merci de votre aide

4 participants

merci de votre aide Empty merci de votre aide

Message  luken63 Dim 19 Oct 2008, 05:18

bonjour je suis interresse par achat pontiac grand prix 1973 , vehicule en super etat , pouvez vous m en dire plus sur cette auto merci

luken63
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : clermont ferrand
Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

merci de votre aide Empty Re: merci de votre aide

Message  Alpha Dim 19 Oct 2008, 08:34

Les V8 Pontiac ont la mauvaise habitude de sauté sur le crank, la vérification de la pression d'huile par un mécano qui connaît les Pontiac est un plus. Si tu as l'oreille fine, il est possible de détecter un petit claquement du crank de la façon suivante. Moteur chaud, tu donnes un petit coup d'accélérateur en fessant attention a ne pas dépasser 3 500 rpm au neutre, quand le moteur retourne au idle, ont peut parfois entendre un léger claquement (c'est très subtil ) qui indique que le moteur est fatiguer.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Voiture(s) : Magnum 05

Message  Invité Dim 19 Oct 2008, 10:15

Un véhicule en super étât de carosserie, pour moi ça vaut plus cher qu'en super étât mécanique, tu peux faire beaucoup de réparations mécanique au fil du temps mais la carosserie ça coûte cher et tu dois investir tout de suite pour aimer ton auto sinon tu va te décourager Mr. Green

Si elle est impeccable au niveau de la carosserie, je suis toujours plus preneur Laughing

C'est mon premier critère salut

Invité
Invité

Message  Dom Dim 19 Oct 2008, 10:27

Un beau modèle thumleft

Pour les moteurs Pontiac j'ai souvent entendus qu'il avait une faiblesse au crank mais je connais personnes qui ont eu ce problème.

Dans ton Grand Prix il doit avoir un 400 de Pontiac ou bien un 455 mais je pense plus pour 400.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Message  Alpha Dim 19 Oct 2008, 12:00

Dom a écrit:
Pour les moteurs Pontiac j'ai souvent entendus qu'il avait une faiblesse au crank mais je connais personnes qui ont eu ce problème..

Les blocs Pontiac détestent les hautes révolutions, j'ai un beau frère qui en a sauté un et moi aussi j'en ai sauté un qui était reconditionné depuis peu. Je l'ai remplacé par un 400 pc de 150 000 milles que j'ai roulés un an. Lorsque j'ai vendu la voiture, j'ai bien averti le jeune de ne pas le battre, car il est fragile à cause de son usure. Il a sauté le moteur en moins de 3 mois, selon un témoin fiable, il le battait journalièrement.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Voiture(s) : Magnum 05

Message  Dan409 Dim 19 Oct 2008, 13:36

Alpha a écrit:
Dom a écrit:
Pour les moteurs Pontiac j'ai souvent entendus qu'il avait une faiblesse au crank mais je connais personnes qui ont eu ce problème..

Les blocs Pontiac détestent les hautes révolutions, j'ai un beau frère qui en a sauté un et moi aussi j'en ai sauté un qui était reconditionné depuis peu. Je l'ai remplacé par un 400 pc de 150 000 milles que j'ai roulés un an. Lorsque j'ai vendu la voiture, j'ai bien averti le jeune de ne pas le battre, car il est fragile à cause de son usure. Il a sauté le moteur en moins de 3 mois, selon un témoin fiable, il le battait journalièrement.

c'est la raison pourquoi j'ai enlever mon 350 pontiac pour y implanter mon 355 chevrolet!

Mordu
Mordu

Ville/Région : Rive-Sud Montreal
Masculin Nombre de messages : 489
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 2006

Message  Invité Dim 19 Oct 2008, 21:43

moteur pontiac oldsmobile et buick ces des torqueux et aime pas aller plus haut 5500 rpm

fait pas penser vu ces fait par gm que ces pareil comme un 350 ou 427 chevrolet

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé