Chanson pour Transmission Automatique
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Chanson pour Transmission Automatique
Chansons pour transmission automatique.
He oui! Un autre titre de topic a couché dehors….peut être pas tant que ca!
La transmission automatique fait aujourd’hui partie de nos vies, tellement, qu’elle éclipse de plus en plus la manuelle…celles-ci devenant toujours plus performante, douce et économique sur le carburant.
Transmission Ultra-shift de Eaton-Fuller, même le camionnage, dernier bastion des transmissions manuel est en train de se convertir au nouveaux moyens de passer les vitesses de façon « plus intelligente » et ce par soucis de sauver du précieux carburant qui devient de plus en plus cher.
La transmission automatique en Amérique du nord, fut popularisée a la fin des années 40. Bien avant cette époque, l’idée de concevoir une transmission de requérant aucun changement de rapport du chauffeur était un véritable défi pour les ingénieurs de Detroit.
Un tel type de voiture équipé de ce genre de transmission était certainement un luxe! Un pas vers le futur….
Les autoroutes de l’avenir….tels qu’elles ne le sont pas aujourd’hui.
En fait, les manufacturiers de Detroit étaient en guerre ; Qui sortirait la transmission automatique la plus douce et performante qui soit!
Chrysler avait partie le bal en 1939 en proposant des systèmes d’aide au changement de rapport….mais n’a pas réussis a sortir une transmission complètement automatique avant 1954.
A l’époque, conduire une voiture était toute une opération physique en soit, toute forme d’assistance de la direction et au freinage n’était que disponible que sur les voitures « haut de gamme », stationner une voiture en parallèle en ville était toute une tache!
Les joies de l’Ultra-matic de Packard.
La transmission automatique allégeait cette corvée! Fini la peur de manquer une vitesse, démarrer dans une cote ou de caler a une lumière, un simple coup d’accélérateur et hop dans le trafic !
La sortie de ses premières transmissions automatiques était tout aussi significative que l’arriver d’un nouveau moteur! N’oubliez pas qu’il s’agissait d’une époque où le V8 à valve en tête (OHV) n’avait pas encore montré sa suprématie sur les valves en bloc (flathead) ou a cylindrée en ligne (Inline).
On écrit souvent des chansons a propos de jolie fille, d’une émotion, d’un moment….et parfois même d’une voiture! Si on regarde a cette époque, il existe quelques chansons…qui portent le nom d’une transmission automatique!
Bar typique, Rythmn & Blues au début des années 50.
Dans quel genre de musique? Le Rythmn & Blues, comme dans toute forme connexe au Blues on se permet de parler de tout, des sujets les plus osées jusqu’au plus anodins. Cette musique est une véritable preuve des occupations des gens issus des mielleux pauvres à cette époque.
La musique pre-Rock’N’Roll jouée par des musicien de couleur était perçu comme prélude a la débauche par les blanc.
Hydramatic Woman.
Joe Hill Louis était un bluesman du Tennessee, un véritable homme orchestre ambulant, il produisait un son frénétique et crue, pas étonnant qu’il signa en 1951 chez Sun Record, avec Sam Phillips qui cherchait un nouveau son en cette période pré-Elvis.
Joe Hill Louis se servirait de l’air de « Rocket 88 » de Ike Turner pour sa chanson Hydramatic Woman, une chose bien logique puisque la transmission était originaire d’Oldsmobile.
En 1954 il enregistra Hydramatic Woman. Ce nom de transmission était déjà mythique au sein de General Motors, en fait celle-ci avait été développé par Oldsmobile/Cadillac et offerte sur ces model dés 1940! Celle-ci connaitra les durs tests des champs de bataille puisqu’elle sera installe dans divers chars de l’armée américaine durant la deuxième guerre mondiale!
Elle sera la première transmission a offrir des accélérations et de reprises se rapprochant le plus d’une transmission standard, en fait sa robustesse et ses performances sont tellement en avance sur son temps que plusieurs manufacturiers ne disposaient pas des ressources pour développer une telle transmission.
Même les Lincoln, eternels adversaires des Cadillac seront équipés d’Hydramatics de GM jusqu’en 1954….en fait au fils des ans plusieurs manufacturiers tels que Ferrari, Rolls Royce, BMW et Volvo ont achetées le design des Hydramatic pour concevoir leurs propres transmission automatique!
Merc-O-Matic Boogie.
Ford avait beaucoup de difficulté à développer sa propre transmission automatique, l’achat d’Hydramatic pour en équiper ses Lincoln lui assurait la survie de sa marque mais lorsque que Chevrolet arriva a équipé ses voitures dites « économique » d’une transmission automatique 2 vitesse de construction simple et abordable, la Power glide, Ford dut trouver une solution d’urgence pour pouvoir équipé ses Ford et Mercury d’une transmission similaire.
Hydra-Matic pour Lincoln.
On se tournera chez Borg & Warner pour développer une transmission 2 vitesses, la Ford-O-Matic, celle-ci fit son apparition sur les modèles 1951. Bien qu’il s’agisse exactement de la même transmission, on nomma celle-ci Merc-O-Matic lorsqu’elle équipait les voitures offerte par la division Mercury.
Peu de choses sont connues a propos de Joe Dyson et de son orchestre, mis a part que Merc-O-Matic boogie a été endisquer tout juste après la sortie de la Ford-O-Matic, soit en 1952.
Dynaflow.
Bien que General Motors soit un ensemble, chaque marques étaient indépendantes l’une de l’autre en terme d’ingénierie, ces pourquoi chaque marque développaient leur propres moteurs. Buick choisis aussi de développer sa propre transmission ; La Dynaflow.
Tout comme la Hydra-Matic de Olds/Cadillac, celle-ci fut aussi premièrement utilise dans des véhicules blindées de l’armée, elle refit son appariation en 1948, cette fois-ci, plus raffinées.
Buick visait surtout à éliminer la sensation même du changement de rapport lors de l’accélération, ce qu’elle réussi plus ou moins, mais cette réussite a un prix ; elle n’était pas très rapide comparée a l’Hydramatic.
La Dynaflow donnait au conducteur et ses passager la sensation de rouler sur un nuage, mais elle fut affubler de sobriquet tel que « Dynaslow » et « Dynaslush » par les amateurs de performances.
Peu de choses sont connues du Jack Coley Orchestra, mais on sait qu’il eu un succès modéré dans les palmarès R&B en 1950 lorsqu’il sorti ; ’50 Dynaflow.
Le Saxophoniste, « Wild » Bill Moore est l’un des originateur tu terme « Rock’n Roll ». Ce musicien de Détroit faisait danser les foules avant même que ce type de musique aie un nom.
Wild Bill Moore
En 1949, Bill Moore endisquera « Dynaflow », une pièce instrumental pas mal « smooth » qui rappelle la douceur de la dite transmission offerte par Buick.
A quoi bon parler de ces pièces obscures du palmarès « racial » de cette période pré-Rock ‘n Roll si ne vous pouvez pas les écouter?
Oui vous pouvez obtenir celles-ci, vous n’avez qu’a cliquer ce liens et suivre les instructions (gratuit).
http://rapidshare.com/files/143207399/Chansons-Trans.zip.html
Les quartes chansons sont compressées dans un ficher .ZIP
Bonne écoute.
He oui! Un autre titre de topic a couché dehors….peut être pas tant que ca!
La transmission automatique fait aujourd’hui partie de nos vies, tellement, qu’elle éclipse de plus en plus la manuelle…celles-ci devenant toujours plus performante, douce et économique sur le carburant.
Transmission Ultra-shift de Eaton-Fuller, même le camionnage, dernier bastion des transmissions manuel est en train de se convertir au nouveaux moyens de passer les vitesses de façon « plus intelligente » et ce par soucis de sauver du précieux carburant qui devient de plus en plus cher.
La transmission automatique en Amérique du nord, fut popularisée a la fin des années 40. Bien avant cette époque, l’idée de concevoir une transmission de requérant aucun changement de rapport du chauffeur était un véritable défi pour les ingénieurs de Detroit.
Un tel type de voiture équipé de ce genre de transmission était certainement un luxe! Un pas vers le futur….
Les autoroutes de l’avenir….tels qu’elles ne le sont pas aujourd’hui.
En fait, les manufacturiers de Detroit étaient en guerre ; Qui sortirait la transmission automatique la plus douce et performante qui soit!
Chrysler avait partie le bal en 1939 en proposant des systèmes d’aide au changement de rapport….mais n’a pas réussis a sortir une transmission complètement automatique avant 1954.
A l’époque, conduire une voiture était toute une opération physique en soit, toute forme d’assistance de la direction et au freinage n’était que disponible que sur les voitures « haut de gamme », stationner une voiture en parallèle en ville était toute une tache!
Les joies de l’Ultra-matic de Packard.
La transmission automatique allégeait cette corvée! Fini la peur de manquer une vitesse, démarrer dans une cote ou de caler a une lumière, un simple coup d’accélérateur et hop dans le trafic !
La sortie de ses premières transmissions automatiques était tout aussi significative que l’arriver d’un nouveau moteur! N’oubliez pas qu’il s’agissait d’une époque où le V8 à valve en tête (OHV) n’avait pas encore montré sa suprématie sur les valves en bloc (flathead) ou a cylindrée en ligne (Inline).
On écrit souvent des chansons a propos de jolie fille, d’une émotion, d’un moment….et parfois même d’une voiture! Si on regarde a cette époque, il existe quelques chansons…qui portent le nom d’une transmission automatique!
Bar typique, Rythmn & Blues au début des années 50.
Dans quel genre de musique? Le Rythmn & Blues, comme dans toute forme connexe au Blues on se permet de parler de tout, des sujets les plus osées jusqu’au plus anodins. Cette musique est une véritable preuve des occupations des gens issus des mielleux pauvres à cette époque.
La musique pre-Rock’N’Roll jouée par des musicien de couleur était perçu comme prélude a la débauche par les blanc.
Hydramatic Woman.
Joe Hill Louis était un bluesman du Tennessee, un véritable homme orchestre ambulant, il produisait un son frénétique et crue, pas étonnant qu’il signa en 1951 chez Sun Record, avec Sam Phillips qui cherchait un nouveau son en cette période pré-Elvis.
Joe Hill Louis se servirait de l’air de « Rocket 88 » de Ike Turner pour sa chanson Hydramatic Woman, une chose bien logique puisque la transmission était originaire d’Oldsmobile.
En 1954 il enregistra Hydramatic Woman. Ce nom de transmission était déjà mythique au sein de General Motors, en fait celle-ci avait été développé par Oldsmobile/Cadillac et offerte sur ces model dés 1940! Celle-ci connaitra les durs tests des champs de bataille puisqu’elle sera installe dans divers chars de l’armée américaine durant la deuxième guerre mondiale!
Elle sera la première transmission a offrir des accélérations et de reprises se rapprochant le plus d’une transmission standard, en fait sa robustesse et ses performances sont tellement en avance sur son temps que plusieurs manufacturiers ne disposaient pas des ressources pour développer une telle transmission.
Même les Lincoln, eternels adversaires des Cadillac seront équipés d’Hydramatics de GM jusqu’en 1954….en fait au fils des ans plusieurs manufacturiers tels que Ferrari, Rolls Royce, BMW et Volvo ont achetées le design des Hydramatic pour concevoir leurs propres transmission automatique!
Merc-O-Matic Boogie.
Ford avait beaucoup de difficulté à développer sa propre transmission automatique, l’achat d’Hydramatic pour en équiper ses Lincoln lui assurait la survie de sa marque mais lorsque que Chevrolet arriva a équipé ses voitures dites « économique » d’une transmission automatique 2 vitesse de construction simple et abordable, la Power glide, Ford dut trouver une solution d’urgence pour pouvoir équipé ses Ford et Mercury d’une transmission similaire.
Hydra-Matic pour Lincoln.
On se tournera chez Borg & Warner pour développer une transmission 2 vitesses, la Ford-O-Matic, celle-ci fit son apparition sur les modèles 1951. Bien qu’il s’agisse exactement de la même transmission, on nomma celle-ci Merc-O-Matic lorsqu’elle équipait les voitures offerte par la division Mercury.
Peu de choses sont connues a propos de Joe Dyson et de son orchestre, mis a part que Merc-O-Matic boogie a été endisquer tout juste après la sortie de la Ford-O-Matic, soit en 1952.
Dynaflow.
Bien que General Motors soit un ensemble, chaque marques étaient indépendantes l’une de l’autre en terme d’ingénierie, ces pourquoi chaque marque développaient leur propres moteurs. Buick choisis aussi de développer sa propre transmission ; La Dynaflow.
Tout comme la Hydra-Matic de Olds/Cadillac, celle-ci fut aussi premièrement utilise dans des véhicules blindées de l’armée, elle refit son appariation en 1948, cette fois-ci, plus raffinées.
Buick visait surtout à éliminer la sensation même du changement de rapport lors de l’accélération, ce qu’elle réussi plus ou moins, mais cette réussite a un prix ; elle n’était pas très rapide comparée a l’Hydramatic.
La Dynaflow donnait au conducteur et ses passager la sensation de rouler sur un nuage, mais elle fut affubler de sobriquet tel que « Dynaslow » et « Dynaslush » par les amateurs de performances.
Peu de choses sont connues du Jack Coley Orchestra, mais on sait qu’il eu un succès modéré dans les palmarès R&B en 1950 lorsqu’il sorti ; ’50 Dynaflow.
Le Saxophoniste, « Wild » Bill Moore est l’un des originateur tu terme « Rock’n Roll ». Ce musicien de Détroit faisait danser les foules avant même que ce type de musique aie un nom.
Wild Bill Moore
En 1949, Bill Moore endisquera « Dynaflow », une pièce instrumental pas mal « smooth » qui rappelle la douceur de la dite transmission offerte par Buick.
A quoi bon parler de ces pièces obscures du palmarès « racial » de cette période pré-Rock ‘n Roll si ne vous pouvez pas les écouter?
Oui vous pouvez obtenir celles-ci, vous n’avez qu’a cliquer ce liens et suivre les instructions (gratuit).
http://rapidshare.com/files/143207399/Chansons-Trans.zip.html
Les quartes chansons sont compressées dans un ficher .ZIP
Bonne écoute.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chanson pour Transmission Automatique
Salut
Enncore une fois super Greaser
le mix Tranny et Musique
Salutations
Enncore une fois super Greaser
le mix Tranny et Musique
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chanson pour Transmission Automatique
Salut
Merci encore pour ces belles découvertes!!!
Merci encore pour ces belles découvertes!!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Chanson pour Transmission Automatique
Salut toi..
Je suis toujours a l'écoute..hihihihihi...
Bonne journée a toi..
Réjean
Je suis toujours a l'écoute..hihihihihi...
Bonne journée a toi..
Réjean
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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
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