faut pas toucher , cé chaud !!!
3 participants
Page 1 sur 1
faut pas toucher , cé chaud !!!
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: faut pas toucher , cé chaud !!!
Ouais! À part les mufflers rouge, y'a beaucoup de technologie et de budget là dedans
Ça tourne en &?$//&?&?())*?
Ça tourne en &?$//&?&?())*?
Invité- Invité
Re: faut pas toucher , cé chaud !!!
Les F1 sont maintenant limitées par le réglement à 19.000 rpm et ils doivent tenir 2 courses, sessions d'essais comprises... +/- 800 km env.
2400 cc V8 et 700++ cv.
http://www.fanaticf1.com/formule1/6417-Video-F1-Le-moteur-Renault-F1-Team.html
http://www.f1classement.com/index.php?option=com_content&task=view&id=78&Itemid=62
2400 cc V8 et 700++ cv.
http://www.fanaticf1.com/formule1/6417-Video-F1-Le-moteur-Renault-F1-Team.html
http://www.f1classement.com/index.php?option=com_content&task=view&id=78&Itemid=62
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: faut pas toucher , cé chaud !!!
C'est incroyable, 1500 pièces en mouvement et 6 semaines pour fabriquer un vilbrequin
Beau son le Renault
Merci Eddy
Beau son le Renault
Merci Eddy
Invité- Invité
Re: faut pas toucher , cé chaud !!!
On devrait atteindre environ 700cv pour les nouveaux v8 2.4l
plus de 18 500 tr/min à pleine charge (on parle de plus de 19 000 tr/min pour certains en 2006)
8 cylindres, 40 soupapes
600 litres d'air avalés par seconde
120 combustions par seconde
60 litres de carburant pour faire 100 km
160 décibels (plus qu'un boeing 747)
8500 G d'accélération subis par chaque piston
Une moyenne de 700 km de fiabilité
5000 piéces pour un moteur
1500 piéces en mouvement
Un poids de moins de 75 kg
20 différents alliages utilisés
60 capteurs d'analyse
2 semaines pour assembler un moteur
Ces commentaires de chez Renault Sport datent de février 2006. Ces chiffres qui considèrent les moteurs 2005 ont été largement dépassés depuis lors et les 800 cv atteints. Le BMW atteignait 21.000 t/min en 2006. Maintenant le boitier électronique commun limite obligatoirement le tout à 19.000 et un moteur doit parcourir 2 grand prix, donc ils sont beaucoup plus conservateurs. Ah bon ?
plus de 18 500 tr/min à pleine charge (on parle de plus de 19 000 tr/min pour certains en 2006)
8 cylindres, 40 soupapes
600 litres d'air avalés par seconde
120 combustions par seconde
60 litres de carburant pour faire 100 km
160 décibels (plus qu'un boeing 747)
8500 G d'accélération subis par chaque piston
Une moyenne de 700 km de fiabilité
5000 piéces pour un moteur
1500 piéces en mouvement
Un poids de moins de 75 kg
20 différents alliages utilisés
60 capteurs d'analyse
2 semaines pour assembler un moteur
Ces commentaires de chez Renault Sport datent de février 2006. Ces chiffres qui considèrent les moteurs 2005 ont été largement dépassés depuis lors et les 800 cv atteints. Le BMW atteignait 21.000 t/min en 2006. Maintenant le boitier électronique commun limite obligatoirement le tout à 19.000 et un moteur doit parcourir 2 grand prix, donc ils sont beaucoup plus conservateurs. Ah bon ?
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum