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Modifications d'un 318 avec quelques pièces de 340

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Message  basto Lun 17 Nov 2008, 21:27

Étant donné que j'ai acheter un 318 de 72 avec un maigre 155hp Laughing , j'ai le goût d'utiliser quelques pièces de mon 340 qui est mort...

Donc, j'ai un cam stock de 340, lifteurs mécaniques, un intake en alu et un carbu 750 cfm.

Pour l'intake et le carbu bien ajusté, ça peut que faire du bien et le déboucher de son 2 barrils.

J'ai checké les specs des cams de 318/340 mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir si ça va être bénéfique.

Les 2 sont avec des lifteurs hydraulique

318 - Lift : 373/400 - Duration : 240/248
340 - Lift : 430/444 - Duration : 268/276

Est-ce qu'il y a quelque chose de possible avec le cam et les lifteurs ou il faudrait changer les rockers ?

Merci

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Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 21:38

salut de un tes lifters sont pas mecanique mais hydrolique et tes rocker tu peu utiliser les meme le problem des 318 ces taux compression qui manque pour rouler stock du 340 tu va retrouver avec un moteur qui tire moins que stock si tu augmente pas ta compression

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Message  basto Lun 17 Nov 2008, 21:42

C'est ce que je me disais, le cam va étouffer le moteur avec son maigre 8.6:1 de CR.

Et oui, sur mon 340 "modifié" c'est des lifteurs mécaniques, c'est un "cylindre plein".

salut

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Message  Invité Lun 17 Nov 2008, 21:46

Donc, j'ai un cam stock de 340,


tu dit avoir un cam stock tu peu pas mettre des lifter mecanique sur un cam hydrolique

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Message  basto Lun 17 Nov 2008, 21:56

firebuick a écrit:
Donc, j'ai un cam stock de 340,


tu dit avoir un cam stock tu peu pas mettre des lifter mecanique sur un cam hydrolique

J'ai celui qui est monté avec les lifteurs mais c'est un avec quelque chose comme 540 de lift, un pour trop hot pour un 318 stock Laughing

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Message  cuda19702 Lun 17 Nov 2008, 22:16

moi je l ai fait cette recette au tout début se cam de 340 d origine intake wheland mais niveau carburateur si tu veut que sa punch y as rien pour battre un thermoquad sa snap a comparé a n importe lequel carbu qu ils vendent cette recette que de plaisir j ai eu et tout un changement sa allais a merveille si tu veut mettre mécanique sa prend des push rod non percé au centre et des rocker ajustable et un cam mécanique moi maintenant j ai un cam mécanique dans mon 318 avec des rocker de 273 mais la je suis pas loins de ton projet Laughing disons que j ai encore plus de lift que ton cam de 340 a 540 de lift Laughing mais avec ton cam de 340 stock tu vas avoir du plaisir a laisser tes pneu sur le bord du chemin

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Message  basto Mar 18 Nov 2008, 07:30

cuda19702 a écrit:moi je l ai fait cette recette au tout début se cam de 340 d origine intake wheland mais niveau carburateur si tu veut que sa punch y as rien pour battre un thermoquad sa snap a comparé a n importe lequel carbu qu ils vendent cette recette que de plaisir j ai eu et tout un changement sa allais a merveille si tu veut mettre mécanique sa prend des push rod non percé au centre et des rocker ajustable et un cam mécanique moi maintenant j ai un cam mécanique dans mon 318 avec des rocker de 273 mais la je suis pas loins de ton projet Laughing disons que j ai encore plus de lift que ton cam de 340 a 540 de lift Laughing mais avec ton cam de 340 stock tu vas avoir du plaisir a laisser tes pneu sur le bord du chemin

Je crois avoir le push rod mais je ne suis pas certain.

Pour ce qui est du cam, avec quelle année de 318 tu as fait ça ?

J'ai peur que mon 72 aime pas trop ça avec son faible taux de compression.

salut

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Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 17:10

j ai le meme cam que toi dans mon 318 , juste mit des flat top piston et percer 0,035 , sa respire assez bien

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Message  basto Mar 18 Nov 2008, 18:19

papouze a écrit:j ai le meme cam que toi dans mon 318 , juste mit des flat top piston et percer 0,035 , sa respire assez bien

Il a combien de CR ton 318 ?

Le mien sort a 8.6:1 d'origine...

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Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 16:05

?? d apres moi 9,5@10 mais pas sur, firebuick serais plus au courant pour des données juste thumright

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