Explication complete (TH-400)
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Alpha
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Explication complete (TH-400)
Anyway le probleme semble beaucoup plus important qu'une simple question de stall ou de modulateur non plugué.Je m'explique.
J'ai fait rebuilder cette th-400 car il parait qu'en installant le shift kit dedans,la deuxieme était largement maganée.En plus de ca,ils (Beauchemin Racing) ont installés le fameux stall de 2800rpm.Tout etait beau mais j'avais toujours la console d'origine ,ce qui faisait pas trop racing.Je me suis donc procurer un bo shifter B&M pour completer le tout.
Le probleme depuis que tout est assemblé est que lorsque je descends le shifter en 1 donc tout en bas et que j'accelere au fond,les vitesses passent SANS que jamais j'aille bouger le shifter.Donc je suis toujours en position 1 mais la transmission elle est rendue en 3 !!!!!!!!!!!
Encore plus étonnant,lorsque je relache le gaz apres avoir accelerer et avoir monter jusqu'a 100km/h a peu pres, le vehicule semble retomber en 1 car il revolutionne comme une van qui retrograde pour arreter...cé comme si il realise qu'il est toujours rester a la position 1 sur le shifter.
Donc en résumé,la transmission shifte toute seule tout en restant en position 1 sur le shifter et quand je relache l'accelerateur il retombe automatiquement en 1 et evidemment revolutionne comme un fou....j'y comprends rien et vous?
J'ai fait rebuilder cette th-400 car il parait qu'en installant le shift kit dedans,la deuxieme était largement maganée.En plus de ca,ils (Beauchemin Racing) ont installés le fameux stall de 2800rpm.Tout etait beau mais j'avais toujours la console d'origine ,ce qui faisait pas trop racing.Je me suis donc procurer un bo shifter B&M pour completer le tout.
Le probleme depuis que tout est assemblé est que lorsque je descends le shifter en 1 donc tout en bas et que j'accelere au fond,les vitesses passent SANS que jamais j'aille bouger le shifter.Donc je suis toujours en position 1 mais la transmission elle est rendue en 3 !!!!!!!!!!!
Encore plus étonnant,lorsque je relache le gaz apres avoir accelerer et avoir monter jusqu'a 100km/h a peu pres, le vehicule semble retomber en 1 car il revolutionne comme une van qui retrograde pour arreter...cé comme si il realise qu'il est toujours rester a la position 1 sur le shifter.
Donc en résumé,la transmission shifte toute seule tout en restant en position 1 sur le shifter et quand je relache l'accelerateur il retombe automatiquement en 1 et evidemment revolutionne comme un fou....j'y comprends rien et vous?
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bennyboy- Régulier
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Re: Explication complete (TH-400)
ces peu etre juste ton shifter qui est mal ajuster .aussi tes sur que ta transmission va en 3 iem car toute les turbo 400 va shifter en 2iem tout seul aux bout de la premiere meme stock ces facon facile de distinger une 400 de une 350 sa car juste la turbo 400 fait sa et ces normal
Invité- Invité
Re: Explication complete (TH-400)
benny boy
premierement le 1-2 shift valve doit etre grinder pour que la 1 ere tiennes sans shifter .....
d`origine GM , la transmission ( TH400) est faite pour shifter vers 6,000RPM meme en 1ere ( sans cette modif)
et si comme tu dis ca shift seul en laissant en 1 e tu devras modifier cette valve ....
mais je ne te recommandes pas de laisser ton shifter en 1 e et laisser le moteur revenir en 1 e sur la compression : pas fameux ca !Dan
premierement le 1-2 shift valve doit etre grinder pour que la 1 ere tiennes sans shifter .....
d`origine GM , la transmission ( TH400) est faite pour shifter vers 6,000RPM meme en 1ere ( sans cette modif)
et si comme tu dis ca shift seul en laissant en 1 e tu devras modifier cette valve ....
mais je ne te recommandes pas de laisser ton shifter en 1 e et laisser le moteur revenir en 1 e sur la compression : pas fameux ca !Dan
BigDan- Légende
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Re: Explication complete (TH-400)
Eh oui! Je confirme que les turbo 400 changent de vitesse tout seul même si l'on maintient le bras en 1er.
Une transmission qui rétrograde toute seule est le signe que le "kick down" (oui, oui, encore lui) est resté engagé à fond. Sur ma 400, j'avais d'abord connecté le kick down de façon permanente, mais c'est pas roulable sur la route. En accélération lente, la transmission ne change pas à 2 000 rpm mais a 3 500 rpm puis elle rétrograde trop tôt à l'arrivée d'un stop.
J'ai dû installer un interrupteur actionné par la pédale à gaz, alors tout est rentré dans l'ordre.
Ne néglige pas ton kick down bennyboy.
Une transmission qui rétrograde toute seule est le signe que le "kick down" (oui, oui, encore lui) est resté engagé à fond. Sur ma 400, j'avais d'abord connecté le kick down de façon permanente, mais c'est pas roulable sur la route. En accélération lente, la transmission ne change pas à 2 000 rpm mais a 3 500 rpm puis elle rétrograde trop tôt à l'arrivée d'un stop.
J'ai dû installer un interrupteur actionné par la pédale à gaz, alors tout est rentré dans l'ordre.
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Alpha- Maniaque
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Re: Explication complete (TH-400)
pkoi a decompresse en 1 ? Cé comme si elle se rendait compte qu'elle a toujours été en un....pis en passant la 2 rentre a 3000 rpm...pas necessairemnt a 6000rpm....en 5 passes a Napierville cette fameuse journée-la,la lumiere du Tach ma allumé UNE seule fois dans la face
et elle setté a 5200rpm...imaginez!!!!!!!!!Assez facile voir pkoi j'ai fait du 14 haut
J'en suis resté surpris meme de la voir!!!!!!!!!!!
et elle setté a 5200rpm...imaginez!!!!!!!!!Assez facile voir pkoi j'ai fait du 14 haut
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Re: Explication complete (TH-400)
Je sais où est ton problème et ça se résume en 2 mots: XXXXXXX XXXXX
Il m'a fait un moteur pour un trans-am 403 qui en passant, n'a jamais fonctionné. Il dort présentement sur un rack dans la grange à Country-boy.
Je lui ai téléphoné le lendemain lui disant que j'avais un problème avec le moteur, il n'a jamais voulu le vérifier. Alors j'ai acheté un autre moteur 403 en marche pour laisser le fraichement ''rébuilt'' dans la grange avec un assez gros trou dans mon porte-feuille.
XXXXXX XXXXXX
EDIT:Désolé mais sa ne passe pas ce genre de message ou
on s'en prend directement a une personne ou a une entreprise
en la nommant
ce message a été modifier en conséquence
Avis aux modérateurs de surveiller ce sujet
ADM
Il m'a fait un moteur pour un trans-am 403 qui en passant, n'a jamais fonctionné. Il dort présentement sur un rack dans la grange à Country-boy.
Je lui ai téléphoné le lendemain lui disant que j'avais un problème avec le moteur, il n'a jamais voulu le vérifier. Alors j'ai acheté un autre moteur 403 en marche pour laisser le fraichement ''rébuilt'' dans la grange avec un assez gros trou dans mon porte-feuille.
XXXXXX XXXXXX
EDIT:Désolé mais sa ne passe pas ce genre de message ou
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camaro71- Mordu
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Voiture(s) : Quelques unes...
Re: Explication complete (TH-400)
moi je di comme alpha et firebuick, j'avai une turbo 400 dans mon nova pi a shiftai toute seul a environ 3000 3500 rpm et il fallai que je crosse la pédale a gaz pour le faire baisser de vitesse... Mais c'est une transmission bati a toute épreuve j'en utilise une pour les derby elle a 21 dimanche de faite et elle est encore top shap mais pour l'accélération ou oval track rien de mieux qu'une 350 de pickup avec la queue longue plus endurante un peut
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les gens disent qu'au paradis toute est bleu d'un beau bleu comme un beau bleu de ford !!!!
poissant 429- Régulier
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Voiture(s) : F-250 2006 dièsel f-150 87 4vit 351C 450hp bronco 1978 460 convertible
Re: Explication complete (TH-400)
Moi j'ai pas de trouble avec ma th400 et si vous saviez son histoire mais 2 inconvénient:
1- c'est 3 speed,
2-Sa fait pas de kick down sa first speed
Moi j'ai le kick down électrique. J'ai bin deau la "snapper" rien à faire à part dessendre à 20kmh Je pensais que s'était le module électrique, j'ai vérrifié et je l'entend faire son déclic quand je pèse sa switch. Comme c'est ma première tranny et qu'un mécano de chez GM me dit: J'en conclut qu'est faite de même
On pourrai pas faire un post en quelques part pour écrir nos "warning" des endroits de nos mauvaises expérience? Il me semble que sa nous aiderais tous. Sa inciterai aussi les entreprises (garage, speed shop, vendeur, etc) à marcher drette. C'est un peu ça le but d'un site de forum !!?
1- c'est 3 speed,
2-Sa fait pas de kick down sa first speed
Moi j'ai le kick down électrique. J'ai bin deau la "snapper" rien à faire à part dessendre à 20kmh Je pensais que s'était le module électrique, j'ai vérrifié et je l'entend faire son déclic quand je pèse sa switch. Comme c'est ma première tranny et qu'un mécano de chez GM me dit: J'en conclut qu'est faite de même
On pourrai pas faire un post en quelques part pour écrir nos "warning" des endroits de nos mauvaises expérience? Il me semble que sa nous aiderais tous. Sa inciterai aussi les entreprises (garage, speed shop, vendeur, etc) à marcher drette. C'est un peu ça le but d'un site de forum !!?
kustom- Maniaque
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Explication complete (TH-400)
kustom a écrit:
2-Sa fait pas de kick down sa first speed
Moi j'ai le kick down électrique. J'ai bin deau la "snapper" rien à faire à part dessendre à 20kmh Je pensais que s'était le module électrique, j'ai vérrifié et je l'entend faire son déclic quand je pèse sa switch. Comme c'est ma première tranny et qu'un mécano de chez GM me dit: J'en conclut qu'est faite de même !!?
J'avais ce problème de kick down en première également sur ma 200R4, j'en étais venu a "shifté" mes vitesses manuellement tellement souvent que j'avais arraché accidentellement le pommeau du bras sur la colonne de direction.
moi je di comme alpha et firebuick, j'avais une turbo 400 dans mon nova pi a shiftai toute seul a environ 3000 3500 rpm
Il faut dire qu'une fois la "switch" de "kick down" installé sur ma 400, la transmission changeait à 5 500 rpm. Alors sur la piste je plaçais la transmission en 1er puis elle changeait toute seule a 5 500 rpm en deuxième, puis je plaçais la transmission en 3em en passant tout droit en deuxième vitesse, car le moteur était incapable de monté a 5 500 rpm en deuxième et je traversais la ligne d'arrivé en 3em.
Alpha- Maniaque
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Voiture(s) : Magnum 05
Re: Explication complete (TH-400)
benny boy
étant donné que tu demeures pres de chez moi, tu peux aporter ta 400 et on regarderas ca . je suis convaincu que tu as une valve de collé ds ton vave body et faudras grinder ta 1-2 shift valve ..j`ai eu plein de TH400
jamais eu de troubles donc ne te décourages pas ca va aller! -)
Kustom : ca prends un shift kit de top niveau pour obtenir ce que tu veux ....mais moi ds le temps ca ne m`empechais pas de downshifter manuellement en 1 ere et laisser le module electrique faire sa job en conduite normale
Dan
étant donné que tu demeures pres de chez moi, tu peux aporter ta 400 et on regarderas ca . je suis convaincu que tu as une valve de collé ds ton vave body et faudras grinder ta 1-2 shift valve ..j`ai eu plein de TH400
jamais eu de troubles donc ne te décourages pas ca va aller! -)
Kustom : ca prends un shift kit de top niveau pour obtenir ce que tu veux ....mais moi ds le temps ca ne m`empechais pas de downshifter manuellement en 1 ere et laisser le module electrique faire sa job en conduite normale
Dan
BigDan- Légende
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Re: Explication complete (TH-400)
bigdan a écrit:
Kustom : ca prends un shift kit de top niveau pour obtenir ce que tu veux ....mais moi ds le temps ca ne m`empechais pas de downshifter manuellement en 1 ere et laisser le module electrique faire sa job en conduite normale
Dan
T'inquette, c'est-ce que je fais, je joue du shifter. Comme ça sa me prend un shift kit de top niveau pour que sa shift comme une th350? Pour moi, un shift kit comme tu parle sa va être un peu trop sec à mon goût. Comme je disai, la mienne va no.1 mise à part ce désagrément. Peut-être que le pommeau va me retser din main un jour
kustom- Maniaque
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Re: Explication complete (TH-400)
je modifies moi meme les th 400 sans shift kit ...jài tous les dessins ou percer, agrandir, etc... nécessites seulement nouveau gasket + filtre
Dan
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BigDan- Légende
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Re: Explication complete (TH-400)
Je garde ca en note BigDan au pire je changerai pour une th-350!!!!!!!!!ca l'air moins compliqué!!!
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Re: Explication complete (TH-400)
Je crois finalement que je vais changer ma th-400 pour une th-350.Je crois,a force de lire,que cé pas une application convenable ou que c'est un mauvais mélange avec mon bloc flambette!Peut-etre que si j'aurais 800hp ca serait parfait mais a 420hp, pas besoin d'aussi fort.
Une th-350 ca reste en 1 tant que t'aura `pas shifté tandis qu'avec une th-400,elle passe toutes les vitesses une a une meme si ton shifter reste en 1.
En plus,ca va tirer moins de hp avec une th-350,etre plus vif et moins de feeling d'absorption de puissance...moins vache...plus direct.
Je crois bien etre capable de faire change pour change pour une th350...il y en a une couple a vendre a 4-500$ avec stall refaite a neuf.
Il va juste rester a changer de drive shaft car cé pas la meme grandeur pour une th-350.
Merci les gars pour vos avis.
Une th-350 ca reste en 1 tant que t'aura `pas shifté tandis qu'avec une th-400,elle passe toutes les vitesses une a une meme si ton shifter reste en 1.
En plus,ca va tirer moins de hp avec une th-350,etre plus vif et moins de feeling d'absorption de puissance...moins vache...plus direct.
Je crois bien etre capable de faire change pour change pour une th350...il y en a une couple a vendre a 4-500$ avec stall refaite a neuf.
Il va juste rester a changer de drive shaft car cé pas la meme grandeur pour une th-350.
Merci les gars pour vos avis.
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Re: Explication complete (TH-400)
Il va juste rester a changer de drive shaft car cé pas la meme grandeur pour une th-350
les 2 transmission ont la meme longeur si tu prend queue courte .quesqui change ces la grosseur des joints mais il se fait des joint pour sa petit sur un coter et gros de autres va falloir tu change ton support de place aussi 350 a une gear un peu mieux en premiere 2.52 et est moins pesante
Invité- Invité
Re: Explication complete (TH-400)
CÉ VRAI J'AVAIS OUBLIER LE SUPPORT A TRANSMISSION.........
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Re: Explication complete (TH-400)
[quote="firebuick"]
je suppose que tu voulais parler du yoke qui est different
faut aussi prevoir la braket pour le cable du kickdown
quesqui change ces la grosseur des joints mais il se fait des joint pour sa petit sur un coter et gros de autres va falloir tu change ton support de place aussi 350 a une gear un peu mieux en premiere 2.52 et est moins pesante
je suppose que tu voulais parler du yoke qui est different
faut aussi prevoir la braket pour le cable du kickdown
Re: Explication complete (TH-400)
je suppose que tu voulais parler du yoke qui est different
oui ta raison sa prend yoke de turbo 350 et tu peu fitter sur ton shaft avec des joint special
Invité- Invité
Re: Explication complete (TH-400)
CÉ NOTÉ LES GARS!
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