-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

voiture artisanale

3 participants

Aller en bas

voiture artisanale Empty voiture artisanale

Message  tido Ven 25 Juil 2008, 09:55

Bonjour,

Je pensais me fabriquer une voiture artisanale (de A à Z) avec un moteur électrique. Je me demandais si quelqu'un ici avait une voiture completement artisanale parce que j'appelais des cie d'assurances (et des courtiers) pour savoir si il y avait quelqu'un qui m'assurerais si je construisait cette voiture et je n'ai eu aucune réponse positive... Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait qqch de semblable?

merci

tido
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : gatineau
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

voiture artisanale Empty Re: voiture artisanale

Message  Lee01 Ven 25 Juil 2008, 11:22

Moi j'ai déjà regardé à acheté un vehicule une kit car et je me suis informé un peu.

Mais si tu construit de A-Z il va falloir que tu suive des étape importante.

Va lire ce document de la SAAQ, ca va te donner une bonne idée:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdf

_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01
Lee01
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Cantley
Masculin Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!

Revenir en haut Aller en bas

voiture artisanale Empty Re: voiture artisanale

Message  tido Ven 25 Juil 2008, 14:58

J'ai déjà vu ce document et il m'a aidé dans mes réflexions mais je me demandais si faire assurer ce genre de char couterais plus de 1000$ (qui grugerais tout avantage a avoir fabriqué son propre char)

tido
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : gatineau
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

voiture artisanale Empty Re: voiture artisanale

Message  Lee01 Ven 25 Juil 2008, 17:35

tido a écrit:J'ai déjà vu ce document et il m'a aidé dans mes réflexions mais je me demandais si faire assurer ce genre de char couterais plus de 1000$ (qui grugerais tout avantage a avoir fabriqué son propre char)

Pour les assurance, il va falloir faire appel a un evaluateur certifier pour en savoir la valeur. (une fois ton projet termine)
Lui va dicter un rapport avec photos pour les assurance. Il va determiner un prix selon la qualite d'assemblage/ et pieces....

_______________________________________________
1957 Chevy 210 Patina
Moteur LS 6.0 / Aisin AR5 5 Vitesses
Instagram nicks_mint_scale_replica
Lee01
Lee01
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Cantley
Masculin Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 20/06/2005
Voiture(s) : trop!

Revenir en haut Aller en bas

voiture artisanale Empty Re: voiture artisanale

Message  Invité Ven 25 Juil 2008, 19:12

La première chose avant les assurance c'est de passer à l'inspection de la SAAQ pis avec un moteur électrique, je serais très surpris que ça passe, deux compagnies québécoise viennent tout juste d'avoir leur autorisation pour pouvoir les vendre ici au Québec donc je vois pas pourquoi un char artisanal passerait.

La meilleur chose à faire, et que certain font, c'est d'acheter une petite voiture plaquer et de la mettre électrique, pas besoin de passer l'inspection pis tu peux l'assurer. Ok, c'est pas ce qui a de plus correct à faire mais c'est ce qui cause le moins de trouble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voiture artisanale Empty Re: voiture artisanale

Message  mutter Ven 25 Juil 2008, 20:59

Y'a un gars par chez nous qui cé construit un p'tit bolide artisanale. En gros, imaginer un honda odyssey 350 1982 (style dune boggy du temps ), mais grosseur d'une petite auto. Y'a un moteur de motocyclette. Cé assez spécial a voir sur le chemin Shocked Y'a une plaque d'auto...donc y'a passé une inspection.

Juste pour dire qué cé faisable Exclamation Moi j'aimerais t'encourager un peu: JE CROIS que tu pourras te faire homologué.
deux compagnies québécoise viennent tout juste d'avoir leur autorisation pour pouvoir les vendre ici au Québec

OUI MAIS, ces deux compagnie, cé dans le but dans vendre au grand public surement Smile . Toi cé pour ton plaisir personnelle, donc je crois que tu peux. Y'a ben un gars par chez qui cé fait une moto électrique.

Petite comparaison: Ca pris 15ans avant de faire homologué un T-REX par Campagna, car pour vente au grand public. L'exemple en haut, je connais le gars, pis il a fait son petit bolide dans le garage de son père, pis la y roule avec Smile

Je crois que cé faisable.

Moi aussi, ca me travail de faire de quoi artisanale, mais je vais quand même partir avec une base auto...je dois être un peu moins patient lol!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

voiture artisanale Empty Re: voiture artisanale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum