760313350/ref=sr_1_17?ie=UTF8&s=books&qid=1205035782&sr=1-17
http://www.amazon.ca/Gas-Station-Stories-Bob-Balch/dp/1434311716/ref=sr_1_19?ie=UTF8&s=books&qid=1205035782&sr=1-19
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
quelqu'un a une idée c'est pourquoi les 'tites track de train?
Paul76- Régulier
- Ville/Région : Orford
Voiture(s) : en construction
Paul76 a écrit:[img]
quelqu'un a une idée c'est pourquoi les 'tites track de train?
Pour faire passer des tits trains
Sur une note un peu plus triste, il y a avait justement un article hier annoncant que la petite station service antique du coté de Champlain ne vendait plus d'Essence depuis 2 semaines Le propriétaire actuel, qui l'a acheté sur un coup de coeur voilà un an et demi opérait également une petite boulangerie annexée a celle-ci, mais préfère maintenant se concentrer uniquement à cette entreprise sous d'autres cieux.
Des plans de relance sont actuellement à l'étude, on parle notamment de faire de la station considérée comme monument historique par la municipalité un centre de services touristiques mais qui continuerait quand même de vendre l'essence. J'espère sincèrement que ce projet se concrétisera.
CEtte station, en opération depuis plus de 80 ans si mes souvenirs sont bons, appartenait tout d'Abord a la Champlain Oil avant de passer aux mais d'Esso et dernièrement Sonic.
En souhaitant de tout coeur qu'elle soit de nouveau en opération...
reghoule- Légende
reghoule a écrit:Pour faire passer des tits trains
Haha ha hah
j'pensais que ça pouvais avoir une utilité plus subtile qu'une attrape touristes genre au moin un mini toilette express héhéhé
Paul76- Régulier
- Ville/Région : Orford
Voiture(s) : en construction
J'ai pensé remettre ce sujet à date pour les nouveaux qui ne l'auraient pas encore vu,des fois que certains auraient de bonnes photos de cachées,moi je suis membre depuis février et je n'ai pas encore fait le tour de tous les sujets alors surprenez vous pas que vous voyez de vieux sujets revenir à la surface dans les prochaines semaines.
Je l'avait déjà plaçé dans la section SUR MA ROUTE J'AI VU mais je vais le remettre ici.
Je l'avait déjà plaçé dans la section SUR MA ROUTE J'AI VU mais je vais le remettre ici.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Quand c'est de bons sujets, ya pas de mal à les déterrer
A quelle endroit cette station là? Ca ferait un beau shooting de photos ca avec nos voitures!
A quelle endroit cette station là? Ca ferait un beau shooting de photos ca avec nos voitures!
reghoule- Légende
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3