carburateur camaro 69
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carburateur camaro 69
J'ai un camaro 69 avec un 327 2 baril, 210hp. Y'a 2 vis d'ajustement en dessous, pret de l'intake, laquelle sert a quoi dans les 2? J'ai installé un wide band dessus et l'auto roule a 15-16:1 au ralentie, mais roule 12.5-13:1 sur la route... Le gaz au fond, ca décent a 10.5:1 environ, beaucoup beaucoup trop riche... sur la route, cé idéalement 14.7:1, je suis loin de la... comment on fait pour ajuster ca?
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: carburateur camaro 69
Les vis a la base du carbu, ajustent le mélange du ralentie sur chacun des barils. 16/1 est un mélange économique qui est bien en promenade pépère, 12.5/1 est le mélange le plus performant pour un moteur. Lorsque tu enfonces le pied au plancher, la pompe d'accélération ajoute un surplus d'essence, mais cela reste momentané.
Sur la plupart des carbu, la pompe d'accélération est ajustable et plus elle est riche plus les accélérations seront vigoureuse. Pour ce qui est du mélange sur la route il faut changer les jets à l'intérieur du carbu, et le choix des bons jets reste hasardeux, car plusieurs facteurs en déterminent la bonne grandeur.
Pour ce qui est de ta voiture, J'ai l'impression que l'ancien propriétaire de la voiture a choisi ses jets en fonction du filtre à air totalement ouvert et sans restriction. Fais le même test avec un filtre à air ouvert et redonne-nous des nouvelles. Si je me trompe et que ta voiture est déjà munie d'un filtre ouvert, tu devras changer les jets à l'intérieur du carbu.
Sur la plupart des carbu, la pompe d'accélération est ajustable et plus elle est riche plus les accélérations seront vigoureuse. Pour ce qui est du mélange sur la route il faut changer les jets à l'intérieur du carbu, et le choix des bons jets reste hasardeux, car plusieurs facteurs en déterminent la bonne grandeur.
Pour ce qui est de ta voiture, J'ai l'impression que l'ancien propriétaire de la voiture a choisi ses jets en fonction du filtre à air totalement ouvert et sans restriction. Fais le même test avec un filtre à air ouvert et redonne-nous des nouvelles. Si je me trompe et que ta voiture est déjà munie d'un filtre ouvert, tu devras changer les jets à l'intérieur du carbu.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: carburateur camaro 69
je vais réajuster les baril égal, la jai environ 1 tour.... dans le fond, il me faut réajuster la pompe d'accélération, car quand je clanche, ca décent a 10.5 pour 1...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
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