IMPERIAL
+4
Cadillac Al
denismal
GUS_BazouMan
Jean-Marc Gaudet
8 participants
Page 1 sur 1
IMPERIAL
Salut amateur(e)s de gros "chars",
Salut débutant(e)s Mopar,
En 1955, Imperial est devenu une marque distincte chez Chrysler. L'Imperial devant concurrencer la Cadillac de GM. Il possédait le moteur HEMI de première génération (331 p.c. /250 hp). Les ventes étaient assez modestes au début. En 1955, on a vendu 3 418 hardtop 2 portes et 7 840 sedan 4 portes.
En 1975, la marque Imperial a disparu.
En 1981-1983, Chrysler a assemblé un nouveau Imperial. Un Imperial 82 a même coursé en Nascar... Il est au musée de Talladega. Un beau souvenir...
Ce n'était pas la même chose que l'Imperial 55...
Jean-Marc
P.S. Richard Petty avait essayé un Dodge Mirada a l'époque (81-82) et on pensait qu'il reviendrait chez Chrysler mais l'essai n'a pas été une réussite, il est demeuré chez GM. Le dernier Chrysler que Richard Petty a conduit en course, c'est le Dodge Magnum 78. On l'avait assemblé spécialement pour lui afin de remplacer son Charger 74 qui devenait périmé même s'il était assez aérodynamique pour suivre la meute. Le Charger 74 était bon sur les courtes pistes, les longues pistes et les circuits routiers. C'était une auto universelle selon Richard Petty. Son Charger 74 a fait 4 saisons de courses...
Jean-Marc
Jean-Marc
Jean-Marc
Salut débutant(e)s Mopar,
En 1955, Imperial est devenu une marque distincte chez Chrysler. L'Imperial devant concurrencer la Cadillac de GM. Il possédait le moteur HEMI de première génération (331 p.c. /250 hp). Les ventes étaient assez modestes au début. En 1955, on a vendu 3 418 hardtop 2 portes et 7 840 sedan 4 portes.
En 1975, la marque Imperial a disparu.
En 1981-1983, Chrysler a assemblé un nouveau Imperial. Un Imperial 82 a même coursé en Nascar... Il est au musée de Talladega. Un beau souvenir...
Ce n'était pas la même chose que l'Imperial 55...
Jean-Marc
P.S. Richard Petty avait essayé un Dodge Mirada a l'époque (81-82) et on pensait qu'il reviendrait chez Chrysler mais l'essai n'a pas été une réussite, il est demeuré chez GM. Le dernier Chrysler que Richard Petty a conduit en course, c'est le Dodge Magnum 78. On l'avait assemblé spécialement pour lui afin de remplacer son Charger 74 qui devenait périmé même s'il était assez aérodynamique pour suivre la meute. Le Charger 74 était bon sur les courtes pistes, les longues pistes et les circuits routiers. C'était une auto universelle selon Richard Petty. Son Charger 74 a fait 4 saisons de courses...
Jean-Marc
Jean-Marc
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: IMPERIAL
il y a aussi le projet dun nouvel imperial chez chrysler, qui serais prévu pour 2010
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
IMPERIAL
Salut amateur(e)s d'Imperial,
L'Imperial 2010... Pas certain.
Jean-Marc
L'Imperial 2010... Pas certain.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: IMPERIAL
pour limpérial 2010 , j ai meme lu que chrysler l avais completement oublier , jamais ont ne le verra
Invité- Invité
Re: IMPERIAL
a tous
J'ais une photo d'un beaux imperial
Mais une questions me tracasse comment fait on pour changer une aile avant apres ce véhicule car je ne voit aucun joint dans le devant au niveau de la calande simple curiosité
J'ais une photo d'un beaux imperial
Mais une questions me tracasse comment fait on pour changer une aile avant apres ce véhicule car je ne voit aucun joint dans le devant au niveau de la calande simple curiosité
denismal- Mordu
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2006
Voiture(s) : Riviera 69
Re: IMPERIAL
denismal a écrit: a tous
J'ais une photo d'un beaux imperial
Mais une questions me tracasse comment fait on pour changer une aile avant apres ce véhicule car je ne voit aucun joint dans le devant au niveau de la calande simple curiosité
Salut,
Je pense que l'aile de ce modèle se termine ou il y a une moulure chromée au centre de la calandre.
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: IMPERIAL
surement que le devant s`enléve au complet
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: IMPERIAL
Peut-etre aussi que les ailes se séparent sous la moulure sur les phares, et que le dessus s'enlève au complet...?!
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: IMPERIAL
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de gros "chars",
Salut débutant(e)s Mopar,
En 1955, Imperial est devenu une marque distincte chez Chrysler. L'Imperial devant concurrencer la Cadillac de GM. Il possédait le moteur HEMI de première génération (331 p.c. /250 hp). Les ventes étaient assez modestes au début. En 1955, on a vendu 3 418 hardtop 2 portes et 7 840 sedan 4 portes.
En 1975, la marque Imperial a disparu.
En 1981-1983, Chrysler a assemblé un nouveau Imperial. Un Imperial 82 a même coursé en Nascar... Il est au musée de Talladega. Un beau souvenir...
Ce n'était pas la même chose que l'Imperial 55...
Jean-Marc
P.S. Richard Petty avait essayé un Dodge Mirada a l'époque (81-82) et on pensait qu'il reviendrait chez Chrysler mais l'essai n'a pas été une réussite, il est demeuré chez GM. Le dernier Chrysler que Richard Petty a conduit en course, c'est le Dodge Magnum 78. On l'avait assemblé spécialement pour lui afin de remplacer son Charger 74 qui devenait périmé même s'il était assez aérodynamique pour suivre la meute. Le Charger 74 était bon sur les courtes pistes, les longues pistes et les circuits routiers. C'était une auto universelle selon Richard Petty. Son Charger 74 a fait 4 saisons de courses...
Jean-Marc
Jean-Marc
Jean-Marc
Ah ouin ???? T'as des photos??? Là tu m'intrigues royalement!!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: IMPERIAL
Les 2 ailes avant et la partie qui soutien la grille sont soudées ensemble. L'aile est séparée en 2 parties ou la moulure se pose mais ces 2 parties sont soudées. Pour réparer un aile il faut défaire tout le devant : ailes, grille, fausses ailes et support radiateur. Il faut donc compter au moins 3 personnes pour le démontage si on ne veut pas faire d'égratignures ailleurs. Une fois défait, il faut faire attention à la facon qu'on le dépose car la peinture du bas des ailes peut craquer avec le poids du morceau.
Alecigio- Prospect
- Ville/Région : Pres de Montreal
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2006
Voiture(s) : Ford 1931
Imperial
Salut amateur(e)s de soudure,
C'est le même principe que les toits. Ils sont soudés. On meule les soudures et on sable le joint de mastic à carrosserie.
C'est plus compliqué de défaire que de faire.
Jean-Marc
C'est le même principe que les toits. Ils sont soudés. On meule les soudures et on sable le joint de mastic à carrosserie.
C'est plus compliqué de défaire que de faire.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: IMPERIAL
AYOOOOYE!! Merci!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum