Bain d'acide ou sandblast ?
+4
festo
427copoz
invité0213
pathou99
8 participants
Page 1 sur 1
Bain d'acide ou sandblast ?
Bon,je projete dans les années future de deshabiller ma camaro et de refaire le body a neuf et comme je veux pas perdre de temps a nettoyer le body ou du moin en sauver un peut ,je voudrais savoir si je suis mieux de faire faire tremper le body dans un bain d'acide ou de le faire sandblaster???
Lequel reviens le moin cher et donne de meilleur resultat ?
Lequel reviens le moin cher et donne de meilleur resultat ?
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Re: Bain d'acide ou sandblast ?
ce que je peux te dire a propos des bains d acide,,
ca fait la job en ta...
mais y en a beaucoup qui on resté surpris de ce qui as sorti du bain d acide
ca fait la job en ta...
mais y en a beaucoup qui on resté surpris de ce qui as sorti du bain d acide
invité0213- Vétéran
Je ne savais pas que ça se fesait, j'ai toujours pensé que c'était de la sience fiction des bains d'acide
Invité- Invité
Salut
J'ai déja entendu dire que les bains d'acide était moin puissant
ici au Québec qu'ailleurs
a cause d'une réglementation sur certain produit chimique
vrais pas vrais
Salutations
J'ai déja entendu dire que les bains d'acide était moin puissant
ici au Québec qu'ailleurs
a cause d'une réglementation sur certain produit chimique
vrais pas vrais
Salutations
427copoz- Bâtisseur
bain d acide
en ontario y a une bonne place pour les faire faire
en ontario y a une bonne place pour les faire faire
festo- Régulier
- Ville/Région : sherbrooke
Jai fais du sand blast industrel pendant 1 ans jpeux te dire ki a pas grand chs ki resiste ser environ 100$ de l'hrs ten a pour 2 hrs gros max 1 min jai s nd blaster ben des chose pi sa fais de la belle job sa se peinture bien pour lacide je connais rien la dedans
Levoiz- Régulier
- Ville/Région : St-Jean-de-Matha
Voiture(s) : daily Rabbit 84 & gmc sierra 2006
je crois que les bain d acide (a long terme) ne son pas super bon puisque il enleve le fini galvaniser que les constructeur utilise(exemple l interieure et exterieure des rocker GM)
et d autre piece de renfort interne qu on ne peut pas aller proteger avec un bon pimer.Donc la rouille se forme tres vite puisque le metal est mis a nu.
et d autre piece de renfort interne qu on ne peut pas aller proteger avec un bon pimer.Donc la rouille se forme tres vite puisque le metal est mis a nu.
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
je veux pas peter ta bulle mais sur un char de 30 ans il reste plus ben ben de galvanize, le sandblast chauffe la tole et la wave ,j'ai vu des autos sortir des bains d.'acides et ca fait une tres belle job sans rien attaquer ca enleve juste ce qui'l faut enlever ,j'aime mieux partir sur le metal a nue que sur du vieux galvanize gm ont encore des problemes de galvanize avec leurs autos recente les tours d'ailes pleume a cause de l'adherence du galvanize qui est pas bonne je ne batierais pas une restauration la dessu j'aime mieux partir avec de la bonne epoxy pi apres ca je sais que mon fond est bon et que je n'aurais jamais de problemes alors si tu veux laisser du vieux galvanize la c'est ton choix mais pense y bien avant.il y a un bain a asbestos dans l'ancien dealer dodge ils font des restaurations je me rappelles plus de leurs nom mais c'est la
j'ai fouiller et c'est les gars du musee d'autos ancienne de richmond et il montre ca sur leur site internet
Salut claud1
tu as tout a fais raison pour l epoxy ,ily a des endroit ou tu ne pouras pas aller proteger exemple le renfort a l arriere de l aile arriere ou ce visse le striker de porte
cette piece n est pas peinte d origine elle est juste galvaniser vas de meme pour l interieure des rockers,moi je te dis a long terme cest moin bon surtout pour une shell qui est tres complete(pas de panneau enlever)
tu as tout a fais raison pour l epoxy ,ily a des endroit ou tu ne pouras pas aller proteger exemple le renfort a l arriere de l aile arriere ou ce visse le striker de porte
cette piece n est pas peinte d origine elle est juste galvaniser vas de meme pour l interieure des rockers,moi je te dis a long terme cest moin bon surtout pour une shell qui est tres complete(pas de panneau enlever)
Domchevelle- Régulier
- Ville/Région : st philippe
Voiture(s) : 1935 chevrolet master,82 camaro Z28,64 MALIBU SS,69 Chevelle SS396
Merci de l'info Claude1.Mais je pense m'en departir.J'ai plus le temps ni les moyens de l'entretenir alors je verrai.
pathou99- Mordu
- Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000
Une bagnole des année 50, la tole est assez solide pour le sand-blast
A ma job on fait du sand-blast industriel, style tuyau de 2 pouces. Ca me couterait pas cher...et en plus cé a 500pieds de chez moi
Je pensais passer deux fois: Un pour ressouder les tôle a réparer, plus facile a souder que toujours enlever la rouille. Et en fin repasser avant de mettre le primer epoxy, du Glass Shields, jel'adore moi.
A ma job on fait du sand-blast industriel, style tuyau de 2 pouces. Ca me couterait pas cher...et en plus cé a 500pieds de chez moi
Je pensais passer deux fois: Un pour ressouder les tôle a réparer, plus facile a souder que toujours enlever la rouille. Et en fin repasser avant de mettre le primer epoxy, du Glass Shields, jel'adore moi.
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Page 1 sur 1