Question sur un Roll Cage
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Trobu_350
full throttle no bottle
racegirl
claude1
RR1974
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Question sur un Roll Cage
Savez-vous si un roll cage est légal au niveau de SAAQ car je n'ai trouvé aucune information sur leur site à ce sujet sur les véhicule artisans ou les modifications légales. Aussi, pour ce qui est du métal utilisé: de l'acier ou du chromoly ?
Que penséz-vous de ce kit ?http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=CEE%2D3128&N=700+4294838955+4294908078+4294925073+4294908067+115&autoview=sku ou je la fait faire sur mesure par une personne qualifiée... Une dernière question, une 8 ou une 10 point ? Je dois prévoir à l'avance mon budget pour l'été...
J'attends vos réponses avec impatience
Que penséz-vous de ce kit ?http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=CEE%2D3128&N=700+4294838955+4294908078+4294925073+4294908067+115&autoview=sku ou je la fait faire sur mesure par une personne qualifiée... Une dernière question, une 8 ou une 10 point ? Je dois prévoir à l'avance mon budget pour l'été...
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RR1974- Maniaque
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Question sur un Roll Cage
ca depend de ce que tu veux faire avec ,drag ou circuit routier de tes besoin et du budjet que tu veux mettre dessu,ou si c'est juste decoratif
Re: Question sur un Roll Cage
Pour ce qui est de légal ou non, je crois que le mieux pour toi est de te renseigner à un garage qui fait l'inspection pour la saaq (exemple reconstruit). En ce qui me concerne, ma beetle (originalement avec un toit) en à une, elle a été inspectée suite aux modifications selon ce que l'ancienne propriétaire m'a confirmé. Ce qui m'inquiétait lors de l'achat, j'ai rencontré des policiers à plusieurs reprises et ils m'ont fait un sourire plutôt que me coller pour vérification....Ce n'est pas parce qu'on m'a laissé une chance parce que je suis une fille, c'est aussi arrivé quand mon chum la conduisait! lol
racegirl- Régulier
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Voiture(s) : Beetle 1974 modifié
Re: Question sur un Roll Cage
C'est pour le drag mais aussi pour renforcir l'auto car le body n'était pas fait pour endurer le 600hp(plus 150-250 hp nitrous) que je lui ai mis.
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RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
Nombre de messages : 834
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Question sur roll cage
Salut RR1974.
Pour faire de l'accélération plus il y a de points d'attaches mieux c'est cependant pour une auto (drag rue) avec frame complet un 8 points fait tres bien avec un monocoque minimum 10 points. Pour la légalitée je n'ai pas vérifié mais je serais tres surpris que cela soit légal sauf si du coté conducteur et passager la protection soit amovible . En passant je ne sais pas si ton intérieur est complétée sinon c'est toute une job soudure buffage etc ca fait du dégas et bien des dommages. Dans mon cas je l'ai fait au départ car je savais l'utilisation de l'auto j'ai pris un 8 points que j'ai modifié 10 points car je ne voulais pas percer le firewall.
Salut Full.
Pour faire de l'accélération plus il y a de points d'attaches mieux c'est cependant pour une auto (drag rue) avec frame complet un 8 points fait tres bien avec un monocoque minimum 10 points. Pour la légalitée je n'ai pas vérifié mais je serais tres surpris que cela soit légal sauf si du coté conducteur et passager la protection soit amovible . En passant je ne sais pas si ton intérieur est complétée sinon c'est toute une job soudure buffage etc ca fait du dégas et bien des dommages. Dans mon cas je l'ai fait au départ car je savais l'utilisation de l'auto j'ai pris un 8 points que j'ai modifié 10 points car je ne voulais pas percer le firewall.
Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Question sur un Roll Cage
La loi de la SAAQ dit ''pas le droit de modifier, couper ou souder un frame'' déduit en se que tu veux...
Y en a plusieur qui le font, moi je m'en priverait pas sa rend l'auto encore plus sécuritaire, je sait qu'elle doit ètre approuver pas un ispecteur ''qualifier'' ou quelque chose du genre, mais encore la j'ai jamais vu personne faire sa et y en a pas mal qui roule avec des cage dans leur chars sur les chemins public...
Moi je croit que tant que c'est clean et bien fait ta pas a t'en faire.
Y en a plusieur qui le font, moi je m'en priverait pas sa rend l'auto encore plus sécuritaire, je sait qu'elle doit ètre approuver pas un ispecteur ''qualifier'' ou quelque chose du genre, mais encore la j'ai jamais vu personne faire sa et y en a pas mal qui roule avec des cage dans leur chars sur les chemins public...
Moi je croit que tant que c'est clean et bien fait ta pas a t'en faire.
Trobu_350- Mordu
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Voiture(s) : Firebird 82
QUESTION ROLL CAGE
Salut trobu350.
La SAAQ c'est tres special je vis cela a tous les jours c'est pas ce que tu crois qui est important c'est ce que eux ont décidé qui est important qui a prioritée et je te donne un ex si tu achetes un ex auto police qui a besoin d'une inspection et que les portieres arrieres ne peuvent s'ouvrir de l'intérieure ce qui est normal pour une auto de ce type ca passe pas tu dois rendre cela conforme, toutes obstructions a une portiere doit etre enlevée alors quand on parle de roll cage je te dis pas que c'est pas sécuritaire loin de la mais en cas d'urgence pour une sortie rapide c'est différent déja passer par dessus cela pour s'installer au volant c'est du sport alors pour en sortir en cas d'urgence cela prend un endroit ou il y a des instances d'urgences pour sortir le conducteur, les rolls cages ca été fait pour la compétition pas pour la route. Personellement avant d'installer ca sur une auto de route je vérifierais avec la SAAQ avec regles ou recu d'inspection car installer ca c'est un investissement qui coute le double du prix d'achat du kit si c'est fait par un pro alors soyez vigilent et prévenent. Salut Full.
La SAAQ c'est tres special je vis cela a tous les jours c'est pas ce que tu crois qui est important c'est ce que eux ont décidé qui est important qui a prioritée et je te donne un ex si tu achetes un ex auto police qui a besoin d'une inspection et que les portieres arrieres ne peuvent s'ouvrir de l'intérieure ce qui est normal pour une auto de ce type ca passe pas tu dois rendre cela conforme, toutes obstructions a une portiere doit etre enlevée alors quand on parle de roll cage je te dis pas que c'est pas sécuritaire loin de la mais en cas d'urgence pour une sortie rapide c'est différent déja passer par dessus cela pour s'installer au volant c'est du sport alors pour en sortir en cas d'urgence cela prend un endroit ou il y a des instances d'urgences pour sortir le conducteur, les rolls cages ca été fait pour la compétition pas pour la route. Personellement avant d'installer ca sur une auto de route je vérifierais avec la SAAQ avec regles ou recu d'inspection car installer ca c'est un investissement qui coute le double du prix d'achat du kit si c'est fait par un pro alors soyez vigilent et prévenent. Salut Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Question sur un Roll Cage
Ouin, je vais me renseigner à la SAAQ je crois. Le pire c'est que sans le savoir, j'ai déménagé dans une rue où un policier réside. Donc, je veux m'assurer qu'il ne se fera pas un malin plaisir à m'arrêter régulièrement. Oui mon intérieur est complet sauf que j'avais prévu enlever tout pour changer mon tapis. Pour une dix points, j'ai vu sur certaines voitures que le tubing (qui longe le côté du windshield et qui passe le long de la charnière de la porte pour se terminer au sol près des pieds), contourne le dash pour éviter de le percer comme sur la photo. Est-ce que c'est aussi efficace que l'autre qui traverse le dash ? Ça risque d'être accrochant par contre Je veux le moins possible briser mon intérieur.
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RR1974- Maniaque
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Question roll cage
Salut RR1974.
Le kit 10 points differe du 8 justement par son design, le 10 part de l'arriere du conducteur comme ta photo suis le toit et dessend le long du dash, le 8 part du meme endroit en diagonale vers le dimmer switch c'est a dire qu'il traverse le siege par le centre. le 10 moins obstruant mais plus de travail et plus de dommage le 8 moins de dommages mais plus obstruant. J'espre que ca répond a ta question mais je persiste a dire que cela doit etre fait au tout début. Je viens tout juste de raccrocher le téléphone, je parlais avec SS406 avec lequel je parlais de ca et il me disais que un copain que nous avons en commun qui suis la serie Festidrag a été collé l'an passé par la SQ résultat faire enlevé le roll cage alors ajustes tes claques .
A bientot Full.
Le kit 10 points differe du 8 justement par son design, le 10 part de l'arriere du conducteur comme ta photo suis le toit et dessend le long du dash, le 8 part du meme endroit en diagonale vers le dimmer switch c'est a dire qu'il traverse le siege par le centre. le 10 moins obstruant mais plus de travail et plus de dommage le 8 moins de dommages mais plus obstruant. J'espre que ca répond a ta question mais je persiste a dire que cela doit etre fait au tout début. Je viens tout juste de raccrocher le téléphone, je parlais avec SS406 avec lequel je parlais de ca et il me disais que un copain que nous avons en commun qui suis la serie Festidrag a été collé l'an passé par la SQ résultat faire enlevé le roll cage alors ajustes tes claques .
A bientot Full.
full throttle no bottle- Mécano
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Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Question sur un Roll Cage
Merci pour les info Full. Je pensais que le 10 points était configuré comme le 8 points avec 2 points d'attache en plus. Je vais essayer d'avoir les infos d'un inspecteur, de la SQ et de la SAAQ et je ferai un résumé de ce que j'ai su.
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RR1974- Maniaque
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Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Question sur un Roll Cage
Très intéressant comme sujet. Disons que je vais me renseigner également de mon coté lorsque viendra le temps car j'avais également prévu mettre une cage sur mon 57 mais je dois malheureusement passer l'inspection mécanique Alors ce projet sera peut-etre compromis.
reghoule- Légende
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Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Question sur un Roll Cage
Salut reghoule...C'est la meme histoire pour moi, a moin de changer mes codes(ce qui ne me tente pas vraiment vu que ces une vrais Z28)je doit passer une inspection apres la restauration. J'avais aussi en tete d'instaler une rool cage alor je vais aussi essayer de trouver de l'information de mon coter et vous revenir la dessu
Re: Question sur un Roll Cage
Vraiment interressant comme sujet et merci Full pour les renseignements mais je me pose une autre question je m'éloigne un peu du drag, un de mes bon chum a déja fait du rally du temps qui avait la coupe du Québec, dans les règlements la cage est obligatoire mais les voitures se doivent d'ètre légal sur routes puisqu'elle emprunte les chemins public entre les étapes...
Une autre ennecdote un peu dans le genre de la tienne Full, le fameux char de rally a mon chum avait été modifier d'un bout a l'autre et était vraiment beaucoup plus sécuritaire que n'importe quoi d'autre sur nos routes, il avait équiper sa voiture de ceinture a 5 points, évidement y a fini par se faire coller par la police. Le policier lui a dit oui tes ceinture sont légal mais tu doit conserver tes ceintures d'origine, c'est a dire mettre sa ceinture 5 points avec par dessus la ceinture d'origine du véhicules et tout sa pour rester légal, y a meme été obliger de rettre les ceinture arrière meme si la banquette avait été totalement enlever....
Une autre ennecdote un peu dans le genre de la tienne Full, le fameux char de rally a mon chum avait été modifier d'un bout a l'autre et était vraiment beaucoup plus sécuritaire que n'importe quoi d'autre sur nos routes, il avait équiper sa voiture de ceinture a 5 points, évidement y a fini par se faire coller par la police. Le policier lui a dit oui tes ceinture sont légal mais tu doit conserver tes ceintures d'origine, c'est a dire mettre sa ceinture 5 points avec par dessus la ceinture d'origine du véhicules et tout sa pour rester légal, y a meme été obliger de rettre les ceinture arrière meme si la banquette avait été totalement enlever....
Trobu_350- Mordu
- Ville/Région : Repentigny-By-The-Sea
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Date d'inscription : 13/02/2006
Voiture(s) : Firebird 82
Re: Question sur un Roll Cage
J'ai vérifié avec un centre d'inspection qui m'a référé à un autre, qui lui m'a référé à des ingénieurs sur les modifications de véhicule à la SAAQ. Bref cet ingénieur me dit qu'il ne sait pas si c'est permis. Il n'y a aucune information à ce sujet. Il m'a dit également que ça ne devait pas nuire à la visibilité, qu'il ne devait pas y avoir de risque de se frapper sur la cage, la porte devait s'ouvrir et fermer facilement et ne pas nuire à l'entrée et la sortie du conducteur et passager(autrement dit si un 8 points, la barre transversale qui passe le lond du siège doit s'enlever). Le problème dans tout çà, c'est que si la police m'arrête et m'oblige à faire une inspection mécanique, l'inspecteur va se référer à cet ingénieur qui ne le sait pas lui non plus. Vive le gouvernement. Je vais essayer de trouver d'autres infos....
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RR1974- Maniaque
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Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
cage
Bonjour rr1974,combien penses-tu roulé avec ta voiture? mon ami roule 9.75 et cage 6 points fait la job,meme moi je vais installé une 6 points avec barre amovible par l atelier R.G.
zzman- Régulier
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Voiture(s) : camaro z28 1970
Re: Question sur un Roll Cage
Salut zzman, je pense rouler entre le 10 et le 11,5, tout dépendant de ce que je fais sur le véhicule. J'ai déjà tout près de 600 hp à part la nitrous. J'aimerais bien voir une photo de la cage en question avec une barre amovible si tu en as une bien sur.
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RR1974- Maniaque
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Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
roll cage
désolé aucune photo,peut etre dans un catalogue comme jeg's ou sur you tube
zzman- Régulier
- Ville/Région : Beauport
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2006
Voiture(s) : camaro z28 1970
Re: Question sur un Roll Cage
Après vérification de 2 personnes qui en fabriquent, on me dit que ce qui est le plus surveillé c'est la barre transversale qui passe près de la porte. En faire avec une amovible sera le meilleur moyen pour éviter les problèmes. Aussi, ce qu'on m'a dit c'est d'essayer de dissimuler les tubes le plus possible. Donc, je vais prendre le risque et en faire faire une en chrome moly bolté au plancher mais je ne sais pas une à 6-8 points(roll bars) ou 8-10(roll cage). On me dit qu'un 6 points serait suffisant. Je prend le temps d'y réfléchir...
Pour ceux qui en ont une cage ou bar et qui ont une voiture de rue, est ce que vous avez déjà eu des problèmes avec la police ? Vous pouvez m'écrire en MP ou idéalement, dans ce sujet pour informer ceux qui sont intéressés à en avoir une.
Pour ceux qui en ont une cage ou bar et qui ont une voiture de rue, est ce que vous avez déjà eu des problèmes avec la police ? Vous pouvez m'écrire en MP ou idéalement, dans ce sujet pour informer ceux qui sont intéressés à en avoir une.
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RR1974- Maniaque
- Ville/Région : Lac-Etchemin
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Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Re: Question sur un Roll Cage
moi jai une 6 points depuis 7 ans plus la barre en arriere des sieges qui s`enleve pour les enfants aillent en arriere ,et je me suis fait checké 7-8 fois par la police :aucun probleme....la seule chose qui check ,il faut que tu sorte du char en un temps raisonable (rapidement ) et quelle nuit pas a ta vision ni a tes mecanisme de porte ou vitre
badboysdede- Mordu
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Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955
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