NASCAR 64
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NASCAR 64
Salut amateur(e)s de Nascar,
L'année 1964 est une année importante pour Chrysler. La première année du 426HEMI a été extraordinaire.
Le 426HEMI 1964 était annnoncé avec 400HP.
Richard Petty #43 courait toujours avec un Plymouth Belvedere (couleur bleu Petty).
Le #25, c'est Paul Goldsmith avec un Belvedere 64 (426HEMI).
Le #26, c'est Bobby Isaac en Dodge Polara (426HEMI).
Le 426HEMI était disponible pour tous les coureurs commandités par la compagnie Chrysler et pour tous les coureurs indépendants qui couraient avec les produits Chrysler.
En 1964, on retrouvait des Pontiac Catalina (Super Duty 421p.c.) pleine grandeur et des Plymouth Belvedere (426HEMI) de classe intermédiaire qui couraient tous ensembles.
Ford en 64 courait avec le Galaxie XL 500 (427 p.c.) pleine grandeur et avec le Fairlane (427 p.c.) qui était dans la classe intermédiaire.
Jean-Marc
L'année 1964 est une année importante pour Chrysler. La première année du 426HEMI a été extraordinaire.
Le 426HEMI 1964 était annnoncé avec 400HP.
Richard Petty #43 courait toujours avec un Plymouth Belvedere (couleur bleu Petty).
Le #25, c'est Paul Goldsmith avec un Belvedere 64 (426HEMI).
Le #26, c'est Bobby Isaac en Dodge Polara (426HEMI).
Le 426HEMI était disponible pour tous les coureurs commandités par la compagnie Chrysler et pour tous les coureurs indépendants qui couraient avec les produits Chrysler.
En 1964, on retrouvait des Pontiac Catalina (Super Duty 421p.c.) pleine grandeur et des Plymouth Belvedere (426HEMI) de classe intermédiaire qui couraient tous ensembles.
Ford en 64 courait avec le Galaxie XL 500 (427 p.c.) pleine grandeur et avec le Fairlane (427 p.c.) qui était dans la classe intermédiaire.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: NASCAR 64
1964 grosse année pas seulement pour chrysler pour la nascar au complet
- Les premiers décès de pilotes sont à déplorer, avec la mort de Fireball Roberts, Joe Weatherly et Jimmy Pardue. Ceci introduisit le concept de sécurité, qui commenca avec l'arrivée des arceaux de sécurité (roll cage), introduits par Banjo Matthews, un constructeur renommé.
- Apparition de la vessie caoutchouc dans le réservoir d'essence, et du pneu à double chambre
- Les premiers décès de pilotes sont à déplorer, avec la mort de Fireball Roberts, Joe Weatherly et Jimmy Pardue. Ceci introduisit le concept de sécurité, qui commenca avec l'arrivée des arceaux de sécurité (roll cage), introduits par Banjo Matthews, un constructeur renommé.
- Apparition de la vessie caoutchouc dans le réservoir d'essence, et du pneu à double chambre
Dernière édition par cutlass 442 le Dim 02 Nov 2008, 17:18, édité 1 fois
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
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Re: NASCAR 64
salut JMG tu doit surement savoir quel rapport il y t il entre ceci et 1964 bon le site des images marche pas pas grave si je te dit Martinsville et 1964, petite question amical
bye
bye
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cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
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Date d'inscription : 02/06/2008
Nascar 64
Salut amareur(e)s de pneus,
Les pneus avec les plis en biais des années 50-60 étaient pourris pour la haute vitesse.
C'est un pneu avec plis en biais de tourisme (pas un pneu de course).
Le pneu a fait 6 milles (10 km) à 100 mph (160 kmh) avant de se décomposer.
La semelle est partie mais il n'a pas fait un "blow out" (explosion).
Le chauffeur a été chanceux.
Jean-Marc
Les pneus avec les plis en biais des années 50-60 étaient pourris pour la haute vitesse.
C'est un pneu avec plis en biais de tourisme (pas un pneu de course).
Le pneu a fait 6 milles (10 km) à 100 mph (160 kmh) avant de se décomposer.
La semelle est partie mais il n'a pas fait un "blow out" (explosion).
Le chauffeur a été chanceux.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
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