-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Changer un frame?

4 participants

Aller en bas

Changer un frame? Empty Changer un frame?

Message  mutter Mar 02 Sep 2008, 20:59

Cé quoi le meilleur a faire?

Si on prend une auto des année 50, et on veux la rendre plus moderne. On prends-tu un frame complet de S-10, ou on installe les composantes sur le vieux frame.

A partir du moment que le frame original est encore bon?

Il me semble que ce serait plus simple de tout changer le frame? Oui...non? Je suis un débutant pour ca sait pas


Vos expérience seront très appréciée, merci.
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  ticulbart21 Mar 02 Sep 2008, 22:11

moi je pense que tu es mieux de garder ton fram c'est moi de fitage pour ta carosserie,pi un fram sa se repare chinchin

_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus

Changer un frame? Roadru10
ticulbart21
ticulbart21
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969

Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  Fanamc Mar 02 Sep 2008, 22:40

Salut
Si ton frame original est encore bon, t`es mieux de fitter tes suspensions dessus, surtout que dans les années 50 c`était souvent des frame en X Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 09:02

Frame en X c est comme le mien ?
Ca a quoi de particulier ? C est censé etre plus solide ? Plus lourd ? Moins dur a modifier ? blackeye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  Invité Mer 03 Sep 2008, 09:29

ca dépend toujours de létat de ton frame.moi jai changé le mien au complet il avais déja été soudé et je ne voulais pas taponné avec un autre suspension a mettre dessus.jai mis un frame de monté-carlo ca fitta bien et jai pas eu de trouble a le faire.jme disais tant qua faire un frame off aussi ben en mettre un plus recent.si jaurais pas fait ca jaurais mis un devant de mustang2 cé simple a faire cé pret a bolté juste a changé les disque pour avoir du 5 trou.en mettant un frame de char sur un truck tu perd beaucoup de profondeur de ta boite mais moi ca me derangea pas je voulais avoir un double fond de toute facon.et surtout je voulais faire un truck low-rider en partant avec un frame de char cé plus facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  Hugo D. Mer 03 Sep 2008, 10:22

Ca depend aussi de l'empattement du frame que tu veux utiliser. Si il est plus long ou plus court, tu devras utiliser seulement le front clip de ton frame de S10 (pour prendre ton exemple) et swapper la suspension arriere.
Hugo D.
Hugo D.
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Hilaire
Masculin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/05/2007
Voiture(s) : Meteor 63

Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  Fanamc Mer 03 Sep 2008, 10:38

Et un frame de S-10 ça va bien pour refaire un pick-up, mais pour une auto des années 50.............c`est une autre paire de manche Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  mutter Mer 03 Sep 2008, 12:32

Sur le net en photo seulement...j'ai regardé un frame s10 et un frame de monte carlo. Sa ce ressemble pas mal non. y'a une section plate et l'autre partie remonte a cause du différentiel. J'ai appris aussi que le frame de s10 ca serait comme deux partie qui rentre une dans l'autre, et y'a juste une soudure qui retient les deux partie Question Boite longue, boite courte, king-cab ou non, donc plusieur wheelbase de disponible Smile

Et trouver un beau frame de char, ben, y'a souvent un beau char dessus Laughing , la plupart sont ressoudé.

Moi je dois refaire le plancher, donc je me disais que tant qu'a refaire le plancher, autant en profité installer un frame plus récent et ainsi avoir une suspension meilleur, et avec toute les pièces after-market qui existe, ce serait bien Question

La suspension mustang II, cé bien jolie, mais, cé pas donné non plus. Pour que le kit soit complet et fonctionnel ca vas courrir dans les 4 chiffres Confused .

Cé peut-être Holé, Holé comme idée....mais trouver un bon plancher de char avec le frame....avez-vous déjà pensé juste gardé la partie du plancher nécessaire, et le ressouder au body Question Même le tapis et les banc deviendrait bolt-on. Je dis ca car, j'ai trouver une Parisienne comme donneur. J'ai pas encore pris de mesure par contre Question

En tous cas, j'étudie la question sérieusement.
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  mutter Sam 06 Sep 2008, 02:30

Quelqu'un aurait un lien pour montrer comment on installe un subrame a un frame d'origine?
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Changer un frame? Empty Re: Changer un frame?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum