La Grand Prix tire sa révérence !
+5
cut77
mutter
ADM
Dom
mustang200ci
9 participants
Page 1 sur 1
La Grand Prix tire sa révérence !
Pontiac Grand Prix
Après quarante-cinq ans de carrière, la Grand Prix tire sa révérence. Cette berline qui constituait le dernier giron de l'ancienne image de Pontiac n'attirait plus la clientèle nord-américaine. GM la destinait principalement aux parcs de voitures de location, ce qui n'était évidemment pas très lucratif. On la remplace en 2009 par une berline appelée G8, qui dérive de la Holden Commodore vendue en sol australien.
source: Canoe.ca
Après quarante-cinq ans de carrière, la Grand Prix tire sa révérence. Cette berline qui constituait le dernier giron de l'ancienne image de Pontiac n'attirait plus la clientèle nord-américaine. GM la destinait principalement aux parcs de voitures de location, ce qui n'était évidemment pas très lucratif. On la remplace en 2009 par une berline appelée G8, qui dérive de la Holden Commodore vendue en sol australien.
source: Canoe.ca
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Le dernier modèle de 2004-08 était pas très beau et vraiment pas de place pour les grand comme moi à l'intérieur.
Ça doit avoir jouer contre elle c'est sûr !
Ça doit avoir jouer contre elle c'est sûr !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Même si j'ai trouvé ca beau le changement de modèle en 1988 (et gagnante du Motor Trend Car of the Year) et que j'en ai eu un de cette même année , ce n'était plus les Grand Prix d'antan . Mon père en a eu un 76 avec un 400 4 barils , juste un peu trop jeune pour l'avoir essayer mais assez "vieux" pour l'avoir bien aimé
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Salut, j'ai lue aujourd'hui dans une revue que l'impala aussi vas mourrir. Par le fait même, que, la version a propulsion ne verras pas le jour
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Voici les autres qui disparaisse en 2009 selon Canoe / Autonet
Audi S4/RS4
Soyez sans craintes, ces deux voitures de haute performance ne disparaissent que momentanément. Le renouvellement de l'A4 a évidemment engendré la disparation de nos deux sujets, mais on nous promet pour 2010 de ramener ces deux voitures à la vie. Et naturellement, il faut s'attendre à un niveau de performance encore supérieur.
BMW Z4/M Roadster/M Coupe
La Z4 sera aussi renouvelée pour 2010. BMW a cependant cessé de la produire pour une période d'un an, puisque sa production ne sera plus effectuée en sol nord-américain. En effet, l'usine de Spartanburg en Caroline du Nord cessera de produire ce modèle pour faire place au prochain BMW X3. Et puisqu'il faut un certain temps pour modifier l'outillage et l'usine même, on ne pouvait continuer la production. La Z4 renouvelée sera donc produire à partir de 2010 dans son pays natal.
Chrysler Crossfire
C'est officiellement la fin pour les coupés et roadsters Crossfire. Leur timide carrière n'aura durée que cinq ans, au grand dam des concessionnaires qui n'osaient même plus en garder en inventaire. La Crossfire n'a pas été une mauvaise voiture, loin de là, mais dans un créneau où l'image est d'une importance capitale, le logo Chrysler peut difficilement trouver sa place. Chrysler l'aura appris à ses dépens.
Chrysler Pacifica
La Pacifica tire sa révérence, après un constat d'échec avoué. Chrysler a tout simplement visé trop haut avec ce véhicule, qui en offrait tout simplement plus que le client en demandait. Chrysler, qui avait supposément réinventé le véhicule familial avec ce modèle, n'a fait qu'ouvrir la porte aux autres constructeurs qui ont suivi avec des véhicules plus convaincants et mieux adaptés au marché. Le constructeur réplique donc cette année avec la Dodge Journey, un véhicule multisegment moins luxueux, moins imposant et surtout, moins cher.
Chrysler PT Cruiser cabriolet
Le cabriolet PT Cruiser n'a jamais connu le succès escompté. Et puisqu'on propose depuis peu chez Chrysler une Sebring décapotable entièrement nouvelle, l'intérêt pour ce modèle se voyait encore diminué. C'est ce qui explique sa disparition définitive pour 2009.
Dodge Magnum
Avec cette voiture franchement réussie, Dodge a tenté de faire renaitre le créneau des familiales grand format. Hélas, la clientèle nord-américaine n'en a que pour les VUS et véhicules multisegments, et Dodge n'a pu que le constater. Les ventes de cette voiture ont donc chutées dramatiquement pour atteindre un niveau qui ne justifiait plus sa production. Dommage…
Jaguar S-TYPE
La carrière de la S-TYPE aura quand même durée huit ans. Son succès n'a cependant pas été aussi relevé qu'on l'aurait voulu, la clientèle étant consciente du lien très étroit qui l'unissait à Ford. Elle nous quitte cette année pour faire place à la Jaguar XF.
Lincoln Mark LT
Le Mark LT était voué à l'échec. Ses différences par rapport à la camionnette F-150 étaient trop peu nombreuses pour attirer la clientèle, et ne lui permettait pas de se distinguer en temps que véhicule de luxe au même qu'une camionnette Cadillac. Le marché de la camionnette en baisse ajouté au fait que l'on renouvelle cette année le Ford F-150 aura donc été le coup de grâce pour ce camion.
Pontiac Grand Prix
Après quarante-cinq ans de carrière, la Grand Prix tire sa révérence. Cette berline qui constituait le dernier giron de l'ancienne image de Pontiac n'attirait plus la clientèle nord-américaine. GM la destinait principalement aux parcs de voitures de location, ce qui n'était évidemment pas très lucratif. On la remplace en 2009 par une berline appelée G8, qui dérive de la Holden Commodore vendue en sol australien.
Audi S4/RS4
Soyez sans craintes, ces deux voitures de haute performance ne disparaissent que momentanément. Le renouvellement de l'A4 a évidemment engendré la disparation de nos deux sujets, mais on nous promet pour 2010 de ramener ces deux voitures à la vie. Et naturellement, il faut s'attendre à un niveau de performance encore supérieur.
BMW Z4/M Roadster/M Coupe
La Z4 sera aussi renouvelée pour 2010. BMW a cependant cessé de la produire pour une période d'un an, puisque sa production ne sera plus effectuée en sol nord-américain. En effet, l'usine de Spartanburg en Caroline du Nord cessera de produire ce modèle pour faire place au prochain BMW X3. Et puisqu'il faut un certain temps pour modifier l'outillage et l'usine même, on ne pouvait continuer la production. La Z4 renouvelée sera donc produire à partir de 2010 dans son pays natal.
Chrysler Crossfire
C'est officiellement la fin pour les coupés et roadsters Crossfire. Leur timide carrière n'aura durée que cinq ans, au grand dam des concessionnaires qui n'osaient même plus en garder en inventaire. La Crossfire n'a pas été une mauvaise voiture, loin de là, mais dans un créneau où l'image est d'une importance capitale, le logo Chrysler peut difficilement trouver sa place. Chrysler l'aura appris à ses dépens.
Chrysler Pacifica
La Pacifica tire sa révérence, après un constat d'échec avoué. Chrysler a tout simplement visé trop haut avec ce véhicule, qui en offrait tout simplement plus que le client en demandait. Chrysler, qui avait supposément réinventé le véhicule familial avec ce modèle, n'a fait qu'ouvrir la porte aux autres constructeurs qui ont suivi avec des véhicules plus convaincants et mieux adaptés au marché. Le constructeur réplique donc cette année avec la Dodge Journey, un véhicule multisegment moins luxueux, moins imposant et surtout, moins cher.
Chrysler PT Cruiser cabriolet
Le cabriolet PT Cruiser n'a jamais connu le succès escompté. Et puisqu'on propose depuis peu chez Chrysler une Sebring décapotable entièrement nouvelle, l'intérêt pour ce modèle se voyait encore diminué. C'est ce qui explique sa disparition définitive pour 2009.
Dodge Magnum
Avec cette voiture franchement réussie, Dodge a tenté de faire renaitre le créneau des familiales grand format. Hélas, la clientèle nord-américaine n'en a que pour les VUS et véhicules multisegments, et Dodge n'a pu que le constater. Les ventes de cette voiture ont donc chutées dramatiquement pour atteindre un niveau qui ne justifiait plus sa production. Dommage…
Jaguar S-TYPE
La carrière de la S-TYPE aura quand même durée huit ans. Son succès n'a cependant pas été aussi relevé qu'on l'aurait voulu, la clientèle étant consciente du lien très étroit qui l'unissait à Ford. Elle nous quitte cette année pour faire place à la Jaguar XF.
Lincoln Mark LT
Le Mark LT était voué à l'échec. Ses différences par rapport à la camionnette F-150 étaient trop peu nombreuses pour attirer la clientèle, et ne lui permettait pas de se distinguer en temps que véhicule de luxe au même qu'une camionnette Cadillac. Le marché de la camionnette en baisse ajouté au fait que l'on renouvelle cette année le Ford F-150 aura donc été le coup de grâce pour ce camion.
Pontiac Grand Prix
Après quarante-cinq ans de carrière, la Grand Prix tire sa révérence. Cette berline qui constituait le dernier giron de l'ancienne image de Pontiac n'attirait plus la clientèle nord-américaine. GM la destinait principalement aux parcs de voitures de location, ce qui n'était évidemment pas très lucratif. On la remplace en 2009 par une berline appelée G8, qui dérive de la Holden Commodore vendue en sol australien.
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Domage pour les Crossfire, Chrysler ont jamais fait de publicité pour en vendre comme la dernière Camaro/Firebird et ils ont eu la même fin
Pour le Pt Cruiser je pense qu'il disparait tout les modèles.
Pour le Pt Cruiser je pense qu'il disparait tout les modèles.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Pontiac Grand Prix
Après quarante-cinq ans de carrière, la Grand Prix tire sa révérence. Cette berline qui constituait le dernier giron de l'ancienne image de Pontiac n'attirait plus la clientèle nord-américaine. GM la destinait principalement aux parcs de voitures de location, ce qui n'était évidemment pas très lucratif. On la remplace en 2009 par une berline appelée G8, qui dérive de la Holden Commodore vendue en sol australien
Tant qu'a moi, y peuvent ben toute les ameners les chars australien , même la falcon Eux autres on des vrai char...car j'emmerde le "LOOK EUROPEEN", maudit qui sont laids!!
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Buick68 a écrit:Même si j'ai trouvé ca beau le changement de modèle en 1988 (et gagnante du Motor Trend Car of the Year) et que j'en ai eu un de cette même année , ce n'était plus les Grand Prix d'antan . Mon père en a eu un 76 avec un 400 4 barils , juste un peu trop jeune pour l'avoir essayer mais assez "vieux" pour l'avoir bien aimé
Moi, je suis assez chanceux pour m'avoir fait plaisir 2 ans et 8000 mille avec celui là (SJ 455, 4 barils ) et je n'ai que de bon souvenirs!
_______________________________________________
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Hiiiiiiiiiiiiiiiii.....Bâzouell cut77 s'en était un beau celui là
Invité- Invité
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Domtruck! T'as le tour de me faire rouler à terre par tes réactions! J'aurais jamais du vendre ce GP la mais je suis quelqu'un qui en veux toujours plus et j'aime bien essayer d'audres models de temps a autre.
_______________________________________________
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Ouin ben on dirait ben que mon char vient de devenir une véritable pièce de collection, maintenant que sa déscendance est officiellement morte!!!!.....Raison de plus pour ne jamais le modifier!!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Tant qu'a moi cé encore une manigance a la GM, ou plutôt a l'américaine....le modèle se vends plus, on change de nom pis deux trois cossin.
Sunbird=Sunfire=G5
Grand am = G6
Grandprix = G8
et etc...
Neon...aille le nouveaux char..SX2.0
Ce qui a de plus merveilleux des Américain: Cé les meilleurs pour conserver les problèmes des vieux modèle, sur les nouveau modèles Des gros rabais pis on vas en vendre
Honte a moi, j'ai trois américaine dans ma cour...GM, mais je l'ai aime quand même. Mais bon, cé des bon vieux modèle
Sunbird=Sunfire=G5
Grand am = G6
Grandprix = G8
et etc...
Neon...aille le nouveaux char..SX2.0
Ce qui a de plus merveilleux des Américain: Cé les meilleurs pour conserver les problèmes des vieux modèle, sur les nouveau modèles Des gros rabais pis on vas en vendre
Honte a moi, j'ai trois américaine dans ma cour...GM, mais je l'ai aime quand même. Mais bon, cé des bon vieux modèle
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
mutter a écrit:Tant qu'a moi cé encore une manigance a la GM, ou plutôt a l'américaine....le modèle se vends plus, on change de nom pis deux trois cossin.
Sunbird=Sunfire=G5
Grand am = G6
Grandprix = G8
et etc...
Neon...aille le nouveaux char..SX2.0
Ce qui a de plus merveilleux des Américain: Cé les meilleurs pour conserver les problèmes des vieux modèle, sur les nouveau modèles Des gros rabais pis on vas en vendre
Honte a moi, j'ai trois américaine dans ma cour...GM, mais je l'ai aime quand même. Mais bon, cé des bon vieux modèle
Dans le cas de la G5 et la G6 je te l'accorde, mais la nouvelle G8 na absolument rien a voir avec la Grand-Prix actuelle. Mais oui c'est vrais que les américain nous fonds souvent se coups la!
_______________________________________________
On me dit souvent que je ne suis pas venu au monde la bonne époque.... C'est pas moi qui va dire le contraire!!!
-Chrysler Newport 1977 400ci, Thermoquad 4 barils, 727 Torqueflite avec lock up, 2,45 open diff.
MoparSeb- Mordu
- Ville/Région : Sainte-Amable
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/10/2007
Voiture(s) : Chrysler Newport 1977 et Dodge Dakota 1998 4x4 318 man. 5vit (Daily Driver)
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
pas juste les américaines....
les tercel par exemple.... aujourdhui on apelle ca, Y-A-R-I-S
chevette...Aveo etc...
les chars changent de nom mais reste basé sur la meme chose , bien que les models évoluent...
les tercel par exemple.... aujourdhui on apelle ca, Y-A-R-I-S
chevette...Aveo etc...
les chars changent de nom mais reste basé sur la meme chose , bien que les models évoluent...
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
GUS_BazouMan a écrit:pas juste les américaines....
les tercel par exemple.... aujourdhui on apelle ca, Y-A-R-I-S
chevette...Aveo etc...
les chars changent de nom mais reste basé sur la meme chose , bien que les models évoluent...
Y'a quand meme une grosse marge dans les modeles que tu mentionnes...surtout l'Avéo et la Chevette qui n,ont que seul point commun d'etre le petit char de GM de son époque. Anyway j,vais prendre la Chevette
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: La Grand Prix tire sa révérence !
Et entre les 2 c'était des EchoGUS_BazouMan a écrit:pas juste les américaines....
les tercel par exemple.... aujourdhui on apelle ca, Y-A-R-I-S
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum