Body ou Mecanique first?
+6
350 V8
Fanamc
MrZ28
Nelson
Kriss440
1o80bxh
10 participants
Page 1 sur 1
Body ou Mecanique first?
Salut, je me demandais si c'est mieux de faire le body ou de jouer sur la mécanique avant.
Car j'avais penser arrêter la rouille sur le body, mettre ça sur le primeur, petite peinture fucking cheap (du genre 500$), changer les shock, bushing, coils, faire ajuster tranny/moteur.
Vous en pensez quoi vous?
Ça rentrais dans mon 3000 $ vous pensez?, chu un peu peru la.
Car j'avais penser arrêter la rouille sur le body, mettre ça sur le primeur, petite peinture fucking cheap (du genre 500$), changer les shock, bushing, coils, faire ajuster tranny/moteur.
Vous en pensez quoi vous?
Ça rentrais dans mon 3000 $ vous pensez?, chu un peu peru la.
1o80bxh- Mordu
- Ville/Région : Saint-bruno
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
Re: Body ou Mecanique first?
je dirais mécanique en premier, comme ça tu stress pas trop pour pas pocké ou grafigné le body en travaillant, et de toute façon pour refaire un body faut sortir le mécanique avant.
Kriss440- Maniaque
- Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97
Kriss440 a écrit:je dirais mécanique en premier, comme ça tu stress pas trop pour pas pocké ou grafigné le body en travaillant, et de toute façon pour refaire un body faut sortir le mécanique avant.
ces ce que j'allais dire. moi mon mécanique va bien ces pour sa que je fait le body....et je ne veux pas une cage a moteur 100 point show car... moi mon but n'est pas d avoir un intérieur de hood chrommé etc.... sa dépend tjrs de ce que tu veux. Mais ces sur que si ton but est de te faire un 100 PT fait ton moteur et ta cage moteur en premier!
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Kriss440 a écrit:je dirais mécanique en premier, comme ça tu stress pas trop pour pas pocké ou grafigné le body en travaillant, et de toute façon pour refaire un body faut sortir le mécanique avant.
je suis de la meme avis que Kriss 440, a moin que ta mecanique est rendu l'ame c pas pareille mais ca c mon avis.
MrZ28- Vétéran
- Ville/Région : Beloeil
Voiture(s) : Camaro Z28 1971
Tu mets le body à nue et tu le refais avant la mécanique, de cette façon tu ne risque pas d`avoir de surprise du genre que tu viens de faire ton moteur tout en neuf et ensuite tu te rends compte que dissimulé sous du pitch ou autre, ton body est scrap...............tandis que si ton body est impec, bin même si ton moteur est sauté, ça se trouve plus facilement
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Fanamc ; Tu mets le body à nue et tu le refais avant la mécanique, de cette façon tu ne risque pas d`avoir de surprise du genre que tu viens de faire ton moteur tout en neuf et ensuite tu te rends compte que dissimulé sous du pitch ou autre, ton body est scrap...............tandis que si ton body est impec, bin même si ton moteur est sauté, ça se trouve plus facilement .
cé en plein dans mon idée et expérience
cé en plein dans mon idée et expérience
Tu mets le body à nue et tu le refais avant la mécanique, de cette façon tu ne risque pas d`avoir de surprise du genre que tu viens de faire ton moteur tout en neuf et ensuite tu te rends compte que dissimulé sous du pitch ou autre, ton body est scrap.
C'est pour ce genre de conseils/commentaire que je me suis inscrit ici.
Lire des gens d'expérience, ça peut éviter des erreurs ou de mauvaises surprises.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Moi aussi je dis le body en premier, car cé la partie la plus chiante.
Les projets abandonné ca commence toujours pareils...on achète plein de pièce neuve de performance, pis rendu au body, il découvrent plein de surprise, et s'écoeurent Ca dépends tu veut faire quoi: Une restoration complète...mais dans le but de rouler quotidiennement,ou petit a petit?
Complète:améne le body au primer, et la tu pourras envisager la mécanique, car tu sauras plus ce qu'il te reste.
Sinon, fait un peu de mécanique.
En tous cas, moi je suis carrossier, et on me dit toujours que j'ai la job du projet qui coute le plus cher. Mon nouveau projet, je fais ainsi: Body, plancher avant de commencer a modifier suspension et cetc...
Les projets abandonné ca commence toujours pareils...on achète plein de pièce neuve de performance, pis rendu au body, il découvrent plein de surprise, et s'écoeurent Ca dépends tu veut faire quoi: Une restoration complète...mais dans le but de rouler quotidiennement,ou petit a petit?
Complète:améne le body au primer, et la tu pourras envisager la mécanique, car tu sauras plus ce qu'il te reste.
Sinon, fait un peu de mécanique.
En tous cas, moi je suis carrossier, et on me dit toujours que j'ai la job du projet qui coute le plus cher. Mon nouveau projet, je fais ainsi: Body, plancher avant de commencer a modifier suspension et cetc...
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Moi j'opte dans le sens de Mutter. C'est-à-dire une combinaison des 2, c'est à dire déshabiller et inspecter comme il faut, quitte à le préparer en voie de la job de body, faire la mécanique requise, remonter et y faire le body de finition.
C'est sûr que s'il s'agit de moteur seulement et que t'a trop hâte de le remonter, si tu as des surprises plus tard, avec de la patience, un moteur ça se change de chars, mais il est vrai que toutes les autres pièces ne servent plus si ton modèle n'est pas sain pour y asseoir le fameux moteur.
C'est sûr que s'il s'agit de moteur seulement et que t'a trop hâte de le remonter, si tu as des surprises plus tard, avec de la patience, un moteur ça se change de chars, mais il est vrai que toutes les autres pièces ne servent plus si ton modèle n'est pas sain pour y asseoir le fameux moteur.
racegirl- Régulier
- Ville/Région : drummondville
Voiture(s) : Beetle 1974 modifié
Salut tout le monde, on a déjà inspecter le char en dessou des tapis, monter le char sur le pit, oui j,ai de la tole à faire un peu. Rien de irrécupérable et de difficile. C'est mon char de fin de semaine, je roule pas beaucoup avec. Mais c,est un project à long terme. Je voulais cette année juste arrêter la rouille sur le body et dans le plancher, genre juste pour être plus capable de le regarder hehe
Pcq cette année, j,ai un plus gros project que celui de mon char ; J'me marie !
Sinon ca tu du bon sens si je refait plancher + peinture cheap cette année + changer suspension,brakes,bushing ?
Pcq cette année, j,ai un plus gros project que celui de mon char ; J'me marie !
Sinon ca tu du bon sens si je refait plancher + peinture cheap cette année + changer suspension,brakes,bushing ?
1o80bxh- Mordu
1o80bxh a écrit:
Roules tu avec ?
Fanamc a écrit:1o80bxh a écrit:
Roules tu avec ?
Oui pis j'ai pas assez d'argent pour refaie une resto complète !
1o80bxh- Mordu
Là c`est autre chose..........
Suis pas un fan des peintures cheap, c`est juste du travail de plus pour tantôt..............
Refais seulement les spots de rouille et fais le traiter, pis comme tu dis sécurises ta mécanique
Suis pas un fan des peintures cheap, c`est juste du travail de plus pour tantôt..............
Refais seulement les spots de rouille et fais le traiter, pis comme tu dis sécurises ta mécanique
Une peinture provisoire ca m a couté 80 $ de Duplicolor chez Canadian , plus 40 $ un petit gun de finition que j ai mis sur un compresseur de chantier
C est sur que c est tres loin d etre parfait , mais c est un investissement derisoire et ca fait plus propre que mon body plein de primer comme il etait rendu .
Mais c est sur que je dois tout refaire d ici quelque temps ....
C est sur que c est tres loin d etre parfait , mais c est un investissement derisoire et ca fait plus propre que mon body plein de primer comme il etait rendu .
Mais c est sur que je dois tout refaire d ici quelque temps ....
Invité- Invité
Beau dilemme Mon idée c'est pas de peinture provisoire peu importe le prix car on dira ce qu'on voudra, ca s'appelle travailler 2 fois. J'abonde dans le même sens que Fanamc Mais ca reste que c'est TON auto.
En passant, mes félicitations pour votre mariage
En passant, mes félicitations pour votre mariage
Pour le fait de travailler 2 fois, ça me fait pas peur ça. Ce que je veux prémordiallement, c,est arrêter la rouille le plus possible, pour au moins 2 ans, après ça c,est plus un problème.
Le char est tight, il se tient bien, pas de toc nullpart. Mais j'aimerais bien toucher la mécanique une peu avant de faire une restauration complète, ou, au pire en trouver un autre plus clean. Chu vraimenty en dileme !
Le char est tight, il se tient bien, pas de toc nullpart. Mais j'aimerais bien toucher la mécanique une peu avant de faire une restauration complète, ou, au pire en trouver un autre plus clean. Chu vraimenty en dileme !
1o80bxh- Mordu
Moi si j ai mis une peinture vite fait c est parce que je n avais pas de garage , donc auto dehors sur le primer depuis 3 mois ... Pas bon , j ai des spot de rouille qui ressortent autour des ailes parce que ca prends l eau le primer trop longtemps dehors ....
A moins que ca soit parce j ai mis des morceaux de capot d ordinateur a la place de tole de chez Napa
Quand j ai peinturé , faut dire aussi que mon deuxieme bébé allait naitre le lendemain , je savais que je n aurai pas trop de temps ensuite . Je ne regrette pas mon choix
Et l Ambassador 66 est mon auto de tous les jours . Au resultat , 1 an apres la scrap ressort , j ai meme envisagé de m occuper d elle cet hiver plutot que la Buick . Mais je ne regrette rien, au moins de loin elle parait propre
Bref ... Ca depends ce que tu fait de ton char , si tu roules avec ou pas .
Je pense que toutes les reponses sont bonnes , ca depend simplement du contexte et de TES ambitions .
Mais si tu veux un peinture provisoire , 3000 ca me parait enorme , c est du cash a la poubelle .
Edit : chez Canadian Tire y a un rust convector pas cher et tres efficace , le meilleur que j ai trouvé meme face aux produits CarQuest ou Napa .
A moins que ca soit parce j ai mis des morceaux de capot d ordinateur a la place de tole de chez Napa
Quand j ai peinturé , faut dire aussi que mon deuxieme bébé allait naitre le lendemain , je savais que je n aurai pas trop de temps ensuite . Je ne regrette pas mon choix
Et l Ambassador 66 est mon auto de tous les jours . Au resultat , 1 an apres la scrap ressort , j ai meme envisagé de m occuper d elle cet hiver plutot que la Buick . Mais je ne regrette rien, au moins de loin elle parait propre
Bref ... Ca depends ce que tu fait de ton char , si tu roules avec ou pas .
Je pense que toutes les reponses sont bonnes , ca depend simplement du contexte et de TES ambitions .
Mais si tu veux un peinture provisoire , 3000 ca me parait enorme , c est du cash a la poubelle .
Edit : chez Canadian Tire y a un rust convector pas cher et tres efficace , le meilleur que j ai trouvé meme face aux produits CarQuest ou Napa .
Dernière édition par nali le Ven 10 Oct 2008, 23:18, édité 1 fois (Raison : Canadian)
Invité- Invité
Page 1 sur 1