Saran 2008 (France)
+6
richard m
Dom
custom53
ADM
427copoz
parkavenue28
10 participants
Page 1 sur 1
parkavenue28- Prospect
- Ville/Région : chartres (France)
Voiture(s) : Buick Park-Avenue 1991
Re: Saran 2008 (France)
Salut
Intéresant
vous en France vous dites concentration et nous aux Québec
on dit exposition
je remarque prèsque toujour que dans une concentration multi marque
ou encore exposition multi marque
il y a toujour plus de GM au total (faite le calcul pour voir)
comme sur la majoritée des photos
ce que je remarque aussi des concentration comme celle ci
ce sont les positions des voitures sur le terrain
il ne sont pas égal (on dirait un stationnement un peu anarchique )
ici au Québec ces rares qu'on voit cela
quoi qu'il y a le terrain peut être
Salutations
Intéresant
vous en France vous dites concentration et nous aux Québec
on dit exposition
je remarque prèsque toujour que dans une concentration multi marque
ou encore exposition multi marque
il y a toujour plus de GM au total (faite le calcul pour voir)
comme sur la majoritée des photos
quoi qu'il y a le terrain peut être
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Salut , c'est que nos "cousins" ont pris l'habitude d'utiliser de petites voitures au fils des temps , garé un bolide long de 20 pieds c'est plus compliqué !427copoz a écrit:
Bien sure c'est une petite blague
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Salut
Moi ce que je remarque le plus ,c'est qu'il y a des récentes mélangés avec les vieilles.
Mais je dois avouer qu'ils ont de belles américaines antiques de l'autre coté de la flaque d'eau!!
Moi ce que je remarque le plus ,c'est qu'il y a des récentes mélangés avec les vieilles.
Mais je dois avouer qu'ils ont de belles américaines antiques de l'autre coté de la flaque d'eau!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
De ce que j'ai compris c'est une concentration de voitures américaine peux importe l'année car la bas c'est rare d'en voir.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Moi aussi je trouve ca special la maniere qu il place leurs voitures on dirai qu il n y a personne pour les placées
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Ça fait 6 ans que je suis membre d`un forum français, effectivement c`est voiture US peut importe l`âge. La façon qu`ils placent leur véhicule est plutôt secondaire pour eux, car ils en ont peux, par contre chaque concentre comme ils disent, est une grande fête ou tout le monde festoie et s`amuse
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Exact, il y a un peu de tout ça !
L'esprit latin est présent, donc c'est souvent assez "foutoir" mais très convivial. (pareil chez nous à Liège pour l'Independence day en juillet).
Généralement nous combinons autos, motos, p-u, Rock N'Roll et ... Jack Daniel's (ok, c'est pas bien, n'en parlons plus !)
Dites vous bien aussi que les ricaines sont exceptions par ici, donc pas de problème à mélanger les époques et les styles puisque c'est davantage un mode de vie, un état d'esprit qu'un salon pour beaux chars.
Difficile de se mettre dans l'état d'esprit d'une communauté tant qu'on n'a pas pu s'imprégner de leur mode de vie respectif. Vous remarquez également que le sol n'est pas aussi nickel que lors de vos expositions. Nous avons encore beaucoup à apprendre de vous en matière de respect... de tout : Environnement, individu, lois etc...
L'esprit latin est présent, donc c'est souvent assez "foutoir" mais très convivial. (pareil chez nous à Liège pour l'Independence day en juillet).
Généralement nous combinons autos, motos, p-u, Rock N'Roll et ... Jack Daniel's (ok, c'est pas bien, n'en parlons plus !)
Dites vous bien aussi que les ricaines sont exceptions par ici, donc pas de problème à mélanger les époques et les styles puisque c'est davantage un mode de vie, un état d'esprit qu'un salon pour beaux chars.
Difficile de se mettre dans l'état d'esprit d'une communauté tant qu'on n'a pas pu s'imprégner de leur mode de vie respectif. Vous remarquez également que le sol n'est pas aussi nickel que lors de vos expositions. Nous avons encore beaucoup à apprendre de vous en matière de respect... de tout : Environnement, individu, lois etc...
J'aime bien le stationnement pêle-mêle
Vous avez des belles voitures, récentes ou antiques ont voit bien que vous aimez les américaines
Vous avez des belles voitures, récentes ou antiques ont voit bien que vous aimez les américaines
Dernière édition par Domtruck le Lun 19 Jan 2009, 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
En effet, en France nous sommes une minorité à rouler en belles américaines et en général les concentrations sont ouvertes à tous types de véhicules qu'ils soient récents, agés, rods, classiques, motos,...
Certains rassemblements (comme ceux de mon club ACCF) prévoient des zones par période ou types de voitures et sont un peu plus restrictifs au niveau de l'entrée (j'ai quelques photos à vous poster bientôt sur un rassemblement au printemps 2008); par contre le rassemblement de Saran est gratuit, regroupe tous les véhicules du moment qu'ils soient américains et dès l'entrée passée, on peut se garer où l'on veut et comme on l'entend. C'est cela qui fait son succès grandissant chaque année (420 véhicules le même jour est assez exceptionnel). De plus l'ambiance est hyper cool avec le pique nique au milieu des voitures, les stands de produits typiques et un podium de country. C'est fait dans une base de loisirs avec des etangs, et cette année il ne resterait quasiment plus de places. Je rajouterai quelques photos qui montre un peu cela.
Certains rassemblements (comme ceux de mon club ACCF) prévoient des zones par période ou types de voitures et sont un peu plus restrictifs au niveau de l'entrée (j'ai quelques photos à vous poster bientôt sur un rassemblement au printemps 2008); par contre le rassemblement de Saran est gratuit, regroupe tous les véhicules du moment qu'ils soient américains et dès l'entrée passée, on peut se garer où l'on veut et comme on l'entend. C'est cela qui fait son succès grandissant chaque année (420 véhicules le même jour est assez exceptionnel). De plus l'ambiance est hyper cool avec le pique nique au milieu des voitures, les stands de produits typiques et un podium de country. C'est fait dans une base de loisirs avec des etangs, et cette année il ne resterait quasiment plus de places. Je rajouterai quelques photos qui montre un peu cela.
parkavenue28- Prospect
parkavenue28- Prospect
Bin oui quin.......Fifty Seven a écrit:Cool, j'irais bien faire quelques pas de country
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Très intéressant de voir comment ça se passe chez nos cousins!
Merci pour les photos...
Merci pour les photos...
CaMaRo68- Vétéran
- Ville/Région : .
Voiture(s) : .
CaMaRo68 a écrit:Très intéressant de voir comment ça se passe chez nos cousins!
Merci pour les photos...
De rien !
J'en ai encore beaucoup d'autres pour saran (et pour d'autres rassemblements).
Je vais préparer un mix des meilleurs véhicules et vous les envoyer dès que possible
parkavenue28- Prospect
parkavenue28- Prospect
vous aver de tres belle voitures et tres bien restaurer ou conserver a part les plaques ont pourait croire ces photos sont des etats unis ou canada bravo
Invité- Invité