Valve seal sur mon 305
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Valve seal sur mon 305
Comme projet d'hiver, je veux remplacer mes seals de valves sur mon 305 TPI et ce, sans lever mes têtes, comme de raison! Je connait le truc de l'air dans la chambre de combustion mais je me demandais si il n'y avais pas un autre truc Comme les mécano le savent, même changer les bougies sur un SBC est une épreuve de contorsion alors genez vous pas pour les sugestions Merci
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Re: Valve seal sur mon 305
ma sugestion a moi si ta toute hivers pour jouer avec enleve tes tetes nettoie tout le haut laper valve changer seal nettoyer egr ect et remonte tout sa
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Re: Valve seal sur mon 305
T'as ben raison, Firebuick Pis, en plus, ça me donne une défaite pour passer plus de temps dans le garage Cé long a faire toute s't'ouvrage là Vive l'hiver
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Re: Valve seal sur mon 305
aussi juste une sugestion a place des seal stock qui sont juste des genre de lastic en rubber achete soit seal en teflon ou les capuchon qui enveloppe le guide complet sa regle le problem a jamais
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Re: Valve seal sur mon 305
firebuick a écrit:aussi juste une sugestion a place des seal stock qui sont juste des genre de lastic en rubber achete soit seal en teflon ou les capuchon qui enveloppe le guide complet sa regle le problem a jamais
Est-ce qu'ils ont ça chez le concessionaire ou chez des jobbers genre UAP
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Re: Valve seal sur mon 305
oui uap ont sa demande les seals les plus chere ou performance
Invité- Invité
Re: Valve seal sur mon 305
sa s apel des umbrealla valve seal en anglais
sa ces meilleur en teflon
ou umbrella (parapluie )
sa ces meilleur en teflon
ou umbrella (parapluie )
Invité- Invité
Re: Valve seal sur mon 305
J'avais posé des "umbrella" sur mon Olds. 455 il y a 5 ans mais ils venaientt dans un kit et mes originaux semblaient identique. C'est la première fois que je touche a un moteur Chevrolet alors je pensait que c'était du style "umbrella" comme sur la photo... pour les infos
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Re: Valve seal sur mon 305
Pour changer tes bougies sur ta Camaro mets les roues avant sur des rampes et change les par dessous, ça va aller pas mal mieux
Dom- Bâtisseur
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Re: Valve seal sur mon 305
Dom a écrit:Pour changer tes bougies sur ta Camaro mets les roues avant sur des rampes et change les par dessous, ça va aller pas mal mieux
C'est ce que j'ai fait ce printemps, 5 par en dessous et 3 par le dessus Pas mal plus compliqué que sur les BOP's
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Re: Valve seal sur mon 305
J'ai décidé de suivre les conseils de Firebuick et de lever mes têtes Aujourd'hui, j'ai enlevé toutes les braquettes et tous ce qui est dans les jambes + le Tuned port mais lâ, je suis rendu au rail d'injecteur et je me demande si je doit demonter mes hoses ou lever les rails avec les hoses Je suis ben a l'aise avec les carburateurs mais lâ c'est la première fois avec un TPI so...J'aime autant profiter de l'expérience d'autrui Merci!
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Re: Valve seal sur mon 305
j ai jamais enlever rail sur un 305 mais sur mon buick 3800 ces asser facile premiere chose ta une bouchon et une valve sur ton rail comme valve de pneu presse decu pour enlever la pression dans systeme
ensuite regarde ta surement un joint ou ton rail peu se defaire une fois sa defait ta des bolt qui retient tes injector defait ces bolt deplogue tes injector ensuite sert toi d un gros tournevis pour lever tes injector moi aussi je suis un gars carburateur et j ai gosser la premiere fois j ai defait sa la regle prend ton temp et regarde les petit detail car tu gosse avec du plastic souvent
ensuite regarde ta surement un joint ou ton rail peu se defaire une fois sa defait ta des bolt qui retient tes injector defait ces bolt deplogue tes injector ensuite sert toi d un gros tournevis pour lever tes injector moi aussi je suis un gars carburateur et j ai gosser la premiere fois j ai defait sa la regle prend ton temp et regarde les petit detail car tu gosse avec du plastic souvent
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Re: Valve seal sur mon 305
cut77 a écrit:J'ai décidé de suivre les conseils de Firebuick et de lever mes têtes Aujourd'hui, j'ai enlevé toutes les braquettes et tous ce qui est dans les jambes + le Tuned port mais lâ, je suis rendu au rail d'injecteur et je me demande si je doit demonter mes hoses ou lever les rails avec les hoses Je suis ben a l'aise avec les carburateurs mais lâ c'est la première fois avec un TPI so...J'aime autant profiter de l'expérience d'autrui Merci!
Le p'tit bonhomme qui prie a coté u mot "têtes" est pas là pour rien tab... Les ingénieurs automobile sont pas mieux que les ingénieurs en électronique câl*** Ils ne pensent pas souvent aux techniciens qui devront réparer leurs créations Pour travailler aisément la dessus, ça prend des main de fillette de 5 ans avec la force d'un adulte pis la taile d'un gars de 6',7" Ça se peut-tu de mettre des bolts à des endroits pareille
Firebuick, j'ai pris les meilleurs seals stock chez mon fournisseur (c'est pas cher si on compare l'ouvrage que ça demande)
Voici des photos du "chantier" :
La suite tomorrow
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Re: Valve seal sur mon 305
parfait ces seal la tu regretteras pas
bon pour tes injecteur il connecte pareil comme les mien pour les deconnecter pousse sur la tit broche et tire sur le fils
pour ton rail a se que je peux voir ta des bolt dans intake et ta air a avoir une place en avant pour deconecter la ligne mais oublie pas enlever la pression
en passant yé ben propre ton moteur ont dirait un neuf
bon pour tes injecteur il connecte pareil comme les mien pour les deconnecter pousse sur la tit broche et tire sur le fils
pour ton rail a se que je peux voir ta des bolt dans intake et ta air a avoir une place en avant pour deconecter la ligne mais oublie pas enlever la pression
en passant yé ben propre ton moteur ont dirait un neuf
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Re: Valve seal sur mon 305
firebuick a écrit:parfait ces seal la tu regretteras pas
bon pour tes injecteur il connecte pareil comme les mien pour les deconnecter pousse sur la tit broche et tire sur le fils
pour ton rail a se que je peux voir ta des bolt dans intake et ta air a avoir une place en avant pour deconecter la ligne mais oublie pas enlever la pression
en passant yé ben propre ton moteur ont dirait un neuf
J'le frotte pas mal mais là, j'ai découvert des spots sale alors je vais en profiter Pour les seals, les bleus sont pour l'intake et les "parachutes" pour l'exhaust car ils sont "heat treated". Les connecteurs sont déjà défaient et la pression est partie mais je travaille pas pour le diable so... That's it for today, folks
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Re: Valve seal sur mon 305
Petit update pour ceux que ça interesses. Après 3 petites soirées dans l'garage, j'en suis encore au stade de démontage mais j'aurais jamais cru qu'il y avais autant d'accessoires sur ces moteur là ( j'ose pas imaginer les 4e générations ) Anyway, j'ai une couples de photos
Ça commence a ressembler a un chantier
l'odeur du "gaz", çé ben l'fun le premier 5 minutes mais dans un garage de 14 par 24, çé pas long que tu cherche de l'air On s'arrange avec ce qu'on as c'est basic mais ça fait la job
J'ai déjâ démonter des moteurs qui étaient pas mal plus sale que ça Çe bizarre que les dépot d'huile soit noir alors qu'elle est clair dans la panne Quelqu'un peut-il me donner une explication
La photo parle d'elle même
Demain, les tètes devraient êtres sur l'établie.
Ça commence a ressembler a un chantier
l'odeur du "gaz", çé ben l'fun le premier 5 minutes mais dans un garage de 14 par 24, çé pas long que tu cherche de l'air On s'arrange avec ce qu'on as c'est basic mais ça fait la job
J'ai déjâ démonter des moteurs qui étaient pas mal plus sale que ça Çe bizarre que les dépot d'huile soit noir alors qu'elle est clair dans la panne Quelqu'un peut-il me donner une explication
La photo parle d'elle même
Demain, les tètes devraient êtres sur l'établie.
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Re: Valve seal sur mon 305
les depots d huile noir je crois ce que cet huile circule pas et reste la a cuire mais a part ca ces vraie que ton moteur est propre ta combien milage sur sa
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Re: Valve seal sur mon 305
Salut
Un petit truc pour empêcher le gas de sortir de tes lignes,devisse ton bouchon à gas pour enlever la pression dans le reservoir .
Un petit truc pour empêcher le gas de sortir de tes lignes,devisse ton bouchon à gas pour enlever la pression dans le reservoir .
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
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Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Valve seal sur mon 305
firebuick a écrit:les depots d huile noir je crois ce que cet huile circule pas et reste la a cuire mais a part ca ces vraie que ton moteur est propre ta combien milage sur sa
145 000KM. çé comme neuf pour un SBC
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Re: Valve seal sur mon 305
custom53 a écrit:Salut
Un petit truc pour empêcher le gas de sortir de tes lignes,devisse ton bouchon à gas pour enlever la pression dans le reservoir .
custom53 En tête de liste pour demain
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Re: Valve seal sur mon 305
une belle job dans laquel tu tes embarquer que de plaisir pour enlever la tete du coter droit sa prend des mains de bébé surtout pour une belle bolt derriere la tete j ai appris a sacré sur ces char la tu as pris la bonne décision de démonter les tetes car les gasket etait fragile sur les v8 a injection sois tune port ou a throttle j en ai fait beaucoup les meilheur que j ai trouver qui etait tres durable c etait des victor tres bon gasket
belle job lache pas
belle job lache pas
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Valve seal sur mon 305
Hé hé! Après une semaine de formation a Montréal pis un déménagement de bureau ... j'ai remis les pieds dans le garage
Cuda, tu ne croyais pas si bien dire quand tu as dit que tu avais appris a sacrer sur ces char lâ car j'ai sorti des mot qui n'existe surement pas dans le dictionnaire mais je suis de nature asser patient donc je n'ai rien cassé (mais j'ai coupé des fils ) Le pire as été d'enlever les exhausts manifolds (les p'tites cr*** de toles qui serve de heat sheild), le "Y" pis touts les petits accessoires mais bon, voici les photos:
Cé pas "hi-tech" mais ça permet de les garders en ordre.
Les pistons on l'air d'avoir un peux de dépot de carbone.
Voici la primière tête enlevée et j'ai déjà vu des chambres de combustions plus belle J'aimerais avoir vos opinions messieurs les mécanos.
Chambre # 1, je trouve qu'il y a pas mal de carbone
Si vous avez des sugestions coté performance ( je pense poser de headers rendu là) vous etes les bienvenues.
Stau tune pour le prochain update
Si vous avez des sugestions ( comme ce que vous feriez tant qu'a ètre rendu l;
Cuda, tu ne croyais pas si bien dire quand tu as dit que tu avais appris a sacrer sur ces char lâ car j'ai sorti des mot qui n'existe surement pas dans le dictionnaire mais je suis de nature asser patient donc je n'ai rien cassé (mais j'ai coupé des fils ) Le pire as été d'enlever les exhausts manifolds (les p'tites cr*** de toles qui serve de heat sheild), le "Y" pis touts les petits accessoires mais bon, voici les photos:
Cé pas "hi-tech" mais ça permet de les garders en ordre.
Les pistons on l'air d'avoir un peux de dépot de carbone.
Voici la primière tête enlevée et j'ai déjà vu des chambres de combustions plus belle J'aimerais avoir vos opinions messieurs les mécanos.
Chambre # 1, je trouve qu'il y a pas mal de carbone
Si vous avez des sugestions coté performance ( je pense poser de headers rendu là) vous etes les bienvenues.
Stau tune pour le prochain update
Si vous avez des sugestions ( comme ce que vous feriez tant qu'a ètre rendu l;
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Re: Valve seal sur mon 305
ton cylindre numero 1 brule de huile si ces pas par le seal de valve ces un ring en demontant ta tete check si seal de valve de cylindre la est plus amocher les 3 autre que sont normal les valve exhaust sont blanche ces corect
en passant ces quoi le numero casting de ces tete la
en passant ces quoi le numero casting de ces tete la
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Re: Valve seal sur mon 305
Avec le millage de ton moteur je trouve bien ordinaire le carbone dans tes têtes.
Pour une suggestion, tu pourais faire nettoyer à fond tes têtes et les porter. Tant qu'a y être faire un matching pour les runner de l'intake et tes têtes.
Pour une suggestion, tu pourais faire nettoyer à fond tes têtes et les porter. Tant qu'a y être faire un matching pour les runner de l'intake et tes têtes.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
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