nouveau projet !!
+9
michel rs
Fanamc
350 V8
kamikase
reghoule
ADM
Country-Boy
Quebeker
fordride
13 participants
Page 1 sur 1
nouveau projet !!
je me suis procurer un nouveau projet, maverick grabber 1972 en tres bonne shape, je me cherche un set up de pedale pour standard anssi qu'un hood grabber en bonne condition, je vais le chercher ce week enda niagara mais il provient de californie, je mettrer des photos bientot
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Re: nouveau projet !!
Alors on attend les
Très beau le ptit Grabber ( 2 portes en plus )
Très beau le ptit Grabber ( 2 portes en plus )
Invité- Invité
Re: nouveau projet !!
En effet, très beau modèle!! S'il vient de Californie, il doit être très solide!! La mustang 1970 que j'ai avec Camaro71 vient de San José en Californie et elle n'a pas une bolt de rouillée...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Re: nouveau projet !!
Beau projet , j'en avait un (en jouet) quand j'était jeune et on le prennait pour un Nova
A Niagara était-ce un show de Ford ? Un gars de ma ville a remporté la 1ere place avec sa Shelby
A Niagara était-ce un show de Ford ? Un gars de ma ville a remporté la 1ere place avec sa Shelby
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: nouveau projet !!
Bo ptit modele en effet...avec une bonne mécanique la dedans, ca va déplacer de l'Air
Dernière édition par reghoule le Mer 25 Mar 2009, 16:56, édité 1 fois
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: nouveau projet !!
tres beau projet . j ai hate de voir d autre photo
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Re: nouveau projet !!
merci. non ¨c'est pas au show de ford j'ai trouver en fouillant sur internet,,,projet de mettre un 347 a la gauthier,,,, environ 450 a 475 hp , 4 vitesses, ford 9'' 4.56 un vrai brasseu ! body cette année et mecanique ensuite,,,pas presser
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Re: nouveau projet !!
450hp dans un Maverick, my god, tu vas en faire de la boucane avec ça. Mon père en a eu deux Maverick, un 72 2portes avec un 6 refait le body deux fois, vendu pour faire du champ en 1985 après 7ans de loyaux services, le body aurait été à refaire pis mon père était pas mal tanner de la voir, le char avait même pas 60000miles,
Et un 73 4portes avec un 302 2bbl, me semble, pis lui y marchait en tabouère, ça traçait au gaz, pas besoin de crosser les brake pis fallait le lâcher sinon ça arrêtait pas, une vrai machine à brûler des rubbers, lui aussi ya fini par faire du champ, me rappel pu du millage mais le body aurait été du lui aussi.
Son rendu rare ces Maverick là, y avaient une vilaine tendance à pourrir quand yavait moindrement rouler dans le sel. Belle trouvaille!!!!
Et un 73 4portes avec un 302 2bbl, me semble, pis lui y marchait en tabouère, ça traçait au gaz, pas besoin de crosser les brake pis fallait le lâcher sinon ça arrêtait pas, une vrai machine à brûler des rubbers, lui aussi ya fini par faire du champ, me rappel pu du millage mais le body aurait été du lui aussi.
Son rendu rare ces Maverick là, y avaient une vilaine tendance à pourrir quand yavait moindrement rouler dans le sel. Belle trouvaille!!!!
Invité- Invité
Re: nouveau projet !!
mon pére a eu un mercury comet 1972 avec un 302 autom pi cé vrai que ça décolle en tabarn... malheureusement comme tu la dit , y pourissait a vu d`oeil pour ça qui sont trés rare aujourd`hui .
Lemans a écrit:450hp dans un Maverick, my god, tu vas en faire de la boucane avec ça. Mon père en a eu deux Maverick, un 72 2portes avec un 6 refait le body deux fois, vendu pour faire du champ en 1985 après 7ans de loyaux services, le body aurait été à refaire pis mon père était pas mal tanner de la voir, le char avait même pas 60000miles,
Et un 73 4portes avec un 302 2bbl, me semble, pis lui y marchait en tabouère, ça traçait au gaz, pas besoin de crosser les brake pis fallait le lâcher sinon ça arrêtait pas, une vrai machine à brûler des rubbers, lui aussi ya fini par faire du champ, me rappel pu du millage mais le body aurait été du lui aussi.
Son rendu rare ces Maverick là, y avaient une vilaine tendance à pourrir quand yavait moindrement rouler dans le sel. Belle trouvaille!!!!
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: nouveau projet !!
C`est dans un body comme celui là (Comet) que j`avais monté un 351C boosté comme on disait
J`ai perdu le différentiel à deux reprises Plutôt tendre l`acier sur cette voiture
J`ai perdu le différentiel à deux reprises Plutôt tendre l`acier sur cette voiture
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: nouveau projet !!
Justement, sur le 73, quand mon père l'a refait, c'était le char d'un de ses oncles, il a changé le hood, percé dans le milieu et les quatre portes, le tout venant d'un Comet.
Je pense que dans ces années là, la rouille c'était un gros problème chez Ford, mon père a refait un Gran Torino 72, y'avait un spot de rouille de la grosseur d'un 25 cent bin un coup le buffer passer, il se passait la tête dans le trou, comme il disait et qu'il dit encore, c'était un Gran Torino avec des grand trous!!!!
Je pense que dans ces années là, la rouille c'était un gros problème chez Ford, mon père a refait un Gran Torino 72, y'avait un spot de rouille de la grosseur d'un 25 cent bin un coup le buffer passer, il se passait la tête dans le trou, comme il disait et qu'il dit encore, c'était un Gran Torino avec des grand trous!!!!
Invité- Invité
Re: nouveau projet !!
quand té rendu a changer un hood percé par la rouille cé grave en crisss , que ce soit un falcon ou un comet ou mavrick , toutes le même probléme de rouille , et faiblesse frame arriére , ça aussi je m`en souvient
Lemans a écrit:Justement, sur le 73, quand mon père l'a refait, c'était le char d'un de ses oncles, il a changé le hood, percé dans le milieu et les quatre portes, le tout venant d'un Comet.
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
nouveau projet !!
tres beau modele
michel rs- Mordu
- Ville/Région : chevroletville
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: nouveau projet !!
Salut...
Ouais, parler moi-en du Maverick Grabber...
J'ai eu seulement un Ford dans ma vie, pis ce fut un Maverick Grabber 72 avec le V8. Coté performance, aucun problème avec cela...je le tenais dans la ouate pour bas le maganer. Après 2 ans, avec seulement 10,000 au compteur, bien joual vert, la rouille a sortait de partout, une chance que je roulais pas l'hiver, j'aurais perdu toute les morceaux en route...hihihihi..
Mais lorsque que le milieu du hood a commencer a rouiller, a ne rien y comprendre, de la rouille dans le milieu d'un hood...je l'ai fait repeindre et vendu assez vite en 75...
LeMans, une chance que tu as mentionné 1973, sinon j'aurais dit qu'il avait pogné mon ancien Maverick...
Réjean
Ouais, parler moi-en du Maverick Grabber...
J'ai eu seulement un Ford dans ma vie, pis ce fut un Maverick Grabber 72 avec le V8. Coté performance, aucun problème avec cela...je le tenais dans la ouate pour bas le maganer. Après 2 ans, avec seulement 10,000 au compteur, bien joual vert, la rouille a sortait de partout, une chance que je roulais pas l'hiver, j'aurais perdu toute les morceaux en route...hihihihi..
Mais lorsque que le milieu du hood a commencer a rouiller, a ne rien y comprendre, de la rouille dans le milieu d'un hood...je l'ai fait repeindre et vendu assez vite en 75...
LeMans, une chance que tu as mentionné 1973, sinon j'aurais dit qu'il avait pogné mon ancien Maverick...
Réjean
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: nouveau projet !!
Le 73 c'était un 4portes de couleur brun clair, c'était à un de ses oncles qui restait à Rosemont, si ma mémoire est bonne, une voiture très bien entretenue avec très peu de millage quand il a été refait au début des années 80. La voiture sortait l'hiver mais faisait pas beaucoup de millage. Voiture sans power steeering, ni power brake, c'était tellement dur de tourner le volant que celui-ci était rendu oval!!!!
Mon père, avait acheté un Maverick 72 2porte mais avec un 6, lui aussi brun clair mais repeinturé noir stripper or, il l'a eu 7ans, a refait le body deux fois, et quand il l'a vendu en 1985, il était encore dû. Lui par contre, c'était la voiture de tous les jours donc il roulait dans le sel ce qui n'a vraiment pas aider. Acheter à 37000miles, vendu il avait environ 60000miles. Une petite anecdote concernant cette voiture, quelques temps avant qu'il refasse le body pour la deuxième fois, la police l'avait arrêter pour une vérification, les poignées pendaient des deux bords et les ailes arrières étaient ouvertes, ils auraient tout simplement pu coller le char au complet, bin non, la seule chose qu'ils ont trouvé à dire, c'est que les hautes et les basses marchaient pas, le piton avait renfoncé dans le planchers la veille, mon père allait justement le replacer. Dans le temps que mon père a eu cette voiture, il a eu beaucoup de petites vignettes que la police donnait lors de vérification, il y avait une belle collection sur le long du pare-brie qui partait du hood et montait jusqu'au top du char.
Mon père, avait acheté un Maverick 72 2porte mais avec un 6, lui aussi brun clair mais repeinturé noir stripper or, il l'a eu 7ans, a refait le body deux fois, et quand il l'a vendu en 1985, il était encore dû. Lui par contre, c'était la voiture de tous les jours donc il roulait dans le sel ce qui n'a vraiment pas aider. Acheter à 37000miles, vendu il avait environ 60000miles. Une petite anecdote concernant cette voiture, quelques temps avant qu'il refasse le body pour la deuxième fois, la police l'avait arrêter pour une vérification, les poignées pendaient des deux bords et les ailes arrières étaient ouvertes, ils auraient tout simplement pu coller le char au complet, bin non, la seule chose qu'ils ont trouvé à dire, c'est que les hautes et les basses marchaient pas, le piton avait renfoncé dans le planchers la veille, mon père allait justement le replacer. Dans le temps que mon père a eu cette voiture, il a eu beaucoup de petites vignettes que la police donnait lors de vérification, il y avait une belle collection sur le long du pare-brie qui partait du hood et montait jusqu'au top du char.
Invité- Invité
Re: nouveau projet !!
Salut
J'ai toujour trouver que c'était un beau petit modèle
les Ford Maverick Grabber des première années
j'aime bien le hood
mais ford n'a jamais vraiment installer de moteur intéressant
dans ce modèle (aux USA)
et comme les autres ont dit sa rouillait
et pas a peu près
ce n'est pas pour rien qu'on n'en voit plus gros de nos jours
mais ces cool quand on en voit un
un survivant
Ford n'avait pas l'air a croire aux compact performant
comme Chrysler fesait avec les Duster 340
et Demon 340
ou encore GM avec les Nova SS
et même AMC avec le Hornet SC/360
l'équivalent dans la divison Mercury était les Comet GT
mais il avait le même genre de mécanique
Salutations
J'ai toujour trouver que c'était un beau petit modèle
les Ford Maverick Grabber des première années
j'aime bien le hood
mais ford n'a jamais vraiment installer de moteur intéressant
dans ce modèle (aux USA)
et comme les autres ont dit sa rouillait
et pas a peu près
ce n'est pas pour rien qu'on n'en voit plus gros de nos jours
mais ces cool quand on en voit un
un survivant
Ford n'avait pas l'air a croire aux compact performant
comme Chrysler fesait avec les Duster 340
et Demon 340
ou encore GM avec les Nova SS
et même AMC avec le Hornet SC/360
l'équivalent dans la divison Mercury était les Comet GT
mais il avait le même genre de mécanique
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: nouveau projet !!
En europe bcp de maniaque de se modele ils paient des prix de fou quand je voyais ses maverick ou comet gt et qu,il etais suivi d,un pinto je disais le pere et le fils il se ressemblais bcp question apparence
infoman- Prospect
- Ville/Région : st germain de grantham.pq
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2009
Re: nouveau projet !!
oui super beau projet j ai hate de voir sa fini si tu mets aussi beau que ton montego sa va etre quelque chose de bien
en passant demon 340 1971 est pareil comme celui j ai eu
en passant demon 340 1971 est pareil comme celui j ai eu
Invité- Invité
projet suite 1
pour vous donner un compte rendu, mon projet avance lentement, je ne peux pas mettre le temps necessaire de ce temps ci, je recommance seulement mon travail après un congé de maladie d'un ans, mais le chars est stripper au fer,,,pas de surprise , la seul rouille est sur un plancher une tole a faire de 2x4 pouce et quarter arriere droite environ 1x5 pouces vraiment solide,,, j'ai installer un moteur et transmision temporairement pour pouvoir fitter les headers, equaliser et bellhousing scattershield, presentement a l'etape grattage et body,,, ailes avant couvert de valise et valence sur primer 2k pret pour le blockage,,, changement de tank a gas,,,a la place de l'original toute a gauche remplacer par une centrer pour pouvoir sortir exaust 3'' de chaque coté entre les lames et la tank
si vous vouler vous amuser j'ai faite un petit resumé de mes ancien chars et ceux de mes frères ainsi que mes ancien démo du garage ,, depuis déja 27 ans que j'ai des ford fournis !!!!
http://fordride.multiply.com/photos
https://servimg.com/view/11287723/25
https://servimg.com/view/11287723/26
https://servimg.com/view/11287723/27
https://servimg.com/view/11287723/28
ça pourrait resembler a ça !
https://servimg.com/view/11287723/29
si vous vouler vous amuser j'ai faite un petit resumé de mes ancien chars et ceux de mes frères ainsi que mes ancien démo du garage ,, depuis déja 27 ans que j'ai des ford fournis !!!!
http://fordride.multiply.com/photos
https://servimg.com/view/11287723/25
https://servimg.com/view/11287723/26
https://servimg.com/view/11287723/27
https://servimg.com/view/11287723/28
ça pourrait resembler a ça !
https://servimg.com/view/11287723/29
fordride- Mordu
- Ville/Région : rougemont
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011
Re: nouveau projet !!
un char drette dememe j'en bave excuser moi
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: nouveau projet !!
Ca va etre assez beau merci une fois terminé , beau modele et tres rare qu'on en voit (jamais meme) !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum