Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
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Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
Étant donné que j'ai acheter un 318 de 72 avec un maigre 155hp , j'ai le goût d'utiliser quelques pièces de mon 340 qui est mort...
Donc, j'ai un cam stock de 340, lifteurs mécaniques, un intake en alu et un carbu 750 cfm.
Pour l'intake et le carbu bien ajusté, ça peut que faire du bien et le déboucher de son 2 barrils.
J'ai checké les specs des cams de 318/340 mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si ça va être bénéfique.
Les 2 sont avec des lifteurs hydraulique
318 - Lift : 373/400 - Duration : 240/248
340 - Lift : 430/444 - Duration : 268/276
Est-ce qu'il y a quelque chose de possible avec le cam et les lifteurs ou il faudrait changer les rockers ?
Merci
basto
Donc, j'ai un cam stock de 340, lifteurs mécaniques, un intake en alu et un carbu 750 cfm.
Pour l'intake et le carbu bien ajusté, ça peut que faire du bien et le déboucher de son 2 barrils.
J'ai checké les specs des cams de 318/340 mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si ça va être bénéfique.
Les 2 sont avec des lifteurs hydraulique
318 - Lift : 373/400 - Duration : 240/248
340 - Lift : 430/444 - Duration : 268/276
Est-ce qu'il y a quelque chose de possible avec le cam et les lifteurs ou il faudrait changer les rockers ?
Merci
basto
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
salut de un tes lifters sont pas mecanique mais hydrolique et tes rocker tu peu utiliser les meme le problem des 318 ces taux compression qui manque pour rouler stock du 340 tu va retrouver avec un moteur qui tire moins que stock si tu augmente pas ta compression
Invité- Invité
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
C'est ce que je me disais, le cam va étouffer le moteur avec son maigre 8.6:1 de CR.
Et oui, sur mon 340 "modifié" c'est des lifteurs mécaniques, c'est un "cylindre plein".
salut
basto
Et oui, sur mon 340 "modifié" c'est des lifteurs mécaniques, c'est un "cylindre plein".
salut
basto
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
Donc, j'ai un cam stock de 340,
tu dit avoir un cam stock tu peu pas mettre des lifter mecanique sur un cam hydrolique
Invité- Invité
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
firebuick a écrit:Donc, j'ai un cam stock de 340,
tu dit avoir un cam stock tu peu pas mettre des lifter mecanique sur un cam hydrolique
J'ai celui qui est monté avec les lifteurs mais c'est un avec quelque chose comme 540 de lift, un pour trop hot pour un 318 stock
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
moi je l ai fait cette recette au tout début se cam de 340 d origine intake wheland mais niveau carburateur si tu veut que sa punch y as rien pour battre un thermoquad sa snap a comparé a n importe lequel carbu qu ils vendent cette recette que de plaisir j ai eu et tout un changement sa allais a merveille si tu veut mettre mécanique sa prend des push rod non percé au centre et des rocker ajustable et un cam mécanique moi maintenant j ai un cam mécanique dans mon 318 avec des rocker de 273 mais la je suis pas loins de ton projet disons que j ai encore plus de lift que ton cam de 340 a 540 de lift mais avec ton cam de 340 stock tu vas avoir du plaisir a laisser tes pneu sur le bord du chemin
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
cuda19702 a écrit:moi je l ai fait cette recette au tout début se cam de 340 d origine intake wheland mais niveau carburateur si tu veut que sa punch y as rien pour battre un thermoquad sa snap a comparé a n importe lequel carbu qu ils vendent cette recette que de plaisir j ai eu et tout un changement sa allais a merveille si tu veut mettre mécanique sa prend des push rod non percé au centre et des rocker ajustable et un cam mécanique moi maintenant j ai un cam mécanique dans mon 318 avec des rocker de 273 mais la je suis pas loins de ton projet disons que j ai encore plus de lift que ton cam de 340 a 540 de lift mais avec ton cam de 340 stock tu vas avoir du plaisir a laisser tes pneu sur le bord du chemin
Je crois avoir le push rod mais je ne suis pas certain.
Pour ce qui est du cam, avec quelle année de 318 tu as fait ça ?
J'ai peur que mon 72 aime pas trop ça avec son faible taux de compression.
salut
basto
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
j ai le meme cam que toi dans mon 318 , juste mit des flat top piston et percer 0,035 , sa respire assez bien
Invité- Invité
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
papouze a écrit:j ai le meme cam que toi dans mon 318 , juste mit des flat top piston et percer 0,035 , sa respire assez bien
Il a combien de CR ton 318 ?
Le mien sort a 8.6:1 d'origine...
Re: Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340
d apres moi 9,5@10 mais pas sur, firebuick serais plus au courant pour des données juste
Invité- Invité
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