Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

inspection obligatpoire apres 10 ans

+3
Dom
ugisidi
350 V8
7 participants

Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Invité Mar 10 Juin 2008, 07:34

cette semaine j ai eu vent de quelqu un qui travail a la saaq que des l' année prochaine il veulent faire adopter un projet de loi pour forcer l inspection des pick up apres 10 ans et a tout les années par la suite car d apres eu trop de pickup roule et travail en mauvaise état ?? c est surement a cause de la monter en puissance des nouveau moteur et les charge qu il peuvent tirer de nos jour , ils sont devenu de vrai tracteur avec un intérieur de luxe sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  350 V8 Mar 10 Juin 2008, 07:38

la saaq inspection obligatpoire apres 10 ans Cdmala16

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. inspection obligatpoire apres 10 ans 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  ugisidi Mar 10 Juin 2008, 14:44

je ne sais pas comment çà se passe par chez vous, mais ici après 4 ans on doit passer nos véhicules à l'inspection et ensuite tt les années (c'est assé pénible ).
ugisidi
ugisidi
Régulier
Régulier

Ville/Région : Belgique - Liège
Masculin Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/05/2008
Voiture(s) : Chevrolet s10 2.2L 1996

Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Dom Mar 10 Juin 2008, 18:13

J'en voie régulièrement des camions en mauvaise état et dangereux Evil or Very Mad

À mon avis ça fera pas de tor pour la sécurité sur nos route. Des camions de compagnies ils achètent ça neuf et l'entretiennent jamais et ça va au garage quand il est cassé, ça fait réparer le strict minimum, il change même pas des pneus que la broche sort Shocked

Ça dur 10-15 ans 200 000km passé et ils roulent encore, venez pas me dire des des camions américain c'est pas bon Laughing
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Invité Mar 10 Juin 2008, 21:02

Je suis bien placé pour vous en parler...
C'est une bonne chose, qu'il en soit ainsi tant qu'à moi!
L'orsque on prend un taxi, on aime savoir que les lois sont très sévères à leurs endroit et que les véhicules qui nous transportent sont en bon état!
Si je vous raccontais tout ce que je vois sur les véhicules lourds je ne me coucherais pas...
Sur les pick up, je suis du même avis que Dom ( C'EST GRAVE DE VOIR ÇA ET AU PLUS HAUT POINT ) JE NE TROUVE PAS DE MOTS POUR DÉCRIRE ÇA!
Peut-être que vous trouverez que j'exagère... On peut gager salut

P.S : C'est vrai qu'ils sont bon nos camions Américains thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  454_ChevyII Mar 10 Juin 2008, 22:26

jvoit mal un japonais ou un chinois dans un ram 3500 charger a block avec un trailer a cheval de 45 pied pinner en arriere lol messemble sa fit pas Rolling Eyes

jamais un camion japonais va etre aussi bon et durable qu'un bon vieux truck americain a mon avis Twisted Evil

_______________________________________________
inspection obligatpoire apres 10 ans 45420cutoutrh0
454_ChevyII
454_ChevyII
Régulier
Régulier

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/11/2007
Voiture(s) : chevy II nova 1965 454 F350 2008 xlt diesel

Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Invité Mer 11 Juin 2008, 10:05

en parlant de camion tres charger , hier j ai croiser un ram 3500 roue double avec a l ariere sur le trailer une pépine (rétrocaveuse) Shocked sa commence a etre toute une charge pour un pick up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  LittleBill Mer 11 Juin 2008, 20:49

L'inspection de pick-up au dessus de 3500 kg est obligatoire a tout les ans.
Je possede un Ford F350 roue double crew cabe et je suis obliger de passer l'inspection de la SAAQ
a tout les ans.
Et je n'ai pas peur de dire que ce foutu camion est rendu a 230000 KM et j'ai depenser une fortune
en reparation. Un camion que j'ai payer tout pres de $60000.00. lol!
J'ai pas de misere a croire que meme les chinois, corein ect peut faire mieu que les americain.
La mecanique est A! je vien juste de mettre $6000.00 en reparation avant de passer l'inspection.
Meme la premiere inspection 4 mois apres l'achat, j'ai dut le retourner chez le dealer sur la plaque forme parce que il n'avait meme pas passer l'inspection

Meme la panne a huile coulait pourrit , un camion 2001. grr
Il faut sortir le moteur pour changer la panne. Mechante patente a merd..
J'ai des moteur qui ont pres de 60 ans et la meme panne a huile. Question
Pus jamais de pick-up FORD pour mois , le premier et le dernier. Mr.Red

LittleBill
LittleBill
LittleBill
Régulier
Régulier

Ville/Région : STE-JULIE
Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/08/2007
Voiture(s) : Dodge 49, Ford 32, Ford 31, Dodge D100 87

Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Raytags Mer 11 Juin 2008, 22:21

Le probleme c'est pas la marque c'est l'année du véhicule.

Acheter les années modèle avant 1985 et fini les problèmes de frais exorbitant pour les réparations.

Mon ancien F150 1984 avec 350,000 kilos, j'ai du refaire le moteur pour la grosse somme de 2,000$ ..loollll

et la transmission a neuf 800$..lolll

on se comprend. cheers

Ray

_______________________________________________
1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16
Raytags
Raytags
Bâtisseur

Ville/Région : Boucherville, Québec, Canada.
Masculin Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 17/09/2004
Voiture(s) : 1970 Mustang Boss 302 Trans Am #16

http://www.rbphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Invité Ven 13 Juin 2008, 17:17

En parlant de changer, mon boss est allé porte deux plate de 4X8 de 1 pouce d'épais avec son f-150 2005-2006 cette semaine, dans boite du pick-up, une affaire de 5000lbs environ, metton que le derrière du truck était passablement bas. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  d-666 Ven 13 Juin 2008, 22:16

bonne affaire,jen vois a tous les jours des truck srcap en marde,cest pas tres securitaire..
d-666
d-666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st francois(beauceville)
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 03/02/2008
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited

Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 10:28

LittleBill a écrit:L'inspection de pick-up au dessus de 3500 kg est obligatoire a tout les ans.
Je possede un Ford F350 roue double crew cabe et je suis obliger de passer l'inspection de la SAAQ
a tout les ans.
Et je n'ai pas peur de dire que ce foutu camion est rendu a 230000 KM et j'ai depenser une fortune
en reparation. Un camion que j'ai payer tout pres de $60000.00. lol!
J'ai pas de misere a croire que meme les chinois, corein ect peut faire mieu que les americain.
La mecanique est A! je vien juste de mettre $6000.00 en reparation avant de passer l'inspection.
Meme la premiere inspection 4 mois apres l'achat, j'ai dut le retourner chez le dealer sur la plaque forme parce que il n'avait meme pas passer l'inspection

Meme la panne a huile coulait pourrit , un camion 2001. grr
Il faut sortir le moteur pour changer la panne. Mechante patente a merd..
J'ai des moteur qui ont pres de 60 ans et la meme panne a huile. Question
Pus jamais de pick-up FORD pour mois , le premier et le dernier. Mr.Red

LittleBill

C'est vrai que 6000$ de réparations c'est choquant, mais si ton camion travail beaucoup et que les fréquences d'entretien sont espacées, tu te ramasse avec une facture salée l'ors de l'inspection...Tu as raison pour les panes à l'huile, c'est un de leurs défauts mais je n'ai jamais sortis de moteur pour les remplacer, c'est une grosse job mais ça se fait quand même bien!

Pour ma part c'est mon 6 iem FORD et c'est pas le dernier salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inspection obligatpoire apres 10 ans Empty Re: inspection obligatpoire apres 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum