Transmission 6 vitesse de Gm
+6
Chevy57
SS 406
Leadfoot
350 V8
invité0213
Wolf001
10 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Transmission 6 vitesse de Gm
supposément que j'aurais d'un bon samarithain une transmission 6 vitesse de gm avec le kit au complet et pédale inclus!! Avec mon 350 4 bolt main, c,est quoi le fittage que j'ai besoin de faire pour le mettre fonctionnel dans ma Pontiac Grand Lemans 1979????????
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
pas grand réponse!!!!!!!!!!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
c est parce que c est pas un switch que tu voie souvent, j imagine qu il faudrait avoir le yeux la dessus pour une reponse preciseWolf001 a écrit:pas grand réponse!!!!!!!!!!!
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
la 6 vit étais accouplé a quelle moteur , et de quelle année , si tu passe d`une autom a manuel pas besoin de trop d`explication pour le fitage , surtout si tu as le kit au complet mais je doit avouer que moi aussi je me pose des question car je suis pas un expert .
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
6 vitesse de camaro dernière génération, je dirais 97 en montant d'après ce que j'ai su!! Mon grand lemans est équipé présentement d'une Th350!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
T'en est ou avec ca?
Si ton block est de 79, c'est un 2 piece seal (crank) et la trans ne fittera pas. Ca te prends un adaptateur car la trans est faite pour un 1 piece seal.
Aussi, le shifter n'arrive pas a a un endroit tres intéressant dans la majorité des cas, ca peut etre un probleme dépendant de ton set up de sieges.
97 est encore a rod si je ne me trompe pas, alors pas de probleme de systeme hydraulique.
C'est un drole de modele pour mettre manuel! Quel est le but de la conversion?
Autrement...., a penser; driveshaft, fittage des pédales, du shifter, fillage, crossmember, état de la clutch /pressure plate, clairance du bellhousing dans le tunnel a vérifier FORTEMENT et aussi j'ai imaginer que c'est un 350 chevrolet???
Bonne chance!
Lead.
Si ton block est de 79, c'est un 2 piece seal (crank) et la trans ne fittera pas. Ca te prends un adaptateur car la trans est faite pour un 1 piece seal.
Aussi, le shifter n'arrive pas a a un endroit tres intéressant dans la majorité des cas, ca peut etre un probleme dépendant de ton set up de sieges.
97 est encore a rod si je ne me trompe pas, alors pas de probleme de systeme hydraulique.
C'est un drole de modele pour mettre manuel! Quel est le but de la conversion?
Autrement...., a penser; driveshaft, fittage des pédales, du shifter, fillage, crossmember, état de la clutch /pressure plate, clairance du bellhousing dans le tunnel a vérifier FORTEMENT et aussi j'ai imaginer que c'est un 350 chevrolet???
Bonne chance!
Lead.
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
je sais pas ou c'est en ai, c,est un cousin en ville et il me l'a promis. Mais j'ai pas grand nouvelle!!!! Je sais pas l'année de mon block , ça vien d'un 4x4 1974, mais pas sur que c'est l'original!!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
transmission 6 vitesses gm
comme dit lead il y a de bonne chance que le trou du shifter arrive pas a la bonne place,et aussi il est pratiquement sur que tu devras couper 8 pouces carré dans la bosse du plancher pour bien la rentrer.SS 406,
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
Ah oui,
et pour les pédales, je crois que ca te prend celles d'un Malibu de 78 a 81 (manuel, vu que ton modele s'est pas fait manuel et que Malibu c'est un G body comme le tiens je crois) et ca l'air que c'est ASSEZ rare...
Lead.
et pour les pédales, je crois que ca te prend celles d'un Malibu de 78 a 81 (manuel, vu que ton modele s'est pas fait manuel et que Malibu c'est un G body comme le tiens je crois) et ca l'air que c'est ASSEZ rare...
Lead.
transnission 6 vitesses gm
ha oui et tu devras surment te confectionner un shifter car l`autre cera trop cour. SS 406.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
trou et shifter, c'est pas si pire les pédale, ceux là dans le f-body doivent fitter ?? ou pire le vieux f-body, non???
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
Les pedales c'est pas un probleme, tu peut les avoir dans le neuf.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/78-81-Malibu-4-Speed-Clutch-Pedal-Linkage-Kit_W0QQitemZ360053003818QQihZ023QQcategoryZ10076QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/78-81-Malibu-4-Speed-Clutch-Pedal-Linkage-Kit_W0QQitemZ360053003818QQihZ023QQcategoryZ10076QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
Merçi, aussitôt que j'ai des réponse, je vous le dis. mais là, c'est un retour au études, donc, je met les projets de côté pour commencer...
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
70z28 a écrit:Les pedales c'est pas un probleme, tu peut les avoir dans le neuf.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/78-81-Malibu-4-Speed-Clutch-Pedal-Linkage-Kit_W0QQitemZ360053003818QQihZ023QQcategoryZ10076QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Woa! Cool 70Z28! Celle la, elle manquait a ma culture pour les G body! Merci de l'info.
Y'a un paquet de gars qui vont etre content!
Lead.
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
salut, jai personnellement fait le swap 6 vitesses sur un bloc 85 et moins dans ma 86 camaro
jai une tonne d'informations concernant sa, sa te prend une flywheel spéciale que seulement centerforce fait
La T56 a été mit dans les F body a partir de 93 jusquà leur fin
La 93 est un peu fragile comparativement aux 94 +
les bonnes T56 sont de 94 a 97, l'avantage de cette transmission ses que tu peux avoir des bonnes accélérations 1-2-3 et 2 overdrives si on peut dire, la 5e à un ratio de .74:1 et la 6e .50:1 ce qui donne une bonne économie de carburant.
Borg Warner 6sp T-56 Gear Ratios
1st 2.66:1
2nd 1.78:1
3rd 1.30:1
4th 1.00:1
5th 0.74:1
6th 0.50:1
en 93 les ratio était différents aussi :
3.36:1 2.07:1 1.35:1 1.00:1 0.80:1 0.62:1
cette transmission a été implanté par gm, ford et dodge dans leur véhicules
on peut la voir dans les corvettes, viper, mustang cobra dans les holden et quelques autres voitures.
si ta des questions, hésite pas jai plein de ressources pour ce swap la
jai une tonne d'informations concernant sa, sa te prend une flywheel spéciale que seulement centerforce fait
La T56 a été mit dans les F body a partir de 93 jusquà leur fin
La 93 est un peu fragile comparativement aux 94 +
les bonnes T56 sont de 94 a 97, l'avantage de cette transmission ses que tu peux avoir des bonnes accélérations 1-2-3 et 2 overdrives si on peut dire, la 5e à un ratio de .74:1 et la 6e .50:1 ce qui donne une bonne économie de carburant.
Borg Warner 6sp T-56 Gear Ratios
1st 2.66:1
2nd 1.78:1
3rd 1.30:1
4th 1.00:1
5th 0.74:1
6th 0.50:1
en 93 les ratio était différents aussi :
3.36:1 2.07:1 1.35:1 1.00:1 0.80:1 0.62:1
cette transmission a été implanté par gm, ford et dodge dans leur véhicules
on peut la voir dans les corvettes, viper, mustang cobra dans les holden et quelques autres voitures.
si ta des questions, hésite pas jai plein de ressources pour ce swap la
tibi- Régulier
- Ville/Région : amos
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2007
Voiture(s) : camaro Iroc Z 1986
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
thanks l,ami, au moin qqu'un confirme que ça fitte!!! ¨ca l'air le best des ratio c'est le 4:10 à cause des 2 overdrives!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
ouais exactement, ta comme pas vraiment le choix, ses 3.73 ou 4.10, ya du monde qui vont jusqu'à 4.56 avec sa et ses pas si pire (environ 2500 tours en 6e a 100)
en passant ses une clutch avec le système hydrolique, le système a rod est dépassé depuis 1983 messemble bin dans les f body mais je peux me tromper
ce qui est sur ses que ses une pull style clutch de 93 a 97 et push de 98 et +
le cross member est différent, je pourrais pas te dire si y sen fait sur le marché pour ton application, mais moi jai pris mes pièces chez spohn performance :
http://www.spohn.net/
très bonne qualité les pièces la bas
coté longueur de transmission, je ne sais pas si la th350 et la 700 R4 ont la meme longueur.
j'ai partit avec une 700r4 originalement et swapé pour la T56, avec le bell housing, les 2 transmission ont la même longueur, une preuve, j'ai utilisé le driving shaft d'origine
bon ben si ya autre chose, laisse moi savoir
p.s. ya une T56 à vendre sur lespac.com
en passant ses une clutch avec le système hydrolique, le système a rod est dépassé depuis 1983 messemble bin dans les f body mais je peux me tromper
ce qui est sur ses que ses une pull style clutch de 93 a 97 et push de 98 et +
le cross member est différent, je pourrais pas te dire si y sen fait sur le marché pour ton application, mais moi jai pris mes pièces chez spohn performance :
http://www.spohn.net/
très bonne qualité les pièces la bas
coté longueur de transmission, je ne sais pas si la th350 et la 700 R4 ont la meme longueur.
j'ai partit avec une 700r4 originalement et swapé pour la T56, avec le bell housing, les 2 transmission ont la même longueur, une preuve, j'ai utilisé le driving shaft d'origine
bon ben si ya autre chose, laisse moi savoir
p.s. ya une T56 à vendre sur lespac.com
tibi- Régulier
- Ville/Région : amos
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2007
Voiture(s) : camaro Iroc Z 1986
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
j'ai vu que le cross-member est disponible sur ton site!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
Tres intéressantes tes informations étant que je me suis procuré une T56 de 95 pour mettre sur mon 57
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
hehe tu te trompe pas avec sa reghoule, moi je regrette vraiment pas mon move en tout cas
tibi- Régulier
- Ville/Région : amos
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/01/2007
Voiture(s) : camaro Iroc Z 1986
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
Dommage que Chrysler n'as pas fait de 6 vitesses qui pourrais fitter sur mon 440 parce que la 4 vitesses prendrais le bord des tablettes assez vite merci!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
Mopar a écrit:Dommage que Chrysler n'as pas fait de 6 vitesses qui pourrais fitter sur mon 440 parce que la 4 vitesses prendrais le bord des tablettes assez vite merci!!!
Il me semble que Kessler la fait en plus de la 5 vitesses.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
reghoule a écrit:Mopar a écrit:Dommage que Chrysler n'as pas fait de 6 vitesses qui pourrais fitter sur mon 440 parce que la 4 vitesses prendrais le bord des tablettes assez vite merci!!!
Il me semble que Kessler la fait en plus de la 5 vitesses.
Oui je sais mais le problème c'est que ce n'est pas clair si il faut ou non découper le plancher pour le modifier afin de fitter la transmisssion.
http://www.keislerauto.com/home.html
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
transmission 6 vitesses gm
salut mopar et oui chrisler a fait des 6 vitesses car il en n`ont des t56 dans la viper et meme la nouvelle challenger 2009 ,mais par contre je sais pas si dans ton cas tu devras couper ton plancher. SS 406.
SS 406- Maniaque
- Ville/Région : port-cartier
Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 08,Firebird 68
Re: Transmission 6 vitesse de Gm
J'ai une 6 vitesse d'intaller avec 4:60 de gear et
a 75 MPH le moteur tourne a 1800 RPM ( trop bas pour le cam)
la vitesse parfaite de cruse en 6 es au alentour de 95 -100 MPH,
donc c'est pluto rare que je cruse en 6 mais a5 c'est parfait
LittleBill
a 75 MPH le moteur tourne a 1800 RPM ( trop bas pour le cam)
la vitesse parfaite de cruse en 6 es au alentour de 95 -100 MPH,
donc c'est pluto rare que je cruse en 6 mais a5 c'est parfait
LittleBill
LittleBill- Régulier
- Ville/Région : STE-JULIE
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/08/2007
Voiture(s) : Dodge 49, Ford 32, Ford 31, Dodge D100 87
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum