Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La médiane

3 participants

Aller en bas

La médiane Empty La médiane

Message  Musty67 Mar 12 Aoû 2008, 09:47

Juste pour ma curiosité je démarre un sujet qui peut paraître anodin mais qui me semble s'agraver d'année en année. Je parle ici des conducteurs/conductrices qui chevauchent la ligne médiane sur nos routes. Depuis que j'ai appris à conduire il y a plus de trente ans, on m'a toujours enseigné d'enligner le centre de mon capot d'auto avec la ligne qui borde la route à droite ou l'accotement si il n'y a pas de ligne. Je remarque à tous les jours de plus en plus de gens qui font complètement le contraire et chevauche constament la médiane; Je n'ai pas de stats sur les accidents face-à-face causés par cette façon de conduire mais je mettrais ma main au feu qu'il y en a plusieurs qui auraient pû être évités et auraient sauvé des vies.
Encore ce matin en me rendant au travail en empruntant une petite route secondaire, j'ai dû quasiment prendre l'accotement, sinon celui que je rencontrais m'arrachait mon mirroir. Il en est de même pour les courbes que ces idiots/idiotes coupent de plus en plus sans se soucier du danger qu'ils représentent. Est-ce que je rêve ou avez-vous la même impression?
Musty67
Musty67
Prospect
Prospect

Ville/Région : Ste-Julie,Qc
Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2007
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

La médiane Empty Re: La médiane

Message  Eddy Mar 12 Aoû 2008, 11:15

Mon pauvre Musty67, si tu vivais en Europe tu aurais les cheveux dressés sur la tête !
Car en plus de rouler n'importe-où ils (nous ?) le font en roulant vite et les routes sont beaucoup plus étroites.
D'ailleurs les rétroviseurs de nos autos ont une vie bien remplie, par trop pour regarder derrière mais pour absorber tous les chocs. Confused
Dites vous bien que certaines règles qui semblent évidentes chez vous seraient à la base de 10 enterrements par jour ici. Par exemple les carrefours avec 4 panneaux "arrêt". Inpensable ici, personne ne les respecte et surtout je crois que le sport est de passer devant les autres, à tout moment et surtout lorsqu'on n'est pas pressé...
OK je sais je suis un vieux râleur. Wink

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile La médiane 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La médiane Empty Re: La médiane

Message  Musty67 Mar 12 Aoû 2008, 11:26

Eddy a écrit:Mon pauvre Musty67, si tu vivais en Europe tu aurais les cheveux dressés sur la tête !
Car en plus de rouler n'importe-où ils (nous ?) le font en roulant vite et les routes sont beaucoup plus étroites.
D'ailleurs les rétroviseurs de nos autos ont une vie bien remplie, par trop pour regarder derrière mais pour absorber tous les chocs. Confused
Dites vous bien que certaines règles qui semblent évidentes chez vous seraient à la base de 10 enterrements par jour ici. Par exemple les carrefours avec 4 panneaux "arrêt". Inpensable ici, personne ne les respecte et surtout je crois que le sport est de passer devant les autres, à tout moment et surtout lorsqu'on n'est pas pressé...
OK je sais je suis un vieux râleur. Wink



Je sais bien comment c'est en Europe j'y ai vécu 4 ans au début des années 80 alors qu'en tant que militaire j'étais stationné à Baden-Baden en Allemagne. Conduire à Rome était quelque chose à se souvenir.
Musty67
Musty67
Prospect
Prospect

Ville/Région : Ste-Julie,Qc
Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2007
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

La médiane Empty Re: La médiane

Message  ADM Mar 12 Aoû 2008, 17:20

En Inde les lignes ne semblent pas une prioritées ! affraid

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La médiane Empty Re: La médiane

Message  Eddy Mer 13 Aoû 2008, 02:09

Buick68 a écrit:En Inde les lignes ne semblent pas une prioritées ! affraid

Il y a évidemment toujours pire que chez soi Mr. Green

Sûr que Rome c'est pas mal (les Allemands sont plus disciplinés, comme toujours mais les méditerranéens c'est pas ça...)
Istanbul c'est pas mal non plus. geek

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile La médiane 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La médiane Empty Re: La médiane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum