Fittage boite / shaft, magique ?
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Fittage boite / shaft, magique ?
Je ne suis pas sur que le terme de shaft soit correct , c est plutot un truc de bateau selon moi ( maudit francais , j appelle ca un arbre de transmission )
Si on prends un moteur , V8 GMC ou AMC 6 cylindres ou meme Buick L8 ou whatever , apparement on peut monter n importe quelle boite du genre TH350 .
Y a des sites web qui vendent ca, des plaques en alu aviation AU4G je crois .
Mais y a un truc qui m intrigue ..... La plaque pour boulonner les morceaux c est bien beau , mais la forme de l axe en sortie du moteur pour entrer dans la boite , et apres en sortant de la boite pour adapter au shaft , je doute que ca soit standard .
Ca l est ???? Ca resoudrai plein de pb ...
Sinon on fait quoi ? L atelier d usinage du coin pour faire un adapteur ?
C est sur que en theorie tout en possible , c est juste question de $$$.
Le truc c est que pour mettre un Jeep 4.0 L dans l Ambassador , je prends aussi la boite ( trans ) du Jeep , mais ensuite j aimerai pas que ca me coute 300 % d usinage pour faire fitter le pont ... Il doit etre assez solide pour recevoir 200 ou 300 HP ce truc la .
Si on prends un moteur , V8 GMC ou AMC 6 cylindres ou meme Buick L8 ou whatever , apparement on peut monter n importe quelle boite du genre TH350 .
Y a des sites web qui vendent ca, des plaques en alu aviation AU4G je crois .
Mais y a un truc qui m intrigue ..... La plaque pour boulonner les morceaux c est bien beau , mais la forme de l axe en sortie du moteur pour entrer dans la boite , et apres en sortant de la boite pour adapter au shaft , je doute que ca soit standard .
Ca l est ???? Ca resoudrai plein de pb ...
Sinon on fait quoi ? L atelier d usinage du coin pour faire un adapteur ?
C est sur que en theorie tout en possible , c est juste question de $$$.
Le truc c est que pour mettre un Jeep 4.0 L dans l Ambassador , je prends aussi la boite ( trans ) du Jeep , mais ensuite j aimerai pas que ca me coute 300 % d usinage pour faire fitter le pont ... Il doit etre assez solide pour recevoir 200 ou 300 HP ce truc la .
Invité- Invité
Re: Fittage boite / shaft, magique ?
La plaque pour boulonner les morceaux c est bien beau , mais la forme de l axe en sortie du moteur pour entrer dans la boite
l axe de sorti ces une ring gear en anglais et s agit percer celle ci pour les bolt du torque
apres en sortant de la boite pour adapter au shaft , je doute que ca soit standard .
sur sa ces adapter bon joint universel ya des joint special qui se font pour les 2 grosseur habituel ou de se faire monter un driving shat a bonne longeur avec les bon joint
Invité- Invité
Re: Fittage boite / shaft, magique ?
comment ont peu faire , ou trouver , pour avoir un joint avec les 2 bout de différente grosseur
Invité- Invité
Re: Fittage boite / shaft, magique ?
nenon ya pas magie je sais que ya des joints qui se fesait pour fitter les gros joint d une turbo 400 avec un shaft de turbo 350 ou contraire le joint a deux gros bout et 2 plus petit dans ttemp le gars pices savait de quoi ont parlait
Invité- Invité
Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Salut
Bin pour la boite c`est comme déjà dit, tu bolt le torque converter sur la ring gear pis bingo, c`est ce que j`ai fait sur mon panel, un moteur Olds sur une powerglide chevy, j`ai fait une plaque et bolté mon torque sur la ring gear
Mais il y a quelque chose qui m`accroche dans ton truc, une boite de Cherokee, ça l`a une sortie 4x4 ? Et sur ton Ambassador, es tu certain que tu n`a pas déjà une boite Mopar ?
Bin pour la boite c`est comme déjà dit, tu bolt le torque converter sur la ring gear pis bingo, c`est ce que j`ai fait sur mon panel, un moteur Olds sur une powerglide chevy, j`ai fait une plaque et bolté mon torque sur la ring gear
Mais il y a quelque chose qui m`accroche dans ton truc, une boite de Cherokee, ça l`a une sortie 4x4 ? Et sur ton Ambassador, es tu certain que tu n`a pas déjà une boite Mopar ?
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Faut que je revois mes docs , mais j ai une boite Thorn kke chose je crois , tres desagreable a utiliser .
Ca choque a chaque changement de rapport , ca mets pas la 3 eme a moins de la forcer en jouant avec le gas ..... Bref , a changer le moteur , je change aussi la boite .
Ca choque a chaque changement de rapport , ca mets pas la 3 eme a moins de la forcer en jouant avec le gas ..... Bref , a changer le moteur , je change aussi la boite .
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
nali a écrit: j ai une boite Thorn kke chose je crois , .
Torqflite ?
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Apres verifications , ma boite doit etre une Borg Warner BW-T35 .
Pour les Jeep , on trouve des adapteurs pour pas mal de boites courantes :
http://www.novak-adapt.com/knowledge/amc_i6.htm
La boite Jeep est 4x4 , mais je n ai pas encore trouve de photos ou de docs la concernant .
Pour les Jeep , on trouve des adapteurs pour pas mal de boites courantes :
http://www.novak-adapt.com/knowledge/amc_i6.htm
La boite Jeep est 4x4 , mais je n ai pas encore trouve de photos ou de docs la concernant .
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Si tu veux faire quelque chose de hot mais simple aussi, fais un swap complet, moteur et boite, genre 318 avec sa trans, là t`as juste à faire couper ton drive shaft et faire souder le bout de l`autre, ça va pas te ruiner et ça va être simple à faire
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
C est sur , mais l idee de garder un moteur AMC L6 a injection me plait assez
De plus , ca consomme moins que mon vieux 232 ..
De plus , ca consomme moins que mon vieux 232 ..
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
J`arrive plus à suivre
Tu fais quoi au juste ? un 258 avec une tête de 4l ?
Tu fais quoi au juste ? un 258 avec une tête de 4l ?
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
On va commencer par un bloc complet de 4.0 L, si possible avec trans, voire pont pour que tout soit neuf et quand j aurai le temps et les moyens , mettre un embiellage de 4.2 ou 258 .
Mais je veux a la base un 4.0 L , pas un 258. Celui ci est de conception trop ancienne a mon gout pour ce projet . Avec un 4.0 injection , je peux meme installer un demarreur a distance , ce qui n est pas si fou vu que c est mon auto de tous les jours ...
Mais je veux a la base un 4.0 L , pas un 258. Celui ci est de conception trop ancienne a mon gout pour ce projet . Avec un 4.0 injection , je peux meme installer un demarreur a distance , ce qui n est pas si fou vu que c est mon auto de tous les jours ...
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Salut
Il y a eu des jeeps avec seulement 2roue motrice dans les petits cherokee avec les 4.0l fin des années 80 début 90
La boite Jeep est 4x4
Il y a eu des jeeps avec seulement 2roue motrice dans les petits cherokee avec les 4.0l fin des années 80 début 90
custom53- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Oui. Mais a changer , il semble que le 4.0 1992 / 94 soient les plus performants .
Et un 4x4 sur lequel on branche que 2 roues , ca reste pas un 2 pattes ?
Et un 4x4 sur lequel on branche que 2 roues , ca reste pas un 2 pattes ?
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
nali a écrit:On va commencer par un bloc complet de 4.0 L, si possible avec trans, voire pont pour que tout soit neuf et quand j aurai le temps et les moyens , mettre un embiellage de 4.2 ou 258 .
Mais je veux a la base un 4.0 L , pas un 258. Celui ci est de conception trop ancienne a mon gout pour ce projet . Avec un 4.0 injection , je peux meme installer un demarreur a distance , ce qui n est pas si fou vu que c est mon auto de tous les jours ...
Pourquoi faire simple ? T`as évalué le coût de ton arsenal ?
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Salut
Nali,pour la tranny 4x4 ,il y a le boitier de tranfer qui est attaché après et c'est de là que les arbres de transmissions parte pour les diffs.
En passant ,j'Ai un 4.0l HO dans mon véhicule de tout les jours et il a quand même 195hp stock et ce n'est pas un manifold d'origine ,mais bien un genre d'headers original pour mon année.
Au pire,cette semaine je dois mettre mon truck sur le lift et si tu veux ,je te prendrai quelques photos du dessous.
Oui. Mais a changer , il semble que le 4.0 1992 / 94 soient les plus performants .
Et un 4x4 sur lequel on branche que 2 roues , ca reste pas un 2 pattes ?
Nali,pour la tranny 4x4 ,il y a le boitier de tranfer qui est attaché après et c'est de là que les arbres de transmissions parte pour les diffs.
En passant ,j'Ai un 4.0l HO dans mon véhicule de tout les jours et il a quand même 195hp stock et ce n'est pas un manifold d'origine ,mais bien un genre d'headers original pour mon année.
Au pire,cette semaine je dois mettre mon truck sur le lift et si tu veux ,je te prendrai quelques photos du dessous.
custom53- Vrai de vrai
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Fanamc : on trouve des Jeep a 500 / 800 sur les PAC, ca reste raisonnable pour recup les pieces je crois .
Ca coute combien un 318 ? Aucune idee du prix . Ca consomme ca ?
Et si je voulais faire des economies , je roulerai en Yaris
Mais comme j ai dit , j ai pas trop de sous , je compte commencer par un swap 4.0 . ensuite , ben on verra , maison a finir , Buick a commencer , toussa ...
Custom53 : ca m interesse , oui , ca pourrait aider a eclaicir quelques details .
Ca coute combien un 318 ? Aucune idee du prix . Ca consomme ca ?
Et si je voulais faire des economies , je roulerai en Yaris
Mais comme j ai dit , j ai pas trop de sous , je compte commencer par un swap 4.0 . ensuite , ben on verra , maison a finir , Buick a commencer , toussa ...
Custom53 : ca m interesse , oui , ca pourrait aider a eclaicir quelques details .
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Un 4 L à injection dans ton Ambassador, c`est un peu comme trouver un collégien à ta grand mère, elle va avoir un large sourire, mais tout le monde va la regarder de travers
Si tu veux lui donner de la gueule à ton Ambassador, fais refaire ta trans et achètes chez Clifford un intake 4 barrils ou multicarb et un headers spaghetti. Refaites à neuf elle va faire tourner les têtes, surtout avec une belle paire de...................carbu !
Si tu veux lui donner de la gueule à ton Ambassador, fais refaire ta trans et achètes chez Clifford un intake 4 barrils ou multicarb et un headers spaghetti. Refaites à neuf elle va faire tourner les têtes, surtout avec une belle paire de...................carbu !
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Fittment: All Jeep 199/232/258 cid. Description: Clifford Side Draught Manifolds, when equipped with DCOE Weber carbs, make up the most versatile induction system available. This induction system can net a 40 - 60 horsepower increase over the stock intake, and your torque curve will lengthen by 1500 - 1800 RPM, thus providing excellent mid range power. Linkage kit #08-2222 is not included with this manifold. This manifold will not work without use of aftermarket steel headers. Do you still want to make even more power? Use this manifold with our Clifford/Redline Weber Triple Side Draught TBI System #08-7030.
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Ouais ...
C est sur c est tres beau .
Manifold: 329 $
Faut ajouter les 3 carbus , la tringlerie , les taxes , le port , la douane ... Aie la facture ....
Option Jeep sur Lespac : #7867255 650$, #7897965 700$, #8139214 1000$ , et c est pas les moins cheres que j ai vu ...
Les pieces Clifford , c est magnifique pour une auto de fin de semaine , par exemple une Ford 26 avec un moteur de 86 , mais pour rouler tous les jours , ca doit consommer un peu de gas ...
C est sur c est tres beau .
Manifold: 329 $
Faut ajouter les 3 carbus , la tringlerie , les taxes , le port , la douane ... Aie la facture ....
Option Jeep sur Lespac : #7867255 650$, #7897965 700$, #8139214 1000$ , et c est pas les moins cheres que j ai vu ...
Les pieces Clifford , c est magnifique pour une auto de fin de semaine , par exemple une Ford 26 avec un moteur de 86 , mais pour rouler tous les jours , ca doit consommer un peu de gas ...
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
C`est un set-up qui va te couter de $1500 à $2000, avec une gueule et un son d`enfer, pis une fin de semaine de 3 jours.
Ton truc à toi, mettons $650 pour le jeep qui va rester dans ton entré de cour pendant 6 mois, sortir ton 232 et la trans, sortir le 4 l avec sa trans pis tout son fillage, faire fitter ton drive shaft, tes supports, ton exhaust, fixer toute ta quincaillerie pour faire fonctionner ton injection, débarquer ta tank pour pouvoir lui fitter une pompe, écouter gu.... ta bonne femme parce que ton foutu jeep est tout démonté dans l`entré, parce que tu prends son char sans arrêt, parce que tu passes tout ton été à faire ton truc , pis t`as pas encore embarqué le 4 L dans ton body, pis fitté ton shifter avec la trans, ouf l`automne arrive pis ça commence à presser, mais pas grave, tu vas avoir ton démarreur à distance pour l`hiver...............mais bon t`as eu ce que tu voulais et pour pas cher au final.........hum
PS au fait, qui t`as dit qu`un 4L était économique ?
Ton truc à toi, mettons $650 pour le jeep qui va rester dans ton entré de cour pendant 6 mois, sortir ton 232 et la trans, sortir le 4 l avec sa trans pis tout son fillage, faire fitter ton drive shaft, tes supports, ton exhaust, fixer toute ta quincaillerie pour faire fonctionner ton injection, débarquer ta tank pour pouvoir lui fitter une pompe, écouter gu.... ta bonne femme parce que ton foutu jeep est tout démonté dans l`entré, parce que tu prends son char sans arrêt, parce que tu passes tout ton été à faire ton truc , pis t`as pas encore embarqué le 4 L dans ton body, pis fitté ton shifter avec la trans, ouf l`automne arrive pis ça commence à presser, mais pas grave, tu vas avoir ton démarreur à distance pour l`hiver...............mais bon t`as eu ce que tu voulais et pour pas cher au final.........hum
PS au fait, qui t`as dit qu`un 4L était économique ?
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
j ai eu un cherokee 4.0 litres H.O. tres bon torque mais pour l économie de carburant
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
Fanamc : C est un choix , je comprends tres bien ton point de vue . L Ambassador est mon auto de tous les jours , je prefere la rendre fiable et facile a utiliser que la transformer en muscle car . Je prefere aussi garder des sous pour la Buick , vu que l achat de la maison et les travaux font mal au bugdet
Cette derniere , je vais la choucouter oldschool , tu va aimer
La je consomme 17 litres / 100 km , ca consomme quoi une Jeep 4.0 ?
Autre detail , j ai garde une auto en spare ( ex Topaz a ma blonde ) , je ne suis pas a pied
Cette derniere , je vais la choucouter oldschool , tu va aimer
La je consomme 17 litres / 100 km , ca consomme quoi une Jeep 4.0 ?
Autre detail , j ai garde une auto en spare ( ex Topaz a ma blonde ) , je ne suis pas a pied
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Re: Fittage boite / shaft, magique ?
ouffffffff nali un 4L ces vraiment energivore en essence mais super fiable mais question economie la ces un autre probleme
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mopar ou rien d autre
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