numéro de série
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numéro de série
SAlut, je voudrais savoir si quelqu'un sais si c'est possible de savoir par le numéro de série du moteur dans quelle véhicule et l'année il va
Parce que moi mon 383 2 barril ne va pas dans mon chrys 300, c un 440 4 barrils selon le VIN ;) a+
Parce que moi mon 383 2 barril ne va pas dans mon chrys 300, c un 440 4 barrils selon le VIN ;) a+
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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Re: numéro de série
Salut , pour dire dans quelle modèle je crois que sa serait très difficile à moins de contacter l'ancien proprio (ou celui qui a fait le swap) . Pour l'année il y a moyen avec les # de casting sur le bloc moteur
2 blocks de 383 possible , tout dabord le plus plausible le "B" block produit de 1959 à 1971 .
Il y a aussi le block "RB" mais beaucoup plus rare et d'après les années de productions ce serait surprenant que ca soit un comme ca , mais au cas où ...
Ensuite d'autres renseignements sur les # de casting sur le site de Year One , le # de casting de ton moteur serait le 2468130 pour 1959 à 1971 mais une date devrait s'y retrouvé également pour permettre de vérifier l'année de sa production plus précisement .
La première rangée :
1ere lettre = année production (voir tableau plus bas)
2e lettre = H pour un HEMI ou T pour Truck
suivi du "displacement" la cylindrée du moteur
2e rangée :
1ere chiffre = mois de production
2e chiffre = journée de production
3e chiffre = séquence (celui sur la photo serait le 6e fabriqué le 16 janvier 69)
3e rangée :
codes secondaire , la liste se retrouve sur le lien de Year One
http://www.yearone.com/updatedsinglepages/Id_info/mopar/mopar%20casting%20numbers/castingnumbers.html
J'espère que ca pourras t'aidé a trouvé !
2 blocks de 383 possible , tout dabord le plus plausible le "B" block produit de 1959 à 1971 .
Year One a écrit:383 "B" Engine
1959-71 • 4.25" bore x 3.38" stroke
For 1959, Chrysler engineers opened the bore of the 361 up to 4.25", a jump of almost 1/8", and the 383 was born. Destined to become the workhorse big block, the 383 struck a fine balance between power, reliability and (relative) economy of operation -- with an emphasis on power. A dual 4-bbl version released in 1963 was conservatively rated at 340 horsepower. By 1968, the single 4-bbl Super Commando 383 was rated (again conservatively) at 335 hp and was the standard engine in the new Road Runner, which became one of the most popular muscle cars ever built. Rarely the "star of the lineup", the 383 was nevertheless the standard bearer of Chrysler's big block family.
Il y a aussi le block "RB" mais beaucoup plus rare et d'après les années de productions ce serait surprenant que ca soit un comme ca , mais au cas où ...
383 "RB" Engine
1959-60 • 4.03" bore x 3.75" stroke
This engine seems to be a greater point of confusion than any other engine. The 383 in this form is an "RB" engine (not the common 383 "B" engine). The 383 "RB" was only found in the Chrysler division car line from 1959-60 (in the Windsor and Saratoga models). Both a 2-bbl and 4-bbl existed with the 4-bbl making 325 hp. With only 2 years of production, these engines are quite rare today.
Ensuite d'autres renseignements sur les # de casting sur le site de Year One , le # de casting de ton moteur serait le 2468130 pour 1959 à 1971 mais une date devrait s'y retrouvé également pour permettre de vérifier l'année de sa production plus précisement .
La première rangée :
1ere lettre = année production (voir tableau plus bas)
2e lettre = H pour un HEMI ou T pour Truck
suivi du "displacement" la cylindrée du moteur
2e rangée :
1ere chiffre = mois de production
2e chiffre = journée de production
3e chiffre = séquence (celui sur la photo serait le 6e fabriqué le 16 janvier 69)
3e rangée :
codes secondaire , la liste se retrouve sur le lien de Year One
http://www.yearone.com/updatedsinglepages/Id_info/mopar/mopar%20casting%20numbers/castingnumbers.html
J'espère que ca pourras t'aidé a trouvé !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: numéro de série
Salut Buick68, merci pour les renseignements. Je vais vérifier lorsque j'aurai le temps. Je cherche a savoir dans quel char mopn 383 va pour pouvoir le vendre a quelqu'un qui cherche un moteur comme le mien, c sur que c pas un moteur très hot, c'est pas très performent, mais lorsque tu veut un moteur d'origine ta pas le choix de prendre se que ton numéro de série d'indique. Pour mon chrys 300, j'ai besoin d'un moteur 440, je vais men trouver un un moment donné pis le mettre dedans.
TK a+
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Re: numéro de série
C'est tu toi Chrys300 qui a posé une question dans le dernier V8 passion sur les 300 ?
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: numéro de série
SAlut Dom, oui c'est moi, étant donné que j'ai acheter seulement 2 numéros, je ne savait pas qu'il en avait déjà parler dans une autre revue. Quand j'ai envoyer mon message, je ne trouvait pas grand chose sur les 300 en français, parce que'l'anglais je ne suis pas bon pantoute. A tu aimer la rubrique truc de restauration?? Ce serait bien qu'il la garde. Pour ma part j'ai 2 volant de 300. Je vais prendre le plus maganer et le réparer voir le résultat. Selon moi ca doit pas être très dur de faire ca.
a+
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Re: numéro de série
C'est toujours interessant quand t'as une vieille voitures et que tu voie des truc de restauration. Souvent ça donne des idées pour paufiner le notre
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: numéro de série
J'ai trouvé un livre sur les 300 sur Amazone ! C'est une bonne place pour des livres d'autos pas cher et une livraison impec ! J'ai fais venir au moin 20 livres de là sans problème
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/1904788904/qid=1134263046/sr=1-5/ref=sr_1_0_5/702-5091424-4232844
http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/1904788904/qid=1134263046/sr=1-5/ref=sr_1_0_5/702-5091424-4232844
Dom- Bâtisseur
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
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