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Question : suspension rabaissée

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Message  Monarch Sam 07 Juin 2008, 09:52

Je sollicite vos conseils...

Afin de rabaisser une suspension, qu'est-ce qui est le mieux? et le plus économique et old school.

On m'a parlé de Lowering Blocks pour la suspension arrière; on peut aller jusqu'à 3 pouces.

Dans mon cas, il n'est pas question d'avoir des ballounes (de monopoliser toute la valise et de dénaturer le vieux Monarch - de plus, il est 6 volts). Si je le vends, je peux toujours le ramener à l'état original.

Cependant, je ne peux pas aller trop bas, car dans mon quartier, les rues sont minées de speed bump (ils sont gros et longs en ost***).


Bref, je veux savoir ce qui est préférable.


Merci
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Message  Greaser Sam 07 Juin 2008, 11:00

Salut Monarch.

Comme tu peux le voir sur cette photo la mode a l’époque n’était pas de “slammer” les voitures par terre.

Question : suspension rabaissée P3030010

Donc si tu reste Old school, pas besoin de ballounes.

Les lowring blocs pour l’arrière et pour l’avant, la bonne vieille méthode est de chauffer les coil spring a l’avant pour pouvoir les façonner a la hauteur désirée.

Question : suspension rabaissée Copyof10
Question : suspension rabaissée Copyof12

Si tu as des fender skirt ou des bubble skirt, c’est surtout eux qui vont donner un effet encore plus bas pour les roues arrières…et l’effet serait encore plus dramatique si tu y ajoutais un kit continental.

Pour nos routes …eh bien, j’irai avec une touche « Taildragger », en surbaissant un peu plus l’arrière, c’est plus facile de monter les dos d’ânes et entrées de garage….

Selon moi, la voiture de Cadillac Al a la bonne hauteur de l’ère pré-Hydro/Balounes.

Question : suspension rabaissée Bw10
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Message  Monarch Sam 07 Juin 2008, 13:21

J'aime bien les photos d'époque qui accompagnent les explications!!!!

Est-ce que ce la est fiable? Je veux dire les blocs? Est-ce facile à installer?


Pour le continental kit, il s'en vient. Il va donc se rabaisser un peu. Des blocs de 3 pouces, c'est peut-être trop radical pour un char de pépère?!

Pour les skirts..., je dois découper les ailes pour que mes fender skirt fassent. La voiture a été refaite (il y a plusieurs années) et ils n'ont pas pensé à ce détail en la refaisant.

Dans ce cas, sans que je sois obligé de refaire mes ailes, est-ce que je peux ajouter des "cruisin skirt" qui embarqueraient sur la taule et donc, pas de modification de body?? Je ne sais pas si c'est clair...

Merci, Greaser.
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Message  Cadillac Al Dim 08 Juin 2008, 00:21

salut Monarch,

Y faut pas oublier que quand tu mets des "Lowering Blocks", tu dois aussi aligner le differentiel à l'angle convenable avec le Driveshaft et la transmission. Souvent un angle de 3 degrées est suffisant. La raison de l'angle, c'est parce-que si tu ne le fais pas, il y a un risque que de la vibration se développe.
Voici un link de "Ol skool Rodz", avec des informations sur les Blocks. J'espere que tu peux lire un peu l'anglais! Laughing

http://forum.olskoolrodz.com/showthread.php?p=566834

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Message  clode85ca Dim 08 Juin 2008, 08:32

Salut,

Je n'ai installé des lowering bloc sur mon Road, et c'est tres facile d'instalation, suffit juste de placer le bloc entre tes lames et ton differenciel. Moi j'ai mis des 2 pouces, et ça fait la job le temps que mes lames neuves ramolissent.

Bye
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Message  Monarch Dim 08 Juin 2008, 13:05

merci messieurs,

J'en ai vu sur ebay à 15$ plus le shipping 20$ est-ce que c'est dans les prix?
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Message  LowSub Dim 08 Juin 2008, 13:31

je sais pas si c'est important pour toi le confort mais sur mon truck, j'ai des bloc 2 pouce avec des shock de performance et c'est véritablement l'enfert.

sa porte plus dur que la corvette 89 a mon père, je me lève le dos de mon sièges quand ya des bosse pour te montré a quel point c'est raide.

le fait de mettre des block te fait perdre du débattement il ne faut pas l'oublier.
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Message  Monarch Dim 08 Juin 2008, 14:02

Intéressant, Lowsub. Je n'avais pas envisagé ça.
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Message  Greaser Lun 09 Juin 2008, 09:05

Si tes ailes arrieres ne prennent pas les "skirt" originale...consulte ce petit article ;

http://www.rodandcustommagazine.com/techarticles/0604rc_fender_skirts/index.html

Pour la suspension, C'est bien evidant que ca va porter plus dur, mais certainement moins que si tu le faisait avec un vehicule moderne, monocoque avec des pneus low-profile...

Mais je pense pas que tu brasse ton Merc...de toute facon un custom, c'est fait pour cruiser a 80 % du temps.
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