Sauce rouille , cuisinons avec Oncle Nali
5 participants
Page 1 sur 1
Sauce rouille , cuisinons avec Oncle Nali
Bon . Ceux qui on vu mon projet doivent se douter que la rouille est un sujet qui me preoccupe .... D abord je suis pas Marseillais , comme on me demande toujours , mais Toulousain , la rascasse c est pas mon truc .
Alors en ces temps de fetes , faisons un peu de cuisine mes petits amis .
Il faut :
- un grand recipient
- de l eau
- un bocal a poisson rouge
- un poisson rouge
- de la melasse
- des vieux morceaux de char que tout le monde mettrais au scrap sauf nous
- ET TRES IMPORTANT : un couvercle pour le recipient .
Diluons joyeusement 1 parts de melasse dans 10 parts d eau . A ce stade , on peut encore boire ca .
Jettons joyeusement nos morceaux rouills dedans , et fermons le couvercle ( etanche .... )
Mettons alors le poisson rouge dans son bocal .
L astuce consiste a ne PAS nourrir cette maudite carpe qui fait des crottes de 3 pouces, et attendre que la bestiole meure de faim . Ca prends environ 2 mois, voire 3 . Eloignez lez enfants , ils pourraient s attacher ces monstres ...
Quand le poisson est mort , il est temps d aller voir l effet du sirop Nali .
La suite en images .
Dans mon cas , ca ne fait que 1 mois dans le sous sol assez froid , un peu de chaleur accelererait le processus .
La piece de reference est mon support de batterie , les parties brillantes ont ete passe a la brosse au touret a peine 30 secondes . Les autres juste frottees a la main sous l eau vite fait .
Avant :
Apres :
Avant / apres :
Par contre , ca pue ....
Mais pas les problemes d l electrolyse avec les cathodes qui s encrassent et deviennent inefficaces . Faut juste un peu de temps . Je pense meme que la phase 2 ( nettoyage ) est bcp plus simple que l elec ..
Bonne cuisine !!!!
Alors en ces temps de fetes , faisons un peu de cuisine mes petits amis .
Il faut :
- un grand recipient
- de l eau
- un bocal a poisson rouge
- un poisson rouge
- de la melasse
- des vieux morceaux de char que tout le monde mettrais au scrap sauf nous
- ET TRES IMPORTANT : un couvercle pour le recipient .
Diluons joyeusement 1 parts de melasse dans 10 parts d eau . A ce stade , on peut encore boire ca .
Jettons joyeusement nos morceaux rouills dedans , et fermons le couvercle ( etanche .... )
Mettons alors le poisson rouge dans son bocal .
L astuce consiste a ne PAS nourrir cette maudite carpe qui fait des crottes de 3 pouces, et attendre que la bestiole meure de faim . Ca prends environ 2 mois, voire 3 . Eloignez lez enfants , ils pourraient s attacher ces monstres ...
Quand le poisson est mort , il est temps d aller voir l effet du sirop Nali .
La suite en images .
Dans mon cas , ca ne fait que 1 mois dans le sous sol assez froid , un peu de chaleur accelererait le processus .
La piece de reference est mon support de batterie , les parties brillantes ont ete passe a la brosse au touret a peine 30 secondes . Les autres juste frottees a la main sous l eau vite fait .
Avant :
Apres :
Avant / apres :
Par contre , ca pue ....
Mais pas les problemes d l electrolyse avec les cathodes qui s encrassent et deviennent inefficaces . Faut juste un peu de temps . Je pense meme que la phase 2 ( nettoyage ) est bcp plus simple que l elec ..
Bonne cuisine !!!!
Invité- Invité
Re: Sauce rouille , cuisinons avec Oncle Nali
je suis bouche-bee.
et je ne mangerai plus jamais de bouille-a-baisse!
et je ne mangerai plus jamais de bouille-a-baisse!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Magique ça!!!!
Question stupide
Comment va tu faire trempé le body au complet dans ta sauce nali
J'espère que ta pas une pcsine ....
Le body c est un peu gros .
Mais pour les ailes , les portes , le capot et la valise , c est possible .
Mais pour les ailes , les portes , le capot et la valise , c est possible .
Invité- Invité
Hallucinant
Monarch- Régulier
- Ville/Région : Les Coteaux
Voiture(s) : Monarch Richelieu 1955
c`t`une joke ça ben j`en revient pas pi ça fonctionne en plus en tous cas pour ceux qui savent pas quoi faire de leurs vielle piscine !!!
Le coin en bas a gauche a ete passe a la brosse electrique , la moitie droite a la brosse a la main et le coin en haut a gauche rien touche depuis la sortie de la marmite .
Bilan ? Ca marche tres bien , meme si ca n est pas aussi magique que Evaporust ou autres produits , il faut frotter , comme avec l electrolyse .
Avantages : prix imbattable, n abime pas les zones saines , ni apparement les plastiques et le cuivre , efficace meme dans les recoins . J ai meme pu devisser a la main des ecrous bloques par la rouille avant traitement .
Inconvenients : procede tres long ( 2 mois de trempage pour les pieces ci dessus ) , ca pue pas mal , necessite de brosser par la suite .
Bilan : meme si ca n est pas magique , ca peut etre une bonne solution si on est pas presse . De plus , rien n empeche par la suite un petit sandblast avec un petit gun a 10 CFM pour deloger ce qu on a pas pu brosser . Ou meme une trempette dans Evaporust , ca ne peut que prolonger la dureee de vie de ce dernier ( vu le prix , c est pas si con ... ) .
Bonus : un article interessant trouve sur HotRod.com :
http://www.hotrod.com/techarticles/body/hrdp_0901_rust_removal_guide/index.html
Le coin en bas a gauche a ete passe a la brosse electrique , la moitie droite a la brosse a la main et le coin en haut a gauche rien touche depuis la sortie de la marmite .
Bilan ? Ca marche tres bien , meme si ca n est pas aussi magique que Evaporust ou autres produits , il faut frotter , comme avec l electrolyse .
Avantages : prix imbattable, n abime pas les zones saines , ni apparement les plastiques et le cuivre , efficace meme dans les recoins . J ai meme pu devisser a la main des ecrous bloques par la rouille avant traitement .
Inconvenients : procede tres long ( 2 mois de trempage pour les pieces ci dessus ) , ca pue pas mal , necessite de brosser par la suite .
Bilan : meme si ca n est pas magique , ca peut etre une bonne solution si on est pas presse . De plus , rien n empeche par la suite un petit sandblast avec un petit gun a 10 CFM pour deloger ce qu on a pas pu brosser . Ou meme une trempette dans Evaporust , ca ne peut que prolonger la dureee de vie de ce dernier ( vu le prix , c est pas si con ... ) .
Bonus : un article interessant trouve sur HotRod.com :
http://www.hotrod.com/techarticles/body/hrdp_0901_rust_removal_guide/index.html
Invité- Invité
si j`ai bien compris, tu est Francais , cuisinier, humoriste , et carossier !
sérieux la ! tu n`as qu`ajouté une part de mélasse a 10 parts d`eau et ca donné ce résultat:
peux etre aie je manqué quelque chose ds le processus car tu mentionnes cathode a un point ,
as tu mis un faible courant ds le mélange ?
Dan
sérieux la ! tu n`as qu`ajouté une part de mélasse a 10 parts d`eau et ca donné ce résultat:
peux etre aie je manqué quelque chose ds le processus car tu mentionnes cathode a un point ,
as tu mis un faible courant ds le mélange ?
Dan
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Pas de courant non , quand je parle de cathode c est en comparaison avec le procede par electrolyse .
Sinon je suis francais , j aime bien cuisiner mais humoriste serait un grand mot , disons plutot que je ne me prends pas au serieux .
Quand a etre carossier , c est un bien grand mot , j ai commence l an dernier avec l Ambassador et mon premier MIG Avant ca , j avais plus sable du joint a gyproc que du bondo ...
Sinon je suis francais , j aime bien cuisiner mais humoriste serait un grand mot , disons plutot que je ne me prends pas au serieux .
Quand a etre carossier , c est un bien grand mot , j ai commence l an dernier avec l Ambassador et mon premier MIG Avant ca , j avais plus sable du joint a gyproc que du bondo ...
Invité- Invité