reglage richesse
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mopar340
jeronimo
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reglage richesse
salut a tous
sur mon aspen , j'ai le carbut d'origine Carter bbd 2 bbl et je voudrai savoir comment on optimise le reglage de richesse , comment savoir si c' est ok . quel est le la procedure ?
Merci
sur mon aspen , j'ai le carbut d'origine Carter bbd 2 bbl et je voudrai savoir comment on optimise le reglage de richesse , comment savoir si c' est ok . quel est le la procedure ?
Merci
jeronimo- Régulier
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Re: reglage richesse
moi j utilise un gauge a vacuum et j ajuste jusqua le plus de vacuum possible
Invité- Invité
Re: reglage richesse
salut jeronimo si tu as besoin de piece pour ton aspen j'en ai 4 en piece du volaré et aspen de 78 a 80,pour ta question carburateur ,la je sais pas
mopar340- Maniaque
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Re: reglage richesse
salut jeronimo si tu as besoin de piece pour ton aspen
fait tu la livraison
Invité- Invité
Re: reglage richesse
V'la 2 liens sur les Carburateur Carter que j'ai trouvé quand je cherchains de l'info sur mon 2 barrils 1970
http://www.carbkitsource.com/tech/Carter/index.html
http://www.tocmp.com/manuals/Carbs/Carter/Chrysler/1965-1979/index.html
Salut
basto
http://www.carbkitsource.com/tech/Carter/index.html
http://www.tocmp.com/manuals/Carbs/Carter/Chrysler/1965-1979/index.html
Salut
basto
Re: reglage richesse
si ton carburateur est en bonne condition,
laisses tourner ton moteur jusqu`a température normale ,
cherches les dex aiguilles de mélange a l `avant du carbu ( ds base)
fermes tranquillemnt une de deux aigulles jusqu`a ce que le la vitesse de ralenti baisses et que le moteur sembles s`étouffer,ensuite dévisses lentement l`aiguille jusqu`a ce que le moteur tournes mieux ...répetes avec l`autre aiguille .
a paufiner les deux tu obtiendras un bon résultat .......
je sais que certains diront que ce n`est pas la meilleure méthode de haute précision , mais crois moi 30 ans d`expérience te disent que cela foncionnent tres bien
Dan
laisses tourner ton moteur jusqu`a température normale ,
cherches les dex aiguilles de mélange a l `avant du carbu ( ds base)
fermes tranquillemnt une de deux aigulles jusqu`a ce que le la vitesse de ralenti baisses et que le moteur sembles s`étouffer,ensuite dévisses lentement l`aiguille jusqu`a ce que le moteur tournes mieux ...répetes avec l`autre aiguille .
a paufiner les deux tu obtiendras un bon résultat .......
je sais que certains diront que ce n`est pas la meilleure méthode de haute précision , mais crois moi 30 ans d`expérience te disent que cela foncionnent tres bien
Dan
BigDan- Légende
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Re: reglage richesse
HE HE javais pas remarqué ou il venaitfirebuick a écrit:salut jeronimo si tu as besoin de piece pour ton aspen
fait tu la livraison
mopar340- Maniaque
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Re: reglage richesse
Danbigdan a écrit:si ton carburateur est en bonne condition,
laisses tourner ton moteur jusqu`a température normale ,
cherches les dex aiguilles de mélange a l `avant du carbu ( ds base)
fermes tranquillemnt une de deux aigulles jusqu`a ce que le la vitesse de ralenti baisses et que le moteur sembles s`étouffer,ensuite dévisses lentement l`aiguille jusqu`a ce que le moteur tournes mieux ...répetes avec l`autre aiguille .
a paufiner les deux tu obtiendras un bon résultat .......
je sais que certains diront que ce n`est pas la meilleure méthode de haute précision , mais crois moi 30 ans d`expérience te disent que cela foncionnent tres bien
Dan
C'est ce que j'ai fait , mon carbut etant neuf , j'ai serrer les deux vis (idle mixture screws) jusqu'a ce que le moteur s'etouffe ( ca fumait enormement ) et je les ai dessere au final d'environ 3 tours et le moteur tourne comme une horloge . cet apres midi j'ai fait 50 kms avec la voiture : pas mal du tout . par contre en rentrant j'ai demonte une bougie et l'electrode me semble bien gris clair . d'apres ce que j'ai pu lire cela voudrait dire que je suis trop riche nan ?
jeronimo- Régulier
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Re: reglage richesse
C 'est pas grave si j'ai besoin de piece je te ferai signe quand meme , tu sais pour moi ca change pas grand chose , a chaque fois que je commande quelquechose pour la charrette je paye le transport + frais de douanne ( ca nous coute la peau des roupettes de rouler en ricaine a nous les Francais ) donc si tu a des chose interressante je te payerai en consequence , normalmopar340 a écrit:HE HE javais pas remarqué ou il venaitfirebuick a écrit:salut jeronimo si tu as besoin de piece pour ton aspen
fait tu la livraison
jeronimo- Régulier
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Re: reglage richesse
jeronimo a écrit:Danbigdan a écrit:si ton carburateur est en bonne condition,
laisses tourner ton moteur jusqu`a température normale ,
cherches les dex aiguilles de mélange a l `avant du carbu ( ds base)
fermes tranquillemnt une de deux aigulles jusqu`a ce que le la vitesse de ralenti baisses et que le moteur sembles s`étouffer,ensuite dévisses lentement l`aiguille jusqu`a ce que le moteur tournes mieux ...répetes avec l`autre aiguille .
a paufiner les deux tu obtiendras un bon résultat .......
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Dan
C'est ce que j'ai fait , mon carbut etant neuf , j'ai serrer les deux vis (idle mixture screws) jusqu'a ce que le moteur s'etouffe ( ca fumait enormement ) et je les ai dessere au final d'environ 3 tours et le moteur tourne comme une horloge . cet apres midi j'ai fait 50 kms avec la voiture : pas mal du tout . par contre en rentrant j'ai demonte une bougie et l'electrode me semble bien gris clair . d'apres ce que j'ai pu lire cela voudrait dire que je suis trop riche nan ?
Idéalement, tu les fermes complètement et tu rouvres de 2 tours 1/4 à 2 tours 1/2 (dépendament de la réaction de ton moteur) .
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---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
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Re: reglage richesse
jeronimo a écrit:
C'est ce que j'ai fait , mon carbut etant neuf , j'ai serrer les deux vis (idle mixture screws) jusqu'a ce que le moteur s'etouffe ( ca fumait enormement ) et je les ai dessere au final d'environ 3 tours et le moteur tourne comme une horloge . cet apres midi j'ai fait 50 kms avec la voiture : pas mal du tout . par contre en rentrant j'ai demonte une bougie et l'electrode me semble bien gris clair . d'apres ce que j'ai pu lire cela voudrait dire que je suis trop riche nan ?
Les vis de richesse ne servent qu`au idle, un ralenti trop riche provoque une fumée noir à l`échappement, mais seulement au ralenti
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: reglage richesse
je me posais une question est ce que c est la richesse en route (ratio air essence ) ou la richesse au ralenti car c est 2 chose tres différente
Invité- Invité
Re: reglage richesse
jeronimo si tes bougies sont beige/gris clair c`est que tout est normal .....
par contre, je ne comprends pas que tu dis que moteur fumais enormement .... le choke restes t`il embarqué (palette fermée)
grand prix 81 : oui c`est ce que l`on fais comme poin de départ pour le partir...mais ensuite il; faut tuner
Dan
par contre, je ne comprends pas que tu dis que moteur fumais enormement .... le choke restes t`il embarqué (palette fermée)
grand prix 81 : oui c`est ce que l`on fais comme poin de départ pour le partir...mais ensuite il; faut tuner
Dan
BigDan- Légende
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Re: reglage richesse
bigdan a écrit:
grand prix 81 : oui c`est ce que l`on fais comme poin de départ pour le partir...mais ensuite il; faut tuner
Dan
Avant de partir le char, ferme completement tes vis et rouvre les pour commencer de 2 tours 1/4. Ensuite reajustes au besoin en jouant avec les vis.
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Cadillac Jack- Vétéran
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