question moteur
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Cadillac Jack
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Domchevelle
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invité13
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invité13- Maniaque
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Re: question moteur
oui ces sa ces percer de compagnie .030 et sa donnait 402 pouces cubes et c etait melangant car dans chevrolet il appelait aussi 400 pouces cubes et le nouveau 400 small block venait sortir 400 donc t avait 2 x 400 pouces petit et gros block
Invité- Invité
Re: question moteur
merci pis ca pousse combien de hp de cie.
invité13- Maniaque
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Re: question moteur
J'ai trouvé 300hp comme puissance en 71 , et comme c'est une 71 celle de la photo (sauf erreur de ma part) ca doit être net (et non gross) ?
Avant 1970 un reglement interne interdisait de dépasser 400pc dans les intermédiaires alors on indiquait 396 mais c'était des 402 BBC
Avant 1970 un reglement interne interdisait de dépasser 400pc dans les intermédiaires alors on indiquait 396 mais c'était des 402 BBC
ADM- Administrateur
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Re: question moteur
Je pence que GM on fait ca pour liquider leur stock de moteur ,probablement des 396 retour de garantie?sinon pourquoi payer pour percer des blocks et faire des pistons 0.030 over Bonne question
Domchevelle- Régulier
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Re: question moteur
Buick68 a écrit:J'ai trouvé 300hp comme puissance en 71 , et comme c'est une 71 celle de la photo (sauf erreur de ma part) ca doit être net (et non gross) ?
Avant 1970 un reglement interne interdisait de dépasser 400pc dans les intermédiaires alors on indiquait 396 mais c'était des 402 BBC
si ma memoire est bonne , les hp en 1971 etaient encore gross ( mesuré a la flywheeel )
beaumont 1967- Régulier
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Re: question moteur
beaumont 1967 a écrit:Buick68 a écrit:J'ai trouvé 300hp comme puissance en 71 , et comme c'est une 71 celle de la photo (sauf erreur de ma part) ca doit être net (et non gross) ?
Avant 1970 un reglement interne interdisait de dépasser 400pc dans les intermédiaires alors on indiquait 396 mais c'était des 402 BBC
si ma memoire est bonne , les hp en 1971 etaient encore gross ( mesuré a la flywheeel )
Le changement de Gross a Net c'est fait en 1972
SAE Net Horspower
In 1972, American manufacturers phased in SAE net horsepower. This is the standard on which current American ratings are based. This rating is measured at the flywheel, on an engine dyno, but the engine is tested with all accessories installed, including a full exhaust system, all pumps, the alternator, the starter, and emissions controls. Both SAE net and SAE gross horsepower test procedures are documented in Society of Automotive Engineers standard J1349. Because SAE net is so common, this is the standard we will use to compare all others.
SAE Gross Horsepower
This is the old process that American manufacturers used as a guide for rating their cars. It was in place until 1971. SAE gross also measures horsepower at the flywheel, but with no accessories to bog it down. This is the bare engine with nothing but the absolute essentials attached to it; little more than a carb, fuel pump, oil pump, and water pump. Because the test equipment on the engine is not the same as in SAE net, it is impossible to provide a mathematical calculation between SAE net and SAE gross. As a general rule, however, SAE net tends to be approximately 80% of the value of SAE gross. SAE J245 and J1995 define this measurement
mecpat- Mordu
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Voiture(s) : Mustang GT 68, Camaro Z28 72, RR A-12 (un jour)
Re: question moteur
les 402 cid sortaient dans les pick ups si ma mémoire est bonne....Probablement qu'il a swapé son moteur pour ca...!
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Cadillac Jack- Vétéran
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Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: question moteur
En effet les pickups chevy et gmc 1970½-1971-1972 avaient des 402pc badgé 400 sur les ailes.
Invité- Invité
Re: question moteur
Les 396 chauffaient, voilà pourquoi à leur 2e année d'existence, ils ont été percé à 402...
Country-Boy- Vrai de vrai
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Re: question moteur
Country-Boy a écrit:Les 396 chauffaient, voilà pourquoi à leur 2e année d'existence, ils ont été percé à 402...
le 396 a débuter en 1965 et fini en 1969
en 1970 ils l'ont percé a 402 (pourquoi)
et il y a une vrai raison pour ce percage sans publicitée
Salutations
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Re: question moteur
C'est tellement intéréssant de vour lire !!!!
Hehhee!
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1o80bxh- Mordu
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Re: question moteur
Les 396 chauffaient, voilà pourquoi à leur 2e année d'existence, ils ont été percé
je voie pas rapport percer un block plus gros pour qu il chauffe moin ca serait plutot contraire
ces pluto que gm avait politique avant 1970 aucun moteur plus gros 400 pouces cubes dans char intermediaire
Invité- Invité
question moteur
Si on se fie au discours de l'époque,pour essayer de pas trop perdre de hp,et rencontrer de nouvelles normes anti-pollution ils ont percé .031" pour auugmenter le bore a 4.125" au lieu de 4.094" et baisser le taux de compression;mais hélas le résultat espéré ne fut jamais atteint.
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: question moteur
Cam SS a écrit:Si on se fie au discours de l'époque,pour essayer de pas trop perdre de hp,et rencontrer de nouvelles normes anti-pollution ils ont percé .031" pour auugmenter le bore a 4.125" au lieu de 4.094" et baisser le taux de compression;mais hélas le résultat espéré ne fut jamais atteint.
Salut
en réalitée comme Cam SS dit c'était une question de pollution
selon plusieurs source en 1970 le 396 ne passait pas les nouvelles
norme anti pollution a 396CID
ils l'aurait percé a 402 CID pour qu'il passe ces normes
parce que en théorie sa devait passer
en réalitée il polluait autant a 402 CID qu'a 396 CID
sauf qu'il passait le test avec le chiffre 402
une simple question de calcul
un gars qui travaillait chez GM a l'époque était venu nous raconter
l'histoire sur un forum
c'était un manière de contournement de loi
style comptabilitée
il l'annoncait même pas ce moteur comme un 402
sauf le sticker 402 sur certain filtre a air
sur d'autre modèle c'était Turbo jet 400
ils n'ont pas changer le nom des Chevelle SS396
pour SS402
Le nom SS396 était bien établi et connu dans le domaine des MuscleCars
Mais cette histoire a mélanger bien du monde et mélange encore
bien du monde
surtout qu'il sortait le SBC 400 Turbo fire en même temp
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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