Drag
Page 1 sur 1
Drag
J'ai vu quelques thread à ce sujet dans cette section, mais pas plus.
Est-ce quil y en a qui en font pour la peine?
Est-ce que tout ces "gros cubes" se déplacent?
J'en fais un peu avec ma Talon (pas beaucop de chance d'en faire en Abitibi), mais d'ici quelques années, j'aimerais passer à autre chose (V8) , même si je l'ai convertie Turbo cette année.
Malheureusement, je n'ai pas pu aller faire des temps depuis la conversion Turbo sur notre seule piste (1/8 mile) chronométrée. Température de m...
Pour ceux qui se demandent comment ça peut avancer une DSM Turbo:
http://membres.dsmquebec.org/Default.asp?sort=quartsec&page=1
Est-ce quil y en a qui en font pour la peine?
Est-ce que tout ces "gros cubes" se déplacent?
J'en fais un peu avec ma Talon (pas beaucop de chance d'en faire en Abitibi), mais d'ici quelques années, j'aimerais passer à autre chose (V8) , même si je l'ai convertie Turbo cette année.
Malheureusement, je n'ai pas pu aller faire des temps depuis la conversion Turbo sur notre seule piste (1/8 mile) chronométrée. Température de m...
Pour ceux qui se demandent comment ça peut avancer une DSM Turbo:
http://membres.dsmquebec.org/Default.asp?sort=quartsec&page=1
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Drag
moi jy vais encore quelque fois par ete je vais retourner bientot ressayer avec la bonne air de autone
moi drag je fait sa depuis 1973 avec des v8 et maitenant je m amuse avec un ptit v6 aspiration naturel mais avec une ordinateur ces un nouveaux defi pour moi
moi drag je fait sa depuis 1973 avec des v8 et maitenant je m amuse avec un ptit v6 aspiration naturel mais avec une ordinateur ces un nouveaux defi pour moi
Invité- Invité
Re: Drag
Ça se déplace en ta"$%?& mais fouetté comme un V8 chus pas certain que ça va durer aussi longtemps...
Invité- Invité
Re: Drag
ces moteur turbo oui ca du power pas pire stock ca 6 ou 8 lbs de boost stock
la tu commencer a jouer avec tu monte sa 12 lbs wow sa tire ma essayer 20 lbs et pas longtemp apres ben ca prend bac pour ramasser ton moteur
la tu commencer a jouer avec tu monte sa 12 lbs wow sa tire ma essayer 20 lbs et pas longtemp apres ben ca prend bac pour ramasser ton moteur
Invité- Invité
Re: Drag
Domtruck a écrit:Ça se déplace en ta"$%?& mais fouetté comme un V8 chus pas certain que ça va durer aussi longtemps...
firebuick a écrit:ces moteur turbo oui ca du power pas pire stock ca 6 ou 8 lbs de boost stock
la tu commencer a jouer avec tu monte sa 12 lbs wow sa tire ma essayer 20 lbs et pas longtemp apres ben ca prend bac pour ramasser ton moteur
Un moteur de Civic: probablement.
Un moteur de DSM (le 4G63, pas le 420A des Non-turbo 1995-1999) : non, même à 20 PSI.
Un 4G63, turbo ou pas, c'est le même crank, les même connecting rods, même tête, même gros block en fonte (sauf que j'ai pas le oil jet sous les pistons )
En mettant des pistons à plus basse compression de Turbo (8.5:1 au lieu de 9.8:1), je me ramasse avec un moteur Turbo aussi solide que si il était né Turbo.
Juste à mettre des camshafts de Turbo et l'ECU de Turbo.
Dans l'ECU. il y a EPROM reprogrammé pour compenser mon Turbo et mes injecteurs plus gros et mon MAF plus récent que d'origine et le tour est joué.
Je roule (et plusieurs proprio de DSM roulent comme ça aussi) à 14-15 PSI daily et en mode "course", environ à 20 PSI avec du 91.
Les plus crinkés vont à 25PSI avec du plus de 100 d'octane et du tuning en masse, surtout côté gestion électronique.
Le gros problème avec ce moteur: la timing belt et la gear qu'il y a autour.
Il ne faut pas négliger ces composantes et les remplacer au 50000-60000Km.
EDIT: Une DSM stock, ça boost à 10-12PSI.
Dernière édition par Joel le Sam Oct 11, 2008 1:37 pm, édité 2 fois
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Drag
ces sur que chaque moteur a sont points faible et en tuning ces de savoir et corriger avant qui soit trop tard
a tu deja essayer ton auto sa track de 1/4 miles
a tu deja essayer ton auto sa track de 1/4 miles
Invité- Invité
Re: Drag
firebuick a écrit:a tu deja essayer ton auto sa track de 1/4 miles
Oui, mais sans temps.
EDIT: Vidéo sur Youtube de cet évènement:
https://www.youtube.com/watch?v=gPWaDwxXWv4
https://www.youtube.com/watch?v=KofrtwOfNnY
https://www.youtube.com/watch?v=iUogMvmv84g
C'était des courses "de rue" organisée sur un aéroport local (à Lebel-sur-Quévillon, pour ceux qui connaissent le coin).
La seule track avec temps qu'on a ici, c'est un 1/8 et la météo qu'on a eu cet été, j'ai fait 2 passes... sur le mouillé avec ce que ça donne côté traction.
Va falloir que j'aille essayer ça l'année prochaine à Napierreville pour avoir l'heure juste.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Sujets similaires
» [DRAG]ABC WIDE WORLD OF SPORTS - DRAG RACING
» [DRAG]Films de Drag Napierville 1969-1978
» [DRAG]Plusieurs photos : Chevrolet ...en Chars de drag !
» Journée d'essais de Drag en 2007 ??
» [DRAG]Old drag reunion 2009....
» [DRAG]Films de Drag Napierville 1969-1978
» [DRAG]Plusieurs photos : Chevrolet ...en Chars de drag !
» Journée d'essais de Drag en 2007 ??
» [DRAG]Old drag reunion 2009....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum