GPS peut ont si fier vraiment !!!

+6
GUS_BazouMan
Fifty Seven
Mr.Gasser
reghoule
mustang200ci
350 V8
10 participants

Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  350 V8 Lun 08 Déc 2008, 13:56

Un automobiliste a appris à ses dépens à Glubczyce en Pologne qu'il ne fallait pas se fier aveuglément à son système de navigation, lequel l'a mené directement au beau milieu d'un lac artificiel nouvellement créé. Shocked Shocked Shocked


http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/techno/200812/08/01-808347-confiance-aveugle-dans-leur-gps.php

Une étude de La Presse réalisée pendant un an, sur des modèles de voitures différents munis de GPS, a démontré l'absence d'une rue de Boucherville qui existe pourtant depuis cinq ans. Des GPS installés en option à bord d'une Mercedes GL 2007, d'une Mercedes ML 2008, d'une Toyota Highlander 2008, d'une Lexus LX570 2008, d'une Lincoln MKX 2008, d'une Mazda X7 2008, d'une Acura RL 2008 et d'une Honda CRV 2008, ont été incapables de reconnaître la rue Paul-Doyon.

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/techno/200812/08/01-808337-une-rue-fantome-a-boucherville.php

_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs. GPS peut ont si fier vraiment !!! 3792241030
350 V8
350 V8
Légende
Légende

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 5530
Date d'inscription : 24/12/2006
Voiture(s) : toyota corolla station wagon 1996

https://youtu.be/P3SDZY7isiM

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  mustang200ci Lun 08 Déc 2008, 16:18

Mon gps ma déja amené au milieu de nul part en pleine campagne scratch quant j'ai eu le message vous êtes rendu j'était sur un viaduc cheers à environ 15 kilomètres de l'endroit rechercher , lieu qu'un passant à qui j'ai demander ma donner le trajet exact

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7608
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 16:22

Le problème le plus fréquent relié à cette technologie est l'ignorance, ceux qui connaissent bien ce système font régulièrement les mise à jour et de plus avec certains GPS vendus dans nos véhicules neufs surtout hors USA il y a pleins d'erreurs sur les cartes.

En tout cas moi dans mon truck, le vendeur m'a dit que le GPS ne vallait pas le prix de vente, que j'étais mieux avec un Garmin ou autre...

C'est ce que j'ai fait pis je suis très content et surpris de la précision, mais je fais toujours attention de ne pas rencontrer un lac crampé siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  reghoule Lun 08 Déc 2008, 16:36

Mon Garmin ne reconnait même pas la rue pour se rendre chez Dom...m'a essayé de l'apprendre par coeur à la place Laughing
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Mr.Gasser Lun 08 Déc 2008, 17:01

Je préfère encore me fier a une bonne vieille carte routière Wink
En plus sa coute moins chère lol!
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 17:04

mon magellan a toujour bien fonctionner , mais parfois il lui manque un espace , boul. ,#rue etc... autre pour trouver la bonne place mais généralement pas eu de probleme j aime bien thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Fifty Seven Lun 08 Déc 2008, 18:51

J'aime bien mon Magellan, mais ma blonde est encore plus fiable thumleft comme co-pilote

_______________________________________________
GPS peut ont si fier vraiment !!! Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  GUS_BazouMan Lun 08 Déc 2008, 19:10

ca me serait pratique ca!
jme ramasse souvent dans le nowhere... quand on croit etre sur un chemin de vtt... mais qui a une limite de vitesse (20km/h) et un nom de rue siffle

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Eddy Mar 09 Déc 2008, 04:37

Fifty Seven a écrit:J'aime bien mon Magellan, mais ma blonde est encore plus fiable thumleft comme co-pilote

Mio en place de Magellan mais pour la "blonde", idem Daniel !!! prof

Une carte vieille de 5 ans ne donnera pas les routes constrites l'année dernière, c'est sûr ! c'est pour cela qu'il y a des mises à jour.
En Europe on peut avoir des cartes des routes principales, c'est suffisant pour aller de ville en ville sans visiter les petits coins.
Perso j'ai 34 pays d'Europe en porte à porte, c'est TRES précis et rarement pris en défaut.
Mais pour les itinéraires camion (avec la caravane c'est préférable !) c'est parfois un peu juste, je me suis retrouvé parfois dans des cols de montagnes très étroits sans possibilité de faire demi-tour. Tant que ça passe ça va ... GPS peut ont si fier vraiment !!! Icon_pra mais on est aventureux ou pas ??
Usage intéressant également, la vue rapprochée dans les virages en montagne, on sait à l'avance l'ampleur du virage abordé ainsi on ne doit pas freiner trop et on garde de l'énergie et de la vitesse. En montée avec 1 tonne accorchée derrière ça fait du bien.
GPS peut ont si fier vraiment !!! 080900R117650x423
GPS peut ont si fier vraiment !!! 080900R118650x487
Par contre près de chez moi des camions viennent souvent échouer dans une petite rue sinueuse avec un pont sous lequel ils ne savent pas passer et doivent donc reculer 500 mètres en aveugle. L'entrée de l'autoroute est 100 mètres plus loin et ils se sont trompés d'une rue. Pas la faute de l'appareil mais bien ennuyeux ! Car en suivant aveuglément les GPS on a tendance à ne plus lire les panneaux routiers ou autre signalisation. C'est un piège.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile GPS peut ont si fier vraiment !!! 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 10:05

Pour les camionneurs il y a des cartes et des options spéciales qui te donne les sens unique, les ponts, no trucks ect...

Ça doit être pareils en Europe sait pas

Si on utilise le bon appareil et le bon système on minimise les erreurs...et les problèmes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Eddy Mar 09 Déc 2008, 11:23

Domtruck a écrit:Pour les camionneurs il y a des cartes et des options spéciales qui te donne les sens unique, les ponts, no trucks ect...

Ça doit être pareils en Europe sait pas

Si on utilise le bon appareil et le bon système on minimise les erreurs...et les problèmes lol!

Théoriquement oui mais je peux te dire que ce n'est pas toujours efficace ! En vacances je configure toujours mon itinéraire comme poids lourd vu que la caravane est assez encombrante mais parfois c'est TRES juste comme passage. Je dois dire aussi que mes itinéraires sont souvent loin des grands axes siffle

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile GPS peut ont si fier vraiment !!! 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 16:41

sa ressemble a ou j ai passer eddy Laughing mais c est en amérique Razz
https://servimg.com/view/11094641/197

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Country-Boy Mar 09 Déc 2008, 17:02

Je n'ai rien à dire jusqu'à maintenant sur mon Garmin, il m'a toujours emmené au bon endroit. On fait les mises à jour quand c'est le temps et tout va bien...Sauf que je reste 800 mètres plus loin que mon Drive-Way, mais bon, je suis à la campagne, c'est bu blé d'inde tout le tour (pas de voisin), il faut être innocent pour passer tout droit Wink , on voit 3-4 km à la ronde...

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
GPS peut ont si fier vraiment !!! Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Alpha Mer 10 Déc 2008, 20:53

Ce que je reproche aux GPS, est de ne pas choisir la route la plus simple.

L'été dernier, nous sommes allé au musé de la moto a St-Jean port Joli, et j'ai suivi mon frère qui utilisait son GPS. Il suffisait de rester deux kilomètres de plus sur autoroute puis de revenir sur la vieille route pour y arriver simplement et rapidement.

Mais NON, le GPS nous a fait sortir 15 km avant la destination, nous a fait passé sur une route perdue au milieu de nulle part pour arrivé 10 min. plus que si nous avions suivi la carte routière.
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Fanamc Mer 10 Déc 2008, 22:28

Moi j`utilise toujours mon EA, il m`a permis de voir toutes sorte de trous perdu dont j`ignorais même l`exitence...............Des fois ça devrais prendre 3 ou 4 heures pis j`arrive juste le lendemain.............Mais il me mêne toujours à bon port, non je vais le garder Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

GPS peut ont si fier vraiment !!! Empty Re: GPS peut ont si fier vraiment !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum