Car Club et panique morale.
+13
LAGELINOTTE
mustang200ci
Dom
Monarch
invité0213
Fanamc
Pimpy
lasrocosa
GUS_BazouMan
custom53
350 V8
Chevy38
Greaser
17 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Car Club et panique morale.
Car Club et Panique Morale.
L’idée qu’un jeune adolescent puisse posséder une voiture non pas simplement pour aller du point A au point B, mais qu’il y éprouve plaisir ou qu’il parte du point A pour….revenir simplement au point A après quelques heures de « cruising » était un phénomène nouveau pour le monde adulte.
Construit de façon approximative, légers et bruyants, les Hot Rod étaient loin d’être apprécié par les non initiés.
Comme il y a beaucoup d’oppression et peu d’adeptes, que font les amateurs de Hot Rod ou de Kustom lorsqu’ils se rencontrent? Ils s’associent!
L’être humain est une créature sociale et il est dans sa nature de s’associées avec des gens qui partagent des intérêts communs. A la même époque, il en était de même pour les jeunes motocyclistes.
Bien sûr, il existait des associations d’automobilistes qui avaient poussées au début du siècle, tel l’AAA, mais ces clubs appartenaient à une autre génération de conducteurs.
Comme dans tout projet de Hot Rod, le tout commence seul, dans un garage, un homme, une voiture d’avant guerre des outils et des rêves, le rêve de pouvoir circuler les cheveux au vent, passer les vitesses au son ahurissant d’un V8.
Lorsque le projet arrive a terme et que le roddeur donnera le baptême de la route a sa voiture, il arrive deux chose, soit il préfère rester solitaire ou qu’il s’associe avec son club local.
Faire partie d’un club était un avantage a l’époque, étant donné que la documentation n’était pas aussi volumineuse qu’aujourd’hui, les Club servaient de groupe d’entraide ou l’on pouvait partager ses connaissances, techniques, essaies et expériences.
La visibilité du club était bien importante, le manteau ou chandail et la plaque identifiant le club étaient un incontournable.
La ville, le comté, L’état, le pays….et même plus loin!
Pour ceux qui font des recherches sur certains clubs existants ou qui ont déjà existé, vous pouvez consulter cette base de données qui répertorie en image tout les plaques de clubs.
http://www.relicsandrods.com/carclubplaques.htm#V
Oldsmobile prête à battre un record a Bonneville, la plaque du Car Club bien a la vue.
Ceux qui préféraient demeurer solitaire mais qui aimaient le look de le plaque pouvait tout de même s’en procurer une a travers les magasine et catalogue destinées au Rod & Kustom.
Manteaux de Car Club.
Dans les Zones plus urbaines ou l’espace est restreint les clubs louaient des garages et des locaux pour monter leurs projets partageant ainsi un loyer a faible prix.
Garage typique de Car Club.
Comme avec les motos, certaines activités de ces clubs seront associes avec pratiques plus ou moins légales, majoritairement concernant le code de la route.
Bien qu’une partie de ces clubs resteront marginaux, la National Hot Rod Association (NHRA) donnera un nouveau terrain de jeux pour les Hot Rod ; Le Drag Racing.
Avec cette nouvelle forme de sport automobile, les membres d’un même club pouvaient y joindre leurs efforts communs pour y bâtir une voiture de compétition.
Une voiture de compétition a l’effigie d’un car club.
La visibilité d’un club est toujours importante.
Les Car Club sont directement liés à l’évolution des premiers Dragster.
En sponsorisant divers événements relie au Rodding, tel que les expositions, les Car Club pouvaient y retirer un peu de financement et de la visibilité.
Ce genre de changement d’attitude de la part des clubs amena même la collaboration des autorités locales dans certaines régions.
Alors que certains clubs bénéficiaient du support de leurs localités d’autres sont toujours demeurés avec un penchant vers la délinquance.
Aujourd’hui
Les car club pour Rod/Kustom y sont toujours, partout dans le monde, de nouveau clubs apparaissent, d’autre disparaissent et d’autres ont su traverser les époques depuis leurs formation.
FIN
L’idée qu’un jeune adolescent puisse posséder une voiture non pas simplement pour aller du point A au point B, mais qu’il y éprouve plaisir ou qu’il parte du point A pour….revenir simplement au point A après quelques heures de « cruising » était un phénomène nouveau pour le monde adulte.
Construit de façon approximative, légers et bruyants, les Hot Rod étaient loin d’être apprécié par les non initiés.
Comme il y a beaucoup d’oppression et peu d’adeptes, que font les amateurs de Hot Rod ou de Kustom lorsqu’ils se rencontrent? Ils s’associent!
L’être humain est une créature sociale et il est dans sa nature de s’associées avec des gens qui partagent des intérêts communs. A la même époque, il en était de même pour les jeunes motocyclistes.
Bien sûr, il existait des associations d’automobilistes qui avaient poussées au début du siècle, tel l’AAA, mais ces clubs appartenaient à une autre génération de conducteurs.
Comme dans tout projet de Hot Rod, le tout commence seul, dans un garage, un homme, une voiture d’avant guerre des outils et des rêves, le rêve de pouvoir circuler les cheveux au vent, passer les vitesses au son ahurissant d’un V8.
Lorsque le projet arrive a terme et que le roddeur donnera le baptême de la route a sa voiture, il arrive deux chose, soit il préfère rester solitaire ou qu’il s’associe avec son club local.
Faire partie d’un club était un avantage a l’époque, étant donné que la documentation n’était pas aussi volumineuse qu’aujourd’hui, les Club servaient de groupe d’entraide ou l’on pouvait partager ses connaissances, techniques, essaies et expériences.
La visibilité du club était bien importante, le manteau ou chandail et la plaque identifiant le club étaient un incontournable.
La ville, le comté, L’état, le pays….et même plus loin!
Pour ceux qui font des recherches sur certains clubs existants ou qui ont déjà existé, vous pouvez consulter cette base de données qui répertorie en image tout les plaques de clubs.
http://www.relicsandrods.com/carclubplaques.htm#V
Oldsmobile prête à battre un record a Bonneville, la plaque du Car Club bien a la vue.
Ceux qui préféraient demeurer solitaire mais qui aimaient le look de le plaque pouvait tout de même s’en procurer une a travers les magasine et catalogue destinées au Rod & Kustom.
Manteaux de Car Club.
Dans les Zones plus urbaines ou l’espace est restreint les clubs louaient des garages et des locaux pour monter leurs projets partageant ainsi un loyer a faible prix.
Garage typique de Car Club.
Comme avec les motos, certaines activités de ces clubs seront associes avec pratiques plus ou moins légales, majoritairement concernant le code de la route.
Bien qu’une partie de ces clubs resteront marginaux, la National Hot Rod Association (NHRA) donnera un nouveau terrain de jeux pour les Hot Rod ; Le Drag Racing.
Avec cette nouvelle forme de sport automobile, les membres d’un même club pouvaient y joindre leurs efforts communs pour y bâtir une voiture de compétition.
Une voiture de compétition a l’effigie d’un car club.
La visibilité d’un club est toujours importante.
Les Car Club sont directement liés à l’évolution des premiers Dragster.
En sponsorisant divers événements relie au Rodding, tel que les expositions, les Car Club pouvaient y retirer un peu de financement et de la visibilité.
Ce genre de changement d’attitude de la part des clubs amena même la collaboration des autorités locales dans certaines régions.
Alors que certains clubs bénéficiaient du support de leurs localités d’autres sont toujours demeurés avec un penchant vers la délinquance.
Aujourd’hui
Les car club pour Rod/Kustom y sont toujours, partout dans le monde, de nouveau clubs apparaissent, d’autre disparaissent et d’autres ont su traverser les époques depuis leurs formation.
FIN
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Car Club et panique morale.
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Car Club et panique morale.
Greaser toujours aussi interessant tes posts
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Car Club et panique morale.
Salut
Encore un autre sujet très intéressant de ta part Greaser
Encore un autre sujet très intéressant de ta part Greaser
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Car Club et panique morale.
vraiment interessant , arrete pas
ta jamais penssé faire des reportages comme ca dans des revues ?
tu serais super bon comme tu lest en ce moment ici
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Car Club et panique morale.
OUI MONSIEUR,c'est très bon,je lis tous ce que tu écris avec grand intêret!!!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
Pimpy- Mordu
- Ville/Région : Rive Sud Mtl
Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2007
Voiture(s) : Trans Am
Re: Car Club et panique morale.
Faire partie d’un club était un avantage a l’époque, étant donné que la documentation n’était pas aussi volumineuse qu’aujourd’hui, les Club servaient de groupe d’entraide ou l’on pouvait partager ses connaissances, techniques, essaies et expériences.
Que d`émotions en lisant ce post, j`ai commençé à apprendre en étudiant les bagnoles des Scavenger à Québec
Mais suis plutôt du genre à rouler en solitaire
Merci Greaser
Que d`émotions en lisant ce post, j`ai commençé à apprendre en étudiant les bagnoles des Scavenger à Québec
Mais suis plutôt du genre à rouler en solitaire
Merci Greaser
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Car Club et panique morale.
comme d habitude greaser
superbe les photos d archive,j aime bien le look rockabilly des boys
superbe les photos d archive,j aime bien le look rockabilly des boys
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Car Club et panique morale.
Tu m'épates! Toujours un sujet (bien documenté) dans la manche. J'aime bien voyagé dans le temps, lâche pas!!
Monarch- Régulier
- Ville/Région : Les Coteaux
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/08/2007
Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955
Re: Car Club et panique morale.
Greaser a écrit:Car Club et Panique Morale.
Manteaux de Car Club.
En arrière plan ça serait pas un El Moroco 1957
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Car Club et panique morale.
Je dirais plus un Kustom typique de l'epoque....surtout a la vue de la grille de Buick 1958 qui a ete ''fitte''.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Car Club et panique morale.
La grille, les 4 lumières, la forme du capot, en effet un custom.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Car Club et panique morale.
Merci Greaser...
On ne s'en lasse jamais...encore & encore..
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Car Club et panique morale.
Salut Greaser
Vraiment cool
lache pas
ah que j'aimerait en savoir plus sur les anciens club du Québec
Salutations
Vraiment cool
lache pas
ah que j'aimerait en savoir plus sur les anciens club du Québec
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
mecpat- Mordu
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2007
Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: Car Club et panique morale.
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Car Club et panique morale.
Greaser a écrit:Car Club et Panique Morale.
Excellent sujet!!
En passant, je pensais juste a noter que le policier qui est sur la photo avec le Mercury s'appele Frank Sonzogni, policier de Lynwood, Calif. La Mercury lui appartenait. Il l'a construit lui mème. Ca lui a pris deux années a completer. Il travaillait a temps partiel au fameux shop de Barris.
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Car Club et panique morale.
Cadillac Al a écrit:Greaser a écrit:Car Club et Panique Morale.
Excellent sujet!!
En passant, je pensais juste a noter que le policier qui est sur la photo avec le Mercury s'appele Frank Sonzogni, policier de Lynwood, Calif. La Mercury lui appartenait. Il l'a construit lui mème. Ca lui a pris deux années a completer. Il travaillait a temps partiel au fameux shop de Barris.
Encore une fois dans le mile Al!
C'est bel et bien "Kopper Kart"
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Car Club et panique morale.
Greaser a écrit:Cadillac Al a écrit:Greaser a écrit:Car Club et Panique Morale.
Excellent sujet!!
En passant, je pensais juste a noter que le policier qui est sur la photo avec le Mercury s'appele Frank Sonzogni, policier de Lynwood, Calif. La Mercury lui appartenait. Il l'a construit lui mème. Ca lui a pris deux années a completer. Il travaillait a temps partiel au fameux shop de Barris.
Encore une fois dans le mile Al!
C'est bel et bien "Kopper Kart"
Greaser,
On fait la mème lecture!
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Car Club et panique morale.
belle historique...
LuxuriousMontreaL- Vétéran
- Ville/Région : Verdun
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 05/04/2008
Voiture(s) : chevrolet belair 1951
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum