!?!question et information sur carburateur!?!:)
5 participants
Page 1 sur 1
!?!question et information sur carburateur!?!:)
Salut je suis a la recherche d'un carburateur pour mon 350. Je suis encore débutant dans le domaine de la mecanique et je suis un vrais passioner. Une source fiable ma fortement conseiller un edelbroock 750cfm pour aller avec mon setup. Voici ma question.. coment peu t'on determiner quelle groseur de carburateur on a besoin et quelle sont les caractéristique des diférente marque EX: edelbroock, holley, demon etc... de mémoire...car j'ai pas mes info proche, le setup de mon moteur resemble a ca.. un 350 4 bolt percer 0.30, tete de corvette lt1(bosse de chameau) porter et planner au max, piston flat top alu forger, rod forger, intake edelbroock torker2, cam ruff idle(je vous revien sur les stat), pompe a huile high volume.
Dernière édition par Quebeker le Lun 04 Aoû 2008, 16:54, édité 1 fois
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: !?!question et information sur carburateur!?!:)
Selon mon opinion très, très personnelle, un quadrajet de Rochester (GM) peut facilement fournir un moteur qui roule dans les 12 sec. sur le 1/4 mi.
(Je ne parle pas de HP, car les HP sont une valeur beaucoup trop galvaudée pour s'y fier.)
Sauf quelques très rares exceptions, tous les Quadrajet ont un potentiel de 750 CFM. Pour adapté ce gros carburateur sur de petits moteurs, GM ajoutait des butées plus longues sur les papillons pour en limité l'ouverture, mais il était facile d'éliminé ces butées pour obtenir 750 CFM. La pompe d'accélération est ajustable et les jets secondaires (les plus gros et importants) sont interchangeables en quelques minutes directement sur la voiture sans déversement de carburant.
Bien sûr, il faut éviter la dernière génération de quadrajet muni d'éléments électrique, mais le quadrajet reste mon préféré.
(Je ne parle pas de HP, car les HP sont une valeur beaucoup trop galvaudée pour s'y fier.)
Sauf quelques très rares exceptions, tous les Quadrajet ont un potentiel de 750 CFM. Pour adapté ce gros carburateur sur de petits moteurs, GM ajoutait des butées plus longues sur les papillons pour en limité l'ouverture, mais il était facile d'éliminé ces butées pour obtenir 750 CFM. La pompe d'accélération est ajustable et les jets secondaires (les plus gros et importants) sont interchangeables en quelques minutes directement sur la voiture sans déversement de carburant.
Bien sûr, il faut éviter la dernière génération de quadrajet muni d'éléments électrique, mais le quadrajet reste mon préféré.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: !?!question et information sur carburateur!?!:)
pour vos reponce. Esce que il y a dautre conaiseur pret a donner leur avis?.. Et pour que qui est de a vacuum, full mecanique etc...?
Re: !?!question et information sur carburateur!?!:)
si tu veux un 750 cfm edlebroke mecanique 'ai sa il a marcher un ete et il est a vendre
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: !?!question et information sur carburateur!?!:)
SALUT, MOI J'AI A PEU PRES LE MEME MOTEUR QUE TOI ET J'AI 1 HOLLEY 750 CFM A VACUUM ET IL FONCTIONNE TRES TRES BIEN.
exmxz- Prospect
- Ville/Région : joly,pq.
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum