Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Bonjour la gang,
Je n'arrive pas à trouver une vue interne (exploded view) d'un moteur chevy 305 ou 307. Je veux voir comment se fait la distribution (timing gear/chain).
Quelqu'un peux m'aider
Tant qu'à y être, de quelle façon se fait la distribution d'origine dans ces moteurs et par quoi ça peux être remplacé ?
Merci !
Je n'arrive pas à trouver une vue interne (exploded view) d'un moteur chevy 305 ou 307. Je veux voir comment se fait la distribution (timing gear/chain).
Quelqu'un peux m'aider
Tant qu'à y être, de quelle façon se fait la distribution d'origine dans ces moteurs et par quoi ça peux être remplacé ?
Merci !
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Tu peut aller voir la tout est expliquer pour un 305 chevy:
http://www.autozone.com/shopping/repairGuide.htm?pageId=0900c15280051490
Tu peut remplacer le kit gear et chain par un ensemble de timing gear
Chevy57- Banni
- Ville/Région : Drummondville
Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Wow, c'est parfait ça. Merci 70z28
J'ai posé cette question parce que je suis allé voir une auto qui avait un 307 légèrement modifié ;
- intake performer rpm
- cam (semble-t-il)
- et un kit de timing gear.
J'ai une autre question ;
Est-ce normal qu'une telle modification soit bruyante C'était presque aussi bruyant qu'une courroie qui glisse. Assez désagréable en fait. Est-ce normal d'entendre le moteur "sciler" ainsi ?
J'ai posé cette question parce que je suis allé voir une auto qui avait un 307 légèrement modifié ;
- intake performer rpm
- cam (semble-t-il)
- et un kit de timing gear.
J'ai une autre question ;
Est-ce normal qu'une telle modification soit bruyante C'était presque aussi bruyant qu'une courroie qui glisse. Assez désagréable en fait. Est-ce normal d'entendre le moteur "sciler" ainsi ?
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Salut
Perso des timing gear ça m`énerve...................et oui ça fait du bruit
T`as vu quoi comme auto ?
Perso des timing gear ça m`énerve...................et oui ça fait du bruit
T`as vu quoi comme auto ?
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Salut Fanamc,
Je suis allé voir une "banale" Malibu 81, une édition spéciale. Je ne sais pas pourquoi, mais ce modèle m'accroche. J'essaie encore et toujours de trouver une façon de rouler une ancienne (une 81 ça a quand même 27 ans !) mais d'une manière plus raisonnable que du temps de ma Parisienne 65.
La Malibu est équipée d'un 307, d'un intake performer RPM, d'un carbu Holley 4 brls (? CFM) et d'une transmission TH-700R4. Le set-up devrait pas être trop dur sur la consommation. L'installation de l'A/C est là, sauf le compresseur et ses hoses. Indice pour les connaisseurs, c'est une 4 portes mais n'a que les 2 vitres avants qui sont électriques, celles d'en arrière ne descendent pas.
Si je pouvais l'échanger contre mon Aléro, je serait bien heureux. Celle-là ou une autre... je garde les yeux grands ouverts
Je suis allé voir une "banale" Malibu 81, une édition spéciale. Je ne sais pas pourquoi, mais ce modèle m'accroche. J'essaie encore et toujours de trouver une façon de rouler une ancienne (une 81 ça a quand même 27 ans !) mais d'une manière plus raisonnable que du temps de ma Parisienne 65.
La Malibu est équipée d'un 307, d'un intake performer RPM, d'un carbu Holley 4 brls (? CFM) et d'une transmission TH-700R4. Le set-up devrait pas être trop dur sur la consommation. L'installation de l'A/C est là, sauf le compresseur et ses hoses. Indice pour les connaisseurs, c'est une 4 portes mais n'a que les 2 vitres avants qui sont électriques, celles d'en arrière ne descendent pas.
Si je pouvais l'échanger contre mon Aléro, je serait bien heureux. Celle-là ou une autre... je garde les yeux grands ouverts
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Salut
Je pose la question car un 307 Chevy ça fait belle lurette qu`ils n`en fabriquent plus.........
Dans les années de ta Malibu il y avait le 305 Chevy et le 307 Olds
Je pose la question car un 307 Chevy ça fait belle lurette qu`ils n`en fabriquent plus.........
Dans les années de ta Malibu il y avait le 305 Chevy et le 307 Olds
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Ouais, c'est l'info que j'avais trouvé ;
307 = 1968 à 1973
305 = 1976 à 1992
Mais ce n'est ni le moteur ni la trans d'origine, alors tant que j'aurai pas vu un stamp quelque part sur le bloc ?...
307 = 1968 à 1973
305 = 1976 à 1992
Mais ce n'est ni le moteur ni la trans d'origine, alors tant que j'aurai pas vu un stamp quelque part sur le bloc ?...
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1452
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Benhur a écrit:Ouais, c'est l'info que j'avais trouvé ;
307 = 1968 à 1973
305 = 1976 à 1992
Mais ce n'est ni le moteur ni la trans d'origine, alors tant que j'aurai pas vu un stamp quelque part sur le bloc ?...
la photo que tu a mis du moteur me fais pence a un 305 chevy mais (recent) a cause des cover de valves qui est bolte en plein milieu et non sur les cote. mon 305 dans mon caprice 1991 est faite pareille. je vais esseye de te metre un photo. et ci je n'ai pas raison bin je suis Desole
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 13/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
Opignon personnelle si tu veux une vieille voiture de tout les jours économe en carburant opte pour une voiture non modifier (moteur) et surtout avec l'équipement d'origine pour la facilité d'entretient.
Par contre une transmission avec overdirve est un atout.
Par contre une transmission avec overdirve est un atout.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
cet photo ces un 305 chevrolet le 307 olds a un tube a avant pour huile
Invité- Invité
Re: Recherche vue interne d'un moteur GM 305 ou 307
En plus des center bolts des couverts de valves, la largeur de la couroie fait très 90 avec sa large serpentine.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Sujets similaires
» balancage de moteur (interne vs externe)
» recherche moteur
» Moteur de recherche
» Recherche moteur GM 327 ou 350
» Question sur recherche de moteur.
» recherche moteur
» Moteur de recherche
» Recherche moteur GM 327 ou 350
» Question sur recherche de moteur.
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|