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Antique ou artisanale??

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Antique ou artisanale?? Empty Antique ou artisanale??

Message  mutter Jeu 17 Juil 2008, 20:28

Bonjour, question pour les habitués du système pukel .

Mise en situation: EXEMPLE: Je trouve une carcasse d'un vieux dodge 1950. Pas de papier, plus de Vin Plate. Je le remonte tranquilement pas vite style hot rod, frame de truck, moteur d'un autre etc... UN HOT ROD Laughing

J'arrive a SAAQ pour l'inspection et tout le tralala. Cé des TI-COUNE, donc, impossible de leur faire comprendre que cé un dodge 1950 a la base car j'ai plus le vin plate . Pour eux cé quoi le char Question Un artisanale 1950, ou un artisanale 2008 Question

La question se pose, car si cé un 2008 (pour eux), je vais payer une surtaxe pour les plaques (hot rod=V-8), et je pourrai pas le plaquer antique Exclamation

P.S.: J,ai pas trouvé de carcasse (mais j'en vois des fois)....cé juste un exemple.

merci.
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Message  Fanamc Jeu 17 Juil 2008, 20:57

Salut
Le meilleur truc c`est de trouver un frame avec ses enrégistrements, EX Un vieux S-10 encore plaqué duquel tu vas récupérer le frame et la plate avec le nu de série Wink
Sinon c`est artisanal..............

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  mutter Jeu 17 Juil 2008, 21:09

Shocked Ca se fait ca Shocked Shocked

Je veux dire...la police vous écoeure pas Question Si cé ca, mais en que cé "LA" solution, y'a rien là trouver un frame de truck plaqué, yé donne sur lespac.

Vous faite quoi avec le numéro de série? On a pas le droit de le riveter soi-même?
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Message  Fanamc Jeu 17 Juil 2008, 21:12

Je l`ai déjà fait et c`est très courant. Tu remarqueras aussi que la police n`arrête jamais ce genre de véhicule, les gars de rod et custom roulent toujours en tì-père........ Laughing

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Message  Eddy Ven 18 Juil 2008, 03:29

Fanamc a écrit:Je l`ai déjà fait et c`est très courant. Tu remarqueras aussi que la police n`arrête jamais ce genre de véhicule, les gars de rod et custom roulent toujours en tì-père........ Laughing


crampé crampé crampé crampé http://fr.youtube.com/watch?v=5zaXOnqQYHM start

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Message  350 V8 Ven 18 Juil 2008, 05:26

le best cé de te pogné une 1950,60,....avec le vin , qui est encore licencé, tu la met sur remisage , tu la remonte comme tu veut rambo start et quand tu est prêt pour une tite ride , tu la remet sur la route , tu dit rien a la criss de saaq a marde , eux y pense que ce véhicule est toute originale , le hic cé que tu la juste personalisé , donc y`a rien d`ilégal a personaliser son véhicule , donc tu évite des tas de problémes Smile

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. Antique ou artisanale?? 3792241030
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Message  Fanamc Ven 18 Juil 2008, 08:31

C`est la saaq qu`il faut éviter, les flics ne regardent pas ça , eux c`est le code de la route qui les intéresse Wink

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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 08:37

De la manière que la loi est faite, je crois bien que c'est très difficile de se monter un Rod sans que ce ne soit pas considéré artisanale... salut



1 APPLICATION
Ces normes s'appliquent aux véhicules de promenade
modifiés ou aux véhicules de fabrication
artisanale construits par des particuliers.
2 DÉFINITIONS
Véhicules de fabrication artisanale
Un véhicule est considéré comme fabriqué de façon
artisanale uniquement s'il correspond à l'une ou
l'autre des descriptions suivantes :

Un véhicule dont le châssis provient d'un modèle
de série tandis que la carrosserie n'est pas du
même modèle et dont un des éléments du châssis
a été remplacé par un autre non conforme
aux spécifications du manufacturier, ou qui a été
coupé, soudé ou plié.
Un véhicule dont les éléments du châssis proviennent
d'un modèle de série, excepté le cadre,
et dont la carrosserie a été manufacturée pour
être assemblée à la pièce ( kit car ) ou a été fabriquée
par un particulier.
Un véhicule dont le châssis provient d'un modèle
de série tandis que la carrosserie provient d'un
autre véhicule.
Un véhicule de série assemblé à partir de pièces
provenant de plusieurs véhicules identiques.
Véhicule modifié
Un véhicule est considéré comme modifié, uniquement
s'il correspond à l'une ou l'autre des descriptions
suivantes :

Un véhicule de série dont un des éléments du
châssis a été remplacé par un élément non
conforme aux spécifications du manufacturier,
ou qui a été coupé, soudé ou plié.
Un véhicule de série dont la carrosserie a été
modifiée pour en changer l'apparence ou l'usage
de façon à affecter l'intégrité structurale du
véhicule.
Véhicule fermé
Véhicule muni d'un toit et du vitrage normalement
requis pour tout modèle de série.

Shocked Confused Shit confused What the fuck ?!?

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Message  Greaser Ven 18 Juil 2008, 08:54

Fanamc a écrit:Salut
Le meilleur truc c`est de trouver un frame avec ses enrégistrements, EX Un vieux S-10 encore plaqué duquel tu vas récupérer le frame et la plate avec le nu de série Wink
Sinon c`est artisanal..............

Fanamc a écrit:C`est la saaq qu`il faut éviter, les flics ne regardent pas ça , eux c`est le code de la route qui les intéresse Wink

Ecoute ce monsieur...ces deux derniers post traduisent entierement mon opinion...et ce qui ce fait courrament dans le rodding au Quebec. chinchin
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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 09:01

Tout à fait d'accord aussi Greaser thumright

Sinon ça finirait pus de s'obstiner avec eux !

Quand c'est bien fait et en bonne condition mécanique tu te fait pas achaller...

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Message  mutter Ven 18 Juil 2008, 09:55

le best cé de te pogné une 1950,60,....avec le vin , qui est encore licencé, tu la met sur remisage

Laughing Je suis un grand garcon, j'y avais pensé tout seul Razz . Même que le best cé d'avoir la pallette :bill :bill , pis de m'acheter un rod déjà tout prêt a rouler crampé .

Vous me donnez plein de bonne alternative...mais j'aurais aimez avoir la lumière sur ma question: Si considérer artisanale, ca vas tu être un 2008 ou l'année du char en question Question

Pour ce qui est du frame de truck avec ces papier humm, ca peut passer....mais quand tu tombe sur un "ti-coune de policier tous frais chier de l'école qui travaille le dimanche pis qui veut faire ces preuves pour son boss afin d'avoir une belle promotion"....lui y peut me faire chier. Ca m'est arriver avec mon racer (bike), pour des niaiseries, y t'écoeure, pis je roulais pépère, cé juste que "J'AVAIS UN RACER"

merci.

J'ai vue un antique, pis il me travaille un peu. Dodge ou plymouth sait pas , je crois année 1950, cé un 4 porte (malheureusement), assez solide, manque grille et pare-choc avant: 400$. Le fais que cé un dodge, me rebute un peu, les pièces ont l'air plus dur a trouver Question
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Message  350 V8 Ven 18 Juil 2008, 09:59

d`aprés moi prof cé sur que si tu passe a l`inspection de la saaq , y vont te donner un nouveau no de serie classé 2008



Vous me donnez plein de bonne alternative...mais j'aurais aimez avoir la lumière sur ma question: Si considérer artisanale, ca vas tu être un 2008 ou l'année du char en question

_______________________________________________
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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 10:53

moi le mien cé un dodge 56.il est sur un frame de monté-carlo 81 et il est enregistrer comme pick-up dodge 56 car javais le no serie original du truck.
un de mes chum a un mg 51 que son pere a ramasser dans un champ,pas papier,no.serie et lui il est enregistrer comme fabrication domestique Shocked comme si ca serais un trailer fait a mitaine si vous voulez.et pis le nos de serie que la saaq lui a donné cé son numéro de son permis de conduire Shocked .je peut te dire que quand il se fait collé par un ti-clin a calotte yé mieux pas etre presser parce que ca prend du temps pour les démélé Laughing.
mais comme les autres lon dit on se fa jamais achalé, moi la seule fois que les flics mon parlé cé sur une lumiere et cétais pour savoir mon code de peinture Razz .si tu fa expres pour quil te remarque en fesant show boucane cé sur que tu va avoir des problemes.les flics se son enfin apercu que cé pas un antique ou un hot-rod que lon voit enroulé sur un lampadaire a chaque fin semaine Rolling Eyes

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Message  Greaser Ven 18 Juil 2008, 12:34

Ce qui est dommage avec un vehicule artisanale c'est qu'il doit repondre au normes actuelles en matiere de securite routiere.

Ton dodge 1950 n'aurait plus ces "droits aquis".(pas de ceinture, pas de catalyseur etc...)

Un Rod c'est pas cense d'etre vraiment "street legal" en partant....

Les seuls rod que ca passe mieux un look "street legal", c'est ceux qui visent un style de rod un peu plus "high-tech" (freins a disques, moteur a injection electronique, siege recaro, tilt steering etc...)

Pour l'instant, les Rod & Custom ne se font pas achaler par la police....mais je crains que ca va venir, surtout a cause du "Rat Rodding" qui devient un peu trop extreme, ce qui fait qu'on retrouve toute sortes de poubelles roulantes dans les expos (Pas encore au Quebec).
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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 14:31

cé sur que quand cé artisanal ca prend des ceintures,4 flasher,lave-vitre,side-marker,tout ce que le char récent son obliger d'avoir.mais les cataliseur jai jamais entendu parlé quil étais obligatoire.peut-etre que oui si tu a une mécanique récente(injection) mais pour un a carburateur tu peut toujours dire que cé un moteur de 70 et qui navais pas de cataliseur faut pas etre plus catholique que le pape non plus.moi cé un small block gm de 1976 et je dit que cé un 70 pour etre sur pas me faire achalé avec ca.de toute facon mon hood ouvre en 2 partie et avec le peu despace pour voir quelque chose ya pas personne qui peut mostiné sur lannée de mon bloc,encore moin les tit ami a calotte Laughing.pis pour les ceintures jen ai mis dans le mien mais il von disparaitre bientot si jen remet je dit bien SI Wink ,ca va etre des tit ceinture de taille jai des ceinture recente et je les déteste.surtout que je mattache jamais pour moi cé un morceau de trop surtout dans un vieux char.la plupart des flics save que les ancien char navais pas de ceinture et il ne achale pas avec ca.

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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 16:50

moi pour mon dodge 1957 , j ai ramasser les enregistrement et le #serie d un dodge 1993 , il est plaquer et assurer depuis se temps sa fait 2 ans meme s il n est pas encore sortie du garage siffle de toute facon essaye de trouver un vrai rod avec les vrai papier bonne chance , un rod c est du fittage et des heures de grr pour le plaisir que tu obtient au final cri........ que j ai hate qui sorte

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Message  Fanamc Ven 18 Juil 2008, 17:05

papouze a écrit: de toute facon essaye de trouver un vrai rod avec les vrai papier bonne chance ,

J`en ai un................... Razz
C`est juste un frame accoté au mur mais il est plaqué.......... Mr. Green

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Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 17:15

Fanamc a écrit:
papouze a écrit: de toute facon essaye de trouver un vrai rod avec les vrai papier bonne chance ,

J`en ai un................... Razz
C`est juste un frame accoté au mur mais il est plaqué.......... Mr. Green

ca fanamc c est de l or en bar thumright

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