Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

FlashBack 1974

+18
Joel
glm76
dsidquebec
Babineau
moparfreak
BigDan
samurai
sagdart74
Chevy38
Le Chat Caméra
Christian Poulin
Mr.Gasser
coyotenightmare
Fifty Seven
leg440
427copoz
studeag
ADM
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  BigDan Jeu 26 Aoû 2010, 09:26

en 74, j`avais 22 ans , fiancé a une déesse , je trippais char au fond , j`avais ,mon W30, ma Z28 ,ainsi qu`un beaumont 307 pour l`hiver .

je travaillais chez un delaer de chars sur la rive sud ,comme mécano....
je vivais chez mes parents $30.00 de pension par semaine , j`allais au Delphis ,presque tous les soirs !
je voyais ma blonde le samedi, dimanche et mercredi .....

tous les soirs , on cruisaient le blvd tascherau a la recherche de victimes lollllllllll

anecdote : ca fesait un bout que je voulais courser avec un cougar xr7 noir de mon coin .....un bon soir je suis sur lumiere sur tascherau ,
il arrives a coté de moi ...chérie me dis "tu courses pas quand je suis la " amour débarques avant que le lumiere changes que je lui dit elle est en clisss , mais elle débarques ....je gagnes ma course , revient reprendre chérie sur le coin ...j`ai dormi seul ce soir la ! lolllll

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty expo de St-George....

Message  moparfreak Jeu 26 Aoû 2010, 18:48

IL ne faut pas oublier que cette exposition a aussi fait un bout à St-Come dans le parking de l'église et au Danny Camping.....J'aimerais voir des photos de cette époque!!!........Quels souvenirs!!!!

moparfreak
Prospect
Prospect

Ville/Région : mascouche
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  ADM Mer 26 Sep 2012, 23:30

moparfreak a écrit:IL ne faut pas oublier que cette exposition a aussi fait un bout à St-Come dans le parking de l'église et au Danny Camping.....J'aimerais voir des photos de cette époque!!!........Quels souvenirs!!!!

Moi aussi ! cool-blue

Si StudAG en a de scanner ca serait bien plaisant a voir cette hiver PopCorn


_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 07:22

en '74 j avais 4 ans j avais pas de char mais je regardais thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  Babineau Jeu 27 Sep 2012, 21:33

Shocked C'est plaisant de voir autant de "vieille" voiture Wink et pour moi en 74 c'est la que je suis arriver, donc pas grand chose a dire, dodo, biberon, couche......
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  dsidquebec Jeu 27 Sep 2012, 22:42

Moi chus né en 1979, fait que... Razz

Mais je trouve que c'est dans les années 1970 qu'on trouve les meilleures tounes et les meilleurs chars ! thumright

_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec

On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Masculin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012, 23:35

en 74 j'avais 10 ans.mon passe-temps préféré étais de taponner dans les bazou que mon pere achetais pour revendre.
c'est aussi cette année-la que jai vue au théatre le film qui a fait de moi un vrai maniaque de vieux char modifier.
california kid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty mon 1976 aurait été un 1938 en 1974!!!

Message  glm76 Ven 28 Sep 2012, 00:13

Buick68 a écrit:
Fifty Seven a écrit:T'avais un 57 dans c'temps là, tu te faisais regarder de travers pas à peu pres affraid
crampé
Les 49 venait a peine de pogné leurs 25 ans ! affraid
glm76
glm76
Régulier
Régulier

Ville/Région : Quebec centre-ville
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac Grand Lemans 1976 Chevrolet Impala 2003

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  studeag Sam 29 Sep 2012, 12:38

Buick68 a écrit:
moparfreak a écrit:IL ne faut pas oublier que cette exposition a aussi fait un bout à St-Come dans le parking de l'église et au Danny Camping.....J'aimerais voir des photos de cette époque!!!........Quels souvenirs!!!!

Moi aussi ! cool-blue

Si StudAG en a de scanner ca serait bien plaisant a voir cette hiver PopCorn


j'en ai d'autres, je vais les scanées et les publier, il y en a de plusieurs rencontres, exposition et randonnées

A+

_______________________________________________
Alain!

Tel.: (418) 685-2707
studeag
studeag
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Côme-Linière, Beauce
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2005

http://www.woodcollectortoys.com

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  Joel Sam 29 Sep 2012, 15:20

En 1974, j'ai eu 8 ans!

Déjà, j'avais de l'intérêt pour les voitures et je lisais les "Guide de l'Auto" de mon oncle.

En 1974, de mémoire, on ne voyait pas ça souvent, une voiture de 15-20 ans.

Pensez-y, Une belle Bel-Air '57, à cette époque... bin elle avait seulement 17 ans et je ne me souviens pas d'en avoir vu rouler une!
Pas tellement plus qu'une Impala '59 qui n'avais que 15 ans.

Et oui, je savais ce que c'était. Razz
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  philcollins Sam 29 Sep 2012, 15:57

En 1974, j'avais 17 ans, fraichement sortie du secondaire, inscrit au cegep du Vieux Montreal en technique de génie Civil. Je me suis ramassé sur un barrage en constructiuon au nord du Manitoba... pour me ramasser de l'argent pour mon premier char... au grand désespoir de mes parants. LOL
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  ADM Lun 01 Oct 2012, 00:28

studeag a écrit:
j'en ai d'autres, je vais les scanées et les publier, il y en a de plusieurs rencontres, exposition et randonnées

A+

Super ca ! thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  cougar68 Lun 01 Oct 2012, 16:02

J'avais 19 ans,je me suis acheté ma premiere voiture sport, Duster 1973,318 avec full seat.Dans l'été j'ai investis plusieurs milliers de dollard pour avoir une petite bombe,environs 450HP.J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette voiture,Quelque dimanche à Napierville,beaucoup de changement de pneu et beaucoup d'argent,mais toujours plein de plaisir pendant 4 ans vendu en 1978,l'essence coutait cher.

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/03/2011
Voiture(s) : cougar 1968

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  studeag Mar 02 Oct 2012, 22:10

Voici une voiture que j'ai déjà possédée, il s'agit d'une Studebaker Président 1935 sedan convertible. Cette voiture est canadienne, fabriquée en Ontario et le numéro de série de celle-ci est 1, soit la première dans la liste des numéros de série pour la Président 1935 Canadien dans le Shop Manuel.

Celle-ci est présentement dans le musée de Studebaker à South Bend Indiana. Elle fut restaurée de façon professionnelle, voici la photo de la voiture au musée :

[img]FlashBack 1974 - Page 2 42878611[/img]

Voici une photo de la même voiture lorsqu'elle était chez moi à St-Georges :

[img]FlashBack 1974 - Page 2 Copie_11[/img]

Cette voiture est unique au monde, Studebaker n'ayant pas ce modèle en vente en 1935, mais elle fut produite à un seule exemplaire

Je l'ai vendue à regret Crying or Very sad

J'ai d'autres photos de celle-ci avant et après


_______________________________________________
Alain!

Tel.: (418) 685-2707
studeag
studeag
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Côme-Linière, Beauce
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2005

http://www.woodcollectortoys.com

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  BigDan Mer 03 Oct 2012, 20:18

dépends de l`age que tu avais quand tu l as vendu ...tu savais peux etre pas



vendu ma Z28 69 ,$1650 a mon frere ..et mon pere m`as traité de crosseur .( en 74)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  studeag Mer 03 Oct 2012, 21:20

BigDan a écrit:dépends de l`age que tu avais quand tu l as vendu ...tu savais peux etre pas

Oui je le savais, mais une telle voiture doit être restaurée à la perfection et le coût est exorbitant. Par la suite on a besoin d'une remorque et une camionnette pour la trainée, et là le plaisir n'y est plus, je l'ai offerte à un collectionneur américain que je connaissais et il l'a achetée.

j'ai préféré avoir un modèle que l'on peux roulé j'ai donc roulé mon Studebaker Avanti 1963




_______________________________________________
Alain!

Tel.: (418) 685-2707
studeag
studeag
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Côme-Linière, Beauce
Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/10/2005

http://www.woodcollectortoys.com

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  BORDER JUMPER Mer 03 Oct 2012, 21:43

Big Dan va se rappeler de ce fait la ..c est certain !!! ...c etait dans son secteur !!! ..mai ou juin 1974 on decide d aller faire une ride avec mon Hemi-GTX 69 dans le bout de Notre Dame du Sacre Coeur on rempli la tank chez Sunoco sur Victoria avec du super 260 avec 97 octane on vient juste de sortir a peine de la station ..il est a peine 7.30pm ..surprise.surprise on a la PoPo de Brossard dans le derniere!!!! affraid ouf les flasher federal signal sont en mouvement...or=blue]]ils nous collent avec une rapidite de l eclair moi et 2 de mes chums...ils nous obligent a se mettre accoter sur le GTX ...ils nous questionne nerveusement ..a quel endroit etiez vous ??? il ya quelque minutes!!! on leur dit que on fesait seulement une road test avec le GTX ....VERIFICATION QUI A DURER 1 HEURES.... affraid
le lendemain matin ...on s est apercu assez vite la raison de l interception qu on avait eu la veille
en lisant le Montrea-Matin ...il y avait eu une FUSILLADE a l Hotel Lapiniere ...
OUFFF qu on avait eu la frousse affraid on etait a peine des teenagers ....16 -18 ans
plus de peur que de mal..... !!!!
[/color]
c etait les dernieres annees du street racing/and cruise.....
BORDER JUMPER
BORDER JUMPER
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : WEST MONOWI NE
Masculin Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  BigDan Jeu 04 Oct 2012, 09:54

Hotel Lapiniere :

danseuses en haut , disco en bas....place de perdition totale ! on commencait en haut meme si les filles étaient ordinaires comparé au Delphis et ensuite on descendait cruiser en bas ..jai d`ailleurs rencontrer une de mes blondes la MM de Lafleche ......ca braissait a cet hotel oufff

pour un peu te relancer , un soir je me promenes sur tascherau en GTO 66

police me colles ......ouvres ta valise on cherches du stock volé ds une résidence

( ils savaient tres bien que c`était pas mon style ) mais je souris et ouvres la valise j`avais 2 transmissions ,des bell housings etc...

allez messieurs fouilllez a votre guise! Mr. Green ok va t; ens ! lollllll:lol!:

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  scamp Jeu 04 Oct 2012, 20:46

affraid 1975 (13 février, vers 23 h 22) Tragédie mortelle ; attentat criminel ; bilan : 4 morts ; Roger «Moineau» Létourneau, membre d'un gang dirigé par Jacques McSween, est abattu à l'Hôtel Lapinière de Brossard par 2 tueurs en cagoules qui font irruption dans l'établissement dans lequel près de 125 personnes prennent place ; les 2 tueurs sont armés de pistolets et d'une mitraillette ; un complice armé bloque la porte pour empêcher quiconque de sortir pendant qu'un autre attend au volant d'une automobile de fuite ; au cours de cet incident, 3 autres personnes dont le garçon de table, Richard Bannon et le gérant de l'hôtel, Pierre Provost, perdent la vie et 5 autres sont blessées dont 3 seulement accompagnaient Létourneau ; les tueurs quittent les lieux au milieu de la cohue engendrée par la fusillade affraid

scamp
Régulier
Régulier

Ville/Région : notre dame du mont Carmel
Masculin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  427copoz Jeu 04 Oct 2012, 22:59

scamp a écrit: affraid 1975 (13 février, vers 23 h 22) Tragédie mortelle ; attentat criminel ; bilan : 4 morts ; Roger «Moineau» Létourneau, membre d'un gang dirigé par Jacques McSween, est abattu à l'Hôtel Lapinière de Brossard par 2 tueurs en cagoules qui font irruption dans l'établissement dans lequel près de 125 personnes prennent place ; les 2 tueurs sont armés de pistolets et d'une mitraillette ; un complice armé bloque la porte pour empêcher quiconque de sortir pendant qu'un autre attend au volant d'une automobile de fuite ; au cours de cet incident, 3 autres personnes dont le garçon de table, Richard Bannon et le gérant de l'hôtel, Pierre Provost, perdent la vie et 5 autres sont blessées dont 3 seulement accompagnaient Létourneau ; les tueurs quittent les lieux au milieu de la cohue engendrée par la fusillade affraid



On September 30, 1974, Raymond “Chapeau” Gagné, reputedly one of Fontaine’s associates, was murdered in Chez Jean-Pierre, a Point-Saint-Charles bar. Three days later, an anonymous letter was reportedly sent to a newspaper, accusing Létourneau, Jacques, Pierre, and André McSween, and Marcel Paradis as being responsible for the Gagné killing.

A week later, the McSween Gang suffered a severe lost. Jacques McSween, the group’s leader, was shot to death in front of his Longueuil home on October 5.

Shortly after, Jacques’ brothers Pierre and André quit the rackets. According to information in the new edition of The Canadian Connection, by Jean-Pierre Charbonneau, Pierre McSween found it suspicious that Jacques’ bodyguards, Gilles Roy and Paul-Émile Lapointe, were not present during the shooting. He suspected that it was Létourneau, not the Dubois Gang, that was responsible for his brother’s death, because he wanted to become the gang’s leader.

It was never proven that Létourneau played a role in Jacques McSween’s death, but he did take over as the gang’s boss. Donald Lavoie, a Dubois Gang enforcer, would later turn informant and claim that members of the Dubois Gang were involved in McSween’s murder.

The McSween Gang struck again on October 20, 1974, gunning down Pierre Brunette, and again on December 12, 1974, killing Serge “Sardine” Champagne. Both men had links to the Dubois Gang.

A few days after Champagne’s murder, Montreal police pulled over a car containing Létourneau, Paul-Émile Lapointe, and Sam Orchard. A search of the car revealed numerous weapons. The three were arrested and charged.

On February 13, 1975, the eve of Saint Valentine’s, Létourneau and others in his crew went to the Hotel Lapiniere, a Brossard discotheque. At around 11:30 p.m., with more than 50 customers gathered in the bar, three masked gunmen entered and opened fire. Within seconds, four lay dead and five others were wounded.

Létourneau was among the casualties. The others were identified as Pierre Provost, Richard Bannon, and André Lefebvre. Among the five injured were Gilles Roy and Paul-Émile Lapointe. Létourneau had been shot 12 times. He was 31 years old.

Pierre McSween would later testify at the Quebec Police Commission’s inquiry into organized crime that Roger Fontaine was one of the three shooters at the club that night.

salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

FlashBack 1974 - Page 2 Empty Re: FlashBack 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum