Quel Cam pour mon 360 !?
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Quel Cam pour mon 360 !?
Salut !
Quel camshaft me sugérez vous pour mon Dart 360 1973 ? Mon bloc est percé 0.30, piston stock over 0.30, transmission automatique, gear 3:23, intake edelbrock Rpm air gap Range 1500-6500, carbu edelbrock 4 barrils 650 Cfm ... J'ai de la difficulté a m'y retrouvé pour ce qui est du Cam ! Je cherche pas quelque chose pour du drag et je veux roulé a un rpm raissonable a 100km... Que me suggéré vous ? Quel Marque et surtout avec quel specs exactement ? Merci
Quel camshaft me sugérez vous pour mon Dart 360 1973 ? Mon bloc est percé 0.30, piston stock over 0.30, transmission automatique, gear 3:23, intake edelbrock Rpm air gap Range 1500-6500, carbu edelbrock 4 barrils 650 Cfm ... J'ai de la difficulté a m'y retrouvé pour ce qui est du Cam ! Je cherche pas quelque chose pour du drag et je veux roulé a un rpm raissonable a 100km... Que me suggéré vous ? Quel Marque et surtout avec quel specs exactement ? Merci
jckangol- Prospect
- Ville/Région : L'assomption
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2007
Voiture(s) : Dart Sport
Re: Quel Cam pour mon 360 !?
Un de mes chum a un 360 dans un Dart swinger 1974 et il est percé .020 avec des tetes stock, intake stock et carbu edelbrock 600cfm et on lui a mis un cam Mopar Performance P4452992 474 lift, 280 duration, 238 @.050 c'est un cam 2000/6000 ca va tres bien dans la rue avec un stall 2500 et les performance sont bonne de plus il a un tres beau petit idle juste asser ruff, un beau petit petage dans les exhaust quoi.
y'aussi le P4120235 2200-6000 avec 484 lift, 284 dur 241@0.050 qui serait un autre bon choix rue et meme pour faire un petu de drag dans les classes de rue.
y'aussi le P4120235 2200-6000 avec 484 lift, 284 dur 241@0.050 qui serait un autre bon choix rue et meme pour faire un petu de drag dans les classes de rue.
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Quel Cam pour mon 360 !?
jckangol a écrit: je veux roulé a un rpm raissonable a 100km...
pour ton rpm a 100 km ca depend pas du cam mais de ton ration de differentiel , du diametre externe de tes pneus et un peu de ton torque converter .
rpm : vitesse X axle ratio X transmission ratio X 336 / diametre externe de tes pneus
avec transmission automatique sans lock up , ajouter environ 5 a 10%
Re: Quel Cam pour mon 360 !?
je crois les 2 cam suggerer ces trop pour ton usage avec un moteur avec la compression stock qui doit etre 8.5 a1 le maximun je te suggere ces pas plus 220 duration a .050 et lift environ 480 sinon ca va faire un moteur qui avoir des probleme de idel pas torque en bas 3000
oublie pas plus un cam a de la duration plus longtemp tes valve reste ouverte et les valve ouverte tu ramasse pas compression ces la raison si tu met cam hot ta besoin monter ton taux compression en plus aporte beaucoup d autre changement
oublie pas plus un cam a de la duration plus longtemp tes valve reste ouverte et les valve ouverte tu ramasse pas compression ces la raison si tu met cam hot ta besoin monter ton taux compression en plus aporte beaucoup d autre changement
Invité- Invité
Re: Quel Cam pour mon 360 !?
Pour ton setup, il ressemble à ce que j'avais dans mon ancien 340. C'était un '72 avec 8.5 à 1 de compression, base stock, têtes de 360 petites valves, intake stock 340, headers avec mufflers 2-1/2", 3.55 de gear, transmission 727 auto. J'avais mis un Mopar Performance 450/455 de lift (de quoi du genre) pis ça allait vraiment très bien. C'était mon daily driver et j'ai rien à dire contre ce ti setup là, ça allait très bien. rien à se tirer dans un mur (14.27 sur 1/4) mais c,était très fiable. J'irais avec ca.
terance- Nouveau
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2008
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