Edsel
+9
d0zf
GUS_BazouMan
lounissarte
cutlass 442
ADM
richard m
kowalsky
reghoule
Dom
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Edsel
En fouillant sur internet j'ai tombé sur un site de Edsel anglais remplis d'informations :
http://www.edsel.com/
Je savais même pas que ça existait en 1960
Elle a évolué assez rapidement, 3 années avec un look bien différent facile a reconnaitre au premier coup d'oeil.
http://www.edsel.com/
Je savais même pas que ça existait en 1960
Elle a évolué assez rapidement, 3 années avec un look bien différent facile a reconnaitre au premier coup d'oeil.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Edsel
En effet seulement quelques milliers d'exemplaires produits en 60, probablement le modele le moins controversé des 3. Quand le monde pensent a la Edsel, c'est pas mal le modele 58 qui leur viennent à l'esprit.
Dernière édition par reghoule le Dim 04 Jan 2009, 13:15, édité 1 fois
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Edsel
À mon goûts le modèle de 1958 est de loin le plus réussis.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Edsel
kowalsky a écrit:Ford a perdu 250 millions $$$$ avec la Edsel... Assez incroyable hein?????
Ça me fait penser au fait que je me demandais avec quel modele chaque constructeur a perdu le plus d'argent
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Edsel
250 millions dans les années 50 je me demande combien peux représenter ce montant aujourd'hui
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Nombre de messages : 2306
Date d'inscription : 19/08/2007
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Re: Edsel
Dom a écrit:250 millions dans les années 50 je me demande combien peux représenter ce montant aujourd'hui
Selon un calcul sur un site qui calcule l'inflation ca serait plus de 1 Milliard !!! ($1,794,130,070.00)
Comparer aux pertes des dernières années ca passerait presque qu'inapercu
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Edsel
1948 : dès l'après-guerre, la FoMoCo sous la direction d'Henry Ford II s'aperçoit que la G.M. a une gamme de marques très progressive qui peut accompagner le client de la Chevrolet de base à la Cadillac de luxe (Chevrolet - Pontiac - Oldsmobile - Buick - Cadillac). Même observation chez Mopar (Plymouth - Dodge - Chrysler - Imperial)
Bien-sûr avec 3 marques seulement, la FoMoCo n'a pas cette progession et il fallait un palier suplémentaire entre Mercury et Lincoln. L'objectif était de faire une voiture reconnaissable parmi toutes les autres. Pour ce faire,
George walker , le chef de projet styliste aidé de Roy Brown a simplement pensé de mélanger le "classic" avec le radiateur verticale et l'"actuel" avec la grille horizontale. Des ailes gracieuses à l'arrière et une peinture trois tons achèvent le projet. Le nom de code était E-Car comme Experimental.
JC Larry Doyle, le chef des ventes a divisé les USA en 24 zones et signé avec 1200 revendeurs avant la sortie du premier véhicule
RE Krafve en tant que vice-président Ford est le coordonateur général du projet
la société publicitaire "Foote, Cone & Belding" a travaillé sur le projet avec un budget jamais atteint depuis
l'histoire dit qu'un journaliste de passage, Charlie Sievert, voyant le projet "E-Car" préparée dans une pièce assez quelconque en forme de U, déclara qu'elle s'appelerait sans doute Edsel
1956 : tous les ingrédients sont réunis et finalisés, il reste à la produire et surtout à la baptiser. La société publicitaire "Foote, Cone & Belding" a produit une liste de 18000 noms possibles dans laquelle il n'y avait pas... Edsel. D'ailleurs ils pensaient que l'utilisation de ce prénom étoufferait le développement de la marque. Ca n'est que le 19 novembre que la famille du fils du fondateur de la FoMoCo acceptera l'utilisation de son prénom sur l'insistance d'Ernest Breech, le vice-président de la FoMoCo
1957 : Ford crée la marque Edsel qui sera produite par Lincoln/Mercury en quatre finitions de la base à la plus luxueuse :
Ranger - Pacer - Corsair - Citation pour un total de 18 variantes avec les stations wagons Roundup - Villager - Bermuda
La production débute le 15 juillet et le slogan est "The Newest Thing on Wheels".
La publicité est plus forte que jamais.
LES RAISONS DE L'ECHEC
la période 1957/1958 n'était pas propice aux achats automobiles, surtout pour lancer une nouvelle marque inconnue du grand public
si la publicité a été particulièrement nombreuse, la plus nombreuse de tous les temps, elle a sans doute joué un effet contraire à celui recherché
et pendant ce temps les études marketing ont été à la fois trop ambitieuses et trop bâclées
l'équipe Ford au départ n'y croyait pas trop et quand on remet l'ensemble à l'équipe Lincoln/Mercury, celle-ci l boude Edsel totalement et préfère vendre sa propre gamme
et parfois la mauvaise qualité de construction des véhicules est citée
A noter que le prénom Edsel n'est plus porté aujourd'hui aux USA pour la bonne et simple raison qu'il est devenu un nom commun ou plutôt un nom familier pour désigner un échec
texte =trombinoscar
Bien-sûr avec 3 marques seulement, la FoMoCo n'a pas cette progession et il fallait un palier suplémentaire entre Mercury et Lincoln. L'objectif était de faire une voiture reconnaissable parmi toutes les autres. Pour ce faire,
George walker , le chef de projet styliste aidé de Roy Brown a simplement pensé de mélanger le "classic" avec le radiateur verticale et l'"actuel" avec la grille horizontale. Des ailes gracieuses à l'arrière et une peinture trois tons achèvent le projet. Le nom de code était E-Car comme Experimental.
JC Larry Doyle, le chef des ventes a divisé les USA en 24 zones et signé avec 1200 revendeurs avant la sortie du premier véhicule
RE Krafve en tant que vice-président Ford est le coordonateur général du projet
la société publicitaire "Foote, Cone & Belding" a travaillé sur le projet avec un budget jamais atteint depuis
l'histoire dit qu'un journaliste de passage, Charlie Sievert, voyant le projet "E-Car" préparée dans une pièce assez quelconque en forme de U, déclara qu'elle s'appelerait sans doute Edsel
1956 : tous les ingrédients sont réunis et finalisés, il reste à la produire et surtout à la baptiser. La société publicitaire "Foote, Cone & Belding" a produit une liste de 18000 noms possibles dans laquelle il n'y avait pas... Edsel. D'ailleurs ils pensaient que l'utilisation de ce prénom étoufferait le développement de la marque. Ca n'est que le 19 novembre que la famille du fils du fondateur de la FoMoCo acceptera l'utilisation de son prénom sur l'insistance d'Ernest Breech, le vice-président de la FoMoCo
1957 : Ford crée la marque Edsel qui sera produite par Lincoln/Mercury en quatre finitions de la base à la plus luxueuse :
Ranger - Pacer - Corsair - Citation pour un total de 18 variantes avec les stations wagons Roundup - Villager - Bermuda
La production débute le 15 juillet et le slogan est "The Newest Thing on Wheels".
La publicité est plus forte que jamais.
LES RAISONS DE L'ECHEC
la période 1957/1958 n'était pas propice aux achats automobiles, surtout pour lancer une nouvelle marque inconnue du grand public
si la publicité a été particulièrement nombreuse, la plus nombreuse de tous les temps, elle a sans doute joué un effet contraire à celui recherché
et pendant ce temps les études marketing ont été à la fois trop ambitieuses et trop bâclées
l'équipe Ford au départ n'y croyait pas trop et quand on remet l'ensemble à l'équipe Lincoln/Mercury, celle-ci l boude Edsel totalement et préfère vendre sa propre gamme
et parfois la mauvaise qualité de construction des véhicules est citée
A noter que le prénom Edsel n'est plus porté aujourd'hui aux USA pour la bonne et simple raison qu'il est devenu un nom commun ou plutôt un nom familier pour désigner un échec
texte =trombinoscar
_______________________________________________
vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
- Ville/Région : lac-st-jean
Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Edsel
https://servimg.com/view/13030069/10
https://servimg.com/view/13030069/9
Je viens juste d'en acheter une...Edsel 1958 villager
https://servimg.com/view/13030069/9
Je viens juste d'en acheter une...Edsel 1958 villager
lounissarte- Prospect
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2008
Voiture(s) : DODGE MAGNUM 2005-EDSEL VILLAGER 1958
Re: Edsel
Une belle prise, j'avais jamais vue ce modèle en familiale. Ça va être exclusif dans les expositions.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Edsel
Wow toute une bagnole, j'ai hate d'en lire davantage a son sujet Il y a de la place pour combien de personne la dedans, 12?
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Edsel
méchant beau char!
toute un station!
toute un station!
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Edsel
Quelques pub trouvé dans les journaux du coin pour les Edsel 1958
pub de 1959
Aucune pub de trouvé pour les modèles 1960,
J'imagine qu'ils ont deja commencé a les retirer
pub de 1959
Aucune pub de trouvé pour les modèles 1960,
J'imagine qu'ils ont deja commencé a les retirer
d0zf- Maniaque
- Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 28/10/2007
Re: Edsel
Le mien,c'est un modele 9 places, d'aprés le numero de serie, mais il manque le 3eme banc. Il vient deCalifornie en passant par Vancouver, donc pas de rouille, par contre j'ai du travail a faire sur l'ensemble du char popur le passer a l,inspection...mais il a vraiment des formes originales et je le trouve vraiment beau...c'est le seul au Quebec.
lounissarte- Prospect
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2008
Voiture(s) : DODGE MAGNUM 2005-EDSEL VILLAGER 1958
Re: Edsel
on aimerait avoir de photo!!!!!!
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
re edsel
felicitation.
tu a denicher un modele tres rare.
tu a denicher un modele tres rare.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Edsel
Un Villager 9 passagers Un de mes plus grand rêve, imaginez si c'était un Bermuda
Félicitations l'ami
Félicitations l'ami
Re: Edsel
Merci,mais j'ai quand meme du travail a faire dessus,il est loin d'etre parfait, mais le body est vraiment en bon etat. C'est sur qu'un bermuda, ca aurait ete cool...Mais c'est plus rare et plus cher.
lounissarte- Prospect
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2008
Voiture(s) : DODGE MAGNUM 2005-EDSEL VILLAGER 1958
Re: Edsel
Beaucoup de pièces Ford fittes sur ta voiture. S'il fallait que j'en trouve un..........j'vends le 57. Tu vas faire queque chose de beau avec ca Tu penses le mettre de quelle couleur
J'le verrais bien en 2 tons
J'le verrais bien en 2 tons
Re: Edsel
Non,ca vient de Californie a l'origine, mais je l,ai acheté a Vancouver...Pour les modifs, y en a qui vont pas m,aimer... Il va étre droppé avec freins a disques roues 15'' avec center cap chromé et peinture old school 2 tons, pas encore décidé les couleurs, mais ca sera certainement une peinture mate.
lounissarte- Prospect
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2008
Voiture(s) : DODGE MAGNUM 2005-EDSEL VILLAGER 1958
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 4 septembre 1957 : Le E-day
» Edsel
» Edsel a victo
» Besoin d'identifier un dealer de St-Jovite!!
» Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
» Edsel
» Edsel a victo
» Besoin d'identifier un dealer de St-Jovite!!
» Que reproche-t-on vraiment au modèle Edsel ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|